- Théocarpe (the Witch's Prentice) qui a été initié à la magie par Berthe-Alice, la rebouteuse qui vit à l'extérieur du village
- Clairylda (the Would-be Knight) qui a grandi dans la forge de son père et qui doit bientôt se marier avec Germinet, le fils du meunier
- Guildor (the Reformed Bully) qui est l'amant de Germinet mais qui fréquente sa soeur (Sergeline) pour sauvegarder les apparences
- Panthaléon (the Untested Thief) un Jack-of-All-Trades dont le père possède le magasin général du village
Les autre PNJ principaux du village sont :
- Marcival, le pêcheur (un ami de Panthaléon)
- Servicius, le serrurier/receleur (un autre allié de Panthaléon)
- Eldeberg, le maître d'armes qui a entraîné Clairylda
- Daudin, l'aubergiste qui loge gratuitement Théocarpe
- Gaspar, le chef de la garde que Théocarpe a soigné
La Touvette, c'est le nom de la rivière locale.
Il y a un marché couvert, un terrain d'entraînement, le moulin du meunier, la forge, le magasin général, une bergerie, un arbre centenaire, une clairière magique... bref, tout ce qu'on attend d'un petit village.
On s'est dit après coup que le village était en fait un village québécois medfan où les fées remplacent les autochtones.
On a vraiment pris notre temps sur la création de perso et de village, donc la séance de 2h30 est passée vite. J'ai failli dire "On n'a pas eu le temps de jouer", mais c'est faux : la création de perso, c'est du jeu à part entière dans Beyond The Wall.
Les joueurs ont apprécié les playbooks qui ont permis de faire émerger ces personnages qui ont déjà du volume et une vraie personnalité. Ils ont hâte de goûter à leur première aventure (qui sera une invasion de gobelins).