Monster of the Week : 2D6 + Goule

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Kuma
Profane
Messages : 39
Inscription : ven. mai 20, 2005 9:24 am
Localisation : Grenoble

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Kuma »

Mole Shaman a écrit : dim. avr. 07, 2019 1:14 amPersonnellement je serai pour baser un Mystère autour de l'arme et lui proposer de faire plaquer son fusil avec l'argent des pièces,en y ajoutant éventuellement un enchantement. Comme ça il conserve une seule arme de prédilection mais clairement exceptionnelle et liée à son histoire de Chasseur.
Du coup, il m'a proposé de forger des balles pour son fusil à pompe avec l'argent récolté.
Il n'en a qu'un certain nombre. Ça ajoute un élément de tension sur les balles utilisées, comme elles sont en nombre fini.

Ça me semble un bon compromis. :)

 
"L'ours est fidèle, monogame et bisannuel dans ses devoirs conjugaux."

Alexandre Vialatte
Avatar de l’utilisateur
Malk
Evêque
Messages : 482
Inscription : dim. nov. 26, 2006 9:14 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Malk »

ça fait très colt des winchesters de supernatural :)
Jdr, tentacules et nanars !
Des Actual Play de Monster of the Week sur JDR Academy
Des mystères pour Monster of the Week ici : https://jdr-academy.itch.io
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 934
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par la_loutre »

J'ai fini la lecture du bouquin en vf aujourd'hui.
Alors pour comprendre les mécaniques de MOTW ça passe créme.
Mais le sentiment de se faire rabâcher a plusieurs reprise la meme info, ça donne un effet de gonflage artificiel du bouquin.
C'est un effet voulu de la part de l'auteur les redites?
Aucun rapport avec la boutique
Avatar de l’utilisateur
Zennec
Initié
Messages : 147
Inscription : sam. juil. 07, 2018 4:48 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Zennec »

Salut !

Moi j'ai une question car dans le LDB il y a un lien internet pour obtenir de nouveaux livrets (p18, http://deadcrows.net/index.php/studio-deadcrows/ monster-of-the-week/telechargements/). Or, le lien ne marche pas, et dans la section téléchargements de Dead Crows bah... il n'y a que les livrets de base.

Quelqu'un sait-il où pouvoir les choper ?

Merci infiniment d'avance !
Mathuin Serba
Initié
Messages : 157
Inscription : mar. janv. 22, 2013 9:44 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Mathuin Serba »

Les prochain livrets sont en cours de traduction, ça arrive prochainement. Désolé du retard.
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Renz »

Mathuin Serba a écrit : ven. avr. 19, 2019 1:59 pm Les prochain livrets sont en cours de traduction, ça arrive prochainement. Désolé du retard.
Oh cool :rock , j'avais laissé un message ici et sur votre forum et je n'avais eu aucune réponse.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Zennec
Initié
Messages : 147
Inscription : sam. juil. 07, 2018 4:48 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Zennec »

Ah génial !

Je pensais que les livrets avaient été disponibles mais que le lien avait sauté.

J'attendrai avec impatience du coup !

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Mole Shaman
Prophète
Messages : 913
Inscription : ven. sept. 29, 2017 12:46 am
Localisation : Luxembourg (Luxembourg)

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Mole Shaman »

Kuma a écrit : mer. avr. 17, 2019 10:24 pm
Mole Shaman a écrit : dim. avr. 07, 2019 1:14 amPersonnellement je serai pour baser un Mystère autour de l'arme et lui proposer de faire plaquer son fusil avec l'argent des pièces,en y ajoutant éventuellement un enchantement. Comme ça il conserve une seule arme de prédilection mais clairement exceptionnelle et liée à son histoire de Chasseur.
Du coup, il m'a proposé de forger des balles pour son fusil à pompe avec l'argent récolté.
Il n'en a qu'un certain nombre. Ça ajoute un élément de tension sur les balles utilisées, comme elles sont en nombre fini.

Ça me semble un bon compromis. :)

 

Contente d'avoir apporté une idée qui vous plaise à tous les deux et serve l'histoire ! :)
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Gulix »

Il était sur mon radar depuis longtemps, mais là, je l'attends encore plus ! De quoi s'agit-il ? Du Tome of Mysteries, un supplément officiel pour Monster of the Week.

On y trouve :
* Les règles sur le Weird qu'on a réussi à avoir dans la VF (dernier chapitre)
* 4 nouveaux livrets
* Des articles et conseils tout plein
* Pas loin de 30 mystères
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Malk
Evêque
Messages : 482
Inscription : dim. nov. 26, 2006 9:14 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Malk »

Est-ce qu'une traduction est prévue ça serait chouette :)
Jdr, tentacules et nanars !
Des Actual Play de Monster of the Week sur JDR Academy
Des mystères pour Monster of the Week ici : https://jdr-academy.itch.io
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Hald »

Mathuin Serba a écrit : ven. avr. 19, 2019 1:59 pm Les prochain livrets sont en cours de traduction, ça arrive prochainement. Désolé du retard.

Juste un +1 pour dire que je les attends aussi :D J'espère qu'ils arrivent bientôt. Une fiche de mystère ce serait chouette aussi. J'en ai vu passer une en anglais, mais je ne sais pas si c'était un truc officiel ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jordi
Profane
Messages : 16
Inscription : mar. sept. 04, 2018 7:05 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Jordi »

Malk a écrit : mar. avr. 23, 2019 2:21 pm Est-ce qu'une traduction est prévue ça serait chouette :)

On joue deja avec les livrets en anglais 😋
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par sherinford »

la_loutre a écrit : mer. avr. 17, 2019 10:29 pm J'ai fini la lecture du bouquin en vf aujourd'hui.
Alors pour comprendre les mécaniques de MOTW ça passe créme.
Mais le sentiment de se faire rabâcher a plusieurs reprise la meme info, ça donne un effet de gonflage artificiel du bouquin.
C'est un effet voulu de la part de l'auteur les redites?

Il y a une certaine dose de redondance, oui. Je crois que c'est lié aux systèmes propulsés par l'Apocalypse: ça me semble assez fréquent dans les jeux de ce type. Peut-être parce que la proposition de jeu n'est pas exactement la même que dans un jeu de rôle traditionnel.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Cryoban »

la_loutre a écrit : mer. avr. 17, 2019 10:29 pm
Mais le sentiment de se faire rabâcher a plusieurs reprise la meme info, ça donne un effet de gonflage artificiel du bouquin.
C'est un effet voulu de la part de l'auteur les redites?

Je pense que oui, ils redisent la même chose à différents endroits afin de mieux cadrer les choses pour ceux qui découvrent le pbta. car ce n'est pas forcément évident pour un débutant complet de comprendre comment décliner la logique dans toues les situations. En tout cas moi c'est avec ce côté didactique de MotW que j'ai finalement capté les subtilités (et les actual play de Volsung)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Hald »

C'est sans doute aussi lié au découpage du bouquin en une partie à destination des joueurs, et une autre à destination du MJ. Ajouté à une volonté d'être très (et peut-être trop ?) didactique. Ca ne m'a pas gêné plus que ça à la lecture personnellement.
Répondre