F.A.C.E.S le système moulticartes !

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6783
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par mithriel »

Parce que je ne possède pas Brigandyne. :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Stirnim
Initié
Messages : 202
Inscription : mar. août 26, 2014 1:26 pm
Localisation : Lyon

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Stirnim »

Bonjour à tous,

Dans du med-fan, je souhaite avoir un archetype "Druide".
Au niveau des talents, vous lui mettriez quoi ?

Mystique D8/Aventurier D6 ?

Une base en "Lettré" est-elle nécessaire ? Un druide est cultivé mais c'est une tradition orale, donc Lettré est un peu antinomique. Le score d'esprit et un atout "puit de science" doit pouvoir faire l'affaire.
 
En JdR, plus t'es fort, bah plus t'es fort !
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Gridal »

Mystique D8 / Aventurier D6 ça me paraît bien. Avec des Atouts genre Nature, Lien animal, Résistance aux toxines, Nyctalopie...
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Yep ! Je ne lui mettrais effectivement rien en Lettré. Si le joueur souhaite quand même avoir un D4, il pourra transférer un niveau d'Aventurier ou Mystique. 

Et merci à Mithriel pour la suite de son boulot sur le Trône de Fer ! 
Avatar de l’utilisateur
Dunkel_
Initié
Messages : 106
Inscription : dim. mai 10, 2015 12:34 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Dunkel_ »

Bonjour,

je suis en pleine lecture de F.A.C.E.S et je crois que je vais bien aimé : simple, clair et suffisament ouvert sur plein d'univers. Un vrai régal. De plus en lisant vos échanges, cela donne plein d'idées ;).

Petite question technique : dans un univers dans lequel une certaine magie existerait, est-ce qu'un PJ devrait lancer Esprit+Mystique pour utiliser un sort se trouvant dans un objet magique ?
 
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Dunkel_ a écrit : mer. mai 08, 2019 5:15 pm Bonjour,

je suis en pleine lecture de F.A.C.E.S et je crois que je vais bien aimé : simple, clair et suffisament ouvert sur plein d'univers. Un vrai régal. De plus en lisant vos échanges, cela donne plein d'idées ;).

Petite question technique : dans un univers dans lequel une certaine magie existerait, est-ce qu'un PJ devrait lancer Esprit+Mystique pour utiliser un sort se trouvant dans un objet magique ?
 

Tout dépend de l'univers. Dans une ambiance à la donj où n'importe qui a un anneau de force ou d'invisibilité, il serait incongru de demander un test. Les objets procurent leurs effets direct

En revanche, dans un monde moins fantasy, où la magie reste quelque chose d'incertain et de mystérieux, un test d'Esprit + Mystique aurait toute sa place.
Avatar de l’utilisateur
Dunkel_
Initié
Messages : 106
Inscription : dim. mai 10, 2015 12:34 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Dunkel_ »

Super, merci @oneyed jack !
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Carfax »

@oneyed jack Je viens tout juste d'acquérir FACES en pdf et d'entamer la lecture du fichier. J'avais été emballé par Brigandyne et apprécié Sherwood (mais peu intéressé par l'univers). FACES ? J'adore ce que j'en lis jusque là. Vraiment. J'attends d'avoir fini pour pondre une critique. Bon tu te doutes qu'une telle couche de pommade  :D cache un loup ? Ben non. Si, oui, une toute petite  coquille trouvée que je me permets de te livrer pour ta prochaine maj du pdf => p.51 l'exemple 4  du texte - celui expliquant les Degrés de réussite - semble se référer en fait à l'exemple 6 disposé en regard, non ? Allez hop, il me reste de la lecture...
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Cool ! Bien content que ça te plaise ! 
J'espère qu'il te donnera envie de lancer une petite partie pour voir ce que ça donne en live. :)
Avatar de l’utilisateur
Stirnim
Initié
Messages : 202
Inscription : mar. août 26, 2014 1:26 pm
Localisation : Lyon

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Stirnim »

Dans un setting médiéval, le nombre de langues parlées pourraient dépendre de quel talent : lettré, aventurier, ou cela passe uniquement pas le talent "don pour les langues" ?
Et les langues écrites ?
En JdR, plus t'es fort, bah plus t'es fort !
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Stirnim a écrit : ven. mai 10, 2019 2:42 pm Dans un setting médiéval, le nombre de langues parlées pourraient dépendre de quel talent : lettré, aventurier, ou cela passe uniquement pas le talent "don pour les langues" ?
Et les langues écrites ?

Pour l'écrit c'est simple : si le perso n'a pas au moins D4 en Lettré, il ne sait ni lire ni écrire. 

Pour l'oral, là encore tout dépend de l'univers. 
Dans un setting "réaliste" un perso pourrait parler sa langue maternelle + une s'il a une explication solide à cela : les voyages réguliers ou l'apprentissage auprès d'un professeur. 

Dans un setting plus fun à la donj, un perso pourrait parler sa langue maternelle + (Aventurier ou Lettré)/2 langues. 
S'il choisit Aventurier, il sait les parler.
S'il choisit Lettré, il sait les parler, les lire et les écrire. 
Si le perso a en plus "Don pour les langues", il en possède (ESPRIT) de plus. 

Exemple : un ranger de Neverwinter a D6 en Esprit et D10 en Aventurier Il sait parler l'Humain (sa langue maternelle) mais comprend également l'Elfe, le Nain, le Gnoll, l'Orque et le Draconique (10/2 = 5 langues en +). En revanche, il ne sait ni les lire ni les écrire. 
 
JojodeLannion
Profane
Messages : 6
Inscription : lun. févr. 18, 2019 9:58 am

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par JojodeLannion »

@oneyed jack Première partie de FACES, c’est fait ! Et c’était top ! Les joueurs étaient des débutants et ils n’ont eu aucun mal à s’y mettre. Pour le setting c’était du Med Fan. J’ai utilisé une adaptation de mon cru de la campagne « Rêves de Gloire » et ca marche super bien ! Encore merci @oneyed jack
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

JojodeLannion a écrit : sam. mai 11, 2019 9:50 am @oneyed jack Première partie de FACES, c’est fait ! Et c’était top ! Les joueurs étaient des débutants et ils n’ont eu aucun mal à s’y mettre. Pour le setting c’était du Med Fan. J’ai utilisé une adaptation de mon cru de la campagne « Rêves de Gloire » et ca marche super bien ! Encore merci @oneyed jack

Merci à toi pour ce retour.
L'ambiance de Rêves de Gloire a dû changer du tout au tout, en switchant de Brigandyne à FACES !  :lol:
JojodeLannion
Profane
Messages : 6
Inscription : lun. févr. 18, 2019 9:58 am

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par JojodeLannion »

oneyed jack a écrit : sam. mai 11, 2019 12:02 pm
JojodeLannion a écrit : sam. mai 11, 2019 9:50 am @oneyed jack Première partie de FACES, c’est fait ! Et c’était top ! Les joueurs étaient des débutants et ils n’ont eu aucun mal à s’y mettre. Pour le setting c’était du Med Fan. J’ai utilisé une adaptation de mon cru de la campagne « Rêves de Gloire » et ca marche super bien ! Encore merci @oneyed jack

Merci à toi pour ce retour.
L'ambiance de Rêves de Gloire a dû changer du tout au tout, en switchant de Brigandyne à FACES !  :lol:

Je ne l’ai jamais fais jouer avec Brigandyne. Donc difficile pour moi de me faire une idée. En tout cas l’ambiance de l’act 1 était bien glauque ;) avec un sacré coup de stress pour les PJ dans la maison de Q. mais avec une conclusion heureuse !
Bref un bel ascenseur émotionnel ! :rock
Hainaux
Pape
Messages : 622
Inscription : dim. mai 08, 2016 11:15 am
Localisation : Auprès de mon Orval

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Hainaux »

@oneyed jack 

J'ai commencé à maîtriser le setting cyberpunk et j'ai un de mes joueurs qui envisagerait de jouer un profil mannequin/actrice. Est-ce que je créerais un 7e talent genre Pose ou est-ce que je lui permettrait de répartir ses points de Talents entre Corpo, Hacking, Fixer et Tech ? Pour éviter un Talent qui en théorie reprend le concept mais en pratique n'a quasi aucun intérêt ?
Verrouillé