Mournblade

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Mournblade

Message par Fabfab »

Trop top. Vraiment!
A distorted reality is now a necessity to be free
Agent Sylvain
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
Localisation : dans la Tour, niveau - 1
Contact :

Re: Mournblade

Message par Agent Sylvain »

  Il y a quelques années, dans une crise de mégalomanie plus aiguë que d'habitude, les Sombres Maîtres ont cru qu'ils allaient publier d'un seul coup un énorme volume présentant plusieurs pays. Une équipe entière de Sombres Rédacteurs a sué sang et eau pendant un an. Le projet éditorial a été abandonné sous cette forme mais, du coup, on a quelques contrées d'avance. Maintenant qu'il a été décidé de les publier séparément, on étoffe les descriptions et on propose à chaque fois un long scénario développé. Pour "Pan Tang", les illustrations intérieures ont toutes été commandées hier et le gros scénario est en cours de rédaction. Tous les autres chapitres sont fin prêts. Donc, pour une fois, ça ne me paraît pas présomptueux de penser que le supplément sera mis en maquette en septembre et imprimé dans la foulée.

  Par ailleurs, un supplément "Melniboné" est en début d'écriture et, au quatrième sous-sol, une équipe travaillerait sur une campagne officielle. On devrait donc avoir de quoi alimenter la gamme pendant quelques années. Et comme les ventes suivent, on va continuer.
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Mournblade

Message par Guts of Darkness »

Blondin a écrit : mer. mai 08, 2019 7:49 am les Pan Tangiens sont des put***s de gros psychopathes.
Pales imitations des Melnibonéens (jeu de mot intentionnel).
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13768
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Mournblade

Message par Mugen »

Celà dit, autant Argimiliar est un choix tout à fait logique pour un supplément, autant Pan Tang et Melniboné, je n'y fouterais pas les pieds si j'étais un PJ...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: Mournblade

Message par Cléanthe »

Agent Sylvain a écrit : mer. mai 08, 2019 4:51 pm   Il y

  Par ailleurs, un supplément "Melniboné" est en début d'écriture et, au quatrième sous-sol, une équipe travaillerait sur une campagne officielle. On devrait donc avoir de quoi alimenter la gamme pendant quelques années. Et comme les ventes suivent, on va continuer.
Ça ce sont deux très bonnes très bonne nouvelles, le fait que les ventes suivent et qu'une campagne Mournblade puisse voir le jour.

 
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Mournblade

Message par Blondin »

Mugen a écrit : mer. mai 08, 2019 5:23 pm Celà dit, autant Argimiliar est un choix tout à fait logique pour un supplément, autant Pan Tang et Melniboné, je n'y fouterais pas les pieds si j'étais un PJ...

Faut voir l'angle d'attaque. On évoquait la possibilité de pouvoir jouer des Melnibonéens à l'époque du Glorieux Empire quelques pages plus tôt. On peut toujours être surpris.

Et pour Pan Tang, on peut imaginer y arriver comme esclave avec un maitre qui pense qu'on est non sacrifiable (dans un premier temps) parce que Kamoulox...
Dernière modification par Blondin le mer. mai 08, 2019 6:57 pm, modifié 1 fois.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Agent Sylvain
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
Localisation : dans la Tour, niveau - 1
Contact :

Re: Mournblade

Message par Agent Sylvain »

  Des Élus du Chaos ont plein de choses à faire sur l'Île Sombre.
  Et des Élus de la Loi aussi...
  Quant aux Pan Tangiens, ils étendent leur ombre sur tous les continents. En savoir plus sur leur société, sur les intrigues qui se trament autour du Théocrate, ce sera utile pour pas mal de MJ. (Du moins, on l'espère !)
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Mournblade

Message par Fabfab »

Agent Sylvain a écrit : mer. mai 08, 2019 4:51 pm  On devrait donc avoir de quoi alimenter la gamme pendant quelques années. Et comme les ventes suivent, on va continuer.

Ca fait plaisir de lire ça! :yes:
A distorted reality is now a necessity to be free
hegan
Prêtre
Messages : 388
Inscription : mer. mai 04, 2016 10:30 pm

Re: Mournblade

Message par hegan »

Et le Pays des Brumes ? Shazar ? Dharijor ? Tarkesh ? etc ...

Sinon, pour ceux qui veulent absolument jouer des Melnib', y'a un scénar "facile" pour le MJ : le sac d'Imrryr, côté indigènes ...
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Mournblade

Message par Julian_Manson »

Je ne sais pas vous mais avec les Melnibonéens, j'ai l'impression que cela a inspiré un peu Berserk, en moins trash tout de même, non?
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Mournblade

Message par Wlad »

J'ai lu une dizaine de tomes de Berserk et je dirais que ça n'a strictement aucun rapport. L'esthétique du manga n'a rien du raffinement melnibonéen. Mais bon, vu que je suis en désaccord avec 90% des interprétations que tu donnes sur ce forum, mon avis n'est peut-être pas le plus utile pour toi (sans compter que tu parles peut-être de tomes plus tardifs).

hegan a écrit : mer. mai 08, 2019 10:29 pm Et le Pays des Brumes ? Shazar ? Dharijor ? Tarkesh ? etc ...

Et Tanelorn ? :lol:
Y a pot !
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Mournblade

Message par Rosco »

Wlad a écrit : jeu. mai 09, 2019 9:08 am J'ai lu une dizaine de tomes de Berserk et je dirais que ça n'a strictement aucun rapport. L'esthétique du manga n'a rien du raffinement melnibonéen. Mais bon, vu que je suis en désaccord avec 90% des interprétations que tu donnes sur ce forum, mon avis n'est peut-être pas le plus utile pour toi (sans compter que tu parles peut-être de tomes plus tardifs).
hegan a écrit : mer. mai 08, 2019 10:29 pm Et le Pays des Brumes ? Shazar ? Dharijor ? Tarkesh ? etc ...

Et Tanelorn ? :lol:
Pour des élus de la loi ou du chaos....
Comment dire.
pour jouer dans le pitch de mourneblade, il s'agit plus d'opposant
 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Kukult
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : dim. oct. 28, 2018 6:50 am

Re: Mournblade

Message par Kukult »

Après, il n'est pas totalement improbable que les rédacteurs de la campagne ne soient pas isolés dans leur sous-sol et sourds aux attentes des joueurs de MOURNBLADE :P. Je dis ça, je dis rien.
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Mournblade

Message par sherinford »

Agent Sylvain a écrit : mer. mai 08, 2019 4:51 pm... et, au quatrième sous-sol, une équipe travaillerait sur une campagne officielle.

:yes:

Superbe !!! C'est un des gros trucs qui manquaient à cette gamme. Je suis très content que vous vous y mettiez.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Mournblade

Message par Wlad »

Rosco a écrit : jeu. mai 09, 2019 9:54 am
Wlad a écrit : jeu. mai 09, 2019 9:08 am Et Tanelorn ? :lol:
Pour des élus de la loi ou du chaos....
Comment dire.
pour jouer dans le pitch de mourneblade, il s'agit plus d'opposant
 

Ah, chut, je n'en sais rien, j'en suis encore, dans le cycle d'Elric, au passage par Nadsokor. Je ne connais encore rien de la réelle nature de Tanelorn.
Y a pot !
Répondre