Moi,moi,moi, Sol invinctus contre la laine de verre

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Adj
Envoyé de la Source

J'ai l'impression d'être un Zakhan, ignoré de tous

Message par Adj » mer. avr. 17, 2019 12:33 pm

Adj a écrit :
mer. avr. 17, 2019 8:03 am
Adj, mais bon, la bonne nouvelle c'est que je dois recevoir mon Batman Gotham City Chronicles ce matin !!

Le porc est dans la porcherie.

Adj, qui se répond à lui-même vu que personne le fait.

En plus, ça permet de caser 4 fois Adj dans un poste.
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis super atroce

poireau
Evêque

Re: Moi,moi,moi, Sol invinctus contre la laine de verre

Message par poireau » mer. avr. 17, 2019 12:36 pm

Je te conseil les vidéo pour les régles les livrets sont pas au top en terme de clareté
 "si un jour vous dites "mais je joue mon perso, heu" à une remarque qui vous est faite à la table... posez-vous sincèrement la question de cesser de jouer ce perso. Ou de faire évoluer son comportement. vous êtes probablement relou, là, tout de suite." Loris 

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: J'ai l'impression d'être un Zakhan, ignoré de tous

Message par Kardwill » mer. avr. 17, 2019 1:51 pm

Adj a écrit :
mer. avr. 17, 2019 12:33 pm
Adj a écrit :
Adj, mais bon, la bonne nouvelle c'est que je dois recevoir mon Batman Gotham City Chronicles ce matin !!

Tu nous diras si ce jeu que je ne pourrai jamais acheter dans le commerce est bon. :grmbl:

Kardwill, qui aurait probablement été carrément client de ce genre de jeu, et qui comprend l'impératif économique qui a mené à l'exclu, mais pas fan du tout du principe "maintenant ou jamais".

(PS : Adj a été modeste, j'en compte 6 :mrgreen: )

Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj » mer. avr. 17, 2019 2:16 pm

Kardwill a écrit :
mer. avr. 17, 2019 1:51 pm
Tu nous diras si ce jeu que je ne pourrai jamais acheter dans le commerce est bon. :grmbl:

Kardwill, qui aurait probablement été carrément client de ce genre de jeu, et qui comprend l'impératif économique qui a mené à l'exclu, mais pas fan du tout du principe "maintenant ou jamais".

Techniquement, c'est pas maintenant ou jamais : il réouvre un kickstarter début juin pour une saison 2 (ce qui fait hurler les gens qui n'ont pas encore reçu leur pledge).

Par contre, je ne sais pas encore si je pourrai te donner un avis, je ne suis pas sûr de pouvoir y jouer avant un bon moment. C'est pas bien, mais c'est à peu près le seul achat loisir que je me suis autorisé l'année dernière.

Adj
Maurice

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mer. avr. 17, 2019 3:37 pm

Kardwill a écrit :
mer. avr. 17, 2019 1:51 pm
Adj a écrit :
mer. avr. 17, 2019 12:33 pm
Adj a écrit :

(PS : Adj a été modeste, j'en compte 6 :mrgreen: )

bon vous allez arrêter de citer Adj svp?  Si si vous savez très bien pourquoi... En plus ça se le pousse à se re-citer lui-même!

Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mer. avr. 17, 2019 3:48 pm

Woh pinaise. Comme c'était pas un de tes posts, j'avais pas pensé à regarder ^^

Seigneur Ombre
Dieu en cours d'affectation

Message par Seigneur Ombre » jeu. avr. 18, 2019 6:12 am

Bon petit passage rapide pour vous faire un bonjour de Saïgon.

Je suis dans un boui-boui improbable genre film de truands de Hong Kong sans clim

La il fait 38 degrés et un te d'humidité intéressant.

Bref, mon dos est une rivière.

Bonne journée à tous :bierre:

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » jeu. avr. 18, 2019 9:21 am

Moi, moi, moi...

J'ai changé de boulot récemment. Hier, je suis en congé, et quand je reviens ce matin, je remarque que ma tasse, qui était pourtant sur mon bureau mardi soir à mon départ, a disparu !!!

Puis, je réfléchis... C'est une tasse qui porte la marque du syndicat où je suis affilié. Ca aurait dérangé quelqu'un ici? Je regarde dans mon tiroir, mon armoire, mais rien...

Je réfléchis de nouveau: il y a un lave-vaisselle dans la cuisine de l'étage, mais j'ai du mal à croire qu'une bonne âme ait passé son temps à ramasser toutes les tasses de l'étage pour les laver... Mais en fait si. Je l'ai retrouvée dans l'armoire de la cuisine, trônant fièrement au premier rang...

Ca a des avantages d'être au même étage que le Président du Comité de Direction...

:D

madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle » jeu. avr. 18, 2019 2:37 pm

c'est mignon tout plein.

nous nous tout le personnel a eu droit à un mug siglé Château de Versailles en duralex le mois dernier. dans le cadre de la semaine environnement... bon... vu qu'il est transparent la cellule laser de la machine à café le détecte pas mais on va dire que c'est l'intention qui compte... :??: :??:

cela dit moi j'ai mon mug avec tête de ara en ronde bosse offert par une collègue au boulot... c'est comme les différents postes de travail on sait que c'est moi qui les utilise vu les fonds d'écrans... quoique j'ai réussi à contaminer sévèrement un collègue qui est passé des fonds d'écran footeux psg aux fonds d'écran Canaris de concours... :mrgreen:

et mardi le château a fait son second sauvetage aviaire de l'année sur un grèbe huppé qui a fait un tour chez le véto pour une vilaine abrasion des palmes! muhaha je vais tous les convertir!
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t » jeu. avr. 18, 2019 3:35 pm

Seigneur Ombre a écrit :
jeu. avr. 18, 2019 6:12 am

Je suis dans un boui-boui improbable genre film de truands de Hong Kong sans clim

Va boire des bières chez Pasteur street brewing !

Moi j'ai assisté à un brassin chez hoppy road. Content !
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image

Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern » jeu. avr. 18, 2019 3:39 pm

Go@t a écrit :
jeu. avr. 18, 2019 3:35 pm
Moi j'ai assisté à un brassin chez hoppy road. Content !

Figure toi que ma Chère et Tendre, toujours attentive à mon bien-être d'intellectuel petit-bourgeois, m'a offert un stage chez les Houblonneurs.

Je vais expérimenter ça bientôt :mrgreen:
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » jeu. avr. 18, 2019 4:10 pm

Seigneur Ombre a écrit :
jeu. avr. 18, 2019 6:12 am

L'astuce pour ne pas mourir d'inconfort, c'est en fait de porter un T-shirt sans manche (un marcel, quoi) et par dessus la chemisette la plus minimaliste possible. Le Tshirt te colle à la peau et absorbe la transpiration, et t'évite la torture de la transpiration refroidie que tu subirais si tu ne portais qu'une seule couche (chemise).

Je te parle avec la certitude de l'expérience acquise à mon corps défendant ;)

Et comme tu es en Asie, tu peux te payer une chemise et un Tshirt pour chaque jour de la semaine sans aucun problème !

@Adj D'ici deux semaines je devrais me retrouver à un poste et moi qui n'est pas pondu de code depuis plus de deux ans, je te dis pas comme j'ai un chouïa peur d'être le pedro du service :?
Un des gars de la boite nous confiait après mon entretien qu'une autre SSII avait proposé un manager sans aucune connaissance de programmation pour le poste. Donc j'essaye de me dire que ça devrait aller, quand même.

En fait le plus flippant dans tout ça, ça va être le bordel pour amener mon fiston à la crèche et faire l'heure de route pour arriver au boulot. Et vice-versa le soir.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj » jeu. avr. 18, 2019 6:44 pm

@philippe_j , tu sais en développement (mais ailleurs aussi je suppose), y a deux grandes règles :
* un développement n'a de valeur que s'il est en production
* toujours chercher à s'améliorer

A partir de là, tout le reste en découle : les excuses genre "ah oui, mais c'était pas clair dans la spec, alors j'ai fait au plus simple" qui mène à des retards... cf règle 1. T'avais qu'à te lever / décrocher ton téléphone pour poser la question. Pareil pour "j'ai envoyé un email il y a deux semaines et il ne m'a pas répondu..."
Et pour la règle 2, ça veut dire, se documenter, discuter, faire relire son code...

A partir de là, tu ne seras jamais un Pédro (et je dirais même en suivant une seule de ces deux règles). Voire en quelques années tu deviens un mec fiable et une référence pour l'équipe.

Adj
Maurice

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » jeu. avr. 18, 2019 6:51 pm

Ça me rassure, je faisais déjà tout ça avant.
Reste plus qu'à vite retrouver les bons réflexes et ne pas paniquer quand tout part immanquablement en sucette!
Enfin le vélo, tout ça tout ça, quoi :bierre:
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » jeu. avr. 18, 2019 7:58 pm

philippe_j a écrit :
jeu. avr. 18, 2019 4:10 pm

L'astuce pour ne pas mourir d'inconfort, c'est en fait de porter un T-shirt sans manche (un marcel, quoi) et par dessus la chemisette la plus minimaliste possible. Le Tshirt te colle à la peau et absorbe la transpiration, et t'évite la torture de la transpiration refroidie que tu subirais si tu ne portais qu'une seule couche (chemise).

Je te parle avec la certitude de l'expérience acquise à mon corps défendant ;)

Et comme tu es en Asie, tu peux te payer une chemise et un Tshirt pour chaque jour de la semaine sans aucun problème !

Merci pour les tuyaux. Je connaissais heureusement déjà. J'ai passé pas mal de temps au Cambodge.

C'etait surtout pour le côté improbable du "restaurant". En fait je suis parti a Saïgon pour le mariage d'un de mes amis. Du coup le tonton de la mariée avec lequel on a sympathisé à coup de choppes de Tiger cul sec nous a amené pour une virée.

Bon fin de séjour demain, le mariage viet était une expérience... Surtout les virées hors des sentiers battus avec la famille de madame...

Verrouillé