Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tiangong
Profane
Messages : 39
Inscription : dim. juin 29, 2014 10:34 am
Localisation : Lyon

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Tiangong »

D'accord merci les gars ça m'aide à m'y retrouver ;)
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Berzerk »

Je ne sais pas trop où demander (j'ai cherché le fil mais, pas trouvé !)

Donc désolé pour la demande sur ce fil (mais au cas où ! ;)  )

Je vais préparer une partie en virtuelle d'Abstract Donjon dans l'univers de Plagues DK et je voudrai savoir si quelqu'un aurai la carte d'Ordann numérisé (jpg ou png ou autres etc.). J'ai le bouquin mais pas de scanner.

Si un bonne âme peut me dépanner, merci ;) 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Celanawe »

@Berzerk
Tu devrais poster là également :
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f= ... 7#p1815686
Ta demande y sera plus visible.
Dernière modification par Celanawe le dim. avr. 14, 2019 10:47 pm, modifié 1 fois.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Berzerk »

Celanawe a écrit : dim. avr. 14, 2019 8:42 pm@Berzerk
Tu devrais poster là également :
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f= ... 7#p1815686
Ta demande y seras plus visible.
Merci pour la suggestion ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Celanawe »

Je copie/colle ici pour ne pas polluer l'autre fil
Berzerk a écrit : mar. avr. 16, 2019 12:27 pm@Celanawe , je sais pas encore si je vais le gérer pour un one shot (ou je le fait de manière narrative ou j'ai bien une idée de mécanique pour le faire mais, à voir si cela fonctionne).

Pour le cr...Hum ! :rolling_eyes:
J'ai joué du Abstract Star Wars avec succès sur certains points (l'utilisation freeform de la Force notamment) mais un point en particulier a posé problème : le côté obscure de la Force.
Abstract ne gère pas bien les défauts et les conditions préjudiciables. On peut donner à un personnage des traits apparaissant comme des défauts (colérique, alcoolique...) mais, concrètement, l'utilisation des traits associés se fera toujours au bénéfice des personnage..

Pour l'infection à Plagues, je ne vois pas comment gérer ça autrement que les mises hors combat : si un Héros ne peut pas encaisser de dommages => il se retrouve mordu et infecté.
Par ailleurs, pour ce qui est des restaurations, j'appliquerai une règles d'Adventure in Middle Earth : pas de repos possible si on n'est pas dans un havre. ça devrait amener les joueurs à appréhender une expédition hors des murs d'une ville et les amener à y réféléchir à deux fois avant de s'engager dans un combat.
Règle à ne pas appliquer non plus : la fameuse règle des 80% pour équilibrer les rencontres. Pas de rencontres équilibrées à Plagues !

Rien qu'avec ces petits ajustements, on devrait pouvoir jouer dans cet univers sans trop dénaturer l'ambiance.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Nemesis
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Nemesis »

La seule partie Abstract où j'ai joué, le MJ a infligé une condition paralysé, du coup le personnage ne pouvait plus exploiter les caracs et traits si sa description impliquait un mouvement. Peut être que les autres conditions peuvent s'exprimer ainsi également.
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Sakagnôle »

On a eu une grande discussion au début de ce sujet sur la Force et le côté obscur... 

Patrick, @Capitaine Caverne  et un des traducteur du jeu notamment ne le concevait que comme une application narrative, le personnage devient colérique, il attire l'hostilité...

Pour ma part une fois je l'ai joué comme cela: Le personnage utilise un dé de Force pour un pouvoir du Côté obscur, on note cette utilisation... le Mj le pénalisera d'un dé lors du prochain refresh (il ne pourra pas relancé un de ses dés!)

Oui je sais c'est pas fabuleux mais bon cela a fonctionné.... j'ai même "offert" des dés de côté obscur pour mieux pénaliser par la suite.



Sinon, dans la même veine pour mon Abstract Warhammer sur lequel je travaille actuellement, j'ai trouvé comment gérer la Corruption Chaotique.

Lorsque le personnage est corrompu (exposition prolongée à la Malpierre, utilisation à tord et à travers de la Magie (héhé), pouvoirs chaotiques etc... - quand un PJ est mis Hors Jeu dans un affrontement avec des démon ou cultists suite à perte de Caractère ou d'Intellect : je ne suis pas encore au point sur les noms...)  il PERD définitivement un D de Carc déterminé par un jet sur la table suivante:
1: Vigueur
2: Dextérité
3: Caractère
4: Intellect 
5: Au choix du MJ
6: Au choix du Joueur

Si cela lui fait perdre son dernier D, il crève/se transforme en enfant du Chaos ou tout autre sort peu enviable

Sinon le Dé de Carc perdu se transforme alors en un dé de Mutation Chaotique avec les mêmes effets qu'un Objet Magique/Pouvoir.

Cette mutation est déterminée en tirant sur une table (cf. n'importe quelle édition de Warhammer...) et en rapport avec la Carc perdue: Peau écailleuse, Troisième Œil, Corne, Pieds de Bouc, Pustules....

Au bout d'un nombre défini de mutation entre 2 et 5 (généralement 3) le PJ succombe au Chaos .... il faut refaire un personnage!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Celanawe »

Nemesis a écrit : mar. avr. 16, 2019 1:41 pm La seule partie Abstract où j'ai joué, le MJ a infligé une condition paralysé, du coup le personnage ne pouvait plus exploiter les caracs et traits si sa description impliquait un mouvement. Peut être que les autres conditions peuvent s'exprimer ainsi également.
Je ne saurais pas trop quoi dire si ce n'est que ce genre de règle maison ne m'apparaît pas casher du tout...
Je ne vois même pas quelle point de règle a pu être modifié pour arriver à ce résultat.

@Sakagnôle ta gestion de la corruption est vraiment super !
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Nemesis
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Nemesis »

Ca ressemble à "Phagocyter" du cube gélatineux. Ca a été géré de la même manière sauf que je ne me souviens plus qu'un obstacle ait été créé pour ça.
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Celanawe »

Nemesis a écrit : mer. avr. 17, 2019 11:01 am Ca ressemble à "Phagocyter" du cube gélatineux. Ca a été géré de la même manière sauf que je ne me souviens plus qu'un obstacle ait été créé pour ça.
Tu as raison. Je n'avais pas compris que cet état dont tu parlais était un obstacle à surmonter.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Berzerk »

Celanawe a écrit : mar. avr. 16, 2019 12:43 pmPour l'infection à Plagues, je ne vois pas comment gérer ça autrement que les mises hors combat : si un Héros ne peut pas encaisser de dommages => il se retrouve mordu et infecté.
Par ailleurs, pour ce qui est des restaurations, j'appliquerai une règles d'Adventure in Middle Earth : pas de repos possible si on n'est pas dans un havre. ça devrait amener les joueurs à appréhender une expédition hors des murs d'une ville et les amener à y réféléchir à deux fois avant de s'engager dans un combat.
Règle à ne pas appliquer non plus : la fameuse règle des 80% pour équilibrer les rencontres. Pas de rencontres équilibrées à Plagues !

Rien qu'avec ces petits ajustements, on devrait pouvoir jouer dans cet univers sans trop dénaturer l'ambiance. 
Je vais réfléchir à tout ça, merci ;)

Pour les restaurations, j'ai pensé autorisé seulement les partielles, à voir......
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
MrHIver
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : ven. nov. 02, 2012 4:35 pm

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par MrHIver »

Salut
Pour ceux que ça intéresse, Voici ce que j'ai imaginé pour rendre l'effet de la corruption pour une adaptation Abstract - Les Oubliés

Cauchemar : 
Le MJ met à disposition des joueurs une réserve de 2D de cauchemar / PJ / session

Dans le cadre d'une action, un joueur peux décider de troquer un de ses D contre 2D de cauchemar.

Il lance les 2D de cauchemar immédiatement, ces derniers remplacent le D sacrifié pour la résolution de l'action. Si c'est un double, le personnage gagne un point de cauchemar dans l’attribut / trait utilisé pour l’action.

Une action bénéficiant de D de corruption prend nécessairement un tournant amoral / sombre / pervers / sournois, etc.

Dès qu'un attribut / trait contient plus de point de cauchemar que la moitié de son nombre de D max, il est marquée par le cauchemar :  Renommez l'attribut pour illustrer sa corruption et donnez lui un impact narratif.Cela peut également modifier la liste des verbes liés à un attribut.

Dès qu'un personnage cumule plus de points de cauchemar que la moitié de son total de D d'attributs+ traits max, il est totalement corrompu et devient une créature de cauchemar.

 
Nemesis
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Nemesis »

MrHIver a écrit : dim. avr. 21, 2019 10:22 pmSalut
Pour ceux que ça intéresse, Voici ce que j'ai imaginé pour rendre l'effet de la corruption pour une adaptation Abstract - Les OubliésCauchemar : 
Le MJ met à disposition des joueurs une réserve de 2D de cauchemar / PJ / session

Dans le cadre d'une action, un joueur peux décider de troquer un de ses D contre 2D de cauchemar.

Il lance les 2D de cauchemar immédiatement, ces derniers remplacent le D sacrifié pour la résolution de l'action. Si c'est un double, le personnage gagne un point de cauchemar dans l’attribut / trait utilisé pour l’action.

Une action bénéficiant de D de corruption prend nécessairement un tournant amoral / sombre / pervers / sournois, etc.

Dès qu'un attribut / trait contient plus de point de cauchemar que la moitié de son nombre de D max, il est marquée par le cauchemar :  Renommez l'attribut pour illustrer sa corruption et donnez lui un impact narratif.Cela peut également modifier la liste des verbes liés à un attribut.

Dès qu'un personnage cumule plus de points de cauchemar que la moitié de son total de D d'attributs+ traits max, il est totalement corrompu et devient une créature de cauchemar.

Ca serait pas mal en effet pour gérer le côté obscur de la Force.
Quand tu dis que tu mets à disposition 2D, ça veut dire que le PJ ne peut faire cet échange qu'une fois par partie?
 
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par AsgardOdin »

nerghull a écrit : dim. nov. 04, 2018 10:59 amPlis exactement, ils sont en train de chercher une solution pour vendre du pdf, mais ça ne ce fait pas en un jour.
Vu que 180 jours se sont écoulés depuis (à une vache près, c'est pas une science exacte), sais-tu si la question de la vente des PDF a avancé chez les XII singes ? AD m’intéresse beaucoup mais je suis en plein déménagement et du coup acheter en dur risque de me poser quelques soucis pendant un mois environ.. Et autant l'acheter en français chez un éditeur de qualité comme les XII singes pour récompenser le travail effectué (aussi parce que je suis mauvais en anglais) !
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par nerghull »

Aucune idée, je suis sur d'autres petites choses en ce moment. @Franck XII S ?
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Répondre