Les scénars de Traya

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Troll Traya
Zelateur
Messages : 49
Inscription : lun. févr. 19, 2018 7:16 pm
Localisation : Derrière toi
Contact :

Les scénars de Traya

Message par Troll Traya »

Hello à toutes et tous ! Pour le plaisir des petits et des grands, des beaux et des moins beaux, je publie des scénarios maison sur mon blog, Averse de dés prévue dans la soirée, je vais donc aussi vous les mettre à disposition ici ? Mon souhait ? Que ce que vous lisiez vous plaise ou ou moins vous inspire -parce oui, il arrive que des œuvres moyennes voir mauvaises puissent vraiment servir d'inspiration^^-. J'avoue que je ne cracherai pas non plus sur quelques critiques si vous en avez le courage. Parce qu'écrire, c'est bien. Mais écrire en sachant quels sont vos points faibles à travailler, c'est mieux^^
En tout cas, je souhaite bonne lecture aux courageux qui voudront s'y mettre, voici la liste, avec un synopsis pour chacun :

Dungeons & Dragons 5 :
Des scénarios de type One-Shot, conçus pour s'assembler en campagne si tel est le désir du MJ (En cours)

Un soir à la Taverne des Abysses
Il s’agit d’une aventure de type enquête pour un groupe d’aventuriers de niveau 1. 
Synopsis :​​​​​​​  ​les PJs sont engagés par un tavernier pour enquêter sur son concurrent voisin, une taverne à « thème » glorifiant l’image des plans inférieurs, qu’il s’agisse des Abysses ou des Enfers. Tout se passait correctement jusqu’à il y’à quelques jours, ou des meurtres sortant de l’ordinaire se sont produits, menaçant de faire fuir toute sa clientèle. Il soupçonne que cela à quelque chose à voir avec cette sinistre auberge, qui fait peut-être bien plus qu’utiliser un décor effrayant pour plaire à sa clientèle particulière…

La compétition avant la Tempête

Il s’agit d’une aventure typée principalement action pour un groupe d’aventuriers de niveau 1. Ce scénario peut poursuivre la « Campagne Citadine » (CC), commencée dans « Un Soir à la Taverne des Abysses »
Synopsis : Les PJs sont attirés aux docks par une nouvelle alléchante : deux navires rivaux d’« explorateurs » -comprendre pirates- arrivent au port, et vont comme à leur habitude lancer une compétition ou tout le monde peut concourir : le vainqueur gagnera deux trophées offerts par chacun des équipages… Et cette fois, le prix mis en jeu par un des deux capitaines dépasse tout : un authentique coffre au trésor qui n’a pas été ouvert ! On dirait bien que c’est trop beau pour être vrai… Et c’est peut-être bien parce que le coffre est maudit et attire vers son propriétaire une tempête meurtrière… A moins que celle-ci ne soit que l’annonciatrice de quelque chose d’encore plus dangereux…

Doudous & Dentiers : 

Plus les cadeaux sont gros

Synopsis : Plus les cadeaux sont gros, plus la déception risque d’être rude, voir même mortelle… Voyez-en pour preuve la période de Noël à l’Institut… Les lieux n’en demeure pas moins des plus sinistres pour les jeunes et moins jeunes pensionnaires, mais fort heureusement pour leur moral, leurs proches pensent à eux et commencent à leur faire parvenir des cadeaux par voie postale. Chaque jour, des dizaines de colis sont distribués. Chaque jour, parmi tous les autres, trois énormes paquets cadeaux sont livrés à trois patients différents. Chaque jour, ces trois patients disparaissent pendant la nuit. Voilà un mystère que nos pensionnaires avides d’aventures devraient chercher à résoudre… Surtout il s’avère que trois d ‘entre eux viennent de recevoir trois immenses paquets cadeaux ce matin…

La Méthode du Docteur Chestel : 

Le musicien qui déprimait en jouant de la musique (Bon pour celui, le pitch de départ est peu maladroit, mais je l'aime beaucoup quand même^^)
Synopsis :  Les soigneurs sont confrontés à l’étrange cas d’un chanteur et guitariste amateur, fervent supporter de la musique de Francis Cabrel. Malheureusement, à chaque fois qu’il joue ses morceaux originaux, il sombre dans la dépression la plus complète, ce qui menace de détruire sa vie, aussi bien du point de vue professionnel que personnel…

L'homme qui se croyait responsable des fêtes de Noël
Synopsis : Les soigneurs font face au cas étrange d’un milliardaire excentrique que sa propre famille veut faire interner, suite à des dépenses fastueuses récurrentes pour célébrer Noël. Lui-même se considère comme sain d’esprit et n’ayant aucun problèmes mentaux. Toutefois il enjoint les soigneurs à corriger tout ce qui leur paraitrait relever de la folie. Cependant une fois plongé dans l’intracos, les soigneurs pourraient découvrir que le cas est plus compliqué qu’ils ne l’escomptaient…

Le policier qui était bien trop casse-cou
Synopsis : les soigneurs sont de nouveau confrontés à un cas particulier, celui d’un policier dont les états de services sont exemplaires, qui est devenu du jour au lendemain une vraie tête brûlée. Et si le MJ veut corser un peu le tout, ils devront aussi guider dans l’intracos du patient l’émissaire d’un riche investisseur potentiel. Ce dernier attendra le rapport de son agent pour savoir si soutenir financièrement l’institut est une bonne opportunité ou non…

 
Mon blog, avec plein de scénarios pour différents jeux : averse de dés prévus dans la soirée
Avatar de l’utilisateur
Troll Traya
Zelateur
Messages : 49
Inscription : lun. févr. 19, 2018 7:16 pm
Localisation : Derrière toi
Contact :

Re: Les scénars de Traya

Message par Troll Traya »

Numenéra  :

Du Bon -?- Côté de la Loi
Synopsis : Dans ce scénario destiné à être joué en one-shot ou entre les épisodes 1 et 2 de la future campagne « Bâtit sur nos os », les PJs prennent le rôle d’anciens aventuriers devenus gardes de la ville où ils résident. Et là, sans doute vont’ils comprendre la douleur qu’ils ont fait vivre aux représentants de la loi dans leurs folles jeunesses d’explorateurs, car ils vont devoir gérer les débordements créés par l’arrivée dans la citée d’une compagnie d’aventuriers revenant victorieuse de l’exploration d’un donjon avec moult richesses à dépenser, dont des cyphers aux effets aussi spectaculaires que dangereux.

Si les aventuriers en eux-mêmes posent un problème –certains sont bagarreurs, d’autres escrocs, d’autres filous, d’autres justes déprimés et d’autres encore qui désirent ce qu’ils ne peuvent avoir-, les PJs devront aussi faire face à la fugue d’enfants désirant imiter leurs « héros » ainsi qu’à la mauvaise utilisation des trésors vendus par les aventuriers.

Mais ça, ce n’était que le hors d’œuvre : les aventuriers ont tendances à partir d’un donjon après l’avoir fouillé entièrement… mais ils ne sont plus là pour répondre de leurs actions quand il s‘avère qu’ils ont, sans l’avoir remarqué, créé un dysfonctionnement par erreur sur un dispositif technologique antique qui met la région en péril… Il s’agira alors pour les PJs de retrouver les aventuriers partis pour vivre leur « nouvelle » aventure, pour comprendre ce que ces derniers ont commis comme erreur, afin de pouvoir corriger le tir avant qu’il ne soit trop tard…

Campagne "Choisis Bien ton Dieu..." (Terminée) :Généralités sur la campagne
Ne réveillez pas l'Eau qui Dort...
Synopsis : Les PJs escortent la leader rebelle qu'ils ont capturé sur ordre de leur seigneur, le terrible Asdren. Mais qu'ils décident de se joindre à la cause de la chef de la rébellion ou de rester fidèles au tyran, les aventuriers vont devoir faire face à une véritable guerre civile, et aux conséquences désastreuses de l'utilisation d'une arme biologique qui se révélera incontrôlable.
 L'infection
Synopsis : Alors que les PJs ont acquis une position enviable au sein des forces armées de la cité de Sharash, une terrible maladie fait son apparition, se répandant lentement mais surement dans toute la ville. Elle provoque en outre des accès de rages meurtrières, et des mutations spontanées horrifiantes. Eux-mêmes contaminés, les aventuriers vont devoir trouver la source de ce mal, avant que la citée ne sombre dans le chaos…
Dans le Ventre de la Bête

Synopsis : (Attention joueurs : spoil présent !) Une course contre la montre s’engage alors que Sharash, la cité natale des PJs, menace de s’autodétruire alors que ses habitants risquent à chaque instant de muter spontanément en une horreur sans nom. Ayant découvert que le vecteur que la contamination était une viande d’origine inconnue, les aventuriers vont devoir déterminer sa provenance et entreprendre un voyage risqué vers cette destination, dans l’espoir de trouver l’élément manquant à la confection d’un remède. Mais ce qu’ils vont trouver une fois là-bas dépasse ce qu’ils ont pu imaginer…


Pathfinder :Traque à Pointesable

Synopsis : venus à Pointesable suite à une offre d’emploi mystérieuse, les PJs débarquent en plein festival, bien vite perturbé par un raid de gobelins. Après avoir participé à la mise en déroute des peaux vertes, nos héros sont invités à rencontrer leurs employeurs, les familles nobles de la ville, et ont la surprise de constater qu’ils ne sont pas les seuls aventuriers à avoir été conviés : en outre, on les a tous appeler pour participer à la traque d’un monstre particulièrement dangereux, où seuls ceux qui ramèneront la tête de la bête seront payés. Que les meilleurs gagnent, donc… Mais c’est sans compter plusieurs complications, comme celle ou la bête commence à s’attaquer aux habitants de Pointesable…

Vampire la Mascarade :Version Chasseur de Vampire

Dans les couloirs glacés de la Dame Blanche
Synopsis : Les chasseurs sont mis sur la piste d’un vampire qui aurait pris pour refuge un hôpital de la région réputé pour être un mouroir. L’un d’eux est d’ailleurs personnellement lié à ce qu’il se passe dans cet hôpital et devrait être le moteur de l’investigation. Mais les choses sont peut-être plus compliquées qu’il n’y parait…
 
Dernière modification par Troll Traya le mer. juin 19, 2019 11:36 am, modifié 3 fois.
Mon blog, avec plein de scénarios pour différents jeux : averse de dés prévus dans la soirée
Avatar de l’utilisateur
Chestel
Prophète
Messages : 989
Inscription : jeu. nov. 26, 2009 7:14 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les scénars de Traya

Message par Chestel »

Chouette, je vais pouvoir jouer à La méthode. Merci
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Avatar de l’utilisateur
Troll Traya
Zelateur
Messages : 49
Inscription : lun. févr. 19, 2018 7:16 pm
Localisation : Derrière toi
Contact :

Re: Les scénars de Traya

Message par Troll Traya »

Je ne crois pas qu'il n'y ait besoin de moi pour ça, surtout pour vous^^ Toutefois, si jamais vous posez un œil dessus et que vous avez des remarques/critiques -bonnes ou mauvaise, cela va sans dire- à faire sur ces modestes essais, je suis preneur :)
Mon blog, avec plein de scénarios pour différents jeux : averse de dés prévus dans la soirée
Avatar de l’utilisateur
Troll Traya
Zelateur
Messages : 49
Inscription : lun. févr. 19, 2018 7:16 pm
Localisation : Derrière toi
Contact :

Re: Les scénars de Traya

Message par Troll Traya »

La suite... Le deuxième scénario pour la mini-campagne "Choisis Bien ton Dieu..."
 Numenéra (Campagne "Choisis Bien ton Dieu...", deuxième scénario) : L'infection
 Synopsis : Alors que les PJs ont acquis une position enviable au sein des forces armées de la cité de Sharash, une terrible maladie fait son apparition, se répandant lentement mais surement dans toute la ville. Elle provoque en outre des accès de rages meurtrières, et des mutations spontanées horrifiantes. Eux-mêmes contaminés, les aventuriers vont devoir trouver la source de ce mal, avant que la citée ne sombre dans le chaos…
Mon blog, avec plein de scénarios pour différents jeux : averse de dés prévus dans la soirée
Avatar de l’utilisateur
Troll Traya
Zelateur
Messages : 49
Inscription : lun. févr. 19, 2018 7:16 pm
Localisation : Derrière toi
Contact :

Re: Les scénars de Traya

Message par Troll Traya »

Troisième et dernier scénario de la campagne "Choisis Bien ton Dieu..." pour Numenéra.

Numenéra (Campagne "Choisis Bien ton DIeu...", troisième scénario) : Dans le Ventre de la Bête

Synopsis : (Attention joueurs : spoil présent !) Une course contre la montre s’engage alors que Sharash, la cité natale des PJs, menace de s’autodétruire alors que ses habitants risquent à chaque instant de muter spontanément en une horreur sans nom. Ayant découvert que le vecteur que la contamination était une viande d’origine inconnue, les aventuriers vont devoir déterminer sa provenance et entreprendre un voyage risqué vers cette destination, dans l’espoir de trouver l’élément manquant à la confection d’un remède. Mais ce qu’ils vont trouver une fois là-bas dépasse ce qu’ils ont pu imaginer…
 
Mon blog, avec plein de scénarios pour différents jeux : averse de dés prévus dans la soirée
Avatar de l’utilisateur
Troll Traya
Zelateur
Messages : 49
Inscription : lun. févr. 19, 2018 7:16 pm
Localisation : Derrière toi
Contact :

Re: Les scénars de Traya

Message par Troll Traya »

Pas véritablement de scénar cette fois-ci, mais un cadre de campagne complet pour le JDR Doudous&Dentiers (Sa critique ici), prévue pour s'étaler sur 12 articles avant la publication d'un PDF final. Pour l'instant, trois des articles ont été publiés :

-Nouvelle introductive + Présentation du manuscrit
-Les histoires "officielles et officieuses" du cadre
-Description des lieux.

A venir, les PNJ, les aventures, etc...

Bonne lecture et n'hésitez pas à me donner vos avis, et à critiquer si l'envie vous vient !
Mon blog, avec plein de scénarios pour différents jeux : averse de dés prévus dans la soirée
Avatar de l’utilisateur
Troll Traya
Zelateur
Messages : 49
Inscription : lun. févr. 19, 2018 7:16 pm
Localisation : Derrière toi
Contact :

Re: Les scénars de Traya

Message par Troll Traya »

Plusieurs choses au menu cette fois-ci :

Déjà, la suite du cadre de campagne "La Croisière s'enlise" pour Doudous & Dentiers, avec deux articles qui traitent essentiellement de 12 PNJ clés de ce cadre de campagne :
Les membres d'équipage du paquebot
Les passagers du Paquebot
Ce qui, avec les articles précédents, couvre une bonne moitié du manuscrit.

Mais nous avons aussi un scénario d'introduction de campagne pour Shadowrun dans un format plus concis que ce j'écris d'habitude : Nightlight
[glow=red]Synopsis :[/glow] ce scénario se déroulant dans les barrens de Seattle au début des années 2050 proposera aux PJ de commencer leur carrière de Shadowrunner. Leur Johnson ? Un ami à eux, un shadowrunner professionnel du pseudo de Hopeless, qui a besoin que nos PJ accomplissent pour lui une mission simple mais non dénuée de risque : faire diversion pour qu’il puisse accomplir son travail, à savoir jouer les pickpockets et dérober un objet de valeur à un lieutenant du gang des Crimson Crush durant un déplacement en métro. Mais les choses dégénèrent quand l’objet en question s’avère non seulement être un faux, mais aussi une vrai bombe qui explose dans le wagon, tuant Hopeless et faisant dérailler la rame, ce qui qui cause un effondrement du tunnel. Piégés sous terre avec les autres passagers survivants, les PJ devront dégager un chemin pour remonter à l’air libre avant que la montée des eaux n’ait raison d’eux… A moins que cela ne vienne des dissensions internes du groupe de survivants…

Et pour finir, le début d'une réécriture du déroulement de la campagne Pathfinder La Colère des Justes
Mon blog, avec plein de scénarios pour différents jeux : averse de dés prévus dans la soirée
Avatar de l’utilisateur
Troll Traya
Zelateur
Messages : 49
Inscription : lun. févr. 19, 2018 7:16 pm
Localisation : Derrière toi
Contact :

Re: Les scénars de Traya

Message par Troll Traya »

Pas une publication sur mon blog cette fois, mais un teaser de ma première, publication professionnelle, bientôt en financement participatif, puis en librairie :
Image
Mon blog, avec plein de scénarios pour différents jeux : averse de dés prévus dans la soirée
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 934
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: Les scénars de Traya

Message par la_loutre »

Bravo pour toi  :bravo:
Aucun rapport avec la boutique
Avatar de l’utilisateur
Troll Traya
Zelateur
Messages : 49
Inscription : lun. févr. 19, 2018 7:16 pm
Localisation : Derrière toi
Contact :

Re: Les scénars de Traya

Message par Troll Traya »

La suite du supplément non officiel "La Croisière s'Enlise" pour Doudous & Dentiers.
Cette fois ce sont des aventures "format court" à utiliser comme bon vous semble dans le cadre de campagne du paquebot :

La reine de terreur du bal d'ouverture
Synopsis : A l’issue du dîner dansant de bienvenue aux passagers de la croisière est désigné « le roi » ou « la reine de la croisière », via un vote de l’équipage du Paquebot. L’heureuse élue, Virginia Hartbreek, est une magnifique adolescente qui a tout de la reine de lycée aussi populaire que cruelle. En guise de couronnement, Virginia se voit offrir un superbe bijou antique, un pendentif, qui en est en réalité un Artefact exauçant d’une manière corrompue les vœux de sa propriétaire. Celle-ci va donc, par ses propos sadiques et souvent irréfléchis, causer de nombreux accidents graves, sans compter qu’avant la fin du dîner dansant, elle aura maudit un ou deux Vacanciers, qui devront trouver un moyen de se désenvouter pour espérer ne pas connaître une fin aussi abrupte que tragique.

Pas de spontanéité dans l'art, SVP
Synopsis : Les PJ assistent à un ou plusieurs spectacles donnés à la salle de théâtre T3 et sont soufflés par leur qualité. Pourtant quelques détails lors des représentations leurs mettent la puce à l’oreille : il se passe quelque chose de louche à propos des artistes qui ne semblent pas aussi ravi d’être là que ce qu’on pourrait croire en voyant leurs sourires. S’ils décident d’enquêter, ils découvriront que les loges sont un lieu surnaturel bien plus grand que ce que pourrait accueillir normalement le Paquebot, et que les artistes en sont tous prisonniers, certains depuis des siècles. Vivants dans un ennui sans fin aussi terrible que l’enfer, ils demanderont aux Vacanciers de les aider à se libérer du responsable de leur captivité, à savoir le directeur de croisière Sir Jeffrey Harlington III, qui est en réalité une Ombre Majeure collectionnant les âmes des personnes talentueuses pour savourer leur performance jusqu’à la fin des temps. Et il pourrait très bien trouver artistiques les efforts des PJ visant à le faire chuter… Et défier alors les consignes de Melody Töten pour tout faire afin de gagner les âmes des Vacanciers.

A naufrage, naufrage et demi !
Synopsis : Les parents des Gamins et les enfants des Anciens les ont inscrits à une activité qui parait très amusante : une sortie en mer sur un canot de sauvetage, pour profiter en toute quiétude de l’immensité de l’océan. Mais au cours de la sortie, l’embarcation tombe sur un navire endommagé, et l’animateur, qui n’est autre que le commandant Harvey Ballard, tient à vérifier que personne sur ce bateau n’a besoin d’aide. Alors que les Vacanciers découvrent des cadavres et des survivants, Scylla, la créature qui avait attaqué ce bateau de pêche, lance un nouvel assaut, sous la supervision de son maître, le commandant du Paquebot…

La révolte des zombies
Synopsis : Certains zombies créés par le Dr. West gardent un fragment de leur ancienne personnalité, de leur intelligence et de leurs souvenirs. Il s’agit de zombies alphas, de véritables chefs de hordes, capables de diriger leurs congénères moins évolués, et même de faire preuve de tactiques rudimentaires. C’est le cas de Genaro Muñoz, le père disparu d’Ignacia. Reconstitué à partir de son propre corps et de morceaux de celui de son épouse, ce cadavre réanimé n’avait pourtant jamais posé de problème… Avant qu’il ne se rende compte que sa fille se trouve sur le Paquebot, et que les Ténébreux la pistent comme des chats traquant une souris. Alors guidé par de puissants souvenirs résiduels, Genaro prend le contrôle des mort-vivants rafistolant en continu le navire, et les lance à l’attaque des occupants du Paquebot, sans faire de distinction entre les Ténébreux et les passagers. Alors que les force des Ténèbres sont sur le point de s’autodétruire en emportant tout avec elles, les PJ arriveront ’ils à empêcher un massacre, quitte à devoir pour cela faire alliance avec les Ombres ?


Comme d'habitude, critiques et avis sont les bienvenus !
Mon blog, avec plein de scénarios pour différents jeux : averse de dés prévus dans la soirée
Répondre