I Still Haven't Found What I'm Looking For (les recherches)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: I Still Haven't Found What I'm Looking For (les recherches)

Message par Inigin » mar. mai 07, 2019 8:27 pm

Septa a écrit :
mar. mai 07, 2019 7:11 pm
Petite question. On a un équivalent med-fan en français de l'excellent Réalité augmentée pour le cyberpunk.
En gros un recueil de pleins de tables pour générer des pnjs, des détails de descriptions etc...
Mais en mode un peu plus générique. Il y a pleins de tables utiles par exemple dans la VF d'Into the Odd. Mais je cherche un truc standard de préférence en un volume (même si c'est un peu bateau) pour mes séances de jdr avec des collégiens où des fois j'ai besoin d'un nom, d'une apparence etc... Sans trop avoir le temps de réfléchir parce qu'on joue qu"une 1 heure et que j'ai 6/7 gnomes qui trépignent à la table...
(Et pas en anglais parce que j'ai du mal à basculer à la volée entre les deux langues sans devenir une imitation de JCVD)
invocation @Le Grümph
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » mar. mai 07, 2019 8:29 pm

Il y a plein de trucs dans DDP 2 de souvenir. Des listes à n'en plus finir 😅
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Septa
Evêque

Message par Septa » mar. mai 07, 2019 8:57 pm

Ah oui...
C'est couillon j'ai fait don du mien a une bibliothèque.
Après je pensais a un bouquin qui ne ferait que de la tables aléatoires. Mais je ne trouve rien en VF.
Il faudrait que je feuillette les catacombes de la ville morte pour voir si ça peut coller pour le côté exploration et donjonesque.

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » mar. mai 07, 2019 9:49 pm

Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Septa
Evêque

Message par Septa » mar. mai 07, 2019 10:39 pm

nerghull a écrit :
mar. mai 07, 2019 9:49 pm
Et http://donjon.bin.sh ?

Ho je connaissais pas. C'est super cool.
Mais en VO et ça nécessite un pc ou un smartphone ce que j'utilise pas dans ce contexte.
Oui je suis exigeant. 😅

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' » mer. mai 08, 2019 2:27 am

Septa a écrit :
mar. mai 07, 2019 7:11 pm
Petite question. On a un équivalent med-fan en français de l'excellent Réalité augmentée pour le cyberpunk.
En gros un recueil de pleins de tables pour générer des pnjs, des détails de descriptions etc...
Mais en mode un peu plus générique. Il y a pleins de tables utiles par exemple dans la VF d'Into the Odd. Mais je cherche un truc standard de préférence en un volume (même si c'est un peu bateau) pour mes séances de jdr avec des collégiens où des fois j'ai besoin d'un nom, d'une apparence etc... Sans trop avoir le temps de réfléchir parce qu'on joue qu"une 1 heure et que j'ai 6/7 gnomes qui trépignent à la table...
(Et pas en anglais parce que j'ai du mal à basculer à la volée entre les deux langues sans devenir une imitation de JCVD)

Muses & Oracles

(fil de discussion sur le forum)

Image

jee
Pratiquant

Re: scenarios de type "intrigues et manigances au château",

Message par jee » mer. mai 08, 2019 8:45 pm

bonjour et merci pour vos retours
c'est pour un one-shot que je voudrais faire jouer avec des PJ de warhammer assez puissants et qui pourraient donc faire intervenir des factions, des groupes et provoquer des tensions politiques... je vous remercie pour les propositions, je vais voir tout ça !
Jee
[b]www.patreon.com/architectureforadventure[/b]
Des cartes isométriques pour jeux de rôles

Rosco
Banni

Re: scenarios de type "intrigues et manigances au château",

Message par Rosco » mer. mai 08, 2019 9:08 pm

Le scenar de la gencon pour l5r, dispo sur le site de ffg

Vackipleur
Cardinal

Message par Vackipleur » mer. mai 08, 2019 11:32 pm

Bonjour,

Existe-t-il un jdr simulant GI Joe? (je présume que l'officiel n'existe pas mais peut-être quelqu'un a créé un jdr dans un contexte très proche).

Julian_Manson

Message par Julian_Manson » jeu. mai 09, 2019 4:14 am

Je mets là pour ne pas créer de topic inutile

Je cherche à faire un JDR ou tout un tas de familles gèrent divers aspects ( économie, protection de la ville, connaissances ect ) et ou chaque famille a le monopole d'un domaine. Un peu comme les guildes de Ravnica.

Je sais déjà que j'utiliserai l'omni/oméga system à la Talislanta V4 VO ( à savoir des persos presque prêts à jouer ) donc je peux me concentrer sur l'univers.

Pour ceux qui ne conaissent pas l'univers de Ravnica, voilà le topo: y'a 10 guildes ( même si deux d'entre elles sont discutables ) qui gèrent chacunes un aspect:
https://en.wikipedia.org/wiki/Ravnica

du coup, quels domaines seraient essentiels, quels domaines non présents dans Ravnica mériteraient une famille qui le contrôle et dirige?
"Shang Bu Han: C'est toi qui te fais des idées! Moi, depuis le début, j'ai jamais dit que j'avais un sabre! [ ... ]
Ennemi: Mais qui es-tu à la fin?
Shang Bu Han: On m'appelle "L'Epée sans lame" je crois. Cela vient juste d'être décidé..."

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » jeu. mai 09, 2019 8:29 am

Vackipleur a écrit :
mer. mai 08, 2019 11:32 pm
Existe-t-il un jdr simulant GI Joe? (je présume que l'officiel n'existe pas mais peut-être quelqu'un a créé un jdr dans un contexte très proche).
Je dirais que n'importe quel jeu d'aventures contemporaines devrait faire l'affaire (selon les gouts le JB007 de Victory Games ou son retroclone Classified, PUNCH Unit, Danger International, Cirkus, Mercenaires, n'en-jetez-plus-il-y-en-a-encore...) adjoint à un sourcebook sur l'univers (lequel d'ailleurs ? Les figs historiques ? les figs années 80 ? le DA ? le comic-book -chercher alors le guide édité par Marvel sur le modèle de leur Marvel Universe- ? les films ?)

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » jeu. mai 09, 2019 8:54 am

Vackipleur a écrit :
Bonjour,

Tu as un setting Savage Worlds qui est basé sur ce type de héros : Freedom Squadron.

Freedom Squadron is a high-octane "Love Letter to 80's Cartoon Action Heroes," featuring new rules and new options for Savage Worlds.

Je ne l'ai pas donc aucune idée du contenu et de sa qualité.
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

pseudo

Message par pseudo » jeu. mai 09, 2019 9:13 am

Vackipleur a écrit :
Bonjour,

Strike Force 7
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » jeu. mai 09, 2019 9:32 am

Je cherche un jeu de supersplips motorisé par FATE. Ni icons, ni le truc cyberpunk (ventre city il me semble). Des noms ?
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Frocpoilu
Evêque

Message par Frocpoilu » jeu. mai 09, 2019 9:42 am

Blakkrall a écrit :
jeu. mai 09, 2019 9:32 am
Je cherche un jeu de supersplips motorisé par FATE. Ni icons, ni le truc cyberpunk. Des noms ?

En super-héros classique, il existe Wearing the Cape 

En plus original ou bizarre, le Fate Worlds Volume 1 : Worlds on Fire contient Wild Blue, une adapatation de Fate à du super-héros dans un cadre Western. 

En vieillerie (pré-Fate core, si je ne m'abuse), tu as le Kerberos Club (super-héros victorien). 

Répondre