Séries TV: The Good Place for Sharp Objects to Glow

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Julian_Manson
Dieu en cours d'affectation

Re: Séries TV: The Good Place for Sharp Objects to Glow

Message par Julian_Manson » ven. mai 10, 2019 3:32 am

la saison 3 D&D est une merveille, entre le retours de Fisk, ce nouveau Bullseye qui enterre Collin Farell sans problèmes, la thématique autour de Matt/DD, y'a que Karen que je ne peux plus saquer. La fin est super par contre!

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » ven. mai 10, 2019 8:08 am

Madedd a écrit :
ven. mai 10, 2019 12:01 am
@Krieghund Tu cites exactement les éléments qui m'ont plus. Mention spéciale au flash-back avec Donna et Dick après une mission face au Joker et l'épisode de la Doom Patrol. Par contre sur le dark, sans dire que c'est artificiel j'y trouve un petit côté caricatural, mais c'est du ressenti pur. L'ultraviolence de Robin, Hawk & Dove, Les dizaines de cadavres que l'équipe traîne dans son sillage.

Les cadavres sont semés par Starfire, dans mes souvenirs, ou Beastboy ou Raven quand ils ne se controle pas. Robin ne tue pas : il mutile. Ok, c'est presque pire...

Madedd
Pratiquant

Message par Madedd » ven. mai 10, 2019 10:59 am

Tu noteras que ça n'a pas trop de sens qu'il laisse courir Starfire et Raven après plusieurs homicide et cherche à empêcher
Spoiler:
Batman de le faire dans le dernier épisode. Sans chercher à faire l'apologie d'une bon homicide face au mauvais, il me semble que tuer le Joker ou tuer des agents du FBI faisant leur job, c'est quand même un peu différent.
Et puis j'ai le souvenir que Robin poignarde un gangster dans une ruelle et tire sur un autre dans le même combat. Bref AMHA un super héros ne devrait pas tuer les gens sans conséquence dans un film, un comics ou un jeu vidéo. Ça me gêne plus dans certains cas que d'autres, mais les héros classique ne peuvent/doivent pas être les watchmen ou les 7 de the Boys. C'est une liberté d'adaptation que j'ai du mal à accepter, c'était la principale limite entre héros et méchant. Après j'ai conscience que c'est un truc un peu ridicule hérité des vieux comics mais Barman (ou Robin) ce n'est pas le Shadow.

lockheed
Transcendé

Message par lockheed » ven. mai 10, 2019 12:08 pm

Oh my , je viens de voir ça :
https://www.youtube.com/watch?v=zymgtV99Rko

J'avais complètement zappé que Watchmen allait être adapté sur HBO 
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

Erik
Prêtre

Message par Erik » ven. mai 10, 2019 1:02 pm

C'est plutôt une suite à Watchmen qu'une adaptation.

lockheed
Transcendé

Message par lockheed » sam. mai 11, 2019 7:14 am

Suite ou adaptation , la bande annonce est alléchante en tout cas !!!
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » sam. mai 11, 2019 11:11 am

Madedd a écrit :
ven. mai 10, 2019 12:01 am
@Mugen De la saison 3, mais je confond peut être avec une autre des séries marvel.

Je me souviens plutôt de retours élogieux pour celle-ci.
Les séries Netflix Marvel s'en sortent assez bien, en fait, à l'exception d'Iron Fist (et peut-être Defenders) même si toutes sont inégales.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » sam. mai 11, 2019 11:13 am

Julian_Manson a écrit :
ven. mai 10, 2019 3:32 am
la saison 3 D&D est une merveille, entre le retours de Fisk, ce nouveau Bullseye qui enterre Collin Farell sans problèmes, la thématique autour de Matt/DD, y'a que Karen que je ne peux plus saquer. La fin est super par contre!

Je suis d'accord ! Mais après la reprise Disney, va-t-on poursuivre dans la même veine ?

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » sam. mai 11, 2019 11:40 am

Ganelon a écrit :
sam. mai 11, 2019 11:13 am
Julian_Manson a écrit :
ven. mai 10, 2019 3:32 am

Je suis d'accord ! Mais après la reprise Disney, va-t-on poursuivre dans la même veine ?

Il n'y a pas de reprise annoncée pour ces séries-là, mais plutôt de nouvelles séries reprenant des personnages secondaires du MCU (le Faucon et le Soldat de l'hiver, peut-être la Sorcière Rouge et/ou Loki).
Il est fort peu probable qu'elles reviennent un jour...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Julian_Manson

Message par Julian_Manson » sam. mai 11, 2019 11:45 am

C'est dommage parce que le casting de la s3 de D&D gère super bien.

Une série sur Wanda, je ne vois pas trop l'intérêt vu la puissance du personnage, et vu que normalement Vision est hors-jeu définitivement...

Faucon et le soldat de l'hiver je sais pas trop, le faucon est cool et mérite ce qui lui arrive à la fin d'Endgame, mais le Winter Soldier est un perso fucked up au possible...

Et Loki, bof je vois pas trop l'intérêt non plus.

Thibor
Messie

Message par Thibor » sam. mai 11, 2019 6:05 pm

Vu "Black summer" et malgré des faiblesses certaines (jeu des personnages, budget un peu cheap, scénario faiblard) ça fait du bien de voir une série de zombies, pardon d'infectés avec une vraie tension. On flippe vraiment pour les personnages et la mort arrive de manière brutale et sans fioriture. Et pour une fois on a un vrai choix de réalisation prise de risque : couleurs, plans séquences, longues scènes sans parole,... La même chose avec des sous et des acteurs un peu plus vaillants et je remise WD aux oubliettes. Si vous aimez les zombies, c'est bon, mangez-en ! 
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » sam. mai 11, 2019 9:21 pm

Thibor a écrit :
sam. mai 11, 2019 6:05 pm
Vu "Black summer" et malgré des faiblesses certaines (jeu des personnages, budget un peu cheap, scénario faiblard) ça fait du bien de voir une série de zombies, pardon d'infectés avec une vraie tension. On flippe vraiment pour les personnages et la mort arrive de manière brutale et sans fioriture. Et pour une fois on a un vrai choix de réalisation prise de risque : couleurs, plans séquences, longues scènes sans parole,... La même chose avec des sous et des acteurs un peu plus vaillants et je remise WD aux oubliettes. Si vous aimez les zombies, c'est bon, mangez-en ! 
Je suis d'accord !  BS me rappelle l'expérience décrite dans les premiers retours du jeu Day-Z.

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » sam. mai 11, 2019 10:07 pm

Je viens de finir la saison 3 de la série d'espionnage Berlin Station.

Cette nouvelle saison augmente les enjeux de façon significative, puisqu'elle prend pour trame de fond la mise en place d'une "guerre hybride" par les Russes dans un pays européen. De fait, cela conduit à des choses qui peuvent paraître peu crédibles, qu'il s'agisse des actions des personnages ou du fond de l'affaire. Certaines ficelles m'ont semblé un peu grosses. Malgré cela, Berlin Station reste diablement efficace, il y a des personnages et des idées directement réutilisables pour du JdR. On retrouve avec plaisir certains anciens personnages (notamment ce bon vieux Robert Kirsch), et de nouveaux apparaissent, tout aussi réussis (mention spéciale à un maître espion russe aimant s'habiller en cow-boy). Certains passages m'ont semblé assez prémonitoires, ce qui est bon signe pour une série qui s'ancre dans le réel.

Bref, sans être aussi bon que la première saison, cela reste tout à fait recommandable.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » dim. mai 12, 2019 2:59 pm

Commencé The Crown avec ma femme. Je n'ai pas un intérêt fou pour la royauté Anglaise (doux euphémisme) mais je trouve cette série très bien faite. D'abord, c'est magnifiquement joué, que ce soit Elisabeth elle-même, son père, son mari et Churchill. Ensuite, même si les enjeux sont par construction futiles, il y a quand même une jolie dramatisation qui fait qu'on a envie d'en savoir plus et de continuer. Je ne sais pas où la série s'arrête historiquement, mais pour le moment je trouve ça tout à fait bon. 
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » dim. mai 12, 2019 5:10 pm

Sammael99 a écrit :
dim. mai 12, 2019 2:59 pm
Commencé The Crown avec ma femme. Je n'ai pas un intérêt fou pour la royauté Anglaise (doux euphémisme) mais je trouve cette série très bien faite. D'abord, c'est magnifiquement joué, que ce soit Elisabeth elle-même, son père, son mari et Churchill. Ensuite, même si les enjeux sont par construction futiles, il y a quand même une jolie dramatisation qui fait qu'on a envie d'en savoir plus et de continuer. Je ne sais pas où la série s'arrête historiquement, mais pour le moment je trouve ça tout à fait bon. 

Après les deux premières saisons qui collent au début du règne, il est prévu que la 3e saison fasse un bond dans le temps.
Ils ont d'ailleurs changé le casting royal pour refléter cette progression temporelle.

Verrouillé