Les jeux de rôle en solo

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

Ok Merci @Wee ;)

Quelqu'un a t'il déjà testé l'excellent outil de création de scénario qu'est Abstract Imagia pour Abstract Donjon en solo ? (oui, il faut avoir les cartes imagia) 

@Sakagnôle ?

Outil qui se trouve ici : http://www.les12singes.com/jdr/73-imagia.html (règles de l'outil se trouvant dans l'onglet des documents joints)

Je vais me tester ça ce Week end en et j'en ferrai surement une petite chronique d'ici peu.... ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3038
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par DocDandy »

Je trouve ça très flou mais ça peut servir quand même !
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2600
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Sakagnôle »

Berzerk a écrit : ven. avr. 12, 2019 1:42 pmQuelqu'un a t'il déjà testé l'excellent outil de création de scénario qu'est Abstract Imagia pour Abstract Donjon en solo ? (oui, il faut avoir les cartes imagia) 

Pas du tout ... je l'ai mais je n'ai pas testé.

En revanche!! J'ai testé une création de perso avec l'outil idoine issu de Arcanes des Lames du Cardinal et le Tarot des Lames !!

J'ai pu faire une scénario solo génialissime... l'idée serait à reprendre avec un jeu classique ou un tarot pour faire du générique pu du médiéval... hop dans ma PAF (Pile à Faire).
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

DocDandy a écrit : ven. avr. 12, 2019 1:51 pmJe trouve ça très flou mais ça peut servir quand même !
Ok, j'imagine que tu le préférerai plus consistant ?  :)

J'ai dans l'idée de l'étoffer un peu (vraiment légèrement pour garder le côté scénario express !  ;) )
 
Sakagnôle a écrit : ven. avr. 12, 2019 3:00 pmPas du tout ... je l'ai mais je n'ai pas testé.

En revanche!! J'ai testé une création de perso avec l'outil idoine issu de Arcanes des Lames du Cardinal et le Tarot des Lames !!

J'ai pu faire une scénario solo génialissime... l'idée serait à reprendre avec un jeu classique ou un tarot pour faire du générique pu du médiéval... hop dans ma PAF (Pile à Faire)
ok, du coup ça m'intéresse aussi !  :P  (quand tu pourra bien sûr ;)  )
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3038
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par DocDandy »

Imagia c'est très symbolique du coup on y met ce qu'on veut et parfois on peine à imaginer quoique ce soit.
je l'ai utilisé une paire de fois sur des parties improvisées et bof...
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

Et ça consiste en quoi cet Abstract Imagia car autant j'ai Imagia autant j'ai pas Abstract Imagia ^^
Avatar de l’utilisateur
eolias
Pratiquant
Messages : 284
Inscription : sam. mai 19, 2012 1:10 pm
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par eolias »

Sakagnôle a écrit : mer. avr. 10, 2019 10:20 am
Wee a écrit : mer. avr. 10, 2019 8:55 amGanesha Games vient de lâcher l'air de rien qu'une VF de Four Against Darkness était en approche...

Intrigué je suis... j'avais bien aimé 4AD !

Je connaissais pas et j'ai voulu tester. Ma première partie s'est très bien passé pendant 1h30.

La demi-heure qui suivit fut une vraie hécatombe. Une embuscade d'une douzaine de goblin swarmlings tailla l'elfe en pièces. Malgré mon unique bandage qui la sauva, la brute orque, qui passait par là par hasard, acheva l'elfe et pourfendit la barbare qui refusait de laisser son amie sur place. Quelques minutes plus tard, c'était au tour du voleur et du nain de finir en purée sous la masse du maître des lieux : un ogre...

La prochaine fois, je vais essayer un autre groupe : voleur, elfe, guerrier et sorcier. Je prie pour que les dieux du jdr soient plus cléments avec eux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2600
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Sakagnôle »

@demian

Abstract Imagia

Tu vas dans les doc joints et tu aura tout cela!


Sinon ce week end je vais tester une partie solo de striscia avec le Moteur Solitary GM un peu modifié... je vous ferai un retour
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

j'y vais derechef, merci @Sakagnôle :)
et j'attends ton retour le MS GM ^^
moi, ce weekend, je continue mon solo de Chtulhu. Je joues avec le Solo Investigator Handbook (merci @Boz  ^^ ). j'enchaine les persos. le 1er avec les règles de l'Appel de Chtulhu (4è ed.), le second avec Lovecraftesque et là, le 3è, avec Sphynx. j'aimerais poursuivre en testant Black Star Rise et aussi une variant Chtulhu de Quill Noir utilisant les cartes du pti jeu de plateau Arkham Noir :) et je voudrais aussi mieux utiliser certains outils présentés dans les Vertiges Logiques de Thomas Munier.
et j'ai aussi pris des notes pour utiliser le SIH dans le jdr solo 1000 Years Old Vampire.
j'ai du boulot ^^ les vacs vont être trop courtes ^^
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

Voila !

J'ai mis ma petite variante d'Abstract Imagia pour jouer en solo. Dites moi ce que vous en pensez si cela vous intéresse ;)

https://herossolitaire.blogspot.com/201 ... onjon.html

 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

Je viens de voir ça, merci @Berzerk :)
Pour ma part, je jouant pas en medfan et n'ayant les D Rory's, je pense plus utiliser des cartes comme celles du Signe des Anciens, Muses & Oracles (évidemment ^^) ou même Texas Zombies pour mettre un peu de couleur à tout ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Vorghyrn »

born to byte, ma campagne solo The Sprawl, repart

je viens d'ailleurs de finir le scénario qui commence ici. Ca a été... mouvementé. Mais très intéressant.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2600
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Sakagnôle »

@Berzerk super ton idée !!! J’adore abstract ET les rory’s!! Que j’ai tous!

Ça me donne envie !
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

@Vorghyrn , je clique sur "J'aime" ^^
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

Vorghyrn a écrit : dim. avr. 14, 2019 3:38 pmborn to byte, ma campagne solo The Sprawl, repart

je viens d'ailleurs de finir le scénario qui commence ici. Ca a été... mouvementé. Mais très intéressant.
Cool  :yes:

Tant mieux si cela te donne envie de jouer @Sakagnôle , c'est fait pour ! ;)

@demian Abstract Donjon (malgré le titre du jeu) est un jeu générique héroîque :) (mais tu a raison, le livre de base est totalement orienté med-fan (univers, bestiaire etc.), c'est le supplément Abstract univers qui apporte d'autres contextes et rappel que le système de jeu est facilement générique ;) )
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Verrouillé