Bitume, Fury Road

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: Bitume, Fury Road

Message par Cryoban » mar. avr. 23, 2019 11:59 am

Julian_Manson a écrit :
mar. avr. 23, 2019 11:41 am
Mais contemporain et niveau = meh pour moi.

Pour le coup, les niveaux ont disparu dans cette nouvelle version de Bitume.

madtroll a écrit :
mar. avr. 23, 2019 11:43 am
A part Apocalypse World que je n'aime pas, vous auriez quelque chose à me proposer ? Je suis preneur

Sinon en terme de système, effectivement le BRP pourrait faire l'affaire (avec ses bons et mauvais côtés) et sinon évidemment le système de Mutant Year Zero qui serait parfaitement adapté et qui est très bon. Par contre je ne sais pas si c'est sorti en VF déjà?

Mais attendons de voir ce que donnera cette itération de COC qui semble profondément remanié, car quand je regarde la feuille de perso, elle a l'air d'être simple et si on veut garder le côté "car wars" du jeu, un minimum de crunch est quand même nécessaire. Je ne suis pas un gros fan des adaptation du D20, mais force est de constater que certains arrivent à faire des choses qui tournent très bien (Special dédicace à Kevin Crawford)

Les dons/capacités ne sont pas vraiment un problème et c'est la même chose dans les playbook de Apocalypse World, donc bon.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

oneyed jack
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par oneyed jack » mar. avr. 23, 2019 12:02 pm

madtroll a écrit :
Julian_Manson a écrit :
mar. avr. 23, 2019 11:34 am
j'ai hesité à prendre direct la préco, mais le système de CO contemporain :(

je serai plus du style à essayer de chopper les vieux livres + Apocalypse World ou autre système générique pour faire du post-apo...Voire le ssytème d'un autre jeu post-apo.

L'intérêt/originalité de Bitume, je penses, réside dans le côté Mad Max en 4L super Rock'n'roll et déjanté et je ne connais pas (en VF du moins) de système post-Apo (et encore moins en générique) qui émule ça bien. A part Apocalypse World que je n'aime pas, vous auriez quelque chose à me proposer ? Je suis preneur  

Pardon pour l'auto-promo, mais F.A.C.E.S est exactement fait pour ça : avec mutations et custom des véhicules comprise.  :rock

Sinon, même si je suis exactement du même avis que Mugen, je pense quand même backer BITUME par pure nostalgie. Comme pour Rêve de Dragon en somme (que je n'ai fait que survoler pour l'instant...). 

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » mar. avr. 23, 2019 12:54 pm

Solaris a écrit :
mar. avr. 23, 2019 11:16 am
Pourtant le système COC est simple. C'est à ce point plus complexe qu'il n'y parait ?

Ici, ce n'est pas vraiment la simplicité au sens où le jeu sera fluide ou non à la table dont il est question.
Je n'ai aucun doute que l'on sorte d'une partie de Chroniques Oubliées beaucoup moins fatigué que d'un unique combat d'Exalted, par exemple.
C'est plus une question de choix de design qui ne me convient pas.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

teufeu
Mystique

Message par teufeu » mar. avr. 23, 2019 1:10 pm

Mugen a écrit :
mar. avr. 23, 2019 12:54 pm
Solaris a écrit :
mar. avr. 23, 2019 11:16 am
Pourtant le système COC est simple. C'est à ce point plus complexe qu'il n'y parait ?

Ici, ce n'est pas vraiment la simplicité au sens où le jeu sera fluide ou non à la table dont il est question.
Je n'ai aucun doute que l'on sorte d'une partie de Chroniques Oubliées beaucoup moins fatigué que d'un unique combat d'Exalted, par exemple.
C'est plus une question de choix de design qui ne me convient pas.

dans le kit il a plein de bonne idée pourtant.

et le graphisme est à tomber je trouve.

Comme @oneyed jack gros cout de nostalgie pour moi !

je suis l'aigle de la route !!!!!!!!!!!!!!!

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » mar. avr. 23, 2019 1:32 pm

oneyed jack a écrit :
mar. avr. 23, 2019 12:02 pm
madtroll a écrit :
L'intérêt/originalité de Bitume, je penses, réside dans le côté Mad Max en 4L super Rock'n'roll et déjanté et je ne connais pas (en VF du moins) de système post-Apo (et encore moins en générique) qui émule ça bien. A part Apocalypse World que je n'aime pas, vous auriez quelque chose à me proposer ? Je suis preneur  

Pardon pour l'auto-promo, mais F.A.C.E.S est exactement fait pour ça : avec mutations et custom des véhicules comprise.  :rock

Ah mais oui, comment ai-je pu l'oublier! en plus le hack est déjà fait dans le livre de base ;)
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Eran Malour
Profane

Message par Eran Malour » mar. avr. 23, 2019 2:11 pm

Cryoban a écrit :
mar. avr. 23, 2019 11:59 am

Les niveaux sont restés sur la fiche de perso présentée en page d'accueil du financement en tout cas. Bizarre ça.

madtroll
Transcendé

Message par madtroll » mar. avr. 23, 2019 2:27 pm

Eran Malour a écrit :
mar. avr. 23, 2019 2:11 pm
Cryoban a écrit :
mar. avr. 23, 2019 11:59 am

Les niveaux sont restés sur la fiche de perso présentée en page d'accueil du financement en tout cas. Bizarre ça.

Effectivement, c'est bien le seul endroit du playtest où le terme de "niveau" apparaît. Bon il y a encore quelques autres scories (ça parle de sort et d'attaque magique à un endroit aussi).

Eran Malour
Profane

Message par Eran Malour » mar. avr. 23, 2019 2:43 pm

@madtroll : Merci pour la précision. Je n'aime pas du tout les niveaux, alors avec cette fiche de perso...
L'adaptation que tu expliques plus haut est intéressante mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de quickstarter juste pour voir avant de s'engager.

madtroll
Transcendé

Message par madtroll » mar. avr. 23, 2019 2:47 pm

Eran Malour a écrit :
mar. avr. 23, 2019 2:43 pm
@madtroll : Merci pour la précision. Je n'aime pas du tout les niveaux, alors avec cette fiche de perso...
L'adaptation que tu expliques plus haut est intéressante mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de quickstarter juste pour voir avant de s'engager.

C'est pour ça que je me suis inscrit comme playtesteur ... J'adore bitume, j'ai beaucoup de mal avec les jeux à niveau... Du coup je voulais voir dans quoi je mettais les pieds.

Il y a 2/3 trucs dont je suis pas foufou mais dans l'ensemble ça me plaît bien

Marc de Grinçomanoir
Zelateur

Message par Marc de Grinçomanoir » mar. avr. 23, 2019 9:15 pm

Julian_Manson a écrit :
mar. avr. 23, 2019 11:47 am
Faut que ce soit mortel, que les affrontements fassent peur et qu'en même temps le système soit rapide.

Ca me fait bigrement penser à Brygandyne ça  :charmeur  

.. à l'échelle de la planète, les 80% de Français parmi les moins riches sont encore parmi les 20% les mieux lotis.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » mar. avr. 23, 2019 9:36 pm

Marc de Grinçomanoir a écrit :
mar. avr. 23, 2019 9:15 pm

Ca me fait bigrement penser à Brygandyne ça  :charmeur  

Mais pas à Bitume ;)

Marc de Grinçomanoir
Zelateur

Message par Marc de Grinçomanoir » mar. avr. 23, 2019 9:51 pm

J'avais adoré l'univers de Bitume à sa sortie mais les règles ne m'avais pas emballés. Et vu que Casus No n'existait pas encore, je n'avais pas eu l'idée d'y jouer avec un autre système de jeu . Je me suis par contre éclaté à imaginer ma ville réorganisée façon Bitume (le clan des pêcheurs sur le port, les skins dans mon lycée etc..)
Mais depuis que j'ai lu les règles de Brygandine et connu Casus No, l'idée d'adapter Brygandine au D20 (j'aime pas le D100  😤) en augmentant quelque peu les chances de réussites des perso et en faisant un système générique tente bien. Et j'ai quelques idées pour en faire une MEGA like, voir un Bitume like. 
Dernière modification par Marc de Grinçomanoir le mer. avr. 24, 2019 7:11 am, modifié 1 fois.
.. à l'échelle de la planète, les 80% de Français parmi les moins riches sont encore parmi les 20% les mieux lotis.

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien » mer. avr. 24, 2019 12:54 am

Même pas sorti, déjà hacké... Pour d'autres systèmes de jeu, ouais, Faces ou Sawo en mode plus rude (y a des modes plus rudes), ça serait plus ma came, mais après tout, y a quand même une bonne idée à taper dans le basique des caracs connues par tous...
Je me tâte moi aussi, du fait d'une nostalgie certaine d'y avoir eu un premier perso de jdr créé et d'un jeu que je n'ai pas possédé à l'époque...

Luceid
Pratiquant

Message par Luceid » mer. avr. 24, 2019 12:59 am

Pour avoir parcouru le kit de démo (pas encore playtesté), je trouve qu’ils ont su tordre Chroniques Oubliées en ajoutant des petits trucs simples à gérer, qui rendent sexy le truc (l’usure, les véhicules et les ressources entre autre). Ça me tente bien en tous cas !

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther » mer. avr. 24, 2019 1:14 pm

Luceid a écrit :
mer. avr. 24, 2019 12:59 am
Pour avoir parcouru le kit de démo (pas encore playtesté), je trouve qu’ils ont su tordre Chroniques Oubliées en ajoutant des petits trucs simples à gérer, qui rendent sexy le truc (l’usure, les véhicules et les ressources entre autre). Ça me tente bien en tous cas !
Genre The Black Hack Oublié?

Répondre