Les jeux de rôle en solo

Pour stocker les vieilleries.
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

De rien @Berzerk , c'est gratuit ^^
et au cas où:
 [font]ETERNAL DARKNESS[/font]
  
 -il faut posséder des cercles de pouvoirs ou pentacles à 3,5 ou 7 runes.
  
 -alignements :
 Chattur'Gha (rouge) : la force brute
 Ulyaoth (bleu) : la magie, la spiritualité
 Xel'lolath (vert) : la folie
 Mantorok (violet) : le gardien
  
 le rouge bat le vert qui bat le bleu qui bat le rouge...
 le violet bat tout le monde mais ne peut pas faire d'invocation, il restaure les PV (rouge) et la SAN (verte) en même temps. Cette rune est rare.
  
 -runes déchiffrées avec les codex :
 Bankorok (protection), Tier (convocation), Nakorath (absorption), Nethlek (rompre), Antorbok (projection), Magormor (objet), Redgormor (zone), Aretak (créature), Santak (soi), Pargon (puissance)
  
 -sorts :
 enchanter un objet (répare/boost) = magormor+antorbok
 rétablissement (PV ou San selon alignement) = santak+narokath
 révélation de l'invisible = narokath+redgormor
 champ de FO (immobile) = bankorok+redgormor
 rompre un enchantement = nethlek+redgormor
 convoquer 1 trapper*, 1 zombie, 1 horreur** = aretak+tier+X pargon
 protection (contre X coups) = santak+bankorok
 attaque magique (360°) = antorbok+redgormor
 zone magique (récupération sur la durée de PV, SAN) = tier+redgormor
 astreinte (contrôle un monstre) = bankorok+arétak
  
 *petit montre ressemblant à une sorte de scorpion qui téléporte sa cible dans une autre dimension
 ** gros monstre
  
 Pendant une invocation, le Pj est protégé dans un champs de force.
 Certains monstres connaissent des sorts. Certains zombies, en groupe, peuvent communier pendant plusieurs tours (ils sont immobiles et semblent vibrer) avant de se faire exploser. Certains monstres sont la clé de barrière magique. Il faut les tuer pour briser la barrière. Parfois, il faut lancer une astreinte sur les monstres pour qu'ils s'entretuent. S'il faut 3 monstres pour tenir une barrière, en tuer un suffit à la briser, mais les 2 autres sont libres...
  
 La puissance d'un sort sur un autre dépend du nombre de runes investies (soit le cercle de pouvoir) et de l'alignement. Pour contrer un sort vert à 5 runes, il faudra un sort rouge à 5 ou 7 runes.
  
 Il y a aussi des vents empoisonné et de folie qui font perdre de des PV ou de la SAN.
  
 Cette magie repose sur un mythe voulant que 3 entités – auxquelles correspondraient 3 univers reflets les 1 des autres – s'affrontent sous l'arbitrage de Mantorok. Le mythe raconte que ces 3 entités doivent finir par s'entretuer. Cela suppose une fusion des 3 univers dans une sorte de paradis retrouvé sous la houlette de Mantorok (// avec la notion de trinité, complémentarité etc), soit la destruction de tous les univers. Les 3 divinités ont enchainé Mantorok pour pouvoir se faire la guerre.
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

c'est encore moi ^^
pub gratuite pour Face au Titan :)
https://www.kickstarter.com/projects/gu ... very_saved
c'est vraiment un bon jeu qui fonctionne pas mal en solo. il y a toute 1 mécanique de créa du setting et des persos vraiment sympa et une progression dans l'histoire par référence à des éléments antérieurs qui assurent la cohérence du scenar. pour jouer en solo, il n'y aurait vraiment que la toute fin à adapter et c'est même pas sûr ^^
bref, ça vaut vraiment le coup d'oeil :)
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

Ok, merci @demian pour l'info sur les runes ! :)

Je suis tombé sur une pépite (sur une page regroupant les infos sur les jeux Diceless) avec un jeu créé par Fred Hicks : Pace Revised qui s'inspire de Fate en bien plus léger avec une mécanique sans dés fort intéressante mais, j'ai du mal pour le moment à voir ces possibilités en solo (les jeux à base de Diceless Donjon marche mieux) mais, qui sait ! ;)

Voici le lien si cela t'intéresse (en anglais sur une page pas très lisible malheureusement ! :/) : http://www.dyasdesigns.com/roleplay/dicelessgames.html
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

de rien et... merci à toi! encore une page de jeux à éplucher XD nan mais tant mieux hein. ça me fait bosser mon anglais en plus :) mais c'est vrai que question lisibilité, ils auraient pu faire un effort ^^
n'empêche, reparler d'Eternal Darkness m'a donné envie de réutiliser ce système. je pense que ça devrait faire partie de ma prochaine campagne de la Crasse :)
have a nice 1er mai ^^
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par DocDandy »

4e et dernière partie des aventures de Tommy le gigolo pour café Solo!

Quelques réflexions sur mon application des règles solo telles que je les avaient rédigées à l'origine:
1- J'ai fait 3 tables de chances (favorable, défavorable et normale). C'est trop, surtout que remplir 3x2x12 entrées a été trop laborieux. Je vais passer à 2x12 entrées mais avec un jet différent selon les conditions (D8/D10/D12). Avec sans doute un jet entre chaque scène pour voir comment évolue l'environnement.
2- Les menaces n'avancent pas assez. On voit que sur les 2 premiers épisodes elles ne sont pas présente. Ca donne un rythme lent sans menaces extérieures. La nouvelle table permettra de mieux intégrer cet élément.
3- D6 en souffle c'est parfait pour du jeu à plusieurs. Tout seul c'est très très juste. On passe son temps à récupérer à cause des jets d'enquête. A voir si on passe à D8 en souffle pour le pj.

Je vais mettre tout cela en forme bientôt pour le partager.
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Vorghyrn »

en tout cas, c'est très chouette à lire et le style Noir rend vraiment très bien :bierre:
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

ah bah merci @DocDandy  , encore un étage à ma PàL XD
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

Cool @DocDandy , ça me ferra de la lecture ce week end !  :yes:
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

Hey @Berzerk  , je viens juste de lire ton article sur Sweet Agatha. Depuis le temps que je dois le faire celui-là aussi ^^ et encore un étage à la pile à lire ^^
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

@demian , ce jeu mérite d'être découvert et ce, même si il ne plaira pas à tout le monde ! ;)

Bonne lecture :)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

aucune importance s'il ne plait pas à tout le monde... tant qu'il me plait à moi XD
nan mais c'est vrai que ça fait un pti moment que je lorgne dessus. en plus, il est pas cher ^^ et on dirait qu'il a une plutôt bonne rejouabilité, non? par contre, c'est "confortable" le format PDF ou vaut mieux quand même essayer de toper une version imprimée?
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

Oui, c'est re-jouable de mon point de vue, pour le pdf, je ne sais pas (j'ai la version physique) mais je ne vois pas pourquoi, il ne serait pas confortable.

Par contre, je te conseille d'imprimer les indices que j'ai mis le lien, ils seront plus lisibles et confortables à manipuler (mais ce n'est pas une obligation ! ;)  ) 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

ah! merci pour le conseil :) mon anniv approche, ça sent l'idée de cadeau XD
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

Salut,
Un pti solo avec le jeu en ligne de Matthieu Bé :)
https://rpsolo.blogspot.com/
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

Salut,
Et voila un pti one shot dans l'univers de Silent Hill :)
https://rpsolo.blogspot.com/
Verrouillé