Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par killerklown » lun. avr. 08, 2019 3:44 pm

On voit bien ici que "Flexion - Extension" ca reste bien la base...
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

Adj
Envoyé de la Source

Un ouvrage Zakhan Noir éditions.

Message par Adj » lun. avr. 08, 2019 4:35 pm

clic droit sur l'image > source > "Kama Sutra du célibataire"...

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis super atroce

Seigneur Ombre
Dieu en cours d'affectation

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Seigneur Ombre » lun. avr. 08, 2019 4:36 pm

Y a des choses très bien dans le Kama sutra :)

Ravortel

Message par Ravortel » lun. avr. 08, 2019 4:51 pm

Seigneur Ombre a écrit :
lun. avr. 08, 2019 3:05 pm
En plus, tout étant à plat, pas d'élévation pour quelque rangée que ce soit, l’ergonomie est catastrophique et c'est très douloureux à la longue.

Voici les points important pour de l'utilisation clavier heureuse et de longue durée

Image

Il faut limites l'extension, toute déviation et les phénomènes de pronation qui provoquent un croisements des os de l'avant bras, pinçant les nerf et pouvant pincer les vaisseaux et limiter la circulation sanguine.
Cela dit, rien n'empêche de projeter sur une planchette avec l'angle adéquat, voire d'avoir des touches "bidon" pour la sensation physique.

Moi j'ai un clavier QWERTY mappé en AZERTY, et je bascule (avec raccourcis clavier : ) en QWERTY ou QWERTZ selon les besoins : Ctrl-shift, ou Ctrl+1, +2, +3. Je ne fais pas de lignes de codes, mais j'écris dans plusieurs langages et peux avoir besoin d'un æ comme d'un ß...

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » lun. avr. 08, 2019 5:54 pm

Chewba a écrit :
lun. avr. 08, 2019 10:36 am
Du coup, comment tu as géré pour le passage Bepo/Azerty entre la maison et le boulot?
Je sais que c'est ce qui m'a fait galérer à l'apprendre et finalement laisser tomber l'idée.

Je suis admin de mon poste de développeur. J'ai installé le pilote BÉPO sur ma machine.
Sur mon Mac perso, le schéma BÉPO fait parti des conf disponibles.

Ha. Et je tape « en aveugle » à 10 doigts sur des claviers AZERTY. Je me suis mis au BÈPO du jour au lendemain. J'ai collé des autocollants Beaujoie sur un clavier perso.

J'ai toujours en projet de me construire un clavier 60% en BÉPO (c'est à dire mapé en BÈPO mais qui fonctionnerait avec le pilote AZERTY Windows) mais le prix de revient du truc me dissuade d dès que je veux m'y remette.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin » lun. avr. 08, 2019 8:14 pm

Yusei a écrit :
lun. avr. 08, 2019 12:41 pm
J'avais vu ça il y a des lustres, sur ThinkGeek. C'est pour ça que je disais que le problème se situait au niveau du coût :) Mais par exemple avec des touches comportant un affichage à encre électronique, ce serait pratique.

Tu veux dire ça ? Il arrive bientôt je crois...

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » lun. avr. 08, 2019 10:44 pm

Marrant de chercher à afficher tous les types de claviers. Mon projet à moi, c’est plutôt de me fabriquer un OLKB (ortholinear keyboard) style Plank avec des touches blanches.

https://olkb.com/
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » dim. avr. 14, 2019 10:18 am

J'arrive un peu après la bataille mais ayant eu le plaisir de passer de clavier en clavier au cours des vingt dernières années, je ne peux que vous recommander le Microsoft Keyboard Layout Creator qui vous permet de vous créer le layout que vous voulez. Mais alors vraiment, hein. Avec touches mortes et combos à la mord-moi-le-noeud, aucun problème. Ça m'avait permis de me créer toutes les touches accentuées et autres trucs utiles sur mon clavier irlandais (un beau Logitech G15 que j'utilise encore plus de dix ans plus tard!)
Là avec le passage en Chine, j'ai découvert le clavier américain avec la touche Entrée cassée en deux.
Bizarre mais pas aussi traumatisant que je le craignais. Le plus sympa, ça a été la découverte du layout US International, qui inclue tout un tas de raccourcis pour faire les accents sans mal.
...et je découvre en tapant cette réponse qu'il y a toute une série de caractères spéciaux à faire !!! :rock ²³®©½¼€£¥×÷»«´¶°
Du coup j'ai pas du tout de repasser à un clavier AZERTY.
Déjà à la base je conchie ce layout, surtout en tant que programmeur, mais alors avec tous les trucs que je peux faire avec d'autres, j'ai vraiment pas du tout envie d'y revenir et je cherche désespérément un moyen d'acheter un US (ou Chinois... clavier full RGB mécanique à 30€ ! Bien dégouté de pas l'avoir ramené, celui-là).
Enfin bon... First World Problems, quoi :P

Edit : Je me permet de compléter ce message, puisque je viens cet après-midi de me resservir du dit logiciel pour "installer" un layout personnalisé sur mon increvable clavier G15 irlandais. J'ai donc reproduit les raccourcis du layout US International avec deux ou trois petites modifications pour s'adapter au clavier irlandais. Pourquoi ne pas continuer avec mon clavier personnalisé ? Tout simplement parce que je me suis habitué au layout US International.
En gros avant j'avais fait de la combo Ctrl + ' une "touche morte". Donc pour taper é je faisais "Ctrl + ' , e"
L'idée était basée sur les excellents raccourcis clavier de Word.
Mais maintenant j'ai simplement mis ' directement en touche morte. Donc pour é je fais " ', e "

Ça a dû me prendre deux heures grand maximum. Et j'ai même pu rajouter le macron (oui oui je sais) et le caron pour pouvoir taper en pinyin du genre "nǐhǎo!" (je remarque que le forum n'aime pas ces caractères... mais curieusement dans le mode édition ça passe sans problème!)
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » dim. avr. 28, 2019 7:23 pm

Bon, après avoir testé le Gml de gamemaker dont les multiples licences rendent à terme l'expérience onéreuse et avoir un peu galéré avec la syntaxe, je me dis qu'il vaut mieux que je me coltine le C# via visual studio.

Ravortel

Message par Ravortel » dim. avr. 28, 2019 7:26 pm

Total groubiche, mais ne cherche même pas à expliquer, je sais que je dormirai mieux couillon ;)

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » dim. avr. 28, 2019 8:48 pm

Ravortel a écrit :
dim. avr. 28, 2019 7:26 pm
Total groubiche, mais ne cherche même pas à expliquer, je sais que je dormirai mieux couillon ;)
D’un autre côté, le thread informatique a été créé, entre autres, parce que quelques personnes se plaignaient que certains groubichent dans le moi-moi-moi. Donc pour pouvoir groubicher en paix.
L’autre intérêt du sujet est aussi de pouvoir demander des coups de mains quand on est pas soi-même informaticien.

Là, on est clairement dans un cas de lâcher de groubiche. Mais c’est 100% légal ici.

Moi moi moi, je continue à apprendre le Rust. Je n’ai aucun projet à faire dans cette techno. Mais c’est plus fort que moi, il faut que je teste des trucs. Et puis j’en avais marre de voir la commu Rust et Go se troller sans cesse comme des gamins de maternelle. Il fallait que je vois à quoi ça ressemble de l’intérieur.
Neutral good

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » lun. avr. 29, 2019 10:54 am

C'est pour le plaisir du groubiche que je m'initie. En ce moment je teste les applis mobiles android d'apprentissage EdX et Sololearn qui font office de memento le temps d'un metro...

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » mar. mai 07, 2019 8:04 am

C# ça a beau être orienté objet, c'est quand même... du groubiche, mais j'ai réussi à intégrer le framework Monogame à Visual Studio pour Mac (VS 2017 car la version 2019 a du mal à retrouver Monogame, j'y ai passé une journée) ce qui va un peu plus orienter mes exercices vers l'objet de mon désir : le jeu ! Déjà, on commence par rentrer les dimensions de la fenêtre de jeu, c'est de bon augure. Je retrouve mes moutons ludiques (esquissés avec GML le langage de GameMaker dérivé du C).
Tout ça sur un MacBookAir au disque saturé...

Mouche
Profane

Message par Mouche » mer. mai 08, 2019 11:08 am

Salut;

J'ai besoin de vos lumières car je suis une bille en informatique. Je désire sur un site faire une page de création de personnages pour un jdr et qu'ensuite le programme remplis de lui-même la feuille (actuellement en PDF). Pour cela je dois apprendre quelle compétence ? J'ai du temps donc apprendre tout un langage informatique ne me fait pas peur, par contre je démarre level 0.

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » mer. mai 08, 2019 11:16 am

Plop,

Il y aura plein de possibilités avec beaucoup beaucoup beaucoup de pour ou de conte pour tel ou tel framework.

A minima, je serai plutôt d'avis de t'orienter sur du PHP/MYSQL. C'est polyvalent, ça sert à plein d’autres choses et ça reste une base.

L'avantage est que quelque soit ta plateforme de dvlpt, tu trouvera plein de tutos pour installer ton serveur LAMP/WAMP, le configurer et tout le toutim.

Selon moi (mais je suis pas objectif sur ce second point, python étant mon go to depuis maintenant 10 ans) si tu veux pousser plus loi à partir de cette base, tu pourras, quand les choses seront posées, acquises et claires ajouter du Django, pour lequel tu trouvera aussi plein de tutos sur le net.

Répondre