Star Wars IX : The Rise of Debates and Theories !

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Re: Star Wars IX : The Rise of Debates and Theories !

Message par Vorghyrn » lun. avr. 15, 2019 1:30 pm

Hypé par le trailer (même sans Palpatine), clairement, mais ça a été le cas pour tous les autres. Je suis bon public :bierre:

perso, j'espère qu'on va en savoir un peu plus sur Snoke. C'était une idée intéressante de le tuer dans le VIII, mais un sith tellement puissant sortis de nul part, qui a joué dans l'ombre pour pervertir Ben Solo (et dont visiblement Luke connaissait l'existence), tué par un cantrip de pourvoir de la Force, sans en savoir plus, ça m'a laissé sur ma faim. Un lien avec Palpatine ? ça m'irait très bien, mais en gardant en effet l'esprit des VII et VIII à savoir que c'est une nouvelle trilogie et donc avec des nouveau personnages.

"Rise of Skywalker", franchement, je ne sais pas quoi en penser. J'aimerai en effet que star wars se libère des Skywalker / Solo, mais je ne vois pas bien comment ce titre s'insère dans ce projet. Pour moi, cette trilogie aurait déjà dû couper les ponts (et les deux premier épisodes allaient de ce sens) et j'attends plus un final où quelque chose de nouveau émerge. Pas un/des Skywalker

Bref, curieux et, oui, impatient de voir ça :)
Mes CR solos en cours :

Listes des programmes pour les élections européennes (fil actu)

Tholgren
Dieu en cours d'affectation

Message par Tholgren » lun. avr. 15, 2019 1:44 pm

Nightfalls a écrit :
lun. avr. 15, 2019 1:28 pm
Tholgren a écrit :
lun. avr. 15, 2019 10:07 am
Je suis à fond pour que Star Wars se libère des Skywalker (et de leurs affidés : Solo, l'horreur du Darth Maul ressuscité). Vous avez vu ce que ça donne avec Rogue One ou le trailer de The Mandalorian (j'ai aimé les deux) ? Libérez Star Wars ! 8)7
Les Star Wars de Lucas (1 à 6) parlent de la famille Skywalker. Et c'est logique, avec Anakyn / Dark Vador en personnage persistant.

Disney aurait pu choisir de passer à autre chose dès le 7. Vu le résultat, il aurait mieux valu d'ailleurs... :roll:

J'avoue avoir un avis assez hérétique : si tu regardes les épisodes IV, V et VI avec des yeux d'adultes et non pas d'enfants ces films ne sont pas si bons que cela, même si j'ai une grosse faiblesse pour "L'Empire". Je trouve que le VII et surtout le VIII ont une ambition au moins égale, ok, ils ne réussissent pas tout, loin de là, mais ils sont tout de même plus réussis que les I, II et III (encore que je sauverais quelques scènes de ce dernier).

Pour moi Star Wars c'est du Pulp, de la littérature de gare, un moment de joie régressive qui pour ma part n'a été égalé que par les Indiana Jones.

Si bien que si je devais faire un classement :

Cracra beurk : I, II (mais bon sang le scénario n'est pas siii mauvais, l'exécution en revanche est catastrophique).

Médiocre, mais je sauverais quelques scènes : III, (Solo ?) (Solo était franchement inutile amha, heureusement y'a Chewie et Lando)

Bof, mais peut mieux faire : VII

Pas mal, mais c'est poussif : VIII

Bien : VI, Rogue One

Très bien : IV, V
"The world is indeed comic, but the joke is on mankind." H.P. Lovecraft

Tholgren

Message par Tholgren » lun. avr. 15, 2019 1:52 pm

Vorghyrn a écrit :
lun. avr. 15, 2019 1:30 pm
Hypé par le trailer (même sans Palpatine), clairement, mais ça a été le cas pour tous les autres. Je suis bon public :bierre:

Pareil, je sais que je suis plutôt bon public, les nouveaux persos sont plutôt réussis je trouve.

Vorghyrn a écrit :
perso, j'espère qu'on va en savoir un peu plus sur Snoke. C'était une idée intéressante de le tuer dans le VIII, mais un sith tellement puissant sortis de nul part, qui a joué dans l'ombre pour pervertir Ben Solo (et dont visiblement Luke connaissait l'existence), tué par un cantrip de pourvoir de la Force, sans en savoir plus, ça m'a laissé sur ma faim. Un lien avec Palpatine ? ça m'irait très bien, mais en gardant en effet l'esprit des VII et VIII à savoir que c'est une nouvelle trilogie et donc avec des nouveau personnages.

Je ne suis pas sûr qu'on apprenne quoi que ce soit sur Snoke, mais c'est possible. Par contre ce n'était pas un Sith, juste un utilisateur très puissant du côté obscur il me semble. Pour ma part j'ai adoré le voir se faire découper comme de la chair à Bantha ! :twisted:

Vorghyrn a écrit :
"Rise of Skywalker", franchement, je ne sais pas quoi en penser. J'aimerai en effet que star wars se libère des Skywalker / Solo, mais je ne vois pas bien comment ce titre s'insère dans ce projet. Pour moi, cette trilogie aurait déjà dû couper les ponts (et les deux premier épisodes allaient de ce sens) et j'attends plus un final où quelque chose de nouveau émerge. Pas un/des Skywalker

Bref, curieux et, oui, impatient de voir ça :)

Je ne sais pas s'il faut le mettre en regard de "Return of the Jedi" et "Revenge of the Sith" ? Est-ce que ce ne serait pas une fausse piste ? Maintenant un nouvel ordre qui s'appellerait les Skywalker en référence à Anakin et à Luke, pourquoi pas ? Surtout que l'ensemble a été déclenché par une sorte d'hérésie au sein de l'ordre Jedi d'une certaine manière... Je pense que les pont seront coupés à la toute fin de celui-ci. Quitte à faire revenir les nouveaux héros dans une trilogie entièrement indépendante dans quelques années.

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur » lun. avr. 15, 2019 2:09 pm

Je ne suis pas sûr que l'interprétation du titre mène à quoi que ce soit. Même pas à une fausse piste. Les deux derniers titres avaient assez peu à voir avec le contenu des films. On dirait plutôt qu'ils ont été pondus par un générateur aléatoire. Qui aurait pu donner plein d'autres choses...
- The Last Hope
- The Shadow of the Jedi
- Revenge of the Order
- The attack of the Vengeful Clone from the Empire of the Son of The Second-to-Last Dark Jedi Strike Back, Part II
-etc.
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.

Tholgren

Message par Tholgren » lun. avr. 15, 2019 2:15 pm

Nolendur a écrit :
lun. avr. 15, 2019 2:09 pm
Je ne suis pas sûr que l'interprétation du titre mène à quoi que ce soit. Même pas à une fausse piste. Les deux derniers titres avaient assez peu à voir avec le contenu des films. On dirait plutôt qu'ils ont été pondus par un générateur aléatoire. Qui aurait pu donner plein d'autres choses...
- The Last Hope
- The Shadow of the Jedi
- Revenge of the Order
- The attack of the Vengeful Clone from the Empire of the Son of The Second-to-Last Dark Jedi Strike Back, Part II
-etc.

Excellent ! :P :pri

Nightfalls
Banni

Message par Nightfalls » lun. avr. 15, 2019 2:42 pm

Tholgren a écrit :
lun. avr. 15, 2019 1:44 pm
D'accord avec toi, sauf pour 7 et 8 :
Bof, mais peut mieux faire : VII et VIII

Tholgren

Message par Tholgren » lun. avr. 15, 2019 2:46 pm

Nightfalls a écrit :
lun. avr. 15, 2019 2:42 pm
Tholgren a écrit :
lun. avr. 15, 2019 1:44 pm
D'accord avec toi, sauf pour 7 et 8 :
Bof, mais peut mieux faire : VII et VIII

Ha ben chacun fait comme il veut hein ! ;)

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou » lun. avr. 15, 2019 2:51 pm

Nightfalls a écrit :
lun. avr. 15, 2019 1:28 pm
Tholgren a écrit :
lun. avr. 15, 2019 10:07 am
Je suis à fond pour que Star Wars se libère des Skywalker (et de leurs affidés : Solo, l'horreur du Darth Maul ressuscité). Vous avez vu ce que ça donne avec Rogue One ou le trailer de The Mandalorian (j'ai aimé les deux) ? Libérez Star Wars ! 8)7
Les Star Wars de Lucas (1 à 6) parlent de la famille Skywalker. Et c'est logique, avec Anakyn / Dark Vador en personnage persistant.

Disney aurait pu choisir de passer à autre chose dès le 7. Vu le résultat, il aurait mieux valu d'ailleurs... :??: 
Disney, c'est la FAMILLE sinon c'est pas Disney.

Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » lun. avr. 15, 2019 2:51 pm

Très amicalement : ce sujet est là pour parler du IX. Rien n'oblige à y participer quotidiennement et ce n'est pas parce qu'il s'agit de Star Wars qu'il faut que tout le monde prenne position.

Pour faire votre classement des Star Wars, ouvrez un skyblog.
Si le film ne vous intéresse pas, faites comme dans les autres freds, n'en parlez pas.

Il est hors de question de se farcir une flamewar avant même que le film sorte.
ImageImageImageImageImageImage

Kafelagout
Pratiquant

Message par Kafelagout » lun. avr. 15, 2019 3:29 pm

Yes Master
Je re-poste ici où ça a plus sa place
Kafelagout a écrit :
lun. avr. 15, 2019 6:16 am
Moi je verrai bien Rey comme une créature de Palpatine décantée dans une cuve façon clone à partir de la main de Luke grâce à la biomancie sith. Parler de taux de midichloriens dans le film serait un minimum...
La dernière fois qu'on voit Carrie Fisher à l'écran :(
Doue d'he fardono
"An dianav a rog ac'hanon" Xavier Grall
"Va c'horf zo dalc'het, Med daved hoc'h nij va spered 'vel al labous, a denn askel nij da gaout he vreudeur a bell" Charles de Gaulle

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » lun. avr. 15, 2019 5:18 pm

On sait plus ou moins que Darth Sidious était l'élève de Darth Plagueis qui bossait sur l'immortalité.
Et si en fait Plagueis n'était pas mort et c'était fait passer pour Sidious/Palpa ?
Cela pourrait expliquer que Sidious est vraiment immortel. Qu'il avait vu dans la Force que Vador avait encore du bon en lui et que son plan partait en fumée. Du coup, en repoussant son plan de quelques années et en misant tout sur Ben/Quich'Lo Ren ... il assouvissait son plan et se vengeait des Skywalker.
Mais c'était sans compter sur Rey ...
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » lun. avr. 15, 2019 5:39 pm

Tholgren a écrit :
lun. avr. 15, 2019 1:52 pm
Vorghyrn a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'on apprenne quoi que ce soit sur Snoke, mais c'est possible. Par contre ce n'était pas un Sith, juste un utilisateur très puissant du côté obscur il me semble. 
possible, je n'ai aucun élément dans un sens ou dans l'autre, mais peut être que c'est explicité quelque part :bierre:
Reste que c'est un puissant utilisateur du Côté Obscur, que Luke a pu sentir et qui a réussi a influencer Ben Solo à distance (on comprend bien comment dans le VIII). Personnellement j'aimerais bien un peu de développement sur lui (où est-il lors de la période impériale, si il existait déjà ?) et si, comme le suggère le rire de palpatine, le IX a pour ambition d'exhumer des personnages supposés morts, alors je trouve que ça serait le moment de reparler de Snoke.
Nolendur a écrit :
lun. avr. 15, 2019 2:09 pm
- The Last Hope
- The Shadow of the Jedi
- Revenge of the Order
-etc.
Je suis d'accord avec toi sur "Force awaken" et "The last jedi" qui sont tellement vague qu'on peut les coller à tout. Pour "The rise of Skywalker", il va quand même falloir caler du Skywalker quelque part..., même si "rise of" est un titre assez commun pour un épisode de trilogie (je dois bien pouvoir trouver 2-3 franchises où le 2 ou le 3 s'appelait "rise of" quelque chose :mrgreen:

Sinon, bien vu pour les titres pastiches :bravo:
Mes CR solos en cours :

Listes des programmes pour les élections européennes (fil actu)

lockheed
Transcendé

Message par lockheed » mer. avr. 17, 2019 10:33 am

Titre en français : L'ascension de Skywalker ... énigmatique quand même quand on sait qu'il reste peu de Skywalker en vie 
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

rogre
RDieu

Message par rogre » mer. avr. 17, 2019 11:27 am

Kafelagout a écrit :
lun. avr. 15, 2019 3:29 pm

Kafelagout a écrit :
lun. avr. 15, 2019 6:16 am
Moi je verrai bien Rey comme une créature de Palpatine décantée dans une cuve façon clone à partir de la main de Luke grâce à la biomancie sith. Parler de taux de midichloriens dans le film serait un minimum..

Génial! J'approuve! :bravo: Quelles que soient les "révélations" de cet épisode, je pars déjà du principe qu'elles ne seront qu'un rideau de fumée pour masquer la vraie vérité - qui est bien celle-ci!

Alors tu réfléchis longuement, tu consultes le saint ermite et les autres sommités des religions constituées, tu fais le vide en toi, tu prends du recul et de la hauteur, et tu en conclus sagement que la vengeance la plus implacable est la seule solution. (Eric Chevillard)

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou » mer. avr. 17, 2019 6:18 pm

lockheed a écrit :
mer. avr. 17, 2019 10:33 am
Titre en français : L'ascension de Skywalker ... énigmatique quand même quand on sait qu'il reste peu de Skywalker en vie 

C'est un spoil involontaire le titre français ? 😆

Parce que si Luke fait l'ascension du Mont Tantiss sur Wayland, ça peut faire un final assez sympa en relation avec la theorie "Rey clone" de Kafelagout :

https://starwars.fandom.com/wiki/Mount_Tantiss
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !

Répondre