Séries TV: The Good Place for Sharp Objects to Glow

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Dithral
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Re: Séries TV: The Good Place for Sharp Objects to Glow

Message par Dithral » lun. mai 06, 2019 8:23 pm

Sama64 a écrit :
lun. mai 06, 2019 7:39 pm
L'aspect politique s'accroît au cours de la saison 1 (c'est à dire le complot de l'armée, les écoutes) ou ça reste du mélo /peines de cœur ?
Je crois avoir regardé jusqu'à la fin de la saison avec le sentiment que la part de mélo ne faisait qu'augmenter.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » mer. mai 08, 2019 9:58 am

Comme pas mal j'étais sceptique sur ce que proposait DC/Warner sur sa plateforme vidéo en réponse aux séries Netflix/Marvel.
Toujours pas convaincu par Titans mais Doom Patrol m'a charmé et je regarde en ce moment tous les épisodes en prévision de la fin
de la saison 1.

Le fait que ça soit basé sur le run  de Grant Morisson aide beaucoup à l'ambiance et charme de la série. Les scénaristes ont adapté ça à leur sauce cependant la base est bien visible après lecture des anciens comics. Les acteurs aussi donnent beaucoup à cette série et le casting est chouette et convaincant.

Je suis toujours sur les aspects positifs et après un temps réflexion je verrai certainement les défauts et couac. Le seul chose qui m'apparaît pour l'instant est le fait que faire durer cette série risque de blaser le public ou de tomber dans les travers usuels des longues séries TV à succès (effets à rallonges). Les idées et histoires de Morisson sont d'ailleurs presque toutes exploitées dans cette 1ère saison.      

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mer. mai 08, 2019 1:24 pm

bon fini the Man in the High Castle saison 3.

Toujours aussi grandiose, toujours aussi douloureux. Moi qui ne connais pas la fin, j'ai hâte de voir la saison 4 qui sera la dernière si j'ai bien compris.

Et maintenant, direction Dirk Gently saison 2
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » mer. mai 08, 2019 6:36 pm

le Zakhan Noir a écrit :
mer. mai 08, 2019 1:24 pm
Bon "what the fuck" !

Sinon, il y en a qui suivent American Gods ?
Je viens de finir la saison 2. J'ai rien compris à la lecture, ou il se passe 10 fois plus de choses dans la série que dans le bouquin ?

(en tout cas, si Good omens subit le même traitement, je signe tout de suite !)
ImageImageImageImageImageImage

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mer. mai 08, 2019 6:44 pm

J'ai regardé les deux premiers épisodes de Bojack Horseman dans l'avion et... je suis perplexe. Ca m'a pas trop fait rire, mais surtout je suis même pas sûr de voir ce qui aurait du me faire rire. C'est moi qui suis cablé de travers ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mer. mai 08, 2019 6:57 pm

Sammael99 a écrit :
mer. mai 08, 2019 6:44 pm
J'ai regardé les deux premiers épisodes de Bojack Horseman dans l'avion et... je suis perplexe. Ca m'a pas trop fait rire, mais surtout je suis même pas sûr de voir ce qui aurait du me faire rire. C'est moi qui suis cablé de travers ?

Non, c'est un goût acquis, Bojack.
J'ai insisté sur les recommandations de @Emöjk Martinssøn et j'ai fini par tout m'enfiler.
Mais je reconnais que ce n'est pas facile d'approche.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » mer. mai 08, 2019 7:16 pm

Faut tenir jusqu'au 6e épisode pour commencer à voir de quoi la série veut parler.

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano » mer. mai 08, 2019 10:48 pm

Kandjar a écrit :
mer. mai 08, 2019 6:36 pm
le Zakhan Noir a écrit :
Bon "what the fuck" !

Je viens de finir la saison 2. J'ai rien compris à la lecture, ou il se passe 10 fois plus de choses dans la série que dans le bouquin ?

Avec David Tennant en Crowley comment passer à côté :mrgreen:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

R.Alex
Banni

Message par R.Alex » jeu. mai 09, 2019 10:39 am

Kandjar a écrit :
le Zakhan Noir a écrit :
Bon "what the fuck" !

Je viens juste de commencer la saison 2, mais j'ai la même impression que toi. J'avais trouvé le bouquin sympa mais un peu vide, alors que je trouve la série vraiment très bonne, et effectivement bien plus remplie.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » jeu. mai 09, 2019 10:42 am

R.Alex a écrit :
jeu. mai 09, 2019 10:39 am
Kandjar a écrit :
le Zakhan Noir a écrit :

Je viens juste de commencer la saison 2, mais j'ai la même impression que toi. J'avais trouvé le bouquin sympa mais un peu vide, alors que je trouve la série vraiment très bonne, et effectivement bien plus remplie.
Perso, j'ai trouvé que le rythme était meilleur sur la série TV mais avec plein de divergences sans intérêt pour l'intrigue. Franchement, si on fait le bilan de la S1, il ne se passe pas grand chose. Et beaucoup de visuels vraiment horribles (dont la fameuse scène de lynchage du premier épisode...)

Du coup je ne suis pas passé à la S2 pour le moment.

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Squeeze
Ascendant

Message par Squeeze » jeu. mai 09, 2019 10:53 am

Sammael99 a écrit :
mer. mai 08, 2019 6:44 pm

Hmm, la série est rarement hilarante, au mieux elle décroche quelques rires ou sourires complices...

Mais elle est hyper bien écrite, le caractère anthropomorphique permet surtout l'intrusion de l'absurde dans ce qui reste une histoire sur un personnage cynique et dépressif qui cherche et échoue régulièrement à réparer ses relations, devenir meilleur...

C'est finalement une série très humaine, très empathique, plus on entre dedans et plus ça devient touchant, bouleversant même.

Bref, je te recommanderai de t'accrocher un peu, le temps que le cadre et les personnages soient mieux posés, mais si vraiment ça te paraît être une perte de temps, ne te force pas hein :)

(moi dans le genre c'est Breaking Bad dans lequel je ne suis jamais arrivé à rentrer malgré la pression sociale forte :p)
"Sore wa himitsu desu !"

Madedd
Pratiquant

Message par Madedd » jeu. mai 09, 2019 11:40 am

Pour ma part je viens de terminer la saison 3 de Daredevil (bien après la guerre). J'ai le souvenir d'avoir lu des mauvais retours ici, j'ai été agréablement surpris. Alors c'est peut être le fait d'avoir fait une pause sur les séries Mar-flix après la déception de Defenders mais j'ai passé un bon moment, sans m'ennuyer et en ayant bien apprécié leur version du Tireur. Alors oui, la formule reste la même, le récap en début de saison prouve que la saison 2 était assez faible après l'arc narratif sur le Punisher (arc passé sous silence dans le récap), le caïd qui convainc New York que c'est pas lui le méchant c'est Daredevil c'est pas bien crédible même si c'est sensé faire écho à Trump. Mais je suis un peu déçu de pas avoir de suite (avec le Tireur qui détruirai là vie de Murdock en tuant Page et en exposant son secret par exemple).

Sinon Chilling adventures of Sabrina saison 1 et 2. J'avais tenté le pilote de Riverdale et avais conclu que c'était pas pour moi. Dans mon esprit Archie c'est plus ou moins Dawson avec un côté sitcom et ça n'avait pas l'air d'être cette direction. Mais Sabrina bien que prévisible tiens plus du Buffy version 2019 et ça se suis sans déplaisir, les personnages sont assez sympathique malgré quelques incohérences de comportement que je met sur le compte du genre teen show.

Titans. Bon y a quelques idées sympa, j'aime bien leur Dick Grayson mais je ne suis pas convaincu. L'orientation dark ne me convient pas. Même si on enlève le Teen dans le titre, la série ne devrais pas ressembler à ça. Même si j'en suis complètement l'as, le style de la CW façon Flash et Supergirl semblait ici plus logique (sans en faire une meilleure série je vous l'accorde). J'avoue même ne pas comprendre l'engouement pour cette saison 1.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » jeu. mai 09, 2019 2:28 pm

Madedd a écrit :
jeu. mai 09, 2019 11:40 am
Titans. Bon y a quelques idées sympa, j'aime bien leur Dick Grayson mais je ne suis pas convaincu. L'orientation dark ne me convient pas. Même si on enlève le Teen dans le titre, la série ne devrais pas ressembler à ça. Même si j'en suis complètement l'as, le style de la CW façon Flash et Supergirl semblait ici plus logique (sans en faire une meilleure série je vous l'accorde). J'avoue même ne pas comprendre l'engouement pour cette saison 1.

Ah je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi c'est la meilleure série DC. Enfin c'était depuis que je regarde Doom Patrol. Oui, la série est dark, mais pas de manière artificielle. De plus, j'apprécie qu'enfin il n'y ai pas de "origin story" comme pour les autres séries du même genre. On arrive dans un monde fixé, où existe Batman, Superman, WW et les autres. Les références sont nombreuses à l'univers DC, et j'apprécie. Dick est fort bien rendu à ce moment de sa vie : le moment où il veut "tuer le père" mais ne s'y résout pas encore. On ne sait pas si il va s'effondrer en larmes ou exploser de rage. Soit dit en passant, je trouve le run actuel de Titans - comics assez sombre dans l'esprit : entre la "mort" symbolique de Nightwing, une Donna dépassée, une Raven en proie au doute, seul le dessin n'est pas sombre, à l'inverse de l'histoire.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » jeu. mai 09, 2019 11:55 pm

Madedd a écrit :
jeu. mai 09, 2019 11:40 am
Pour ma part je viens de terminer la saison 3 de Daredevil (bien après la guerre). J'ai le souvenir d'avoir lu des mauvais retours ici, j'ai été agréablement surpris.

De la saison 3 ou de DD en général ?
J'ai plutôt la sensation qu'elle avait été très appréciée, malgré une fin de seconde saison beaucoup plus faible.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Madedd
Pratiquant

Message par Madedd » ven. mai 10, 2019 12:01 am

@Krieghund Tu cites exactement les éléments qui m'ont plus. Mention spéciale au flash-back avec Donna et Dick après une mission face au Joker et l'épisode de la Doom Patrol. Par contre sur le dark, sans dire que c'est artificiel j'y trouve un petit côté caricatural, mais c'est du ressenti pur. L'ultraviolence de Robin, Hawk & Dove, Les dizaines de cadavres que l'équipe traîne dans son sillage. Il me semble qu'on en avait déjà parlé mais les super héros qui tuent leurs adversaires, hors Punisher et autres anti héros tordu, j'ai du mal ou je ne trouve plus ça cool.
Pour le run actuel je te crois sur parole mais je ne suis plus grand chose de chez DC.
Notons que ce sont tes avis qui m'avait motivé à regarder la série malgré mes doutes avec les trailers.

@Mugen De la saison 3, mais je confond peut être avec une autre des séries marvel.

Verrouillé