Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Cédric Ferrand »

Sakagnôle a écrit : mar. avr. 02, 2019 5:54 pm Pour éviter que cela ne se voit trop je mets mes feuilles Wabstractburg ici mais chuuut  la Zensur veille:

Ça rend super bien.
Bon, ben vivement le CR...
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Sakagnôle »

Ben voilà, maintenant j'ai la pression !

Heureusement les vacances arrivent ^^

(faut que je cale un Wabtractburg et un Striscia...)

 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Cédric Ferrand »

On me dit que le Casus nouveau est arrivé.
Est-ce que le matos développé par @Capitaine Caverne et Bibi vous convient ?
Avatar de l’utilisateur
MrHIver
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : ven. nov. 02, 2012 4:35 pm

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par MrHIver »

Cédric Ferrand a écrit : mer. avr. 03, 2019 7:22 pmOn me dit que le Casus nouveau est arrivé.
Est-ce que le matos développé par @Capitaine Caverne et Bibi vous convient ?
C'est quoi ce matos ? ça me donnera peut-être envie d'acheter le mag 8)
 
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Cédric Ferrand »

MrHIver a écrit : mer. avr. 03, 2019 8:31 pm C'est quoi ce matos ? ça me donnera peut-être envie d'acheter le mag 8)

Il me semble qu'on en a déjà parlé ici : on propose un petit décor et un scénario appelé "Promenons-nous dans les bois".
Les PJ incarnent des chasseurs de monstres dans une Forêt noire napoléonienne où les contes des frères Grimm sont tangibles.
C'est un peu les frères Winchester de Supernatural, mais avec de méchants français et des contes cruels.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Sakagnôle »

Cédric Ferrand a écrit : mer. avr. 03, 2019 7:22 pmOn me dit que le Casus nouveau est arrivé.
Est-ce que le matos développé par @Capitaine Caverne et Bibi vous convient ?
Oui c'est très sympathique!

Très original, la période napoléonienne n'est pas courantes dans le Jdr, et le twist fantasy/contes de fées bien amené.

Le "Bestiaire" amélioré et presque romancé est un bon morceau.

Entre Supernatural et Once Upon a Time pendant les guerres Napoléoniennes 

un bon gros  :yes:
 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Cryoban »

JDR, Napoléon, contes de Grimm. Moi je kiff à mort. :yes:

Bravo pour le boulot et merci je vais enfin pouvoir citer du Lasalle à ma table sans passer pour un chelou.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Cédric Ferrand »

Je viens de découvrir les illustrations de Laurent Miny : il est vraiment doué, ça donne une belle ambiance au décor.
Gino
Initié
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 01, 2008 11:25 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Gino »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé où récupérer la feuille de perso sur le site de l'éditeur. 
Savez-vous où je pourrais la télécharger ? 

D'avance merci  :yes:
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4954
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Saladdin »

Elles sont dans l'onglet "documents joints" du jeu, dans la boutique... (accès direct ici)
Heureusement, parce qu'avec le gros watermark de la boutique BBE, c'était bien moche !
Gino
Initié
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 01, 2008 11:25 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Gino »

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Tiangong
Profane
Messages : 39
Inscription : dim. juin 29, 2014 10:34 am
Localisation : Lyon

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Tiangong »

Salut les abstracts dungeoneux ;) ! Je suis en train de préparer mon premier scenario et je me posais quelques question existentielles sur la philosophie du jeu.

Désolé de poser des questions qui ont probablement déjà été abordées mais même si j'ai essayé de lire les 40 pages du thread en diagonales, je ne suis pas arrivé à me faire une idée bien précise sur ce point: j’envisageais de mettre une énigme à un moment, avec l'option proposée aux joueurs de soit la résoudre IRL soit de la traiter comme un obstacle à 4 dés (voir faire un intermédiaire: à chaque dés dépense ils obtiennent un indice). Ça vous semble relever de la mécanique du jeu ou c'est vouloir réintroduire du player skill dans un jeu qui n'est pas conçu pour ça?

En fait je suis un peu en train de concevoir mon scénario comme ça (avec une voie principale et des chemins alternatifs plus économes en dés à trouver) donc j'étais curieux de voir si c'était comme ça que vous pratiquez AD :mrgreen:

Merci à tous, poutoux et fraternité
Avatar de l’utilisateur
Tiangong
Profane
Messages : 39
Inscription : dim. juin 29, 2014 10:34 am
Localisation : Lyon

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Tiangong »

Ha et question bonus (et toujours dans la ligné des questions sur le player skill) comment vous gérez les résistances et vulnérabilités? Vous les donnez direct ou vous en faites un enjeu ludique, du genre les joueurs peuvent chercher des indices pour savoir si l'un ou l'autre va s'appliquer? Du genre
"- Bon, je pensais me jeter au contact sur l'ours hibou, mais à la réflexion tu disais que cette bestiole a l'air d'être une force de la nature et d'avoir le cuir épais, ça serait peut être plus malin de la maintenir à distance à coup de flèches.
- Oui pas bête, effectivement la créature a l'air de plutôt bien résister aux attaques en forces, va y fait ton attaque en dextérité"
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 934
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par la_loutre »

Tiangong a écrit : sam. avr. 13, 2019 11:33 amHa et question bonus (et toujours dans la ligné des questions sur le player skill) comment vous gérez les résistances et vulnérabilités? Vous les donnez direct ou vous en faites un enjeu ludique, du genre les joueurs peuvent chercher des indices pour savoir si l'un ou l'autre va s'appliquer? Du genre
"- Bon, je pensais me jeter au contact sur l'ours hibou, mais à la réflexion tu disais que cette bestiole a l'air d'être une force de la nature et d'avoir le cuir épais, ça serait peut être plus malin de la maintenir à distance à coup de flèches.
- Oui pas bête, effectivement la créature a l'air de plutôt bien résister aux attaques en forces, va y fait ton attaque en dextérité"

Les résistances et faiblesses le meilleur moyen c'est de véhiculer ça via les descriptions.
Un simple d'adjectif peu donné l'indice a ton pj
L’élémentaire de feu (R : feu F:glace/eau).
Le gobelin agile (R : dex)
L'armure vivante de metal enchanté (R : Force)
Le chevalier miroir  (R : lumiére F : ténébre/ombre)
Aucun rapport avec la boutique
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Celanawe »

Tiangong a écrit : sam. avr. 13, 2019 11:26 am Salut les abstracts dungeoneux ;) ! Je suis en train de préparer mon premier scenario et je me posais quelques question existentielles sur la philosophie du jeu.

La réponse simple : tes joueurs ont une bonne idée, font un super roleplay => pas de dépense de dés, ils surmontent l'obstacle et passent à la scène suivante (cela vaut aussi pour des obstacles de type détection de piège par ex). C'est très old school comme decision.
S'ils sont bloqués, n'ont pas la bonne idée, ont une interprétation de leur personnage très plan plan => dépense de dés et ils passent à la suite.
Cette méthode a l'avantage de récompenser les "bons" joueurs, leur permettant d'arriver à la scène finale avec des réserves un peu mieux remplies.

La réponse nuancée : si le roleplay peut remplacer une dépense de dés, il peut y avoir la tentation de voir certaines carac (Sagesse, Intelligence) comme des carac poubelles pour qui n'est pas Prêtre ou Sorcier. C'est le cas classique du Charisme, etc pour les versions les plus minimalistes de D&D...
Je recommanderais de demander, même s'il y a un bon RP, une dépense malgré tout mais avec une difficulté moindre. Avec un autre système, ce serait le bonus que tu obtiens à ton jet pour convaincre ou séduire...

Selon les cas, j'utilise une méthode ou l'autre...

[edit] pour clarifier une phrase.
Dernière modification par Celanawe le sam. avr. 13, 2019 6:55 pm, modifié 1 fois.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Répondre