Star Wars IX : The Rise of Debates and Theories !

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Moridin
Initié

Re: Star Wars IX : The Rise of Debates and Theories !

Message par Moridin » ven. avr. 19, 2019 10:48 am

Tholgren a écrit :
ven. avr. 19, 2019 10:42 am
Ce qui a été fait avec Maul par exemple j'ai trouvé ça grotesque. En tout cas ça casse complètement ma suspension d'incrédulité.

Je suis d'accord, si tu n'est pas au fait de l'UE, ce qui est fait avec Maul est grotesque ^^'. En voyant spoiler Solo
Spoiler:
la fin de Solo, j'ai eu un moment de "WTF". Et pourtant je savais qu'il était toujours vivant et tout. Mais c'était vraiment mal fait et mal amené. Et encore une fois pour quelqu'un qui n'a vu que les films, ça sort de nulle part. C'est chaud ^^'.

Ioucounou a écrit :
ven. avr. 19, 2019 10:46 am
je tiens à rappeler qu'il est aussi derrière la série Lost... cela se passe de commentaire, je crois.

Je me permettrais une légére précision: il n'a participé qu'au pilote de la série. Le questions sans réponses, etc. ne sont pas de son fait ^^. 
Dernière modification par Moridin le ven. avr. 19, 2019 10:50 am, modifié 1 fois.

Avangion
Evêque

Message par Avangion » ven. avr. 19, 2019 1:22 pm

Mugen a écrit :
ven. avr. 19, 2019 9:47 am
Nightfalls a écrit :
ven. avr. 19, 2019 9:34 am
Ce qui m'inquiète franchement, c'est ce que dit JJ Abrams sur SW9 dans une interview (site de Première) :
"On n’avait pas de script alors qu’une date de sortie était calée. On avait deux ans pour tout faire (…) Sans histoire, sans casting, sans designers, sans décors ou plateaux de tournage. Il y avait une équipe, et des choses sur lesquelles on pouvait rebondir à partir de la version précédente du scénario, mais en gros on repartait à zéro ».
:help

Soit exactement la même situation qu'après les épisodes IV et V ? :D  

Ou entre le V et le VI. La fin n'était pas écrite. Entre les deux films, GL a décidé de clore sa saga et de ne pas ouvrir sur trois nouveaux films VII, VIII et IX.

Et sinon : faut-il dans un monde inscrit dans le merveilleux avoir des réponses à tout ? Après le VI il y avait plein de questions sans réponse et cela marchait bien.

D'ailleurs, il vaut mieux s'abstenir quand on a comme réponse à la chute d'Anakin Skywalker un gros bobard lancé par un menteur patenté et reconnu comme tel. :x

Nightfalls
Banni

Message par Nightfalls » ven. avr. 19, 2019 1:30 pm

Tholgren a écrit :
ven. avr. 19, 2019 10:42 am
J'ai écouté attentivement une interview de Ian Mc Diarmid (le comédien extraordinaire qui joue Palpatine) : j'en conclue qu'il n'aura pas un rôle énorme en fait, il était plutôt sur le mode "n'en attendez pas trop". Je suis toujours et plus que jamais sur ma théorie d'un enregistrement voire - au mieux - d'un fantôme.
Palpi ne serait donc qu'une péripétie du IX. Why not. C'est vrai que le faire intervenir en tant que grand méchant de la trilogie Disney, ça aurait été abusé.

Avangion a écrit :Ou entre le V et le VI. La fin n'était pas écrite. Entre les deux films, GL a décidé de clore sa saga et de ne pas ouvrir sur trois nouveaux films VII, VIII et IX.
L'avantage, c'était quand même que Lucas était son propre boss. Personne ne lui imposait un cahier des charges ou une date de sortie du film ;)

D'ailleurs, il vaut mieux s'abstenir quand on a comme réponse à la chute d'Anakin Skywalker un gros bobard lancé par un menteur patenté et reconnu comme tel.
A qui le dis-tu !

Tholgren
Dieu en cours d'affectation

Message par Tholgren » ven. avr. 19, 2019 1:36 pm

D'ailleurs, il vaut mieux s'abstenir quand on a comme réponse à la chute d'Anakin Skywalker un gros bobard lancé par un menteur patenté et reconnu comme tel. :x

Lapin compris ? :neutral:
"The world is indeed comic, but the joke is on mankind." H.P. Lovecraft

Ioucounou

Message par Ioucounou » ven. avr. 19, 2019 2:09 pm

On s'éloigne à nouveau, là, non ?
Et sur un terrain glissant !

Concernant la présence de Palpatine dans Rise of Skywalker, si vous lisez les comics, vous devez savoir que l'Empereur a développé un projet d'immortalité basé sur le clonage. Et c'est dans le canon. 
Après, cela n'est peut-être qu'un clin d'oeil, comme le Général Syndulla dans Rogue One...

Moridin
Initié

Message par Moridin » ven. avr. 19, 2019 2:13 pm

Ioucounou a écrit :
ven. avr. 19, 2019 2:09 pm
Concernant la présence de Palpatine dans Rise of Skywalker, si vous lisez les comics, vous devez savoir que l'Empereur a développé un projet d'immortalité basé sur le clonage. Et c'est dans le canon. 
Heu... Je ne suis pas expert (loin de là) mais je ne crois pas que le projet d'immortalité ait été gardé dans le nouveau canon. J'en veux pour "preuve" le projet suite à sa mort dans l'etoile de la Mort. Spoiler SW: Battlefront II
Spoiler:
L'Operation Cinder, qui vise a détruire l'Empire si Palpatine n'est plus à sa tête

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » ven. avr. 19, 2019 2:14 pm

Tholgren a écrit :
ven. avr. 19, 2019 1:36 pm

Je pense qu'il voulait dire qu'Anakin vire du côté obscur suite au mensonge de Palpatine de façon pas trop crédible et qu'il aurait mieux valu pas expliquer ça.

Autant je suis d'accord sur le fait que c'est mal amené dans le film autant si j'ai bien compris la notion de menteur patenté reconnu comme tel me parait complètement fausse pour le personnage de Palpatine.

Tgx
Pratiquant

Message par Tgx » ven. avr. 19, 2019 2:22 pm

Mon impression est que tout ce qui est antérieur à SW VII, en dehors des films et des séries animées est du SW "Legends" et donc non canon.
Tout ce qui est sorti depuis devrait en théorie être canon. Toutefois, si ça prend en compte livres et bédés, je me demande si ça s'étend aux jeux...
« Si j'étais artiste, je peindrais la Bienfaisance avec un voile, comme la Pudeur, posant un doigt sur sa bouche, comme le Silence ; et la Reconnaissance, au contraire, avec une trompette, comme la Renommée. » (Louis Philippe de Ségur)

Moridin
Initié

Message par Moridin » ven. avr. 19, 2019 2:23 pm

Tgx a écrit :
ven. avr. 19, 2019 2:22 pm
je me demande si ça s'étend aux jeux...

Normalement,oui. Disney a voulu tout unifier en seul "corpus" et donc tout les "medias" sont considéré comme canon depuis le rachat ^^'.

Ioucounou

Message par Ioucounou » ven. avr. 19, 2019 2:36 pm

Le canon inclut aussi les comics Marvel sortis depuis le reboot de l'UE, et le contenu narratif des JV.

Pour l'histoire de l'Empereur après l'épisode VI, je pensais aux événements de la mini-série Les ruines de l'Empire

Tholgren

Message par Tholgren » ven. avr. 19, 2019 2:48 pm

lepropre a écrit :
ven. avr. 19, 2019 2:14 pm
Tholgren a écrit :
ven. avr. 19, 2019 1:36 pm

Je pense qu'il voulait dire qu'Anakin vire du côté obscur suite au mensonge de Palpatine de façon pas trop crédible et qu'il aurait mieux valu pas expliquer ça.

Autant je suis d'accord sur le fait que c'est mal amené dans le film autant si j'ai bien compris la notion de menteur patenté reconnu comme tel me parait complètement fausse pour le personnage de Palpatine.

Le fameux "not from a jedi", oui je vois. Ce n'est pas une mauvaise idée je trouve. Le problème c'est que s'il n'y a pas de mauvaises idées il y a des mauvais traitements. Ceci-dit je regarde le III avec un certaine indulgence : les intentions sont relativement bonnes, malheureusement la réalisation est rarement à la hauteur.

Les films Disney malgré tous leurs défauts sont en peu plus riches en intention de réalisation heureusement. Le trailer du IX a ceci de bon qu'il a l'air plastiquement beau : la scène avec Rey, les extraits suivants et l'image finale me semblent vouloir faire dans l'épique et le grand spectacle et c'est tant mieux.
"The world is indeed comic, but the joke is on mankind." H.P. Lovecraft

Avangion
Evêque

Message par Avangion » ven. avr. 19, 2019 3:40 pm

Je reviens sur ce que je disais : oui il s'agit du bobard de Palpatine comme quoi Darth Plagueis le sage aurait trouvé la voie de l'immortalité. C'est ce que « vend » Palpatine à Anakin pour le faire basculer car il sait (on ne sait trop comment mais comme c'est le suprême chef Sith il est quasiment omniscient dans la prélogie) que ce dernier a vu en cauchemar la mort de sa femme et est hanté par cela. 

Or, au moment où Anakin bascule, ce dernier doit quand même bien savoir que Palpatine est un menteur patenté : il cache depuis des années son identité de Sith et vient encore une fois de mentir outrageusement devant ses yeux en suppliant Mace Windu de l'épargner pour l'exécuter dès que possible. 

Comment peut-on faire confiance à ce type là et ce d'autant plus que ce qu'il promet est pour le moins brumeux ? 

D'ailleurs, quelques instants après, Darth Sidious admet que le secret de l'immortalité, ben en fait il ne le connait pas d'ailleurs mais « qu'on va y travailler ».
« Entretemps va zigouiller quelques dizaines de jeunes enfants, tu seras gentil. » 
Et l'« élu » ne réagit pas… Y avait-il un cerveau dans ce corps ?  :?

Nightfalls a écrit :
ven. avr. 19, 2019 1:30 pm
L'avantage, c'était quand même que Lucas était son propre boss. Personne ne lui imposait un cahier des charges ou une date de sortie du film ;)

Je ne pense pas que cela change grand chose sur le fond : les deux devaient boucler l'histoire à partir de ce qui avait écrit dans les deux précédents. L'un avec l'appui de Kasdan et l'autre celui de Terrio.

Certes le VIII est un matériau sur lequel Abrams est étranger (même si ce sont ses personnages qui sont développés et qu'il est co-producteur du film), mais ce n'est pas insurmontable.

Combien ici sommes-nous à réécrire et compléter le travail des autres, notamment des scénarios ? Sans nous tresser des louanges car pour la plupart nous ne sommes pas des « professionnels », c'est tout à fait faisable.
Dernière modification par Avangion le ven. avr. 19, 2019 3:45 pm, modifié 1 fois.

Moridin
Initié

Message par Moridin » ven. avr. 19, 2019 3:53 pm

Avangion a écrit :
ven. avr. 19, 2019 3:40 pm
car il sait (on ne sait trop comment mais comme c'est le suprême chef Sith il est quasiment omniscient dans la prélogie) que ce dernier a vu en cauchemar la mort de sa femme et est hanté par cela. 

Ma théorie perso, c'est que c'est Poulpy qui envoi les cauchemars à Anakin. Et hop, emballé, c'est pesé.

(Mais je pense que je suis HS, déso :p) 

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » ven. avr. 19, 2019 4:22 pm

Comme Moridin.
N'oublions pas enfin qu'Anakin est incapable (contrairement à Rey) de faire face au côté obscur, se laisse aveugler et n'a donc plus un comportement rationnel.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » ven. avr. 19, 2019 8:05 pm

Mouais... Le côté obscur qui aveugle les gens et explique tous leurs comportements irrationnels ou leurs changements trop brutaux, j'ai toujours trouvé ça bien pratique quand on a des persos mal écrits et mal joués. Ca évite de leur trouver des motivations ou une évolution crédibles.

Il y avait moyen de montrer la corruption d'Anakin, amené par le côté obscur à faire le mal pour de "bonnes" raisons. Le DA Clone Wars le fait très bien, d'ailleurs. (On le voit prendre des décisions de plus en plus ambiguës à mesure que la lassitude de la guerre s'installe, ou quand voit des possibilités de sauver des vies en "malmenant" des méchants ou en se montrant bassement pragmatique. Le Anakin de la fin de la série est un personnage très inquiétant alors qu'il n'a rien fait de réellement "maléfique" ni excessif)

Le film se contente d'en faire un bouton On/off sans nuances activé lors de traumatismes (Anakinou tue quand même des enfants les deux fois où il perd un être cher).

Répondre