Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MrHIver
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : ven. nov. 02, 2012 4:35 pm

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par MrHIver »

Nemesis a écrit : mar. avr. 23, 2019 10:39 amCa serait pas mal en effet pour gérer le côté obscur de la Force.
Quand tu dis que tu mets à disposition 2D, ça veut dire que le PJ ne peut faire cet échange qu'une fois par partie?

Ça veut dire que je mets une réserve visible sur la table à disposition de tous les joueurs. Chacun pioche quand il veut dans la réserve, tant qu'il raconte comment c'est raccord dans la fiction et met en scène le côté "cauchemardesque" de son action.
Un seul perso pourrait très bien consommer cette réserve à lui tout seul, je laisse les joueurs discuter entre eux de la façon dont ils exploitent (ou pas) cette réserve.

Bien sûr j'inclus les D de la réserve de cauchemar pour évaluer mon potentiel de D d'adversité du MJ... et comme dans Les Oubliés, je veux créer une atmosphère vraiment tendue et désespérée, je fixe la réserve du MJ à 90% du total des D des PJ (réserve de cauchemar comprise donc) .
Nemesis
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Nemesis »

MrHIver a écrit : mar. avr. 23, 2019 11:59 am Ça veut dire que je mets une réserve visible sur la table à disposition de tous les joueurs. Chacun pioche quand il veut dans la réserve, tant qu'il raconte comment c'est raccord dans la fiction et met en scène le côté "cauchemardesque" de son action.
Un seul perso pourrait très bien consommer cette réserve à lui tout seul, je laisse les joueurs discuter entre eux de la façon dont ils exploitent (ou pas) cette réserve.

Bien sûr j'inclus les D de la réserve de cauchemar pour évaluer mon potentiel de D d'adversité du MJ... et comme dans Les Oubliés, je veux créer une atmosphère vraiment tendue et désespérée, je fixe la réserve du MJ à 90% du total des D des PJ (réserve de cauchemar comprise donc) . 
Ah... oki compris! Merci c'est plus clair comme ça pour moi.
Je trouve cette mécanique plutôt intéressante
 
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Avatar de l’utilisateur
Franck XII S
Mystique
Messages : 832
Inscription : lun. nov. 06, 2006 9:02 am

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Franck XII S »

nerghull a écrit : mar. avr. 23, 2019 11:25 amAucune idée, je suis sur d'autres petites choses en ce moment. @Franck XII S ?
Pour l'instant, on a temporairement et partiellement résolu cela en offrant les PDF pendant nos financements participatifs.
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par AsgardOdin »

C'est déjà bien !  :yes: Me reste plus qu'à patienter pour le commander en dur. Merci de la réponse en tout cas ! :bierre:
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Tabulazero II »

Question sur le systeme: quand tu n'as plus de dés, qu'est-ce qui se passe ?
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Berzerk »

Franck XII S a écrit : mar. avr. 23, 2019 2:33 pm
nerghull a écrit : mar. avr. 23, 2019 11:25 amAucune idée, je suis sur d'autres petites choses en ce moment. @Franck XII S ?
Pour l'instant, on a temporairement et partiellement résolu cela en offrant les PDF pendant nos financements participatifs.  


J'espère que cette question va avancer à un moment ou un autre car, je trouve qu'au 21e siècle; Il est dommage qu'un éditeur fasse l'impasse sur ce type de produit, surtout quand c'est le type d'achat que je fais le plus ;).
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Nemesis
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Nemesis »

Tabulazero II a écrit : mar. avr. 23, 2019 3:02 pmQuestion sur le systeme: quand tu n'as plus de dés, qu'est-ce qui se passe ?

De mémoire :
- Si tu te prends un dégât tu es out.
- Tu ne peux plus dépenser de dés pour les obstacles/combats/défis
- Si c'est possible et que ton état est à l'image du groupe, il faudrait ptet envisager une récupération.
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par nerghull »

Tout à fait, si tu n'as plus de dés dans une catégorie, tu es infoutu d'agir dans cette catégorie et si on te réduit cette catégorie par une attaque/insulte/effort, tu es out.
Si tu n'as plus de dés du tout, tu es complétement au bout du rouleau, au premier truc qui t'arrives tu voles et il faut sérieusement envisager le repos.

(Comme Berzerk, c'est dommage la fenêtre limitée pour les pdf)
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Kalem »

Celanawe a écrit : mar. avr. 16, 2019 12:43 pmJ'ai joué du Abstract Star Wars avec succès sur certains points (l'utilisation freeform de la Force notamment) mais un point en particulier a posé problème : le côté obscure de la Force.
Abstract ne gère pas bien les défauts et les conditions préjudiciables. On peut donner à un personnage des traits apparaissant comme des défauts (colérique, alcoolique...) mais, concrètement, l'utilisation des traits associés se fera toujours au bénéfice des personnage..
Est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose à jouer sur les mots clés associés à une carac ?

Par exemple, en cas d'action liée au côté obscur, on perd certains mots liés au discernement (Intellect), à l'empathie, au contrôle de soi (Âme) et/ou on en gagne liés au fait de laisser exploser sa colère (Vigueur et Âme)...

Ou on déplace des dés d'une réserve vers une nouvelle réserve de côté obscur avec des mots clés spécifiques (ce qui fait 4 caracs + bonus + côté obscur).

La puissance du personnage ne diminue pas en quantité de dés, mais par contre sa polyvalence sera limitée. Plus il avancera vers le côté obscur, moins il sera capable d'empathie, de finesse et plus il sera obligé de faire appel à la violence, la colère et la force.

Et on peut aussi imaginer que si il y a trop de mots-clés "côté obscur" ou si la réserve de dés "côté obscur" est trop élevé le personnage sombre définitivement. Par exemple si la réserve "côté obscur" est supérieure à toutes les autres (en nombre de dés ou en valeur totale des faces de dés).
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par nerghull »

Il y a aussi la possibilité de piquer directement ce qui se fait chez FFG avec la notion de balance :

  • Utiliser le côté lumineux créé autant de dés de côté obscur au centre de la table
  • Le côté obscur ça sert à booster les méchants Sith
  • Mais c'est une tentation, après tout ils sont au milieux de la table, il n'y a pas de raison que seuls les méchants Sith s'en servent...
  • ..pis en plus, si tu t'en sers, ça fait ça de moins pour les méchants Sith
  • ..et puis on nous dit que le côté obscur c'est mal, mais si on l'utilise pour le bien, hein, est-ce que c'est vraiment—
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Tiangong
Profane
Messages : 39
Inscription : dim. juin 29, 2014 10:34 am
Localisation : Lyon

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Tiangong »

Par contre question ultra bête mais où est ce qu'on peut trouver la fiche de perso de la VF? J'ai eu beau retourner le site des XII singes, impossible de mettre la main dessus 8O
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4951
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Saladdin »

Tiangong a écrit : ven. avr. 26, 2019 10:56 am Par contre question ultra bête mais où est ce qu'on peut trouver la fiche de perso de la VF? J'ai eu beau retourner le site des XII singes, impossible de mettre la main dessus 8O
Merci d'avance

La réponse se trouve deux pages avant...
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par nerghull »

Tiangong a écrit : ven. avr. 26, 2019 10:56 am Par contre question ultra bête mais où est ce qu'on peut trouver la fiche de perso de la VF? J'ai eu beau retourner le site des XII singes, impossible de mettre la main dessus 8O
Merci d'avance



Et du coup pour dans deux pages :P

Elles sont dans l'onglet "documents joints" du jeu, dans la boutique... (accès direct ici)
Heureusement, parce qu'avec le gros watermark de la boutique BBE, c'était bien moche !

 
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Tiangong
Profane
Messages : 39
Inscription : dim. juin 29, 2014 10:34 am
Localisation : Lyon

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Tiangong »

Arf le neuneu...
En plus j'avais posté deux post plus loin...
Bon merci la prochaine fois j'utiliserai la recherche!
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Berzerk »

Quels est votre avis sur Drakonheim "la cité des os" ?  (je pense me le prendre dés que Abstract univers est disponible sur ma boutique en ligne !)

@Sakagnôle , comment a tu gérer les duels dans Abstract L5R ?
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Répondre