Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Kaetel a écrit : ven. mai 10, 2019 9:47 am Comment fait-on pour ajouter un jeu dans le tableur ?
Tu sélectionnes la ligne où tu veux insérer ton jeu, et tu cliques droit pour "ajouter une ligne" dessus ou dessous ;)
Avatar de l’utilisateur
Kaetel
Messie
Messages : 1147
Inscription : mer. févr. 14, 2007 11:59 am
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Kaetel »

Nightfalls a écrit : ven. mai 10, 2019 10:56 am
Kaetel a écrit : ven. mai 10, 2019 9:47 am Comment fait-on pour ajouter un jeu dans le tableur ?
Tu sélectionnes la ligne où tu veux insérer ton jeu, et tu cliques droit pour "ajouter une ligne" dessus ou dessous ;)

Effectivement.
J'essayais connement d'ajouter une ligne dans l'onglet 2018...  :mrgreen:
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Avatar de l’utilisateur
J.O.
Cardinal
Messages : 509
Inscription : sam. août 19, 2006 3:39 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par J.O. »

Barrowmaze avec Labyrinth Lord

- exploration du Barrowmaze !
- 1 PJ mort en s'empalant au fond d'un piège,
- un monstre-mutant sous charme personne,
- des squelettes,
- des zombies,
- des trésors,
- et deux passages niveau 2.

CR bientôt...
Membre (anonyme) de l'ABA... ...et co-fondateur, aussi.

Barrowmaze - Labyrinth Lord CR sponsorisé par l'Amicale des Amateurs d'Amphores Authentiques
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5744
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Ange Gardien »

Retour d'hier soir, le groupe habituel avec des règles maisons, le mj ne veut pas faire jouer si on est pas tous là. Résultat, je passe mj quand on est pas tous là et avec, eh bien, Evernight (connecté à Necessary Evil par quelques pnjs dans une campagne précédente) et en mode Savage Worlds 2 mais simplifié. Moi, j'ai viré les compétences, j'ai plus que des attributs, on est proche de Brygandyne (même si j'ai rédigé un nombre d'attributs limités bien avant Brygandyne de mon côté)...
La grille simplifié de jeu me permet lors de voyages ailleurs de faire jouer en mode mes jeux préférés (shadowrun, D6 système, Torg, Adc, Brygandyne, Warhammer, D100) si l'envie m'en prend. Parce que j'aime bien ça de temps en temps, mais basiquement, je suis revenu à Savage Worlds après de longs mois d'absence. Un savage worlds simplifié, avec des personnages équivalent de vétérans et possédant chacun dans un univers médiéval de 5PP à la super héros (ça c'est un de mes fantasmes, le mode super héros / vigilants dans du medfan)...

Les trois joueurs furent très bons, avec une choune incroyable, démontant des éléments du scénario ou de ma campagne qui n'auraient jamais dû apparaître (quand tu fais deux fois double 12 et double 6 et une fois un 11 derrière, le pnj mystérieux dominé pour révéler la vérité, il la révèle)...
J'ai définitivement dans Sawo (simplifié, j'ai viré quelques atouts, en plus d'un max de compétences certains sont aussi de base, comme Panache) avec un peu de super pouvoirs ma manière de jouer absolue et préféré.
Y a dans Torg aussi qu'on peut ressentir ce fun du pulp...
Je me tâte à une petite règle écrite éventuelle sur les explosions et relances tellement énormes que ça serait cool qu'il y ait plus de bonus que l'effet d'une seule relance ou d'un seul D6... Mais j'applique toujours la chose au feeling de l'instant. C'est sympa de pas avoir des choses dans le marbre et de donner des bonus circonstanciels à l'exceptionnel...
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

hier soir et ce matin, j'ai poursuivis ma partie solo de 13th age. La plus longue, peut être, car j'ai entremêle des combats dans mes défis de compétences. Certain étaient plutôt fun, avec des interactions avec le décor et/ou des objectifs autres que "tabasser tous les ennemis"

J'ai eu également quelques enchainement de narration intéressants, des combats vraiment compliqué et même une scène de drama.

Une de mes meilleurs partie de 13th age solo :) le CR est ici : viewtopic.php?f=32&t=34928#p1825925
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Ravortel »

C'est après midi, Miles Christi (3 joueurs). Mes joueurs ont réussi à venir à bout des sournoiseries de Kriselias et sauvé le Monde d'une Apocalypse anticipée...
Un des templiers a bien failli rester sur le carreau et un autre être détruit par le pilier de feu. Mais je suis bon et ai laissé des portes de sortie.
Boudiou, que les combats sont lourds ! le principe est tout simple, mais pour faire lever un sourcil çà un templier je suis obligé de leur envoyer du péquin à hauteur d'un bon 4 contre 1, et en théorie il faut faire chacune des passes contre chaque adversaire... Une horreur. Vite, bricolé une adaptation pour chaque "groupe" d'adversaires façon ligues d'Oltréé. C'est mieux.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par oneyed jack »

Ravortel a écrit : dim. mai 12, 2019 9:37 pm
Boudiou, que les combats sont lourds ! le principe est tout simple, mais pour faire lever un sourcil çà un templier je suis obligé de leur envoyer du péquin à hauteur d'un bon 4 contre 1, et en théorie il faut faire chacune des passes contre chaque adversaire... Une horreur. Vite, bricolé une adaptation pour chaque "groupe" d'adversaires façon ligues d'Oltréé. C'est mieux.

Yep, Miles Christi, comme beaucoup d'autres jeux, présente un système de combats conçu pour le duel. Sauf qu'on joue la plupart du temps avec 3 à 5 joueurs et que les ennemis peuvent être plus nombreux. Donc ça devient vite ingérable. 
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Vendredi soir : MV 5 - fin de campagne (on a réussi à subtiliser la boîte de Pandore avant qu'elle ne soit ouverte, à l'époque du roi Arthur)

Samedi : Agone - suite de campagne ; les PJ ont fini par retrouver l'harmoniste enlevée (scénar de l'Art de la magie) et ont pu quitter Lorgol avec le sentiment du devoir accompli

Dimanche : Fadings Suns - suite de campagne ; sur Mars, nous travaillons pour un Li Halan qui a hérité du dôme epsilon (gros problème : il y a un usurpateur en place + d'autres héritiers qui arrivent ??)

Tableur à jour
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Solaris »

Fading Suns, c'est la campagne "Les Sables de la Foi" ?
Avatar de l’utilisateur
Mole Shaman
Prophète
Messages : 913
Inscription : ven. sept. 29, 2017 12:46 am
Localisation : Luxembourg (Luxembourg)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Mole Shaman »

Ça y ressemble en tout cas ! :)
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2206
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Dithral »

Jeudi dernier, c'était l'épisode final d'une très chouette partie de VADE✝MECUM avec @sherinford, @Mole Shaman, @Ego' et @Moonchewe. Encore merci à vous 4 ! Et encore bravo à sherinford pour son impressionnant travail d'adaptation au jeu en ligne d'un jeu qui s'y refusait.

Le tout fut enthousiasmant, frustrant, mais vraiment très bien, original quand ce n'était pas convenu, contradictoire et amusant. Une partie mémorable. Un jeu pas du tout pour moi, mais qui continue quand même à me faire de l'oeil.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Solaris a écrit : lun. mai 13, 2019 3:19 pm Fading Suns, c'est la campagne "Les Sables de la Foi" ?
Aucune idée !
Tout ce que je peux dire, c'est qu'on était sur la planète des Al Maliks
On eu de gros soucis dans un complexe secret d'ingénieurs : ça a fini par une explosion EMP qui a foutu un bordel monstre dans la capitale planétaire
On a récupéré une mystérieuse carte de Tarot et avons découvert l'existence d'un projet Mother qui a rapport avec Terre Sainte
Et maintenant, on est sur Mars pour gagner un allié chez les Li Halan pour espérer (un jour) avoir un laisser-passez pour la Terre
Voili :)
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1145
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Virgile »

 
Ces dix derniers jours…
Un one shot Docteur Who en tant que joueur. Je suis fan de la série, et le meneur maîtrisait bien l’univers et le jeu, c’était très agréable ! Je jouais une pauvre orpheline à la recherche de son père, dans un monde « XIXème technologique ».
Un BOL en meneur : la suite du « one shot » à Paarsol, qui se transforme tranquillement en petite campagne à épisodes.  Réfugiés dans les Îles du Crâne, les PJ se débattent avec la Malédiction de Morgazzon qui leur est tombée dessus. Romêhon, le prêtre de Iondal noie ses cauchemars à « L’œil du Behémathon » tenu par une ancienne maîtresse, Hakam le Beshaari contemple la Mer en rêvant de sa terre natale et Tsaï le pirate s’engouffre dans la hutte d’un vieux shaman pour lui demander conseil. Les voilà partis à bord de leur navire « Le Cyclone » où ils croiseront esclavagistes, mauvais grain et kalathorn, feront naufrage sur l’île des Fous, s’enfonceront dans les méandres d’un sombre labyrinthe pour y affronter un démon vicieux. Ils sont ainsi parvenus à se guérir et à fuir l’île en emportant le terrible Manuscrit de la Folie. Les voici recueillis sur une galère de Parsool qui les ramène au général Besmir…
Toujours en meneur, la suite de la Malédiction du Trône Ecarlate (sous  Chroniques Oubliées) : Nous avons terminé le 5ème chapitre ! 5 séances pour boucler ce gros donjon. Ce fut une expérience intéressante, et les joueurs ont vraiment mené leur barque de façon intelligente, en trouvant à chaque fois des raccourcis pour s’économiser et arriver au bout. En principe, retour à  Korvosa pour le chapitre final…
Enfin, toujours en meneur, ultime épisode de ma campagne à Urban Shadows à Los Angeles. Je pense que cette séance a convoqué la quasi-totalité du cast des PNJ, et les Faveurs ont été bien utilisées ! De grosses tensions entre PJ (mais pas entre joueurs)…Jérémiah le Damné est parvenu à tuer l’Elue que Salim le Vampire tentait de protéger, mais il en est mort (vraiment ?). Cependant, avec l’aide de ses alliés, Salim a réussi à empêcher la venue du Démon Dajjal. Il est alors reparti auprès du Vieux de la Montagne. Enyeto, le procureur Revenant n’a pas pu accomplir sa vengeance jusqu’au bout, il est retourné vivre auprès de sa femme et de son enfant, en attendant que l’heure de la vengeance sonne à nouveau. Martin, le Sanctifié, gourou de la secte du Foyer, a ordonné à ses adeptes de l’immoler, en tenant dans ses bras le corps de l’Elue. Du brasier, une silhouette est sortie…

Tableur à jour.
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Arma »

Samedi, one-shot harn + chronica feudalis. Une intrigue dans le kaldor autour d'une petite baronnie : un jeune frère qui tente d'intriguer contre son aînée pour devenir baron a la place du baron.

C'était sympa, j'aime beaucoup le coté "médiéval avant-goût" de harn qui permet une ambiance trône de fer, sans les archétypes.

Chronica Feudalis fonctionne très bien aussi :)
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Solaris »

Nightfalls a écrit : lun. mai 13, 2019 6:21 pm
Solaris a écrit : lun. mai 13, 2019 3:19 pm Fading Suns, c'est la campagne "Les Sables de la Foi" ?
Aucune idée !
Tout ce que je peux dire, c'est qu'on était sur la planète des Al Maliks
On eu de gros soucis dans un complexe secret d'ingénieurs : ça a fini par une explosion EMP qui a foutu un bordel monstre dans la capitale planétaire
On a récupéré une mystérieuse carte de Tarot et avons découvert l'existence d'un projet Mother qui a rapport avec Terre Sainte
Et maintenant, on est sur Mars pour gagner un allié chez les Li Halan pour espérer (un jour) avoir un laisser-passez pour la Terre
Voili :)
Alors non. Le cadre du dome est peut-être repris de la campagne, mais l'arc narratif non :)
 
Verrouillé