Séries TV: The Good Place for Sharp Objects to Glow

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Ganelon
Ascendant

ZZZZzzzzz

Message par Ganelon » mer. mai 01, 2019 11:02 am

Terminé il y a un bail(-le) Trou Detective III et personne n'en parle ?! C'est normal, l'ennui gagne en puissance exponentielle d'un épisode l'autre et on se demande à un moment donné pourquoi on regarde le machin. Les sauts temporels deviennent vite un gimmick ennuyeux, cet air affligé arboré en permanence par Tif et Tondu nous fait regretter les blagues des Musclés puis on comprend, résigné, que jamais "ils" ne retrouveront la magie de la première saison.

7Tigers
Dieu en cours d'affectation

Re: Séries TV: The Good Place for Sharp Objects to Glow

Message par 7Tigers » mer. mai 01, 2019 12:01 pm

Comme beaucoup de séries, la 1ère saison est peaufinée pendant des années.
Les saisons suivantes sont souvent rushées pour des raisons commerciales...
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Re: ZZZZzzzzz

Message par Humphrey B » mer. mai 01, 2019 3:23 pm

Ganelon a écrit :
mer. mai 01, 2019 11:02 am
Terminé il y a un bail(-le) Trou Detective III et personne n'en parle ?! C'est normal, l'ennui gagne en puissance exponentielle d'un épisode l'autre et on se demande à un moment donné pourquoi on regarde le machin. Les sauts temporels deviennent vite un gimmick ennuyeux, cet air affligé arboré en permanence par Tif et Tondu nous fait regretter les blagues des Musclés puis on comprend, résigné, que jamais "ils" ne retrouveront la magie de la première saison.

Oui. Le procédé élégant des multiples temporalités de la première saison est devenu ici le cache-misère d'une histoire qui n'a pas grand-chose à dire. Le manque de tension est palpable.
Après, les acteurs sont incroyables, il y a toujours cette ambiance bien particulière et ce travail sur le son que je trouve excellent. Le dernier épisode est pas mal
Spoiler:
même si l'espèce de double fin où il retrouve la fille et l'oublie est un peu naze. Je préférais la fin douce-amère lorsqu'ils retrouvaient sa tombe.

Bref, on s'ennuie, mais poliment.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mer. mai 01, 2019 4:01 pm

J'ai fini les 2 saison de Imposters, et au final, j'ai compris que c'était une campagne d'Unknown Armies.
C'est l'histoire d'un avatar de l'Imposteur qui fout le merdier dans la vie de gens pas du tout lié à l'underground occulte, et ces victimes vont comprendre qu'il y a un truc à jouer et se mettre à suivre le même chemin en devenant à leur tour des avatars.
Uma Thurman incarne une tueuse excentrique, le méchant s'appelle le Docteur (avec la majuscule), bref, c'est pratiquement du clé en main.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » jeu. mai 02, 2019 10:00 am

killerklown a écrit :
jeu. avr. 25, 2019 1:22 pm
Hier soir, avec ma belle, qui était trop fatiguée pour regarder un truc en Anglais, on a donc regardé des trucs Allemands...

On s'est goinfré la Mini-Série "Familie Braun", l'histoire de 2 colloc's néo-nazi... Dont l'un des 2 se voit chargé de la garde de sa fille de 6 ans qu'il ne connaissait pas. Mais la fillette est noire...
Et ses "convictions politiques" en sont bien ébranlées.
Très belle série de 8x5 minutes, on a été bluffé, et décu que ca s'arrete après 1 saison...

Et ensuite on s'est lancé dans "Morgen hör ich auf", dont les critiques annoncaient sur internet que c'est le "Breaking Bad" allemand...
Il y a effectivement des parallèles à faire:
  • La série est lente, comme BB
  • Il s'agit aussi de "gens normaux" qui tombent dans la criminalité (ici un imprimeur ruiné... Qui s'imprime quelques billets)

On ne vous mentira pas: ce n'est pas aussi excellent que BB, mais c'est franchement pas mal (on continuera à regarder, c'est certain) et je ferais un retour après visionnage complet, si ca interesse quelqu'un ici...

Edit: comme on regarde sur netflix, il est possible que ca soit dispo chez vous aussi ;)

Je suis preneur de retour sur des séries originales allemandes, oui, même si j'aurai le problème inverse du tien: il faudra que madame soit vraiment motivée pour parvenir à lui montrer ça...

En plus, il y a une petite chance pour que ce soit sur le Netflix belge, vu qu'on a tout de même 60.000 citoyens germanophones. Bon, je vérifie ça vendredi soir...

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » jeu. mai 02, 2019 10:06 am

Cédric Ferrand a écrit :
sam. avr. 20, 2019 11:45 am
Si vous avez des gamins, je vous conseille You vs Wild, une série interactive de Netflix.
Bear Grylls (un ancien SAS qui fait son beurre dans la survie en milieu hostile) propose des missions où le jeune spectateur doit par moment faire des choix (dois-je me construire un igloo ou bien me trouver une grotte ?). Un mauvais choix ne met pas systématiquement fin à l'aventure, mais c'est prenant pour les enfants. Ma fille de 9 ans a regardé 4 épisodes hier et était très impliquée dans ses choix.
Y'a de la grosse ficelle narrative, mais nous ne sommes pas le public cible.

En gros, c'est Dora l'exploratrice avec un type qui est prêt à boire sa pisse s'il n'y a pas d'eau potable dans le coin.

Le pire, c'est que ça donne des idées pour rendre certains voyages plus réalistes à la table de jeu.
Et ça démontre que les LDVELH à la télé, c'est une évidence.

Nous, on adore. Au début, on essayait d'être rationnels dans nos choix, mais assez vite, on a réalisé que c'était beaucoup plus rigolo de lui faire faire des trucs improbables. Du coup, on prend les options qui nous amusent, celles qu'on veut voir, plutôt que celles qui semblent "logiques"...

:lol:

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin » jeu. mai 02, 2019 6:30 pm

La Quête de l'oiseau du temps va être adapté en série par Anders Walter (réalisateur du film Chasseuse de géants).

Jeronimo
Mystique

Message par Jeronimo » ven. mai 03, 2019 9:37 pm

Je suis tristesse et déception, Santa Clarita Diet n'est pas reconduite pour une 4ème saison...  😪
Mon blog : Lors de ces après-midi en Utopie
Dernier article : Principes de la philosophie stoïcienne - Mise en place d'une routine

11yo on character creation for #DnDNext: "This takes a while."
"That's why you don't want to die in this game."

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » ven. mai 03, 2019 9:42 pm

Jeronimo a écrit :
ven. mai 03, 2019 9:37 pm
Je suis tristesse et déception, Santa Clarita Diet n'est pas reconduite pour une 4ème saison... 
Oui, c'est bien dommage, la série savait rester drôle. Et le cliffhanger final restera sans réponse...

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » dim. mai 05, 2019 10:27 am

Terminé Hanna. C'est bien. Toujours cet univers de super agents à la Bourne, mais la thématique est croisée avec le trouble adolescent, quand on découvre ses pouvoirs d'adulte. Le résultat est bien rendu.Joel Kinnaman d'Altered Carbon y joue un touchant badass s'épuisant à petit feu à passer le relais de la violence à sa fille. Comme avec Bourne on retrouve cette ambiance gritty Europe qui donne envie de faire du Krav-Maga aux Halles.

Septa
Prêtre

Message par Septa » dim. mai 05, 2019 6:22 pm

Bon... 
Le dernier épisode de Doom Patrol me confirme que c'est vraiment une grande série.
Réussir à passer de la blague la plus stupide et potache que j'ai vu depuis longtemps, à une scène dramatique et touchante en moins de cinq minutes c'est pas évident. 
Ca fait plusieurs fois qu'ils arrivent à me surpendre et jouer avec mes émotions de manière très efficace.
J'espère qu'il y aura une saison 2.

Sinon l'adaptation en série de What we do in the shadow c'est vachement bien. (On pouvait s'en douter c'est en partie fait par la même équipe que le film)
Ils arrivent à faire un truc dans le ton du film (un peu plus crado peut être). Mais en évident la redite. Les personnages et le contexte sont vraiment différents, il y a pleins de nouvelles idées géniales, (Le vampire psychique, l'amant qui se réincarne), le cast est brillant...
C'est du tout bon. Par contre définitivement, je ne peux plus rester sérieux quand ma joueuse de Motw m'annonce "je me transforme en chauve-souris". 

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex » lun. mai 06, 2019 11:25 am

Pfou, j'ai fini de regarder The Handmaid's Tale hier soir.

Quelle horreur cette série. Je suis mal à l'aise à chaque épisode, et pourtant je veux voir la suite. Et là, cette fin de saison aussi infernale que la précédente...

Bon, plus qu'un mois à tenir avant le début de la saison 3.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. mai 06, 2019 1:18 pm

J'ai fini Derry Girls dans l'avion. Merci Cédric de l'avoir déniché, j'ai beaucoup apprécié la fraîcheur et les accents. D'ailleurs, j'ai vu un extrait sur FB que je n'ai pas vu dans les épisodes, du coup j'imagine qu'il y a une S2 prévue ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Sama64

Message par Sama64 » lun. mai 06, 2019 7:39 pm

J'ai commencé "les demoiselles du téléphone" sur netflix avec ma femme.
Si la reconstitution me paraît pas mal, je reste pour l'instant sur ma faim.
L'aspect politique s'accroît au cours de la saison 1 (c'est à dire le complot de l'armée, les écoutes) ou ça reste du mélo /peines de cœur ?

Sinon, j'avoue que l'ajout de chansons modernes me dérange pas mal :(
Traductions & relectures pour le DDD

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » lun. mai 06, 2019 7:52 pm

Yo les gens. Pour les Parigots fans de Breaking Bad, y'a un concept sympatoche: tu peux louer un moment dans le fameux camion où il préparaient la meth avec Jessie, tu enfiles des grosses combis jaunes de chimiste et tu prépares toi même tes cocktails avec des tubes, des flacons, de la fumée, des cristaux et tout et tout. Bon évidemment, c'est pas des amphé, c'est de l'alcool, mais c'est bonne ambiance et c'est plutôt bon!

Je crois que c'est un concept nomade mais récemment il est au Parc de la Villette,  à côté du Cabaret sauvage.

SI vous êtes fans, ça se tente. Je sais plus combien c'est mais c'est encore raisonnable
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Verrouillé