Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Aun_Shova
Initié
Messages : 161
Inscription : mer. mars 15, 2017 5:17 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Aun_Shova »

Pas ce week-end, mais celui d'avant:
Oltréé !, comme MJ.

Testé quelques futures nouveautés comme le tirage du dé de danger par moi-même : C'est marrant, mais les amorces sont moins ciblées !
Autrement le fortin découvert et les 6 hex voisins sécurisés, le groupe s'est élancé vers la capitale, pour prendre contact avec les autorités et essayer de comprendre pourquoi la patrouille avait  disparu de cette satrapie (recherche de "à qui profite le crime" et de vieux documents).
Découverte de l'avant-poste de la capitale (rasé au plancher du premier étage, et muré, entièrement vidé.
Prise de contact avec l'université, la bibliothèque de celle-ci et les franges extérieures de l'hexagone (tentative du longue barbe pour se faire embaucher comme prof d'alchimie : recalé pour ne pas avoir réussi une potion de marabille !).
Et contact avec un fan de la patrouille, un nobliau de la ville, qui leur offre gite et couvert en ville (tant mieux, parce les ressources emportées se faisait rares et que la chasse en ville...).

Bref, la suite au prochain épisode avec exploration de l'avant poste, réception au chateau (et découverte des magouilles et factions de la maison haute), et la probable démarche de réclamer les archives de la patrouille à la bibliothéque de l'université.
Dernière modification par Aun_Shova le mer. avr. 17, 2019 1:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

Hier poursuite de Dwimmermount via Roll20/ Hangout (avec Gurdn comme MJ)
notre trio a exploré 2 tumulus, mon halfelin a bien failli y passer (la faute à une gemme maudite) et nous avons perdu pas mal de suivants/ porte-torches, et liquidé un groupe d'aventuriers hostiles

ce soir redémarrage d'Al Qadim, sous DD5, comme MJ
vendredi soir Pathfinder "Héritage du feu" : début d el acampagne (je serai joueur)

ça fait trèèèèès longtemps que j'ai pas fait 3 parties la même semaine

fichier MAJ

 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Celanawe »

Sama64 a écrit : mer. avr. 17, 2019 10:55 am ça fait trèèèèès longtemps que j'ai pas fait 3 parties la même semaine
J'ai vu que tu vendais des jouets pour enfants. Tu t'es débarrassé des gosses par la même occasion ? :mrgreen:
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

Celanawe a écrit : mer. avr. 17, 2019 12:04 pm
Sama64 a écrit : mer. avr. 17, 2019 10:55 amça fait trèèèèès longtemps que j'ai pas fait 3 parties la même semaine
J'ai vu que tu vendais des jouets pour enfants. Tu t'es débarrassé des gosses par la même occasion ? :mrgreen: 
non quand même :P , juste elle grandit (et jouer à la maison avec Roll20 c'est possible avec jeune enfant)
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1144
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Virgile »

Mardi dernier, suite de la Malédiction du Trône Écarlate sous CO : On continue l'exploration de Scarwall, le gros donjon de l'AP. Après une précédente séance un peu poussive, c'était bien mieux cette fois, avec l'équipe au complet. Un meilleur équilibre dans les types de rencontre, et ils ont pu gérer deux boss. De ce fait, s'ils continuent à ce rythme, on devrait consacrer un temps raisonnable à ce donjon.

Dimanche, un BOL : trois bons persos (un pirate métis à l'oreille coupé, un mercenaire Besharri fier et honnête, suivi par un ivrogne/prêtre de Iondal/ménestrel qui tient sa chronique). A Parsool, des complots, des meurtres, des orgies, des nobles corrompus, des sombres malédictions, des combats rapides et meurtriers, et une fuite éperdue dans les rues de la ville...La routine habituelle :-) !! Une bonne partie, qui ne devait être qu'un one-shot mais qui aura certainement une suite (ils n'ont pas tout résolu, et ils forment un groupe assez attachant !). Ce jeu est toujours un plaisir à mener (sur un scénar conçu à partir de quelques jets de dés sur les tables de la fin, et développé).

Tableur à jour.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Zoltan83 »

Hier, 10ème partie de MYZ : Genlab Alpha.

La résistance a été mise à mal après leur exploit d'avoir récupérer leur chef au sein d'une base ennemie.
En résumé, il y a des tours stratégiques où les joueurs déterminent les actions de la Résistance (cela va de juste parler de la résistance pour faire augmenter l'insurrection jusqu'à de attaques frontales contre les robots en passant par le recrutement de nouvelles cellules).
Ils décident des actions de chaque cellule en plus de celle de leur groupe. Le MJ lui aussi choisit des actions pour ses robots (en fonction de sa Capacité). Il le fait sans connaître le choix des joueurs. Et ensuite, on résout les actions des cellules en comparant les opérations des cellules et celles des robots. Et hier, cela a été le drame. Quatre des six cellules sont mortes en action. Même si certaines ont accompli leur mission et fait des dégâts aux robots.
Du coup, on a décidé de jouer plusieurs tours rapidement puisqu'ils devaient reconstruire leur réseau et que personne n'était intéressé de mettre trop le focus là-dessus. On en a profité pour jouer plus des actions individuelles et personnelles. Jusqu'à présent, le groupe était souvent ensemble et n'ont pas toujours eu l'opportunité de faire du développement plus personnelle. On a mis plus l'accent sur ce côté-là.
Malheureusement, si dans un premier temps, ils sont arrivés à rebâtir un réseau et avoir à nouveau 4 cellules, l'espoir n'a pas duré longtemps. Non seulement toutes les cellules ont échoué leurs missions mais en plus deux ont été détruites.


Je vais mettre en spoiler l'une ou l'autre réflexion mais qui sont liés à la campagne :

Spoiler:
J'aime quand les jets de dés correspondent à la réalité. Car, il y a deux traîtres dans la Résistance. Un plus important que l'autre et qui fait que les Robots sont au courant des actions des PJs. Donc le fait que les cellules ratent leur mission ou meurent dans l'action est en fait très logique. Je n'ai rien à faire :D
Du coup, je pense qu'on est parti pour faire avancer encore l'un ou l'autre tour de façon plus mécanique. Ou du moins sans tout développer dans le détail. Et cela m'arrange bien car on arrive à la date du prochain événement prévu. Bien que cet événement puisse aisément se déplacer à un autre moment dans la ligne du temps, je trouvais sympa l'endroit où il était placé. Enfin, on verra bien comment cela va réellement se passer.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Hier soir, INS/MV5
Nous avons enfin retrouvé Yves (corps + esprit remis ensemble grâce à une jeune sorcière).
Mission finale : retour ds le passé pour empêcher l'ouverture de la fameuse boîte de Pandore.

Tableur à jour
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Solaris »

Hier soir, partie de Meute.
Dernière partie de notre arc narratif où mes joueurs ont terminé sur la découverte de l'origine des Neuris et sur la révéaltion du secret du Torque celtique (avant dernière séance).
U n gros arc narratif de bouclé et surtout, une belle fin de saison 1.
On passe à INS/MV GP pour la prochaine séance pour changer tout en restant dans le contemporain fantastique :)
supertimor91
Prêtre
Messages : 398
Inscription : ven. nov. 10, 2017 3:10 pm
Localisation : Blois (41)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par supertimor91 »

Hier soir, j'ai profité d'être seul à la maison pour organiser une petite partie à domicile de L5R via le kit d'initiation !

Bonne ambiance et scénario vraiment sympa pour découvrir l'univers de Rokugan ! 

Je le refais jouer cet après-midi à mon travail ;) 

Tableur renseigné. (Je joue assez régulièrement, je vais prendre l'habitude de venir ici pour le signaler et remplir le tableur) 
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Gridal »

Cette semaine, début d'une mini campagne Unknown Armies v3, sur la base de Derby Girls Destroy DC, un des Campaign Starter Kits.
On se dirige donc vers du X-Files sous ecsta, avec une équipe de Roller Derby (les PJ) persuadée que les reptiliens ont infiltré les hautes sphères du pouvoir à Washington, et qui veut le prouver, quitte à casser quelques gueules au passage. Ont-elles raison ? J'en sais encore rien, je verrai bien ce qui se passe en cours de partie. Je suis parti sur des scénarios courts (2h max) et nerveux, et je navigue quasiment en aveugle pour la suite ; ça bouscule pas mal ma façon habituelle de jouer, on a eu un peu de mal à prendre les règles en mains, même si elles sont originales, excellentes et totalement adaptées à l'ambiance, donc la première parie a démarré doucement, mais sur la fin je sens qu'on a passé la seconde, et qu'on est tous motivés pour la suite la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

Vendredi soir, depucelage à pathfinder.
On a fait la partie au monastère dans le 1er livre de L'héritage du feu et notamment la bataille contre les pugwampis.
Ça a été bien chaud.
Mon perso (un pnj mercenaire passé pj) a bien aidé le groupe, étant le seul avec un arc. L'invocateur et ses "pets" aussi.

L'aspect tactique/ pinaillage peut être assez lourd mais au niveau 1 ça reste largement acceptable et on est bien amusés car les pjs étaient bien typés et funs.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Cet après-midi, Scales
En Ethiopie, les PJ ont combattu des technomanciens pour préserver le secret d'un ancien temple
Ils ont réussi à s'enfuir avec l'aide de la prêtresse des lieux, qui s'est avérée être une parente serpent à plumes
Après une discussion sur la mana avec le grand-père à plumes himself, les PJ ont accepté de l'aider dans ses études magiques et les voilà partis pour une mission en Alaska

Tableur à jour
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Sykes »

Punaise... Scales  :wub:
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Sykes a écrit : lun. avr. 22, 2019 1:34 pm Punaise... Scales  :wub:
Eh oui ! :)
Je m'y suis mis grâce aux CR de @Cédric Jeanneret qui constituent une excellente inspiration
J'ai néanmoins changé le système, préférant me baser sur du Basic avec quelques points d'héroïsmes pour les PJ / êtres magiques
Avatar de l’utilisateur
Mouche
Zelateur
Messages : 43
Inscription : jeu. oct. 25, 2018 9:08 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Mouche »

Samedi Degenesis :​​​​​​

Début de la campagne jeu de massacre. Pour l'instant on découvre les multiples pouvoirs en place.
Je croise les doigts pour que cette campagne soit meilleure qu'En ton sang.

Dimanche 7e mer :

Fin d'un scénario d'introduction. Où nous sommes partie a la rescousse d'enfants kidnappés dans l’île pirate de la Bucca.
J'adore le système qui me donne enfin l'impression d’être un Héros capable d'endurer les épreuves.
étrangement deux joueurs qui ont débuté le jdr depuis cette année, étaient complètement perdus par la narration. Alors que les anciens pourtant engoncés dans nos habitudes ont réussi à prendre en main le partage de l'histoire. 
Campagne Shadowrun Anarchy : Ombre Lointaine
Verrouillé