CR général: Nuit du jeu 27-28/04/19 Tournon

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

CR général: Nuit du jeu 27-28/04/19 Tournon

Message par Julian_Manson »

Yop petit CR de cette nuit du jeu qui fut ma plus rude, et paradoxalement la meilleure.

Déjà suite à des soucis qui sont soit une maladie soit des allergies ( y'a des symptômes propres à une allergie au pollen + plein d'autres symptômes qui viennent en vrac du rhume, de la bronchite, de l'angine ect ) je n'arrive à dormir qu'une heure dans la nuit de vendredi à samedi :( . Mais RAF, je suis motivé, je sais ce que je veux faire, comment le faire et avec "la bonne table" je sais que le résultat sera largement à la hauteur de mes attentes. 8)

J'arrive le matin, mets ma table en place et découvre après une ou deux heures que le doyen du club voulait lui aussi faire jouer à Runequest :gné , mais la V2, intrigué par cette "V7" qui réunit officiellement à nouveau Runequest et Glorantha il feuillette le livre, curieux ( et décide qu'il s’achètera la V7 ). Il me pose des question, et moi de même. Je lui explique comment je compte faire jouer: en mode culturo-religieux axé sur la mythologie, sans combat de base et avec une approche non toxique. Ce à quoi il répond un jolie " mais totalement, c'est ça qui est intéressant". Ca change d'avoir quelqu'un d'aussi important qui te dit que tu es dans la bonne voie. :)

Midi arrive, je suis quasi-prêt, je mange, me repose vite fait, ma table arrive: 6 joueurs ( mon seuil max ):
- Trois de mes joueurs actuels dont deux très intéressés par l'univers, l'un deux ayant déjà joué ;)
- Deux joueuse qui étaient à ma table de Mindjammer la nuit du jeu précédente, l'une des deux étant encore nouvelle dans le JDR :D
- Et son fils.

Je me retrouve avec une table très motivée, intéressée et pas chiante du tout. La création de personnage prend du temps mais au final ce n 'est pas grave! Pas de purs combattants, une guérisseuse d'Ernalda, un shaman de Daka Fal, Deux chasseurs de Foundchild, un commerçant d'Issaries.

la table a été parfaite, y'a eu une grande implication des joueurs vis à vis de leur occupation de PJ, de leur divinité ( ils faisaient attention à ce qu'ils disaient, à quel divinité ils faisaient référence ect ). Le scénario concernant un oeuf géant marche, ils sont tous intrigués et font attention lorsqu'ils rencontrent des espèces anciennes.Au final, ce sera un Broo adepte de Daka Fal qui sémera le doute avant que les PJs ne décident de laisser aucune chance au chaos et de protéger l'oeuf. :ange:

On fait une petite pause, je propose un scénario d'intro de Kuro ( horreur japonaise légèrement futuriste ) en post minuit. La création va vite, ils ont des idées, se prennent au jeu, ils ont peur, font attention le fils d'une des joueuses n'hésite pas à prendre de gros risques pour que les choses avancent. Au final, ils y arrivent jôliment. Aucun mort, mais beaucoup de peur et d'émotion. :twisted:

C'était une super journée et nuit en dépit de mon état déplorable. j'avais le moral à bloc, ils ont été adorables, tous. C'est dingue à quel point le JDR peut donner comme session quand on a une bonne table, un bon univers et un peu d'ambition. :rock

En dehors de quelques jeux que je ne gère pas du tout ( Capharnaüm et ses noms arabisants X)  par exemple ), je sais que pour les nuits du jeu, avec une table comme ça, on peut faire des trucs  de fou.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Répondre