[Gulix] Public Access, embarquez pour Deep Lake ! (+ Défi 3FF)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Utopiales, Jeux Protocol, Mystères pour MotW

Message par Gulix »

Pour le Black Friday, tous les Protocol en français sont en promo sur DriveThruRPG !
1.47€ au lieu de 2.18€ le jeu !
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Utopiales, Jeux Protocol, Mystères pour MotW

Message par Gulix »

Image

Un cadre pour Fiasco, pour jouer dans l'Irak occupée et en plein chaos de 2003.

https://www.drivethrurpg.com/product/26 ... our-Fiasco

Grandement inspiré par l'excellent livre "Bagdad la Grande Évasion" (et d'autres, mais celui-là était le déclencheur)

Chaos à Bagdad !

2003. Bagdad. Les Américains ont débarqué, la guerre est finie, l'alliance occidentale est installée.

Enfin, cette guerre-là est finie. Mais l'Irak est en plein chaos. Les alliés ont installé une Zone Verte qu'ils protègent contre les locaux, ces derniers se battent entre eux quand ils ne sont pas en train de se battre contre l'envahisseur venu les libérer, à moins qu'ils n'essaient d'en tirer profit. Parce que tout le monde essaie d'en tirer profit, hein.

Saddam est toujours en fuite, planqué quelque part, et une capitale en ruines recèle bien des trésors : informations, personnes recherchées, antiquités et bien sûr : les Armes de Destruction Massive si recherchées.

Tout ça va exploser. Reste à savoir qui sera l'étincelle, et quand elle s'allumera.

Bienvenue dans la Zone Verte ! Ou alors barrez-vous de là ! Tout dépend de vos papiers ...

Inspirations

Les Rois du Désert, Jarhead, Green Zone, Generation Kill, Bagdad, la Grande Évasion !, L'Arche de Babylone
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Fiasco, Jeux Protocol, Mystères pour MotW

Message par Gulix »

Nouvelle année, nouveaux jeux !

Vous pouvez découvrir de nouveaux jeux sur DTRPG cette année, avec cette réduction de début d'année. Et tous les jeux Protocol en français font partie de la promotion ! 30% de réduction.

Pas de vague 3 prévue pour le moment, il y a déjà de quoi faire. Ce début d'année est consacré à l'écriture / test / préparation de ma propre création, Face au Titan. Un jeu sans meneur et sans préparation, comme Protocol, mais avec des origines différentes. Plus d'infos dans les prochaines semaines !
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Fiasco, Jeux Protocol, Mystères pour MotW

Message par Gulix »

Merci au contributeur du Grog qui a rajouté mes Mystères dans l'encyclopédie :yes:
Ca m'a fait tout bizarre, comme une petite consécration, c'est con hein ?

Pour l'instant, les Mystères sont un peu en pause, vu que Face au Titan prend la majeure partie de mon temps libre. Mais tout ça va revenir, j'en ai en stock.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Face au Titan, Colloque de Bob à Nantes

Message par Gulix »

Comme tous les ans ou presque, je vais participer (sauf épidémie brutale) au Colloque de Bob à Nantes le weekend prochain. Membre de la Taverne, je serai du côté de l’organisation, mais aussi et surtout du côté des meneurs.

Image

Image

Face au Titan (Samedi 2 mars, 14h30-18h)

Dans l’après-midi, je proposerai une partie de démonstration / test de Face au Titan. Pour 2 à 5 personnes, je vous accompagnerai en tant que membre de la Compagnie dans une aventure sans meneur de jeu.

Image

Ghosts Without Master (Samedi 2 mars, 20h30-23h30)

Pour la partie Bob, venez découvrir Ghosts Without Master, un hack de Swords Without Master empreint de terreur, de folie, de ténèbres. Incarnez les libérateurs, alors que vous venez de mettre à bas le Tyran et que vous le conduisez vers son jugement.

Bonus éventuel …

En nocturne, je me laisserai peut-être aller à la facilité d’être joueur. Où peut-être mon physique m’imposera-t-il le repos ? Sinon, je proposerai du Monster of the Week si j’ai le temsp de préparer les pré-tirés d’un scénario spécial dont je vous parlerai bientôt. Et si le temps de préparation vient à manquer, j’aurai du Fiasco et du Protocol avec moi …

À samedi peut-être ?

Sinon, je vais également à Eclipse le weekend suivant. Programme à venir sous très peu !
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Face au Titan, Jeux sans MJ, Jeux courts

Message par Gulix »

Après Le Colloque de Bob et Éclipse, je suis en pleine phase d'écriture sur Face au Titan, que vous pouvez suivre par là-bas.

Sinon, j'ai toujours du matériel Monster of the Week en attente. Mais je priorise un peu le boulot en ce moment.

J'ai participé au concours "Traverser l'Hiver" de Trop Long; Pas Lu ! et mon jeu "Les Gardiens du Cristal" a été retenu pour le recueil ! Je suis joie !

Je poursuis les tests / démos de Face au Titan dans la région Nantaise (et peut-être bientôt en ligne), et je serai présent au Festival Nautilude, à Nantes le 18 et 19 mai prochain, pour le présenter en version quasi-finale. Et je serai sans doute alors en pleine campagne Kickstarter pour le financer.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Face au Titan, Jeux sans MJ, Jeux courts

Message par Gulix »

Image

La campagne Kickstarter se rapproche, et se lancera sans doute lundi ou mardi soir (quelques trucs à finir avant).

Vous pouvez la découvrir en français sur le blog et en mode brouillon sur KS.

La campagne sera pour les deux versions, français et anglais, mais l'intégralité des news / infos sur KS sera en anglais. Sauf questions en français dans les commentaires (je répondrai en français et en anglais).
Toutes les pages de news seront dispos en français sur le blog.

Face au Titan sera présent à Nautilude (Nantes) le 18 et 19 mai prochain, et maintenant faut que je bosse ^^.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Septa
Cardinal
Messages : 516
Inscription : ven. sept. 16, 2016 6:34 pm
Localisation : Paris

Re: [Gulix] Face au Titan bientôt sur KS, Jeux sans MJ

Message par Septa »

Bon ça a l'air vachement cool. Mais on va être obligé de passer part drivethrurpg pour la version papier ?
Les frais de port pour l'europe était assez décourageant la dernière fois que j'ai regardé. :/
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Face au Titan bientôt sur KS, Jeux sans MJ

Message par Gulix »

Septa a écrit : sam. avr. 27, 2019 10:52 am Bon ça a l'air vachement cool. Mais on va être obligé de passer part drivethrurpg pour la version papier ?
Les frais de port pour l'europe était assez décourageant la dernière fois que j'ai regardé. :/

Pour l'instant, oui. Mon exemplaire de test m'a coûté 8 euros (impression + port). Et comme le PDF passe aussi par DTRPG, c'est bien plus simple ainsi. J'ai envisagé Lulu, mais gérer deux imprimeurs avec des process différents est un peu compliqué pour l'instant.

Qui plus est, la gestion de Lulu est pas adaptée. Pas de coupon "Prix coûtant" à distribuer à des clients individuels. Pas de mise à jour auto des PDF. Pas de bundles.

S'il y a une forte demande de Lulu, ça pourrait être envisagé. Mais pour l'instant je me focalise surtout sur DTRPG (bon, surtout sur le PDF final).
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Septa
Cardinal
Messages : 516
Inscription : ven. sept. 16, 2016 6:34 pm
Localisation : Paris

Re: [Gulix] Face au Titan bientôt sur KS, Jeux sans MJ

Message par Septa »

C'est compréhensible. Lulu a l'air relou sur certains aspects.
Si c'est que 8€ de plus l'exemplaire physique ça devrait être raisonnable.

Bon bin vivement alors.
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source
Messages : 4538
Inscription : dim. sept. 11, 2005 9:46 pm
Localisation : Paris 20e

Re: [Gulix] Face au Titan bientôt sur KS, Jeux sans MJ

Message par Emöjk Martinssøn »

Ouuuh, j'ai hâte !
Deux remarques de pinaillage :
- En anglais, il n'y a pas d'espace avant la ponctuation, y compris pour les points-virgules, les points d'exclamation et autres ;
- Ce pourrait être utile de préciser à quel(s) palier(s) on aura accès à tous les stretch goals potentiellement débloqués.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Face au Titan bientôt sur KS, Jeux sans MJ

Message par Gulix »

Emöjk Martinssøn a écrit : sam. avr. 27, 2019 11:45 am Ouuuh, j'ai hâte !
Deux remarques de pinaillage :
- En anglais, il n'y a pas d'espace avant la ponctuation, y compris pour les points-virgules, les points d'exclamation et autres ;
- Ce pourrait être utile de préciser à quel(s) palier(s) on aura accès à tous les stretch goals potentiellement débloqués.

Merci pour ces remarques. Le texte final passe par une grosse relecture, mais j'ai zappé de le faire pour la page. Je vais corriger ça tiens !
Pour les stretch goals, en effet, faudrait indiquer. Mais en gros, c'est dès le niveau "Companion" (le basique). Tout devrait être mis dans le bouquin, et si ça déborde y aura un supplément.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Face au Titan bientôt sur KS, Jeux sans MJ

Message par Gulix »

Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
jbfh
Initié
Messages : 136
Inscription : ven. oct. 12, 2018 9:19 am

Re: [Gulix] Face au Titan bientôt sur KS, Jeux sans MJ

Message par jbfh »

J'ai pas encore lu le draft mais rien que la description du KS m'a fait pledger ! J'aime beaucoup ce genre de petit jeu narratif offrant des OS à setting avec peu de préparation :) "- On fait quoi ce soir ? - Boarf, on peut défoncer un Titan !"
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Face au Titan bientôt sur KS, Jeux sans MJ

Message par Gulix »

jbfh a écrit : mar. avr. 30, 2019 10:17 am J'ai pas encore lu le draft mais rien que la description du KS m'a fait pledger ! J'aime beaucoup ce genre de petit jeu narratif offrant des OS à setting avec peu de préparation :) "- On fait quoi ce soir ? - Boarf, on peut défoncer un Titan !"

C'est un des objectifs : pouvoir remplir une case de soirée jeu (en club, en convention, en remplacement d'une partie suite à un absent ...). One-Shots, pas de préparation, on se lance et on joue !
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Répondre