[CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

Le lendemain matin, dès les premiers rayons du soleil, les aventuriers débutèrent, grâce aux chevaux généreusement fournis par leur employeur ("Non, non et non, tu n'auras pas de DESTRIER le Vilmirien !"), leur chevauchée jusqu'à l'inquiétante et intrigante Forêt de Troos.

Le voyage dans les tranquilles plaines agricoles d'Ilmiora fût des plus monotone... Les rares villages traversés n'offrant guère plus de sensations fortes ou d'oppositions chronophages.

En arrivant à l'orée de la Maudite Forêt, ils ne purent constater que son étrangeté, renforcée par la difformité des arbres torturés et l'étouffante et bariolée végétation la composant. 

Craintifs à la nuit tombante, ils établirent un campement à la lisière du bois, prenant bien soin de ne pas allumer de feu et de laisser le camp et les chevaux sans surveillance suite à l'endormissement soudain de Lucrèce et Narim durant le premier tour de garde [test sous 5xCON, Fumble & échec].

Il n'en fallait pas plus pour qu'une meute de loups s'attaquent aux montures entravés et abandonnées à leur triste sort.

Les hennissements apeurés des chevaux finirent par réveiller nos feignasses d'aventuriers, en ordre dispersé et les yeux embués de sommeil, tandis que le poney mong, après s'être libéré de l'arbre auquel il était attaché, défendait âprement sa peau de quelques coups de sabots bien placés [Le Joueur incarnant Chang réussissant TOUS ses jets de dés !].

Narim, devinant des loups aux crocs acérés dans l'obscurité, céda à la panique en croyant reconnaitre les monstrueux chiens de son rêve [Fumble en SAN] et se recroquevilla sur lui-même en geignant "Les Chiens ! Ils vont me mordre ! Mourir Narim !!!".

Lucrèce, très affaiblie [Fumble de CON précédemment], tenta de se défendre et s'écroula, inconsciente, alors que d'une profonde morsure [Critique !], un loup affamé et déterminé, lui arrachait un morceau de bidoche de sa jambe gauche [Blessure Majeure - perte de DEX].

Après quelques passes d'armes et la perte de trois chevaux, les survivants réussirent à venir à bout des quatre loups ayant survécus aux sabots du poney, toujours fringant !

A suivre...

 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

Après cette nuit de sommeil fort peu reposante, guidés par le Fringant Poney et son cavalier, les aventuriers s'enfoncèrent dans la forêt.

Lucrèce, s'aidant d'un bâton, essayant de suivre ses distants compagnons malgré sa jambe mal soignée [échec en premiers Soins].

"Attendez-moi quand même ! J'ai mal !!! Hey les gars..."

Après plusieurs heures d'une pénible et ralentie progression ("on aurait dû l'achever" soupira quelqu'un... Sûrement le vilmirien) dans l'étouffante et oppressante moiteur de cette inquiétante forêt, un son suraigu et grinçant semblable au cri que pousserait un chat ébouillanté leur vrilla les oreilles.

Suivant cette source musicale, ils s'approchèrent d'une stupéfiante créature qui ne les étonna guère :  un visage de femme d'une grande beauté au sommet d'un corps trapu et velu des plus masculins. La "créature" soufflant dans une étrange cornemuse de chair palpitante ("j'ai vomi" Narim).

Apercevant les intrus, la "créature" afficha un large sourire avant de les interpeller.

"Je suis Ovamilyon et je vous attends depuis fort longtemps... Vous êtes là pour une quête ?... Suivez-moi !"

Sans broncher, ni même interroger la créature sur son étrange apparence, ses origines ou quoi ce soit d'autre, ils lui emboîtèrent le pas.

"Elle va pas faire de la musique la Dame moche ?" s'inquiéta Narim.

A suivre...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

Après plusieurs heures de progression, bien plus aisée maintenant qu'Ovamilyon ouvrait la marche ("comme quoi, c'était pas la peine de s'emm.... à trainer un chasseur pour nous égarer dans cette Maudite Forêt" soupira, à haute voix, Kratos), le groupe arriva en vue d'une large clairière.

En son centre se dressait, à guère plus d'un mètre du sol, un menaçant tumulus de terre noire érigé de quatre antiques piliers de pierre noire, également.

Alors, le barde torse poil au si charmant visage s'asseya en tailleur au bas du tumulus et commença à souffler dans son organique instrument provoquant une dérangeante et entêtante musique qui décida les aventuriers à agir promptement.

"Bon, allez, on se magne à trouver le passage secret dissimulé sous une des colonnes ! Je ne supporterais pas çà longtemps !"

Lança Kratos avant d'escalader, avec la plus grande hardiesse, cette modeste colline de terreau noirâtre.

Rapidement, tous furent en haut du monticule et entreprirent de farfouiller dans la terre humide où se contorsionnait, vainement, moult vers de terre en quête de pitance. Tout en fouissant le sol, certains prirent tout de même le temps d'observer les sombres colonnes sculptées de mystérieux et intrigants hiéroglyphes absolument indéchiffrables...

[Pourtant, avant de s'époumoner dans son instrument de chair flasque, Ovamilyon leur avait remis 3 potorinos et les aventuriers, non sans dégoût, en avaient bien compris l'usage]

A force de chercher, en vain ou en s'obstinant à fermer les yeux [pluie d'échec et de fumble en Chercher], l'un ou l'une trouva finalement l'entrée du tombeau dissimulé sous la colonne brisée.

"J'vous l'avait bien dit !" crû bon de rajouter le musculeux vilmirien.

Narim & Kratos associèrent alors leurs efforts pour bouger le demi-pilier brisé et, sans laisser couler une seule goutte de sueur [Critique en FOR/36], le soulevèrent aisément, laissant paraître un passage s'ouvrant sur une sombre cavité plusieurs mètres plus bas.

A suivre...


 
Dernière modification par nonolimitus le mar. mai 07, 2019 3:31 pm, modifié 1 fois.
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par AsgardOdin »

nonolimitus a écrit : lun. mai 06, 2019 4:10 pm A suivre...
Moi je suis ! Merci pour les CR's, j'ai hâte de savoir ce qu'il va venir.. 
 
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

AsgardOdin a écrit : lun. mai 06, 2019 4:40 pm
nonolimitus a écrit : lun. mai 06, 2019 4:10 pm A suivre...
Moi je suis ! Merci pour les CR's, j'ai hâte de savoir ce qu'il va venir.. 


Merci pour ton intérêt  :D

Ca fait plaisir  ;)
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

@AsgardOdin : même si tu es mon UNIQUE lecteur, je continuerais  :rock
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

Khaleen balança une torche au fond du trou. Puis, encordée et assurée au demi pilier [C'est Narim qui a fait le noeud et il est fort dans ce domaine le demeuré], elle entreprit d'y descendre furtivement.

Se posant délicatement au sol, elle eu à peine le temps d'annoncer que la grotte ne semblait présenter aucun danger que les deux bourrins sautèrent à pieds joints pour la rejoindre ! Lucrèce maintenant revigorée par une étrange goutte de cristal offerte par le barde velu aux yeux de biche, dans sa hardiesse, s'écrasa au sol [sacrifiant ainsi 4 PV aux divinités dharzi] tandis qu'Onyx profitait de la corde pour descendre tranquillement.

Un sombre couloir, au sud de la grande cavité, étant la seule issue visible, ils s'y engouffrèrent sans perdre de temps. Onyx, torche en main, ouvrant la marche ["Chasseur c'est comme éclaireur qu'on te dit !"], suivit de près par Kratos et le marin pas malin. Derrière, dans l'ordre, suivait Khaleen, Chang Li et la boiteuse Lucrèce reconvertie en porteuse de torche.

Après quelques mètres, ce court couloir aboutissant à une imposante porte de bronze,
Onyx annonça : " Il y a une grosse porte devant moi avec un anneau, sûrement pour tirer dessus !"

"C'est quoi comme métal ?" interrogea quelqu'un/une...

"J'en sais rien moi ! J'suis Chasseur pas Forgeron !"

"Hum, on dirait une grosse plaque de bronze d'un seul tenant." précisa le Vilmirien qui avait suivi une formation dans la forge de son père [Artisanat Forgeron].

"Et bien ! Tire donc sur l'anneau ! On s'en fout de savoir en quel métal s'est fait..." conclua Lucrèce.

BLAAMM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SPROTCH !!!

Kratos eu juste le temps de se projeter en arrière tout en bousculant Narim [5xDEX réussi].

L'éclaireur, enfin le Chasseur, n'eu pas cette chance [Fumble en 3xDEX] et fût promptement et proprement écrasé par la lourde plaque de métal d'une tonne de bronze !

"Ah ! Merde ! Je crois bien que c'était la plaque de métal de mon rêve. J'aurais dû me méfier..." commenta Lucrèce.

Un silence pesant s'abattit sur les quatre autres survivants qui, les yeux écarquillés, regardaient successivement la plaque et la pourpre marinière.

A suivre...






 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par AsgardOdin »

nonolimitus a écrit : lun. mai 06, 2019 5:20 pm BLAAMM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SPROTCH !!!
Rien à dire, je suis content de lire tout ça !  :D
nonolimitus a écrit : lun. mai 06, 2019 5:20 pm "Ah ! Merde ! Je crois bien que c'était la plaque de métal de mon rêve. J'aurais dû me méfier..." commenta Lucrèce.
Ah ces PJ..  8|
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

Toujours sous le choc, Khaleen & Chang Li se concentrèrent sur l'exploration des murs latéraux alors que Kratos hésitait à marcher sur la plaque de métal soudainement transformée en pierre tombale pour le défunt Onyx.

"J'ai trouvé une autre porte ! Elle est aussi en métal avec un anneau..." s'étrangla la tueuse.

"Moi, je l'ouvre pas !" lança quelqu'un...

Alors, tous se tournèrent vers Lucrèce, le regard insistant [c'est effectivement ce qui s'est passé à table, tous se sont tournés vers le joueur l'incarnant].

"Ok ! C'est bon ! J'vais le faire ! De toute façon, la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit..."

Elle empoigna alors, fébrilement, l'anneau de métal et tira fermement dessus...

Dans un improbable bruit de succion, la porte s'ouvrit lentement ["C'est qu'elle est rudement lourde !"], laissant une pulsante lumière rosâtre s'échapper depuis cette ouverture.

Soudain ! Un ricanement terrifiant et suraigu (décidement) déchira le silence pesant et les nerfs de Khaleen [la joueuse a réellement sursautée] !

A l'intérieur de cette nouvelle cavité révélée, un Grimoire des plus étranges diffusait l'écoeurante lumière rosâtre tandis qu'une voix stridante et agaçante, à l'origine inconnue, accueillait les intrus.

"Bienvenue étrangers ! Que cherchez vous ici ?"

Le Vilmirien, collé au train par la marin, pénétra avec détermination dans la grotte. Ne prêtant guère attention aux rires hystériques qui surgissaient de nulle part.

"Où est-ce que tu te caches raclure du Chaos ?"

C'est alors que tout bascula, effectivement, dans le chaos le plus complet.

Chang Li & Lucrèce se précipitèrent sur le bouquin sans prendre plus de précaution.

L'infâme et rigolard Sekis en profita alors pour mordre au passage le brave nomade qui s'écroula écumant de bave et secoué de violentes convulsions.

"Il ne faut pas qu'il avale sa langue" cria Khaleen en se précipitant vers le convulsif.

Alors, six monstrueux chiens à tête de faucon surgirent des murs et attaquèrent les aventuriers !


A suivre...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par AsgardOdin »

nonolimitus a écrit : mar. mai 07, 2019 11:22 am C'est alors que tout bascula, effectivement, dans le chaos le plus complet.
Chang Li & Lucrèce se précipitèrent sur le bouquin sans prendre plus de précaution.
L'infâme et rigolard Sekis en profita alors pour mordre au passage le brave nomade qui s'écroula écumant de bave et secoué de violentes convulsions.
"Il ne faut pas qu'il avale sa langue" cria Khaleen en se précipitant vers le convulsif.
Alors, six monstrueux chiens à tête de faucon surgirent des murs et attaquèrent les aventuriers !
Image
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

Tout à fait   :twisted: :twisted: :twisted:

La fin de la première séance cette après-midi  ;)
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

Narim paniqua [Fumble en SAN] à la vue des horribles chiens chasseurs du Dharzi et préfèra s'enfuir à toutes jambes, laissant ses quatre compagnons se démener avec l'adversité.

Heureusement, vu leurs pitoyables capacités offensives [20-25% en attaque de becs ou griffes], les Affreux Chiens ne touchèrent JAMAIS leurs cibles. Pendant ce temps, Kratos, à l'héroïque Constitution, résista à la terrible morsure de l'immonde et abjecte résidu de sorcier dharzi avant de lui coller un violent et fatal coup de hache de Lormyr [Critique].

Une fois ce vil et répugnant sorcier éliminé, les Chiens disparurent comme ils étaient arrivés. Khaleen réussissant à calmer les crises du nomade, le calme revint enfin dans la petite grotte.

Lucrèce s'empressa alors d'attraper le gros livre de chair noire pulsante et le glissa, avec dégoût, dans son sac avant de quitter la pièce suivit de ses trois camarades.

Une fois dehors, ils retrouvèrent Narim qui se dandinait auprès d'Ovamilyon. Ce dernier esquissa un large sourire en les voyant reparaitre. Il allait enfin pouvoir rentrer chez lui et participer à son foutu spectacle musicale.

"Alors, il parle de quoi ce bouquin ?"

Interloqués, les quatre survivants se regardèrent en haussant les épaules tandis que Narim se précipitait, hilare d'excitation et de joie mêlée, sur Lucrèce.

"Au fait, vous étiez pas 6 ?"

...

"Bon, c'est pas que je m'ennui, mais j'ai à faire" lança l'extravagant et extraordinaire barde avant de disparaitre dans une gerbe musicale colorée...


Fin (sur les chapeaux de roues au vue de l'heure tardive) de la Première Séance !



"
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par AsgardOdin »

nonolimitus a écrit : mar. mai 07, 2019 2:57 pm "Bon, c'est pas que je m'ennui, mais j'ai à faire" lança l'extravagant et extraordinaire barde avant de disparaître dans une gerbe musicale colorée...
Ah ah  :D
Du coup il est parti avec le bouquin ?
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

AsgardOdin a écrit : mar. mai 07, 2019 4:24 pm
nonolimitus a écrit : mar. mai 07, 2019 2:57 pm "Bon, c'est pas que je m'ennui, mais j'ai à faire" lança l'extravagant et extraordinaire barde avant de disparaître dans une gerbe musicale colorée...
Ah ah  :D
Du coup il est parti avec le bouquin ?
Non, non, pas du tout !!!

Il devait juste les guider jusqu'au bouquin et attendre qu'ils le récupèrent.

Il leur a aussi refiler 3 vers-traducteurs (les fameux potorinos) mais personne n'a voulu tenter l'expérience d'un vers creusant le front jusqu'au cerveau  8O  Dommage  :lol:

Après, je trouve que cette partie avec Ovamilyon gagnerait à être développer pour rendre le personnage intéressant. Ou, alors, le faire revenir dans un autre scénar.

Après, mes joueurs n'ont rien tenté avec ce PNJ et n'ont pas du tout essayé d'entamer la discussion, se contentant de suivre le guide... Malgré mes nombreuses tentatives et mon interprétation bruyante et enjouée... Dommage  :neutral:

Du coup, ils ont le bouquin et aucune envie de l'ouvrir, ni même de le sortir du sac de Lucrèce !
 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par AsgardOdin »

nonolimitus a écrit : mar. mai 07, 2019 4:46 pm d'un vers creusant le front jusqu'au cerveau
C'est sûr que présenté comme cela.. Même les fameux Babel Fish moi j'aurais pas été chaud, alors dans le front directement..  :runaway
nonolimitus a écrit : mar. mai 07, 2019 4:46 pm Ou, alors, le faire revenir dans un autre scénar.
Il faut ! Il peut revenir comme Deus Ex Machina ou simplement comme PNJ mort pour relancer une autre quête ou autre.. (désolé je connais pas du tout le(s) scnéario(s) :oops: ).
nonolimitus a écrit : mar. mai 07, 2019 4:46 pm Du coup, ils ont le bouquin et aucune envie de l'ouvrir, ni même de le sortir du sac de Lucrèce !
Il faut vraiment leur rappeler le médaillon d'Harry Potter, l'anneau de Sauron, etc.. ? Parce qu'un grimoire illuminé en rose et protégé par un sorcier à la morsure empoisonné et aux chiens maléfiques invoqués, c'est pas le livre de recettes de Mamie grand dieux ! Il faut en faire quelque chose de ce livre, pas le transporter tranquillement dans une besace en attendant la suite..  :bravo:
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Répondre