Séries TV: The Good Place for Sharp Objects to Glow

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Re: Séries TV: The Good Place for Sharp Objects to Glow

Message par Cédric Ferrand » sam. avr. 20, 2019 11:45 am

Si vous avez des gamins, je vous conseille You vs Wild, une série interactive de Netflix.
Bear Grylls (un ancien SAS qui fait son beurre dans la survie en milieu hostile) propose des missions où le jeune spectateur doit par moment faire des choix (dois-je me construire un igloo ou bien me trouver une grotte ?). Un mauvais choix ne met pas systématiquement fin à l'aventure, mais c'est prenant pour les enfants. Ma fille de 9 ans a regardé 4 épisodes hier et était très impliquée dans ses choix.
Y'a de la grosse ficelle narrative, mais nous ne sommes pas le public cible.

En gros, c'est Dora l'exploratrice avec un type qui est prêt à boire sa pisse s'il n'y a pas d'eau potable dans le coin.

Le pire, c'est que ça donne des idées pour rendre certains voyages plus réalistes à la table de jeu.
Et ça démontre que les LDVELH à la télé, c'est une évidence.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » sam. avr. 20, 2019 11:47 am

Cédric Ferrand a écrit :
sam. avr. 20, 2019 11:45 am
Ça ne tue pas l'illusion de danger, de savoir que les deux options ont été filmées ? La bande annonce montrait un choix entre descendre une falaise ou affronter un cougar, et j'ai eu l'impression que l'existence du choix retirait tout le danger du cougar.

Il y a des options qui se finissent "mal" ?

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » sam. avr. 20, 2019 11:56 am

Un critique high brow du guardian regrettait de n'avoir pas pu buter Bear G. :D

Cédric Ferrand

Message par Cédric Ferrand » sam. avr. 20, 2019 3:08 pm

Yusei a écrit :
sam. avr. 20, 2019 11:47 am
Cédric Ferrand a écrit :
Ça ne tue pas l'illusion de danger, de savoir que les deux options ont été filmées ? La bande annonce montrait un choix entre descendre une falaise ou affronter un cougar, et j'ai eu l'impression que l'existence du choix retirait tout le danger du cougar.

Oui, oui, parfois ton choix mène à un cul-de-sac, tu dois retourner en arrière pour faire le bon choix.

Il n'y a aucun enjeu pour les adultes, hein, c'est vraiment destiné aux gamins.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » dim. avr. 21, 2019 9:05 am

Yusei a écrit :
Cédric Ferrand a écrit :
On pourrait dire la même chose des livres-jeu, dans lesquels l'illusion peut pourtant prendre mais qui n'offrent pas le même mode de lecture ni le même type d'immersion qu'un bouquin classique (et l'immersion vole en éclats quand le bouquin est trop dur et force à trop de retours en arrière).

Ou en JdR, tiens, où une histoire existe déjà plus ou moins en "virtuel" avant que les joueurs ne viennent la modifier ou en court circuiter des pans entiers.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » dim. avr. 21, 2019 10:26 am

C'est sûr, mais ça m'intriguait ici, parce que Man vs Wild ne se présente pas ouvertement comme une fiction.

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » lun. avr. 22, 2019 9:30 am

Mugen a écrit :
sam. avr. 20, 2019 8:27 am
Je trouve très oppressante la série "Black Summer" de Netflix.
C'est une série de zombies, avec les mêmes ingrédients que the Walking Dead (fuir les morts, se méfier des survivants), mais les humains n'ont pas encore eu le temps de se retourner, et sont encore dans la fuite en avant.
Je confirme, c'est très bon. On n'est pas encombré par le drama, on a juste affaire à des gens qui essayent de quitter l'enfer résidentiel américain, cet alignement infini de pavillons vides parsemé de voitures abandonnées : ce panorama est un des plus saisissants jamais vus depuis longtemps... Dans un genre différent (film et autre type d'horreur) It Follows rendait justice de façon semblable à l'étrangeté familière de la banlieue US standard.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. avr. 22, 2019 5:44 pm

Cédric Ferrand a écrit :
sam. avr. 20, 2019 3:08 pm
Yusei a écrit :
Cédric Ferrand a écrit :

Oui, oui, parfois ton choix mène à un cul-de-sac, tu dois retourner en arrière pour faire le bon choix.

Il n'y a aucun enjeu pour les adultes, hein, c'est vraiment destiné aux gamins.

Ma fille a "regardé" le premier épisode. Ca lui a bien plu. C'est (un peu) éducatif aussi, ça lui fait voir du paysage. Elle s'investit beaucoup dans les choix, ils sont réfléchis, et quand elle ne voit pas clairement le moins risqué, elle panique un peu avant de choisir au pif. Bref, c'est fun pour son âge, mais effectivement aucun intérêt pour un adulte.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Gulix
Banni

Message par Gulix » mar. avr. 23, 2019 1:30 pm

Moi, j'ai stoppé au rattrapage des bouquins et je lirai la suite quand / si ça sortira.
En ce moment, la grosse croix sur le calendrier signifiait surtout l'arrivée de la nouvelle saison de Bosch. Bon, rien à dire, toujours aussi bon. Casting impeccable, intrigue intéressante, mélange parfait entre politique et enquête avec des questions fortes dedans. Le top du top.
Mon blog (figurines, JDR, développement)
Joueur dans le sud de Nantes
Face au Titan est sur Kickstarter !

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mer. avr. 24, 2019 6:30 am

Fini la première saison de Brooklyn 99 avec mon fils hier.

Je suis plus que mitigé (même si lui adore).

Bon, il faut dire que le format 22 épisodes par saison c'est vraiment une purge, et du coup ça tire quand même violemment à la ligne.

Heureusement que les acteurs sont bons dans leur(s) genre(s) respectifs.

Mais je ne vois pas regarder 4 saisons de plus, sauf si vous me dites qu'à un moment on commence à voir des arcs narratifs ou de l'évolution dans les personnages...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Cédric Ferrand

Message par Cédric Ferrand » mer. avr. 24, 2019 12:14 pm

Sammael99 a écrit :
mer. avr. 24, 2019 6:30 am
Mais je ne vois pas regarder 4 saisons de plus, sauf si vous me dites qu'à un moment on commence à voir des arcs narratifs ou de l'évolution dans les personnages...

Faire évoluer les persos irait à l'encontre de la logique du sitcom où justement tu peux regarder un épisode au pif et savoir d'avance comment va réagir Unetelle.

Ils arrivent des trucs à certains persos (mariage, échec professionnel...) mais ça n'a jamais d'impact durable sur eux.

J'adore retrouver Brooklyn 99 chaque année même si après m'être goinfré 22 épisodes je me sens ballonné par le comique de répétition.

L'humour n'est pas compatible avec le binge watching.

Cédric Ferrand

Message par Cédric Ferrand » mer. avr. 24, 2019 3:45 pm

J'ai attaqué la première saison de Imposters et j'aime bien ça.
C'est l'histoire d'une arnaqueuse qui s'attaque (avec deux complices) a des hommes riches. Elle les épouse puis vide leurs comptes avant de disparaître.
Elle est diabolique, c'est assez jouissif, mais on se dit qu'il n'y pas de quoi en faire une série.
C'est sans compter sur deux de ses victimes qui s'allient pour essayer de la retrouver.

Ça me fait beaucoup penser à Leverage : on est dans l'arnaque de haut vol, y'a pas un coup de feu, c'est tout à l'esbroufe.

Et ça donne méchamment envie de faire pareil à une table de jeu en divisant la table en deux...

Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan » jeu. avr. 25, 2019 12:41 am

Sammael99 a écrit :
mer. avr. 24, 2019 6:30 am
Fini la première saison de Brooklyn 99 avec mon fils hier.

Je suis plus que mitigé (même si lui adore).

Bon, il faut dire que le format 22 épisodes par saison c'est vraiment une purge, et du coup ça tire quand même violemment à la ligne.

Heureusement que les acteurs sont bons dans leur(s) genre(s) respectifs.

Il y a de l'évolution et des arcs narratifs ;)
Ça reste toute de même minoritaire mais suffisant pour moi.

Il y a aussi des éléments funs qui reviennent d'une saison à l'autre pour notre plus grand plaisir

Maintenant, si tu n'as pas aimé la première saison... il y a plein d'autres choses à voir ;)

Septa
Prêtre

Message par Septa » jeu. avr. 25, 2019 8:36 am

Les dernières saisons de B99 sont plus courtes en plus.(Et on est triste du coup)

Bon sinon on est tombé dans Doom Patrol. C'est probablement la meilleure adaptation de comic depuis Batman the Brave in The Bold et le film Spiderverse...
Ça reprends pas mal d'éléments du run de Grant Morisson mais aussi d'autres runs. Les personnages de losers magnifiques qui ne sont clairement pas des super héros sont très réussis (Brendan Fraser en Robotman est parfait, Alan Tudyk est toujours génial en méchant) . C'est épisodique mais en même temps l'histoire avance.
Et surtout c'est complètement dingue et on ne sait jamais ce qui va se passer, il y a un vrai plaisir à casser l'attente du spectateur, l'humour noir et stupide est parfait.

Après ça manque clairement de budget, mais c'est la première série de super-héros qui m'accroche.
Il y a pas la volonté de faire du "dark/réaliste" des séries Netflix, c'est mieux construit et moins Soap que les séries CW.

Le trailer est un peu sage/sérieux par rapport à la série. Mais bon j'ai que ça pour présenter le cast:

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » jeu. avr. 25, 2019 9:17 am

Septa a écrit :
jeu. avr. 25, 2019 8:36 am
Les dernières saisons de B99 sont plus courtes en plus.(Et on est triste du coup)

Bon sinon on est tombé dans Doom Patrol. C'est probablement la meilleure adaptation de comic depuis Batman the Brave in The Bold et le film Spiderverse...
Ça reprends pas mal d'éléments du run de Grant Morisson mais aussi d'autres runs. Les personnages de losers magnifiques qui ne sont clairement pas des super héros sont très réussis (Brendan Fraser en Robotman est parfait, Alan Tudyk est toujours génial en méchant) . C'est épisodique mais en même temps l'histoire avance.
Et surtout c'est complètement dingue et on ne sait jamais ce qui va se passer, il y a un vrai plaisir à casser l'attente du spectateur, l'humour noir et stupide est parfait.

Après ça manque clairement de budget, mais c'est la première série de super-héros qui m'accroche.
Il y a pas la volonté de faire du "dark/réaliste" des séries Netflix, c'est mieux construit et moins Soap que les séries CW.

Le trailer est un peu sage/sérieux par rapport à la série. Mais bon j'ai que ça pour présenter le cast:

Oh cool !
J'avais bien aimé ce groupe de bras cassés dans Titans, je me disais que c'était dommage de ne pas les voir plus que 2 épisodes. Du coup, je vais me pencher là-dessus.
Punaise, je suis en train de me @Selpoivre-er, à commencer à triper sur les DC-ries (là où les Marveleries me déçoivent la plupart du temps)... :runaway :runaway :runaway
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Verrouillé