Mournblade

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Mournblade

Message par Guts of Darkness »

Agent Sylvain a écrit : mer. mars 27, 2019 6:47 pm  On a aussi perdu Goulven, début 2018. C'était le maquettiste de nos gammes et bien plus que ça. Il avait créé l'identité visuelle des jeux et leurs titres (celui de "Wasteland" en particulier, qu'on aime tellement), et il glissait parfois quelques-unes de ses illustrations dans nos livres. Goulven était un sacré vivant, un singulier, un super mec.
  Tu peux en savoir un peu plus sur lui ici
Je viens de lire le commentaire. Décidément, vous n'avez pas été épargnés par le destin.
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Mournblade

Message par Fabfab »

Est-ce qu'il y a une date de dispo en boutique pour "Argimiliar"? Car ici aucune des deux boutiques ne l'a.
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: Mournblade

Message par Cléanthe »

Fabfab a écrit : dim. mai 05, 2019 9:25 am Est-ce qu'il y a une date de dispo en boutique pour "Argimiliar"? Car ici aucune des deux boutiques ne l'a.

Je l'ai lu et acheté en boutique il y a 2 semaines, ton marchand est mal achalandé ou le supplément est déjà en rupture.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Mournblade

Message par Fabfab »

Ah merde...
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: Mournblade

Message par Cléanthe »

Demande lui de te le commander, je ne crois pas à la rupture de stock si vite.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
hegan
Prêtre
Messages : 388
Inscription : mer. mai 04, 2016 10:30 pm

Re: Mournblade

Message par hegan »

Pas vu non plus dans ma boutique habituelle. Je me renseigne demain. A voir ...
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Mournblade

Message par Julian_Manson »

Le jeu est compliqué? parce que la seule fois ou j'ai vu une création de perso, y'avait 4 pages MAIS le nombre de pages n'est pas nécessairement preuve de difficulté, par exemple quand je passe les deux feuilles de persos de Blue Rose en français à ma sauce, on monte à 4 pages MAIS c'est par souci de clarté ( notamment pour les talents et les sorts ) et au final c'est beaucoup plus ergonomique.

Dans un autre style y'a les 7 feuilles de Pathfinder avec 2 pages pour les sorts, mais là aussi au moins c'est clair et ergonomique.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Mournblade

Message par Fabfab »

Le jeu n'est absolument pas compliqué, et les règles sont d'ailleurs clairement expliquées.
Mais je suis d'accord que la feuille de personnage n'est pas très sexy.
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Mournblade

Message par Julian_Manson »

Fabfab a écrit : mar. mai 07, 2019 8:25 am Le jeu n'est absolument pas compliqué, et les règles sont d'ailleurs clairement expliquées.
Mais je suis d'accord que la feuille de personnage n'est pas très sexy.

Je me laisserai tenter un jour alors ;)
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Mournblade

Message par Blondin »

@Julian_Manson . Franchement, tu peux foncer. C'est uun super jeu. Niveau complexité, vu les jeux que tu as l'air de maitriser, ça devrait aller. Et les suppléments sont tops. Pour débuter, je te conseille celui décrivant pleins de PNJs, ils donnent de bons protagonistes et antagonistes et douze mille idées de scénarios. Mais c'est clairement une gamme où aucun supplément n'est mauvais ou bof pour moi. Et rien ne t'empêche de jouer de vieux scénarios Stormbringer, le côté « on joue des élus» n'est pas aussi obligatoire que ce qu'on dit.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Mournblade

Message par Julian_Manson »

Blondin a écrit : mar. mai 07, 2019 12:55 pm @Julian_Manson . Franchement, tu peux foncer. C'est uun super jeu. Niveau complexité, vu les jeux que tu as l'air de maitriser, ça devrait aller. Et les suppléments sont tops. Pour débuter, je te conseille celui décrivant pleins de PNJs, ils donnent de bons protagonistes et antagonistes et douze mille idées de scénarios. Mais c'est clairement une gamme où aucun supplément n'est mauvais ou bof pour moi. Et rien ne t'empêche de jouer de vieux scénarios Stormbringer, le côté « on joue des élus» n'est pas aussi obligatoire que ce qu'on dit.

Je ne maîtrise pas de jeux super compliqués ( quoique Shadowrun X) ) mais dans mon club, Pathfinder a une réputation bien au dessus de D&D5.

De mon côté, j'ai viré à la philosophie OSR pour des jeux qui n'en sont pas, donc des jeux ou y'a pas trop de règles et ou c'est léger et adaptable facilement. Par contre, y'a des jeux à gros backgrounds que je me suis mis à maîtriser, notamment des jeux culturels tels Runequest: Rôleplaying in Glorantha, Talislanta, Shaan Renaissance ect.

En général, soit je fais des campagnes ou la baston va être importante ( Conan 2D20, Feng Shui 2 ect ) ou alors elle est absente de base ( RQG, Shaan ect )

pour ce qui est de l'univers de Mournblade, je connais très peu l'univers, principalement grâce à Geek Librairie et son focus sur Moorcock.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Mournblade

Message par Blondin »

Perso, le ldb donne déjà un bon focus sur l'univers, au moins en termes d'enjeux. Et les Jeunes Royaumes, c'est pas la Terre du Milieu avec sa géographie, son histoire et ses cultures. Moorcock, c'est quand même un proto-punk littéraire, surtout dans les années 60-70. Si tu veux te faire une idée de l'univers, va voir du côté des BDs françaises sorties ces dernières années. C'est pas une adaptation fidèle, mais l'esprit est clairement là.

Et pour revenir aux règles, comme beaucoup de med-fans, c'est probablement la magie qui nécessite un peu plus l'attention, surtout lorsqu'il s'agit de combiner des runes.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Mournblade

Message par Julian_Manson »

Blondin a écrit : mar. mai 07, 2019 5:20 pm Perso, le ldb donne déjà un bon focus sur l'univers, au moins en termes d'enjeux. Et les Jeunes Royaumes, c'est pas la Terre du Milieu avec sa géographie, son histoire et ses cultures. Moorcock, c'est quand même un proto-punk littéraire, surtout dans les années 60-70. Si tu veux te faire une idée de l'univers, va voir du côté des BDs françaises sorties ces dernières années. C'est pas une adaptation fidèle, mais l'esprit est clairement là.

Et pour revenir aux règles, comme beaucoup de med-fans, c'est probablement la magie qui nécessite un peu plus l'attention, surtout lorsqu'il s'agit de combiner des runes.
Je viens de voir l'émission 1D6 sur Mournblade, j'aime bien le côté sombre et tragique de l'univers ( je suis fan de Shadow of the demon lord qui est pour moi l'équivalent d'un Dark Souls en JDR ) et le fait qu'apparemment les personnages sont compétents / au dessus de la moyenne, surtout si on veut mettre le focus sur l'opposition loi/chaos qui chez Moorcook semble aussi développée que dans les Shin Megami Tenseis
 
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Ioucounou
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2057
Inscription : mar. sept. 02, 2014 10:53 am
Localisation : Paris - Triel sur Seine A/R

Re: Mournblade

Message par Ioucounou »

Oui, je suis séduit moi aussi par cette approche : le ton, c'est sang et larmes, l'axe, ce n'est pas celui d'aventurier débutant parcourant le monde, mais d'élus impliqués directement dans un conflit qui les dépasse...
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Mournblade

Message par Blondin »

@Julian_Manson Alors clairement, l'axe Loi-Balance-Chaos, c'est le coeur de la cosmologie moorcockienne. C'est pas franchement le même traitement que SMT, mais tu devrais y trouver de quoi te substenter de ce côté-là.

Après, l'univers est certes sombre, mais il est aussi très baroque et décadent, sans pour autant être grimdark à tout va. Ça trahit, ça manipule et ça hait dans les Jeunes Royaumes, mais les héros peuvent encore avoir l'impression de lutter pour un idéal ou pour eux-mêmes, même si par bien des côtés, ils s'illusionnent. Je ne connais pas bien SotDL, mais j'ai l'impression que le postulat de ce dernier est plus pessimiste encore.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Répondre