Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4371
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par chaosorcier »

Cindoc:
Salut ! Pour info apparemment John Wick vient de s'associer à Chaosium pour poursuivre la gamme !

https://www.kickstarter.com/projects/jo ... ts/2468073https://www.chaosium.com/blogjohn-wick-joins-chaosium/

Je ne suis plus trop à jour sur les parutions VO de 7th Sea, gamme principale, mais il ne reste à livrer en suppléments que peu de choses
du KS ?
  • Secret Societies
  • Colonies
  • City of Faith & Cities of Wonder
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Cindoc
Profane
Messages : 33
Inscription : mer. nov. 09, 2016 2:20 pm
Localisation : Troyes

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Cindoc »

Je crois que cette page est à peu près à jour :

http://johnwickpresents.com/7th-sea-pro ... -schedule/

Il reste la carte de Terra aussi je crois. Et la sous gamme Khitai.
Avatar de l’utilisateur
Rui
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2144
Inscription : jeu. mars 07, 2013 2:33 pm
Localisation : Villejuif

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Rui »

chaosorcier a écrit : mer. avr. 03, 2019 8:56 am Cindoc:
Salut ! Pour info apparemment John Wick vient de s'associer à Chaosium pour poursuivre la gamme !

https://www.kickstarter.com/projects/jo ... ts/2468073https://www.chaosium.com/blogjohn-wick-joins-chaosium/

Je ne suis plus trop à jour sur les parutions VO de 7th Sea, gamme principale, mais il ne reste à livrer en suppléments que peu de choses
du KS ?
  • Secret Societies
  • Colonies
  • City of Faith & Cities of Wonder

Oui pour l'édition de base par contre il y a tout Khitai a sortir.
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4371
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par chaosorcier »

Merci pour la confirmation
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Tristan
Panthéon
Messages : 9165
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Tristan »

Et par ailleurs, avec Chaosium derrière, on peut espérer que la gamme continue après la livraison du matos des Kickstarters.
Veccini
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Veccini »

Bonne nouvelle, du coup, ils vont peut être sortir des scénars voir une campagne ! (ok je troll mais bon.)
Avatar de l’utilisateur
Rui
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2144
Inscription : jeu. mars 07, 2013 2:33 pm
Localisation : Villejuif

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Rui »

Veccini a écrit : mer. avr. 03, 2019 11:45 am Bonne nouvelle, du coup, ils vont peut être sortir des scénars voir une campagne ! (ok je troll mais bon.)

Il y a déjà des scénars de sortie et la "campagne" est déjà prévu dans les truc a livrer du KS (si je ne me trompe pas)
Ou alors j'ai raté une blague ( ce qui est possible )
Zemb
Initié
Messages : 155
Inscription : mer. févr. 01, 2017 12:06 am
Localisation : Albi (81)

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Zemb »

Il me semble aussi qu'un des deux city of (ou les deux) est composé de scénars/campagne.
Avatar de l’utilisateur
Erik
Evêque
Messages : 438
Inscription : mar. août 01, 2006 3:54 pm
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Erik »

Je viens de recevoir mon paquet plein de goodies (cartes, jetons, etc.).
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de jouer aux règles avec les cartes du tarot Sorte au lieu des dés ?
Si oui, est-ce que les joueurs ont apprécié ?
 
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Alban »

J'ai reçu aussi mon colis, vous avez reçu les pièces? Moi j'ai des jetons, mais pas de trace de pièces...
Avatar de l’utilisateur
Maewan
Initié
Messages : 188
Inscription : ven. mars 15, 2019 3:37 pm
Localisation : Marseille 12e

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Maewan »

J'ai pris la version Montaigne et j'ai eu des jetons ainsi qu'une pièce. Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait eu des erreurs sur quelques livraisons, du coup si t'as pas ta pièce tu peux probablement faire une réclamation.
Avatar de l’utilisateur
Erik
Evêque
Messages : 438
Inscription : mar. août 01, 2006 3:54 pm
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Erik »

Oui j'ai eu une pièce de Montaigne, dans une petite pochette plastique.
Vérifie bien la boîte quand même avant de la jeter. Et la liste des articles de la commande.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Alban »

Merci je vais vérifier dans la boite en carton! je n'ai peut-être pas bien regardé.
Avatar de l’utilisateur
Taro
Profane
Messages : 12
Inscription : lun. janv. 04, 2016 12:35 am
Contact :

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Taro »

Erik a écrit : mer. avr. 17, 2019 1:40 am Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de jouer aux règles avec les cartes du tarot Sorte au lieu des dés ?
Si oui, est-ce que les joueurs ont apprécié ?
A ma table oui, il y a une Sorte Strega et je lui ai proposé de jouer avec les cartes, elle le fait. C'est apprécié puisque plutot immersif mais attention cela fausse pas mal les probabilités et réduit les chances de tirer des 10 par exemple. 
oscarte
Initié
Messages : 184
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:24 pm
Localisation : nantes

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par oscarte »

J'ai reçu mes exemplaires de Nations de Théa et pour le moment je suis vraiment emballé par ce qui est proposé!

A l'époque la V1 m'intimidait par les nombreuses intrigues, complots, secrets, des PNJs à foison, détaillés, etc. ... Là je trouve que c'est beaucoup plus épuré, plus suggestif, je trouve ce nouveau Théa, beaucoup plus aisé à prendre en main et qui d'ailleurs permet à merveille de reprendre moult intrigues présentes dans la V1 selon ce qu'on veut faire de l'univers.

D'ailleurs entre les nombreuses suggestions d'intrigues suggérées, les règles des Histoires, la création d'un Scélérat et les règles pour maîtriser les intrigues de scélérats, je trouve pour ma part superflue d'avoir des campagnes/scénarios écrits, c'est un avis très personnel!

De mon côté, je n'ai fait qu'une (grosse) séance et il n'y avait qu'un personnage duelliste et il n'a peu voire pas utilisé les manœuvres donc je n'ai pas pu me rendre compte si cela déséquilibrait ou pas le jeu.
C'était une séance découverte, donc sur toute une campagne peut-être que cela changerait, mais les joueurs n'ont pas tenté de dézinguer des brutes à tour de bras, mais les personnages étaient prudents puisqu'ils fuyaient avec deux jeunes femmes et le bébé de l'une d'elle; il était facile de détourner le danger des brutes sur ces PNJs.

Parmi les points qui m'ont le plus gêné :
-le système de résolution par scène, autant pour les scènes de "combat" cela fonctionne et tourne très bien, autant pour le reste, je suis dubitatif finalement. Je trouve que cela rend certaines compétences difficiles à utiliser, ce n'est pas toujours intuitif et pas toujours facile de savoir quand la scène prend fin ou pas.
-le fait que le joueur décrive son approche, j'ai eu des petits malins qui ont eu tendance à décrire des actions pour pouvoir utiliser leurs caractéristiques les meilleures. Comment faîtes-vous pour éviter ce type d'optimisations?

Par contre le fait que le système soit relativement simple et épuré permet d'improviser toutes sortes de règles, de faire des ajustements sans bouleverser le système.

Sinon à propos de la spirale de la mort et d'utiliser les blessures comme conséquences, j'ai pensé à faire en sorte que la spirale de la mort représente autant des blessures physiques que mentales ce qui permet de facilement avoir comme conséquence du stress.
En gros le joueur doit dépenser des mises pour éviter que le stress ne prenne le dessus...
Vous en pensez quoi?
 
Répondre