Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Dannemoge »

nerghull a écrit : lun. avr. 29, 2019 1:13 pm Rigolo, on vient de faire le tirage de carte alors que c'était la cinquième séance. (Et du coup c'était super laborieux, à base de "ah bein non, je peux pas vous mettre cette carte du coup" et de traductions approximatives.

On est à la cinquième séance et j'ai quand même du mal avec cette campagne, je sais pas si c'est vraiment une impression d'être sur des rails mais j'ai tellement l'impression qu'on navigue de cliché en cliché que tout tombe sous le sens et que du coup notre agentivité est complétement absente. C'est vraiment très étrange comme sentiment, cette impression d'être pris dans une espèce de gangue qui empêche de prendre l'intrigue au premier degré et pousse à être constamment méta, avec tout ce que ça implique de dommageable sur la personnalité des PJs, qui se retrouvent à juste être des avatars de leurs joueurs (alors en plus quand les PNJs qui sont partie intégrante de cet univers en carton pâte commence à parler entre eux, tu te sens vraiment sur le bance de touche).

Sinon Samedi c'était Abstract Spandex et c'était bien, ça cavale.
C'est intéressant ton retour. Tu es le second que je lis qui fait un retour négatif, là où autrement tlm semblait bien emballé.
 
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1145
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Virgile »

Cela fait un mois que je prépare un scénario d'intro à FATE dans un univers med-fan. Mon but était surtout de faire un one shot qui permet aux joueurs de découvrir et prendre en main ce système, et je voulais en profiter de mon côté pour retripatouiller ce jeu et tester des choses (un PJ dragon, une magie shamanique, des artefacts, des suivants...). 
Le pitch : Après avoir combattu longtemps les Dragons, les peuples ont fini par faire une alliance avec eux, afin de vaincre les Mécanomanciens qui siphonnaient l'énergie vitale par leur magie impie. Au service du Dragon Rouge Toganth le Puissant, quatre héros vont être confrontés à un curieux mystère...
Vaeri, "la Dame aux Etourneaux", une mystérieuse mage elfe, Grastac Charbon, le soldat Nain, un ancien sauroctone, Esabel, la Chevaleresse dragonaute et Tudredd le Cracheur, le frère cadet de Toganth sauront-ils s'unir face à l'adversité ?

Je l'ai mené hier et je suis très content du résultat. Les joueurs m'ont offert de très bons moments de roleplay, du combat épique et du drama ! Ils ne sont pas tous convaincus à 100% par FATE qui reste déroutant pour certains au premier abord, mais au moins ils en ont vu le principe. Les pts Fate ont circulé dans les deux sens, et je n'ai pas eu de joueur "écureuil".

Tableur à jour
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par AsgardOdin »

Hier soir plusieurs premières fois pour moi : Première fois dans l'univers d'Harry Potter, première fois d'initiation courte (une petite heure), première fois avec un enfant (10 ans en l'espèce), première fois avec des décors aussi officiels (baguettes, balais, robe de sorcier etc) et première fois avec des feuilles faites à la main (parce que cette satané imprimante était en carafe..). Résultat : Super ! Un petit donjon recyclé, un peu de mal au démarrage, le gamin a adoré et sa mère a essayé discrètement, en lui parlant, de me recruter pour une autre découverte dans l'univers de Star Wars. Les nouveaux joueurs, ça donne un coup de pep's. ça manque pas d'enthousiasme, ça adore parce que "tout est possible" et c'est des idées qui changent des rôlistes confirmés. Un final quand même pas très canon avec un première année qui jette un sortilège impardonnable à MacGonnagall et qui finit à Azkhaban, mais le gamin s'est éclaté et projetait déjà de s'enfuir de la prison. Du coup trop content et gêné quand il a dit : "Déjà ?"  :wub:
Je pense pas que ça vaille le coup de remplir le tableur pour une petite heure, et j'ai pas trouvé où, accessoirement, mais franchement, je le sens mieux maintenant ces deux jours que je vais passer à animer du jeu de rôle pour adolescent dans l'univers des supers héros pour les jeunes de la commune où je travaille, début juillet.. 
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Lotin »

Mercredi soir la suite de Tomb of Annihilation. Les aventuriers s'aventurent dans le nord de la péninsule chultaise pour gagner Fort Beluarian afin de s'acquitter de l'acquisition d'une charte d'exploration auprès du Poing Enflammé. La prochaine séance annonce la première vraie exploration de la jungle chultaise.

Hier soir, poursuite de notre campagne Within. Nous sommes sortis "en vie" mais un peu traumatisés de cet hôpital de l'enfer où d'étranges expérimentations ont été menées.

Tàj Mahal !
Avatar de l’utilisateur
bheng
Mystique
Messages : 891
Inscription : lun. avr. 13, 2015 7:17 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par bheng »

Avec quelques amis on tente de relancer notre partie courte un soir de la semaine, comme sur notre période de gloire (2016/2017). 
Comme on est des mordus de L5R LCG et que l'un de nous a reçu le nouveau rulebook (v5), on a décidé de tester ça.

On a pu faire la création de deux persos (on devrait faire ça avec trois joueurs), et une petite escarmouche pour tester le système. 
Il va demander une certaine prise en main, et j'ai beaucoup de dés à jeter à mon gout, mais ça à l'air quand même beaucoup plus digeste que notre incursion précédente chez FFG (edge of the empire). 
La création de perso était vraiment pas mal puisque les joueurs ont limite eu l'impression que c'était le début de la partie :)

On a décidé de faire de la V5 quasi jusqu'au bout, puisqu'on va essayer de coller à la timeline officielle.

les perso: 
Félix joue Kitsu Makoto
Spoiler:
Eloquent shugenja Kitsu, chargé de la protection et surveillance de Utaku Yukikaze. Comme ses proches parents, il est également versé en médecine.
Hanté par Kitsu Genku son célèbre ancêtre dont il s'efforce de se montrer digne, Makoto est un oracle naturellement très superstitieux. Il est aux ordre de Kitsu Toju protecteur en titre du hall des ancêtres, qui lui a ordonné de se mettre à disposition des autres clans pour régler leurs problèmes de fantômes à chaque fois que cela sera nécessaire.
Il est purement et simplement amoureux d'Ikoma Tsanuri, qui lui a appris tout ce qu'il sait du maniement du sabre.
Il entretient de bonne relation avec les moines de la confrérie via leur amour des kamis.
Il possède un cheval d'une lignée rare.
Paul joue Utaku Yukikaze
Spoiler:
Vierge de bataille Utaku, descendante de Utaku Katsu à l'armure légendaire.
Otage de paix chez les lions.
Son cheval Jyu est son petit bijoux et le sujet de toutes ses attentions
Elle s'est distinguée par sa grâce et son éloquence, ce que ses proches ont trouvé un peu frivole et superflu.
Elle répond directement aux ordres d'Utaku Kamoko, son amie et daymio. Elle lui a confié la mission de donner une image exemplaire du clan de la licorne en se pliant aux us et aux coutumes des autres de façon la plus stricte possible. Pas facile quand on est tenté par l'idéal promis par la secte de la terre parfaite.
Dans sa jeunesse, elle a beaucoup appris de son palfrennier. Sa vie est faite de voyages, au cours desquels elle a souvent côtoyés les éclaireurs du crabe, cultivant d'excellentes relations avec les Hiruma (kdo, arme de rareté 7)
Au fait, elle exècre les ronins.

La petite histoire:
Spoiler:
Afin de sceller la trève entre les lions et les licornes, un échange d'otage est réalisé avant la démobilisation des troupes. Yukikaze a été désignée comme otage de Makoto. Makoto a reçu l’ordre d'aller faire un rapport à son seigneur, au hall des ancêtres.

Afin de voyager plus vite, ils quittent avec une petite troupe (deux samourais et leurs ashigarus) la route principale. Pressés d'avancer, ils sont encore sur la route au crépuscule et tombent dans une embuscade.
Décimés par des volés de flèches provenant d'un sous bois, ils emportent leur dernier compagnon survivant avant de fuir à bride abattue. Il rejoigne rapidement leur prochaine étape, un petit village paisible ou tout est fait pour les accommoder et soigner leur ami blessé.

Si on arrive à se maintenir à un rythme régulier, j'ouvrirais peut être un thread dédié.

 
 
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
http://mk-fe.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Jicey
Messie
Messages : 1025
Inscription : mer. janv. 09, 2013 5:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Jicey »

Week-end intense de JdR à l'Alchimie du Jeu: 4 séances de maîtrise, je suis lessivé.

- 4h de PSI*Run. Excellente ambiance, j'ai découvert Tokyo avec des joueurs qui connaissaient bien la ville, sympa. Ca a manqué un peu d'inspiration pour bien développer la nature et les motivations des ennemis, mais les joueurs ont bien développé l'histoire de leurs personnages.
Je commence toutefois à voir que ce jeu manque d'un petit guide pratique sur la façon de gérer une partie pour le MJ. En particulier les joueurs ont besoin d'un petit coup de pouce au début, sinon ils ne savent pas trop quoi faire.

- 3 x 2h de Sombre Zéro. 18 joueurs/joueuses hyper sympa. 7 parties. 34 morts. Et du jamais vu: un groupe entier qui sort vivant de Deep Space Gore, en évitant même de contaminer le vaisseau de secours.

Cerise sur le gateau: une joueuse qui connait Within et compte se lancer à maîtriser une campagne de ce jeu que j'adore.
 
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Aujourd'hui Vampire, poursuite campagne seconde guerre mondiale
Fin d'une mission dans le Nord (Lille - Roubaix) avec le gain d'une tablette gravée en argent qui daterait de l'époque d'Enoch.
Début nouvelle mission fin février 1942 avec pour but d'entourlouper le Sabbat à Nantes. Tout s'est bien passé là-bas, mais le retour à Paris n'a pas été de tout repos pour les PJ, lesquels se retrouvent dans une position délicate auprès de Villon (il y a quelque chose de pourri à Paris et le prince pense qu'ils sont impliqués)

Tableur à jour
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Sherkan »

Il y a quelques jours, j'ai mené un one shot maison pour 13th Age assez particulier ! Les joueurs était The Avengers (des films) en mode med-fan. A ma table j'avais Thor (prêtre avec un marteau enchanté qui attire la foudre) et Hulk (un supplément compatible, Dark Pacts & Ancient Secrets, propose une classe de personnage de ce genre).

Le monde est une Terre alternative, médieval fantastique, humano-centrée. 
Les Icons sont au nombre de 8 (pour l'instant ; d'autres seront crées au fur et à mesure). Les trois premiers sont issus du Book of Age et légèrement modifiés pour l'occasion :
- Un hydre monstrueuse dont les hommes lézards ont envahi la moitié du territoire (Hydra)
- The Swamp That Walks, à la mort (assassinat ?) du High Druid, la nature s'est rebellée et a envahi toute la terre, détruisant les routes, séparant les villes des unes des autres. Quasiment tout est recouvert de forêts infranchissables et de marécages. L'Icon est donc une variante du Man-Thing de Marvel.
- The Hermit : la magie a été absorbée par The Swamp That Walks et il faut tout réapprendre. Heureusement existe, dit-on un Ermite qui maîtriserait les arts anciens (l'équivalent de l'Ancien de Dr Strange)
- The Emperor : Black Bolt, des Inhumains avec Attilan comme capitale principale. Complètement isolés du reste du monde, les Inhumains tentent de reconquérir le royaume tout entier qui était le leur.
- The Enchantress : l'Enchanteresse de Marvel, une des dernières Asgardiennes (du moins croit elle) qui ici a un rôle ambigu telle une Morganne la Fée.
- The Empire Below : seuls les océans n'ont pas subis le courroux du Man-Thing. Néanmoins Namor, le prince des Sahuagins d'Atlantis, n'en reste pas moins autant un allié qu'un adversaire de l'humanité.
- The Shield : Nick Fury (joué ici par Peter Dinklage) est le chef du Bouclier, la plus grande organisation qui lutte contre Hydra et espère calmer la colère de The Swamp That Walks.
- The Lich King : En tout début de partie, les PJ ignoraient de qui il s'agissait jusqu'à découvrir à la fin que c'était Thanos !

Les Avengers sont de niveau 6 ; ce sont des Champions mais pas encore vraiment des super héros, afin de garder un petit côté gritty.

Leur première mission fut d'enquêter sur le vol de la maudite Epée d'Ebène tenue jadis, par le plus grand des paladins, le Chevalier Noir. Une épée qui corrompt toute personne la tenant ; seul le Chevalier Noir, âme pure, pouvait la brandir. Ils ont découvert que c'était l'alchimiste Diablo qui s'en était emparé et qu'il parvenait à la tenir sans souci grâce à un gantelet fait d'un alliage assez spécial.
Diablo avait pour objectif de réveiller un des géants des temps anciens, dans l'espoir de le contrôler et de devenir lui même un Icons. Les Avengers réussirent à maîtriser Diablo mais le géant se réveilla néanmoins. Ils échouèrent à l'anéantir ; le MJ ayant mal calculé son boss de fin, mais lui permettant ainsi de développer une idée pour la suite.
Je ne vous dévoile pas encore qui est ce géant, mais ça promet pour la prochaine aventure !

Pendant ce temps, des émissaires de Thanos parvinrent à récupérer le gantelet : si il peut permettre de brandir l'Epée d'Ebène sans défaillir, alors ce gantelet sera l'outil idéal pour ce que Thanos a en tête  8)

A suivre...
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Charly Dean »

Un instant, j'ai cru à un délire d'Ange Gardien d'y a quelques temps (j'aimais bien d'ailleurs ses comptes-rendus)
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Da Beast
Cardinal
Messages : 524
Inscription : ven. mai 20, 2011 12:52 pm
Localisation : Désert marsien
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Da Beast »

Charly Dean a écrit : mar. mai 07, 2019 7:24 pm Un instant, j'ai cru à un délire d'Ange Gardien d'y a quelques temps (j'aimais bien d'ailleurs ses comptes-rendus)
Nick Fury aurait été priapique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

Sherkan a écrit : mar. mai 07, 2019 7:06 pm Il y a quelques jours, j'ai mené un one shot maison pour 13th Age assez particulier ! Les joueurs était The Avengers (des films) en mode med-fan. A ma table j'avais Thor (prêtre avec un marteau enchanté qui attire la foudre) et Hulk (un supplément compatible, Dark Pacts & Ancient Secrets, propose une classe de personnage de ce genre).

Le monde est une Terre alternative, médieval fantastique, humano-centrée. 
Les Icons sont au nombre de 8 (pour l'instant ; d'autres seront crées au fur et à mesure). Les trois premiers sont issus du Book of Age et légèrement modifiés pour l'occasion :
- Un hydre monstrueuse dont les hommes lézards ont envahi la moitié du territoire (Hydra)
- The Swamp That Walks, à la mort (assassinat ?) du High Druid, la nature s'est rebellée et a envahi toute la terre, détruisant les routes, séparant les villes des unes des autres. Quasiment tout est recouvert de forêts infranchissables et de marécages. L'Icon est donc une variante du Man-Thing de Marvel.
- The Hermit : la magie a été absorbée par The Swamp That Walks et il faut tout réapprendre. Heureusement existe, dit-on un Ermite qui maîtriserait les arts anciens (l'équivalent de l'Ancien de Dr Strange)
- The Emperor : Black Bolt, des Inhumains avec Attilan comme capitale principale. Complètement isolés du reste du monde, les Inhumains tentent de reconquérir le royaume tout entier qui était le leur.
- The Enchantress : l'Enchanteresse de Marvel, une des dernières Asgardiennes (du moins croit elle) qui ici a un rôle ambigu telle une Morganne la Fée.
- The Empire Below : seuls les océans n'ont pas subis le courroux du Man-Thing. Néanmoins Namor, le prince des Sahuagins d'Atlantis, n'en reste pas moins autant un allié qu'un adversaire de l'humanité.
- The Shield : Nick Fury (joué ici par Peter Dinklage) est le chef du Bouclier, la plus grande organisation qui lutte contre Hydra et espère calmer la colère de The Swamp That Walks.
- The Lich King : En tout début de partie, les PJ ignoraient de qui il s'agissait jusqu'à découvrir à la fin que c'était Thanos !

Les Avengers sont de niveau 6 ; ce sont des Champions mais pas encore vraiment des super héros, afin de garder un petit côté gritty.

Leur première mission fut d'enquêter sur le vol de la maudite Epée d'Ebène tenue jadis, par le plus grand des paladins, le Chevalier Noir. Une épée qui corrompt toute personne la tenant ; seul le Chevalier Noir, âme pure, pouvait la brandir. Ils ont découvert que c'était l'alchimiste Diablo qui s'en était emparé et qu'il parvenait à la tenir sans souci grâce à un gantelet fait d'un alliage assez spécial.
Diablo avait pour objectif de réveiller un des géants des temps anciens, dans l'espoir de le contrôler et de devenir lui même un Icons. Les Avengers réussirent à maîtriser Diablo mais le géant se réveilla néanmoins. Ils échouèrent à l'anéantir ; le MJ ayant mal calculé son boss de fin, mais lui permettant ainsi de développer une idée pour la suite.
Je ne vous dévoile pas encore qui est ce géant, mais ça promet pour la prochaine aventure !

Pendant ce temps, des émissaires de Thanos parvinrent à récupérer le gantelet : si il peut permettre de brandir l'Epée d'Ebène sans défaillir, alors ce gantelet sera l'outil idéal pour ce que Thanos a en tête  8)

A suivre...

Oh, excellent ! :bravo: :bravo: :bravo:
J'adore l'idée d'avoir pris 13th age pour ça. Je n'y avais même pas pensé, mais ça fait du sens. Et ton setting avec les icônes est très très bien vu ! Je suis fan (et si tu créer un fil là-dessus, tu peux me compter parmi tes lecteurs)

c'est un timing parfait pour parler de ma partie d'hier: Avengers: Endgame sous système apocalypse (The Sprawl que j'ai rebricolé). L'idée était de faire un one-shot pour rejouer le film, que tous le monde avait déjà vu. C'était donc pleins de sous-entendus, référence etc... je n'ai même eu aucun remort à laisser Rocket et War Machine tenter de convaincre un Thor plus réticent, de venir les aider (tous les trois joué par des joueurs). Oui, Thor a trainé des pieds mais je savais que le joueur faisait ça pour le RP et je les ai complétement laissé faire, ce qui a parfaitement marché :)

Il y a tout un fil à ce sujet, mais le résumé de la partie est dans ce post

 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

Vorghyrn a écrit : mer. mai 08, 2019 10:43 am un supplément compatible, Dark Pacts & Ancient Secrets,
et d'ailleurs, ça vaut quoi ce supplément ?
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Sherkan »

Merci Vorghyrn !
C'était juste un one shot pour l'instant, donc l'élaboration de l'univers et son développement seront pour une prochaine fois, je pense.

Quand à Dark Pacts & Ancients Secrets, il s'agit simplement d'un supplément compatible avec 13th Age et ne comportant que de nouvelles classes de personnages. Il y a un peu de tout, du basique ou plus surprenant (la classe d'Abomination qui nous a permis d'émuler Hulk).
Je ne peux vraiment pas te dire si tout tient la route, si ce n'est pas déséquilibré mais l'auteur connait bien son sujet. Au passage, on y retrouvera l'équivalent du Warlock et surtout du Psion ; ce dernier me servira sûrement pour ce dont je rêve depuis longtemps : Dark Sun avec les règles de 13th Age.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Hudson »

Avec un peu de retard...

Il y a 2 semaines : Star Trek Adventures (A Forest Apart) : Un scénario classique qui nous a encore mis en confrontation avce l'interprétation de la Prime Directive. Je n'ai pas flashé sur le système Modiphius. Peut-être avec le temps...

Hier soir : suite de notre campagne Roll20 Storm King Thunder . Bon, fraîchement level 6, on a réussi à poutrer un Géant de Glace (gravement blessé de base)   que l'on va faire parler, de gré ou de force :twisted:

TaMaJ
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Kaetel
Messie
Messages : 1147
Inscription : mer. févr. 14, 2007 11:59 am
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Kaetel »

Comment fait-on pour ajouter un jeu dans le tableur ?
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Verrouillé