Combiner un jeu avec Westeros

Inspis, théories, conseils ...
ChicEmir
Cardinal

Re: Combiner un jeu avec Westeros

Message par ChicEmir » jeu. mai 09, 2019 3:23 pm

Tholgren a écrit :
jeu. mai 09, 2019 2:01 pm
(il y a tellement de clin d'yeux à HPL dans ASOIF que forcément le Mythe existe dans ce monde ! ).

J'ai un peu de mal à voir cela, et ça ma parait intéressant. Peux-tu donner des exemples (autres que tout ce qui est lié aux fer-nés car là c'est plutôt clair) ?

Ça pourrait permettre de remettre de l'indicible sans qu'un joueur blasé ne sache de quoi il retourne.
ChicEmir aka ChimEric
JdR Mousquetaires de l'Ombre, Elfirie
Mon blog sur l'hypnose

Tholgren
Dieu en cours d'affectation

Message par Tholgren » jeu. mai 09, 2019 3:29 pm

ChicEmir a écrit :
jeu. mai 09, 2019 3:23 pm
Tholgren a écrit :
(il y a tellement de clins d'yeux à HPL dans ASOIF que forcément le Mythe existe dans ce monde ! ).

J'ai un peu de mal à voir cela, et ça ma parait intéressant. Peux-tu donner des exemples (autres que tout ce qui est lié aux fer-nés car là c'est plutôt clair) ?

Ça pourrait permettre de remettre de l'indicible sans qu'un joueur blasé ne sache de quoi il retourne.

Si tu es un tout petit peu anglophone : Mythos references in ASOIF

Après c'est moi qui veux voir ça comme ça, à ma connaissance GRRM n'a rien affirmé, ni infirmé d'ailleurs ! :mrgreen:
Recherche un groupe dans la zone de Sénart (77) n'hésitez pas à me contacter en MP.

nerghull

Message par nerghull » jeu. mai 09, 2019 3:43 pm

Le but de Cédric c'est de rentrer un autre jeu au forceps dans l'univers de GoT parce que c'est plus simple que de le faire dans le monde réel, pas de trouver le meilleur système pour faire du GoT.

Oh, oh, Enthousiaste : c'est presque aussi facile que Sur les Frontières mais après la guerre. Envoyer une bande de jeunes idéalistes bien peignés expliquer à un village reculé qui a profité des troubles pour faire doucement sédition que maintenant ils doivent produire de la bouffe pour une armée Unsullied qui s'est bien installée, ça doit être rigolo.

Sinon, Pugmire : le Night King à gagné, maintenant c'est aux chiens et aux dire wolf de faire mieux.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Tholgren

Message par Tholgren » jeu. mai 09, 2019 4:13 pm

nerghull a écrit :
jeu. mai 09, 2019 3:43 pm
Le but de Cédric c'est de rentrer un autre jeu au forceps dans l'univers de GoT parce que c'est plus simple que de le faire dans le monde réel, pas de trouver le meilleur système pour faire du GoT.

D'où ma référence à Werewolf ! Des Loups-Garous (Dire Wolfs ?) contre le Night King ça aurait de la gueule, et pour peu que ces Werewolf soient des sauvageons, on comprend le pourquoi du mur et de la Garde de Nuit ! :mrgreen:
Recherche un groupe dans la zone de Sénart (77) n'hésitez pas à me contacter en MP.

Talisker
Zelateur

Message par Talisker » jeu. mai 09, 2019 6:02 pm

Les Quatre de Baker Street.
Pour jouer des gamins des rues de Port-Réal, qui enquêtent parfois sous le manteau pour le Sherlock local : une Main du roi qui n'a pas confiance dans les manteaux dorés (ou qui a besoin de retrouver les bâtards putatifs d'un certain roi obèse) ? Un Varys qui les appelle "ses petits oiseaux" ? Ou même un Littlefinger qui par ses largesses et ses besoins d'enquêter sur d'autres nobles passe pour un père auprès de ces gamins livrés à eux-mêmes ?
Il en va des librairies comme du whisky: ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un. - François Weyergans

Hald
Zelateur

Message par Hald » jeu. mai 09, 2019 6:09 pm

Paranoïa  ! Avec le Night King dans le role de l'ordinateur. Les PJ sont des marcheurs blancs qui ont gardé au moins une partie de leurs souvenirs ou de leur personnalité et doivent essayer d'agir sans que personne ne remarque qu'ils ont une volonté propre.

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » jeu. mai 09, 2019 6:55 pm

nerghull a écrit :
jeu. mai 09, 2019 3:43 pm

Oh ba alors...

Shadowrun ou Cyberpunk :

Westeros (tm) est un espace ludique et virtuel particulièrement prisé dans la Matrice.
Des Intrigues ! Du Sexe ! des Combats !

Il parait que la prochaine extension Rise of the Night King (c) va complètement changer la dynamique du jeu...

Winter is coming soon !

You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

nerghull

Message par nerghull » jeu. mai 09, 2019 7:00 pm

Rigole, rigole pas mais j'avais : Polaris, "Ça y est les radiations sont retombées, on peut sortir de l'eau et retourner sur terre. Par contre, les copains, je sais pas ce qu'ils ont fichu, mais no sous marins sont tombés sur des trucs franchement bizarres"

Avec la tournure maritime de la dernière saison, ça pourrait avoir de la gueule :D
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » jeu. mai 09, 2019 7:24 pm

Talisker a écrit :
jeu. mai 09, 2019 6:02 pm
Les Quatre de Baker Street.
Pour jouer des gamins des rues de Port-Réal, qui enquêtent parfois sous le manteau pour le Sherlock local : une Main du roi qui n'a pas confiance dans les manteaux dorés (ou qui a besoin de retrouver les bâtards putatifs d'un certain roi obèse) ? Un Varys qui les appelle "ses petits oiseaux" ? Ou même un Littlefinger qui par ses largesses et ses besoins d'enquêter sur d'autres nobles passe pour un père auprès de ces gamins livrés à eux-mêmes ?

Oh, trop bien vu !

Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric » jeu. mai 09, 2019 11:04 pm

Islayre d'Argolh a écrit :
jeu. mai 09, 2019 6:55 pm

Oh ba alors...

Shadowrun ou Cyberpunk :

Westeros (tm) est un espace ludique et virtuel particulièrement prisé dans la Matrice.
Des Intrigues ! Du Sexe ! des Combats !

Il parait que la prochaine extension Rise of the Night King (c) va complètement changer la dynamique du jeu...

Winter is coming soon !

Et là, gros bug informatique/IA joueuse/surprise du concepteur - coucou SAO - et nos Shadow/Edge Runners se retrouvent coincés dans le jeu avec obligation de le terminer en suivant les règles pour pouvoir se déconnecter  :mrgreen:

co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » jeu. mai 09, 2019 11:41 pm

Dans le métro, je me suis amusé à imaginer que Westeros était l'intracos d'un patient du docteur Chestel.
Les différents prétendants au trône sont les facettes de sa personnalité qui essayent de s'imposer sur les autres.
Sa personnalité légitime n'est pas un prétendant en position de prendre le pouvoir, les PJ doivent donc jouer des coudes pour renverser l'histoire en marche.

Ou alors, le patient est GRR Martin lui-même. Il a fait une attaque, est dans le coma et l'éditeur veut absolument connaître la fin de l'histoire pour la publier. Les PJ débarquent pile à la fin du 5e bouquin et doivent prendre des notes pour écrire le roman en sortant. Sauf qu'ils ne sont pas des spectateurs passifs et influent sur le récit, forcément.

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros » ven. mai 10, 2019 9:54 pm

Mélange avec Warhammer 40 000, Dark Heresy?

On pourrait imaginer que Westeros est en réalité un monde gardé à l'ère médiévale où l'Imperium recrute ses Space Marines, perdu du reste depuis l'irruption d'une flotte ruche Tyranide dans le système.
Alors que l'Imperium était en mauvaise posture, une énorme tempête de chaos déclenchée par des Psykers anéantis les deux flottes et perturbe le Warp à l'échelle du système, faisant disparaitre la magie jusqu'au moment des évènements des livres et faisant que l'Imperium est persuadé que le monde est perdu. Toutes les épaves et débris du champs de bataille gravitent lentement autour de l'étoile sur une période un rien différente de celle de la planète de Westeros, occultant par phases une partie de l'apport en chaleur que reçoit le monde où l'on vit ça comme des longs hivers de plusieurs années.

Le gros des administrations de l'Imperium était basé à Old Valyria. Les dragons sont en réalité les véhicules volants, déformés par les rumeurs, dont se servaient les puissantes familles pour tenir le monde en laisse. Ils exploitent la masse des gens dans des Spires terribles qui seront remémorées comme étant les volcans de Valyria, jusqu'à ce que la guerre contre les Tyranides (et leurs propres hérésies) détruisent les cités et tout ce que le monde comportait comme technologie. C'est le Doom of Valyria.
Ne subsisteront que les familles secondaires, privées des accès aux plus grandes technologies, qui reprennent les rênes de ce monde redevenu primitif, et une des grandes familles ayant conservé ses dragons, la famille Targaryen.

Les Tyranides ne sont pas tout à fait exterminé, une partie de la flotte ruche s'était écrasée près du pôle, dans les terres de l'hiver éternel, et débutait l'invasion de la planète. Repoussés au sol par l'Imperium qui érige le Mur, la coupure avec le hive mind manque de les anéantir, de ceux qui restent la plupart sont en stase en profondeur dans le grand Nord et ne sont pas adaptés au froid. Seuls quelques Genestealers arrivent à s'adapter petit à petit et préparent le reste de la ruche à un réveil en absorbant de plus en plus de sauvageons abandonnés par l'Imperium pour redonner de l'énergie. Les mythes les retiennent comme étant les White Walkers, préparant à nouveau leur invasion...
Dans les grandes terres du Nord restent encore quelques géants, en fait Space Marines ayant complètement régressés suite à l'explosion Warp. Méconnaissables par rapport aux humains, immortels, et animés par des motivations qui ne sont plus comprises du reste des royaumes, ils passent pour de grand nigauds très puissants mais assez manipulables. Les enfants de la forêt sont les Xenos d'origine, les autochtones de ce monde, repoussés de plus en plus par les humains qui s'étendaient à partir du spatio-port de Valyria.

Du coup certaines des structures démesurées de Westeros et Essos, comme la tour des Maesters, certains châteaux impossibles à refaire avec les technologies actuelles, ou les ziggourats de la baie des esclavagistes sont des reliquats de l'ère de l'Imperium. Le temple du Many-faced god est fait tout ce qui reste du temple de Callidus (Officio Assassinorum) sur la planète.
R'hllor est l'Empereur, dont le culte a perdu de sa pureté et s'est adapté aux nouvelles conditions de ce nouveau monde mais tolère toujours aussi peu les croyances autres. Le dieu noyé pourrait être un dieu du chaos, mais j'avoue que là mon inspiration touche à ses limites...
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » sam. mai 11, 2019 11:12 am

Tholgren a écrit :
jeu. mai 09, 2019 3:29 pm
ChicEmir a écrit :
jeu. mai 09, 2019 3:23 pm
Tholgren a écrit :
(il y a tellement de clins d'yeux à HPL dans ASOIF que forcément le Mythe existe dans ce monde ! ).

Si tu es un tout petit peu anglophone : Mythos references in ASOIF

Après c'est moi qui veux voir ça comme ça, à ma connaissance GRRM n'a rien affirmé, ni infirmé d'ailleurs ! :mrgreen:
Excellent ! :bravo:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Czevak
Evêque

Message par Czevak » sam. mai 11, 2019 2:53 pm

dogs in the vineyard pour jouer des moineaux de la Foi des 7 ?

Sailor
Pratiquant

Message par Sailor » sam. mai 11, 2019 8:48 pm

Tosheros a écrit :
ven. mai 10, 2019 9:54 pm
Mélange avec Warhammer 40 000, Dark Heresy?

On pourrait imaginer que Westeros est en réalité un monde gardé à l'ère médiévale où l'Imperium recrute ses Space Marines, perdu du reste depuis l'irruption d'une flotte ruche Tyranide dans le système.
Alors que l'Imperium était en mauvaise posture, une énorme tempête de chaos déclenchée par des Psykers anéantis les deux flottes et perturbe le Warp à l'échelle du système, faisant disparaitre la magie jusqu'au moment des évènements des livres et faisant que l'Imperium est persuadé que le monde est perdu. Toutes les épaves et débris du champs de bataille gravitent lentement autour de l'étoile sur une période un rien différente de celle de la planète de Westeros, occultant par phases une partie de l'apport en chaleur que reçoit le monde où l'on vit ça comme des longs hivers de plusieurs années.

Le gros des administrations de l'Imperium était basé à Old Valyria. Les dragons sont en réalité les véhicules volants, déformés par les rumeurs, dont se servaient les puissantes familles pour tenir le monde en laisse. Ils exploitent la masse des gens dans des Spires terribles qui seront remémorées comme étant les volcans de Valyria, jusqu'à ce que la guerre contre les Tyranides (et leurs propres hérésies) détruisent les cités et tout ce que le monde comportait comme technologie. C'est le Doom of Valyria.
Ne subsisteront que les familles secondaires, privées des accès aux plus grandes technologies, qui reprennent les rênes de ce monde redevenu primitif, et une des grandes familles ayant conservé ses dragons, la famille Targaryen.

Les Tyranides ne sont pas tout à fait exterminé, une partie de la flotte ruche s'était écrasée près du pôle, dans les terres de l'hiver éternel, et débutait l'invasion de la planète. Repoussés au sol par l'Imperium qui érige le Mur, la coupure avec le hive mind manque de les anéantir, de ceux qui restent la plupart sont en stase en profondeur dans le grand Nord et ne sont pas adaptés au froid. Seuls quelques Genestealers arrivent à s'adapter petit à petit et préparent le reste de la ruche à un réveil en absorbant de plus en plus de sauvageons abandonnés par l'Imperium pour redonner de l'énergie. Les mythes les retiennent comme étant les White Walkers, préparant à nouveau leur invasion...
Dans les grandes terres du Nord restent encore quelques géants, en fait Space Marines ayant complètement régressés suite à l'explosion Warp. Méconnaissables par rapport aux humains, immortels, et animés par des motivations qui ne sont plus comprises du reste des royaumes, ils passent pour de grand nigauds très puissants mais assez manipulables. Les enfants de la forêt sont les Xenos d'origine, les autochtones de ce monde, repoussés de plus en plus par les humains qui s'étendaient à partir du spatio-port de Valyria.

Du coup certaines des structures démesurées de Westeros et Essos, comme la tour des Maesters, certains châteaux impossibles à refaire avec les technologies actuelles, ou les ziggourats de la baie des esclavagistes sont des reliquats de l'ère de l'Imperium. Le temple du Many-faced god est fait tout ce qui reste du temple de Callidus (Officio Assassinorum) sur la planète.
R'hllor est l'Empereur, dont le culte a perdu de sa pureté et s'est adapté aux nouvelles conditions de ce nouveau monde mais tolère toujours aussi peu les croyances autres. Le dieu noyé pourrait être un dieu du chaos, mais j'avoue que là mon inspiration touche à ses limites...
J'aime bien les autres "délires", mais là j'adore le twist (alors que je ne suis pas du tout fan de la gamme)

Les femmes et les enfants d'abord. Toujours dans le naufrages.
Comme ça après les requins n'ont plus faim.

http://trollmetender.clicforum.fr/index.php

Répondre