Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Blakkrall »

J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Ah non, merci :yes:
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Julian_Manson »

Sama64 a écrit : mar. avr. 30, 2019 9:01 pm
Julian_Manson a écrit : mar. avr. 30, 2019 8:37 pm
Sama64 a écrit : mar. avr. 30, 2019 3:42 pmBah, pour l'instant on va dire que le BG ne m'a pas vraiment fait tripper (à la lecture du ldB uniquement) même si j'ai bien aimé certains trucs. 
Et surtout je trouve ça hyper light pour se lancer dans le jeu (comme MJ) on a vraiment (AMHA) peu d'info sur l'empire, la prise de pouvoir des orcs et ce qui s'ensuit, par exemple.

Donc pour l'instant je n'ai pas vraiment d'optique précise

C'est normal, car plus tu ajoutes de choses dans un background, plus tu risques d'étouffer les  débutants, notamment les Mjs.  
ok, ça tombe sous le sens, mais là, pour moi, y a vraiment très peu de matière  :neutral:
ou alors j'ai zappé des choses
  
L'imagination est ton amie, et puis tu démarres tranquillement avec un village lorsque les Pjs sont niveau 0 par exemple, puis une petite ville niveau 1 ect

 
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Blakkrall a écrit : mar. avr. 30, 2019 9:21 pm Vous avez vu ça ?

Merci ! :)
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

@Sama64  Après réflexion le meilleur supplément de contexte pour débuter à SotDL et donner tout de suite de quoi monter une mini campagne c'est Caecras

Le supplément sur la capitale de l'Empire. ça te permet de jouer juste après la révolte Orc et donc de broder autour du concept de résistance et d'infiltration de la ville après son renversement.

LdB + Caecras tu as de quoi rentrer dans le vif du sujet, en prenant comme base de campagne le fait que Gruge, le Chef des Orc, est le champion du Demon Lord. Tu as ce fil rouge expliqué dans le LdB. Il suffit de développer.

C'est dur, dark, mais ça reste "au niveau humain", sans rentrer donc dans les "secrets de l'univers" (tm) qui demandent un peu plus de suppléments pour être appréhendés.


Et oui le doc de révision de SotDL est très bien, en le prenant tu peux donc éviter d'acheter pas mal de suppléments qui te faisaient payer les "errata".



 
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Ego' »

Blakkrall a écrit : mar. avr. 30, 2019 9:21 pm Vous avez vu ça ?

Merci beaucoup @Blakkrall :yes:
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Ego' »

Des nouvelles à propos de la VF annoncée en 2016 par BBE ?
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Aucune. Il n'apparaît dans aucun des plannings BBE...

Sinon je plussoie Mat. Un des suppléments les plus denses à mon avis.
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

j'ai continué ma lecture du LdB et des 2 fils sur CNO et j'ai encore quelques questions : 
* où se trouvent les infos pour jouer un revenant ?
* où se trouve la table avec les effets de l'arrivée du Demon Lord (table avec 20 entrées il me semble) qui est souvent mentionnée dans les fils CNO
* Est-ce qu'il vous paraît possible de faire jouer Deep Carbon Observatory (https://www.drivethrurpg.com/product/13 ... bservatory) ou Slumbering Ursine Dune (https://www.drivethrurpg.com/product/14 ... t_filtered) ou Fever-Dreaming Marlinko (https://www.drivethrurpg.com/product/15 ... g-Marlinko) dans SotDL, et si oui y aurait-il une localisation à privilégier ?

Merci de votre aide ;)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Gridal »

Sama64 a écrit : lun. mai 06, 2019 9:33 am * où se trouvent les infos pour jouer un revenant ?
* où se trouve la table avec les effets de l'arrivée du Demon Lord (table avec 20 entrées il me semble) qui est souvent mentionnée dans les fils CNO

-Le Revenant est dans Tombs of the Desolation.
-Si on parle bien de la même chose, la table se trouve page 196 du livre de base.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

Gridal a écrit : lun. mai 06, 2019 9:42 am
Sama64 a écrit : lun. mai 06, 2019 9:33 am * où se trouvent les infos pour jouer un revenant ?
* où se trouve la table avec les effets de l'arrivée du Demon Lord (table avec 20 entrées il me semble) qui est souvent mentionnée dans les fils CNO

-Le Revenant est dans Tombs of the Desolation.
-Si on parle bien de la même chose, la table se trouve page 196 du livre de base.
Merci !
en effet c'est de cette table que je parlais  :yes:
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Sama64 a écrit : lun. mai 06, 2019 9:33 am
* Est-ce qu'il vous paraît possible de faire jouer Deep Carbon Observatory (https://www.drivethrurpg.com/product/13 ... bservatory) ou Slumbering Ursine Dune (https://www.drivethrurpg.com/product/14 ... t_filtered) ou Fever-Dreaming Marlinko (https://www.drivethrurpg.com/product/15 ... g-Marlinko) dans SotDL, et si oui y aurait-il une localisation à privilégier ?

Merci de votre aide ;)
Je copie les résumés Drivethru :
Spoiler:
Deep Carbon Observatory is an adventure for Dungeons and Dragons.

The adventure takes players from a town devastated by an unexpected flood, through a drowned land where nature is turned upside down and desperate families cling to the roofs of their ruined homes, hiding from the monstrous products of a disordered world, through the strange tomb of an ancient race, to a profundal zone, hidden for millennia and now exposed, and finally to the Observatory itself, an eerie abandoned treasure palace, where they will encounter a pale and unexpected terror which will seek to claim their lives.

The adventure is suitable for a lucky mid-range party, a stupid high-level party or an exceedingly clever low level party. It is difficult, with a meaningful possibility of character death. Should you find them, and defeat their guardians, the treasures of an ancient culture will be yours.

At the final point of the Observatory is a glimpse of another world.
Pour moi, dans les Nothern Reach sans problème. Pour l'"ancient race", ça pullule dans l'univers. A voir si tu veux en créer une ou la modifier pour coller à quelque chose qui existe déjà (fées, anciens peuples humains/sorciers, trolls, élémentaires...)
Spoiler:
Run, play or splice up 66 pages of mayhem and weirdness in this Slavic mythic-inspired (with an acid fantasy-twist) mini-sandbox for Labyrinth Lord or the well-aged fantasy rpg of your druthers.
 What You Will Find Inside:
• A 25-site pointcrawl of the otherwordly Slumbering Ursine Dunes region. Beyond the big ticket adventure sites you will find along the way a Polevik-haunted rye field, a Zardoz head-living hermit, bearling pilgrimage site, antediluvian beaver engineers and other assorted madness.
 • Two separate “dungeons”, the bio-mechanical, lost-in-time Golden Barge and the faction-contested Glittering Tower, with enough detail and portability to be slotted into an existing campaign.
 • The Chaos Index, a dynamic events system for modeling the mythic weirdness of the Dunes. Actions of the players in the sandbox will escalate or de-escalate the levels of events.
 • Four competing factions operating inside the Dunes, plus guidelines for their mutual interactions.
 • Unique player classes, spells and magic items compatible with Labyrinth Lord.
 • 15 new and unique monsters, many drawn from Slavic mythology (with a twist or three, naturally).
En périphérie du continent. Regarde sur les pages 151-152 du bouquin de base. Si tu veux approfondir certains ont déjà un court supplément.

Dans tous les cas, je note les références des aventures ;)
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Sama64 a écrit : lun. mai 06, 2019 4:10 pm
Gridal a écrit : lun. mai 06, 2019 9:42 am
Sama64 a écrit : lun. mai 06, 2019 9:33 am * où se trouve la table avec les effets de l'arrivée du Demon Lord (table avec 20 entrées il me semble) qui est souvent mentionnée dans les fils CNO

-Si on parle bien de la même chose, la table se trouve page 196 du livre de base.
Merci !
en effet c'est de cette table que je parlais  :yes:
 

C'est beaucoup plus développé dans Hunger in the Void, avec 13 pages qui y sont consacrées. C'est très intéressant car pour chaque thème ça t'indique l'évolution de l'apocalypse en fonction du niveau des PJ : s'ils sont débutants l'Ombre se présente ainsi, quand ils vont passer novice ça va évoluer vers cela, expert ça devient cela, et master il se passe cela.

La bonne qualité du supplément est essentiellement due à ces pages, mais il y a aussi quelques trucs intéressants, du genre qui est le Demon Lord et qu'est-ce qu'il cherche, les principales factions du Demon Lord, c'est quoi le néant. Plein de secrets en somme.

@Sama64 Je pense que oui pour Deep Carbon Observatory, perso j'ai pour projet de le faire jouer dans SotDL un de ces 4, mais je n'ai pas encore réfléchi sur le où et le comment.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

Zeben a écrit : mar. mai 07, 2019 10:02 am @Sama64 Je pense que oui pour Deep Carbon Observatory, perso j'ai pour projet de le faire jouer dans SotDL un de ces 4, mais je n'ai pas encore réfléchi sur le où et le comment.

Toute région montagneuse un peu reculée devrait aller non ? Genre dans le Northern reach (pleins d elieux) ou Dans les Shield Mountains (au nord de Tear).

Pour Slumbering Ursine Dune, je le mettrai bien à Balgrendia, non ? Même si le climat ne correspond pas forcément

Enfin je laisse les experts du monde de SotDL comme vous se prononcer :pri

Sinon j'ai une question : comment vous traduiriez "Father death" : j'ai du mal à trouver une formulation satisfaisante en français ("Père la Mort" : beurk) et j'ai pas envie d'utiliser l'anglais pour les noms de divinité (déja que pour les lieux ça me gène)


Certains d'entre vous ont-ils lancé leur campagne avec un "funnel" (par exemple ceux de DCC) ? puisque les PJs sont niveau 0 et très faibles, et ça permet de tisser des liens.
Ou ça vous paraît peu judicieux ?


 
Dernière modification par Sama64 le mar. mai 07, 2019 2:50 pm, modifié 1 fois.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par dogboy »

"Père Trépas" ?
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Verrouillé