Pour Okko clairement ça marche bien c'est clair.
[CdO] Coureurs d'Orages - III
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III
je regrette vraiment que l'auteur de la BD ne crée pas un livre d'univers voire un jdr (oui, je sais, c'est inspiré de L5R, mais j'aimerais bien avoir des billes pour jouer dans le Pajan)... Bah, je tenterais ça un de ces jours je pense...
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III
C'est pas impossible vu qu'il y a le jeu de figurines en beta test dans les conventions.
Déjà un grand pas de fait !
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III
Il y avait déjà eu un jeu, j'ai toutes les boîtes
Désolé pour le HS môssieur le chat !
Mais en tout cas faut que je me trouve une histoire à faire jouer (avec un peu de chance mes joueurs n'ont pas lu la BD, je vais pouvoir pomper le scénario des deux premiers tomes ! voire du Usagi Yojimbo !)

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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III
Pas de souci j'adore okko

On peut aussi penser a Kamigawa, l'un des univers de Magic.
bouletsama a écrit : ↑lun. mai 13, 2019 7:56 pmVoilà pourquoi personnellement, je me suis dit qu'il fallait que je colle au thème premier de CDO et quoi de mieux que le thème des Ninjas.
C'est le pendant japonisant des Coureurs d'orages, on peut jouer à Rokugan et en plus quelque chose de peut utilisé en JDR et dans L5R.
Disons que juste des Ninjas ça peut limiter le choix des armures (sans ou légère). Dans l'idéal, pour que le jeu tourne a plein régime, il faut aussi pouvoir incarner des samouraïs - probablement ronins - (pour justifier le choix d'armures intermédiaires ou lourdes).

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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III
Islayre d'Argolh a écrit : ↑lun. mai 13, 2019 11:12 pm
(...)
Disons que juste des Ninjas ça peut limiter le choix des armures (sans ou légère). Dans l'idéal, pour que le jeu tourne a plein régime, il faut aussi pouvoir incarner des samouraïs - probablement ronins - (pour justifier le choix d'armures intermédiaires ou lourdes).
C'est mon optique pour ARASHI WO KAKERU MONO. D'ailleurs, si on regarde la fiction japonaise, la dichotomie ninja / samurai est beaucoup plus floue que ce qu'on imagine. C'est plus a mon avis une histoire de morale et de choix qui vont avec (compromettre son honneur, utiliser des méthodes douteuses) que de pouvoirs et d’équipement.
Pour moi, Samurai = contingent officiel et Shinobi = Black Ops / commando
A propos, voici les 6 prétirés que je propose pour commencer le module (qui lui est toujours en développement

ASURA (Concept: Guerrier brutal en armure lourde)
Dons: vigueur, maîtrise des armures lourdes, changeforme (Emishi), arme de prédilection (contact)
Équipement: armure lourde (lamellaire Yamato, menpo), arme lourde (Tetsubo), vieille tenue noire et blanche des prêtres de la Nouvelle Religion, gourde d’alcool, jingasa
GARUDA (Concept: Combattante à distance)
Dons: arme de prédilection (distance), changeforme (Hayato), enchaînement, esquive ecrobatique
Équipement: armure légère (Cuir Hayato, mempo), arme à distance (grand arc Hayato, carquois de 20 flèches), arme légère (Kukri Hayato), 3 couteaux de lancer, vêtements sans manches, flûte
SUMIRE (Concept: Maîtresse de l'infiltration)
Dons: talents variés, attaque sournoise, chance, combat sans armes
Équipement: pas d’armure (vêtements adaptés à la situation, masque de no), poison, 3 couteaux de lancer, 2 parchemins (Message, Changement d’Apparence), apparence impeccable
RASETSU (Concept: Maître d'arme maudit)
Dons: arme de prédilection, combat à deux armes, enchaînement, artefact (Épine, reskinée)
Équipement: armure intermédiaire (plastron Yamato), Épine (arme intermédiaire), gourde d’alcool, vêtements Yamato, jingasa, figurine en bois d’un jeune homme / d’une jeune femme
TSUBAKI (Concept: Magicienne des ombres)
Dons: Magie du second cercle, Option Vancienne (Invisibilité, Peur, Ténèbres), esquive acrobatique, vigueur, attaque sournoise
Équipement: Vêtements déchirés de prêtresse de l'Ancienne Religion, couverts d'amulettes, de talismans et de colifichets; Masque de Nô de renarde; Suzunotsue - bâton ferré à anneaux- (arme intermédiaire: 1d6); Grimoire (Ténèbres, Peur, Invisibilité)
très, très longs cheveux très noirs; sourire dérangeant
YASHA (Concept: Maître du mouvement)
Dons: commandement, esquive acrobatique, combat à deux armes, attaque sournoise
Équipement: Vêtement discrets et facilitant le mouvement; grande écharpe qui claque dans le vent. Armure légère (cotte de maille fine Shinra, mempo). Faucille (arme légère: 1d4). Chaîne de 3 mètres, plombée (arme intermédiaire: 1d6). Beaucoup trop de shuriken (armes de lancer: 1d4). Corde de soie (20m), grapin pliable, Fumigène (x1d6)
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III
bouletsama a écrit : ↑lun. mai 13, 2019 8:37 pmPour moi, Okko, c'est l'archétype du Coureur d'Orage dans le Pajan
L'idée d'Okko émulé par CdO est très séduisante. Je vais suivre cela avec attention.
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras est toujours un petit plus sympa !
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III
Je me permets de rectifier, la phrase est de moi
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III
Oups ! à tout seigneur tout honneur

Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras est toujours un petit plus sympa !
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III
J'arrive tranquillement au bout de ma mini-campagne de l'Ile du Dieu Lézard et j'a été confronté hier soir à mes premiers PJs tombés à 0 PVs. Ils ont pu se relever à la fin du combat, mais je leur ai imposé un stigmate permanent (histoire de punir légèrement une forme de manque de lucidité).
Par contre je me suis un peu emmêlé les pinceaux à un moment de ma partie, du au fait que des PNJs alliés sont devenus des ennemis puis sont redevenus des alliés (oui je sais, c'est un peu le bordel...). La conversion est certes très simple (+/- 10), mais comme je suis pas toujours super organisé ca a généré quelques cafouillages lors du dernier combat...
Sinon, la règle optionnelle de narration partagée est définitivement adoptée!
Par contre je me suis un peu emmêlé les pinceaux à un moment de ma partie, du au fait que des PNJs alliés sont devenus des ennemis puis sont redevenus des alliés (oui je sais, c'est un peu le bordel...). La conversion est certes très simple (+/- 10), mais comme je suis pas toujours super organisé ca a généré quelques cafouillages lors du dernier combat...
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III
Tiens une idée rapide comme ça (peut être déjà évoquée par quelqu'un honnêtement je ne me souviens plus bien de tout ce qui a été proposé autour des hacks de CdO, si c'est le cas veuillez m'excuser).
Transformer les points d'esprits de la règle optionnelle en points d'honneur (ou prestige ou réputation, etc. Dans un contexte japonisant ou arthurien).
Comme ça, sans rien changer d'autre (sauf les cause de pertes de PH évidemment).
Créant ainsi une dynamique de récit dans laquelle les héros doivent en permanence faire attention à ne pas se déshonorer (a 0 PH le personnage devient un paria, ce qui peut créer une nouvelle phase de jeu ou plus radicalement le pousser au seppuku / suicide par pictes/dragon, etc.).
Transformer les points d'esprits de la règle optionnelle en points d'honneur (ou prestige ou réputation, etc. Dans un contexte japonisant ou arthurien).
Comme ça, sans rien changer d'autre (sauf les cause de pertes de PH évidemment).
Créant ainsi une dynamique de récit dans laquelle les héros doivent en permanence faire attention à ne pas se déshonorer (a 0 PH le personnage devient un paria, ce qui peut créer une nouvelle phase de jeu ou plus radicalement le pousser au seppuku / suicide par pictes/dragon, etc.).
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III
Fred_Deux a écrit : ↑lun. mai 13, 2019 2:22 pmCe sur quoi j'ai le plus bricolé, finalement, concerne les tatouages de départ de l'Ise Zumi, tirés de la V4, et le lancement de sorts du Shugenja (base de magie vancienne + magie improvisée à la demande en réussissant un jet standard, ainsi que la possibilité de lancer des sorts non préparés en puisant dans son niveau de Souillure - à ses risques et périls).
S'il te plait partage

Ils me semblent que c'est parce que tu as créé une fiche personnage pour chaque PNJ allié, comme si c'était des joueurs, alors qu'en soit ça n'est pas une demande particulière de CdO.StéphW a écrit : ↑mar. mai 14, 2019 2:05 pmPar contre je me suis un peu emmêlé les pinceaux à un moment de ma partie, du au fait que des PNJs alliés sont devenus des ennemis puis sont redevenus des alliés (oui je sais, c'est un peu le bordel...). La conversion est certes très simple (+/- 10), mais comme je suis pas toujours super organisé ca a généré quelques cafouillages lors du dernier combat...
D'ailleurs pourquoi as tu suivit cette méthode ? Le plaisir de la création ? Pouvoir se dire que s'ils combattent avec les joueurs ils bénéficieront de leurs dons comme Commandement ou Science de l'Initiative ?
Je précise que je ne critique pas ta façon de faire hein

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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III
Okko se moque de l'honneur, c'est bien ce qui me le rend bien plus intéressant que tous ces samouraïs hypocrites
.
Mais j'imagine que ta proposition de règle se tient. Même si dans le principe j'y vois un renoncement au principe de départ de ton jeu : on joue des types en marge de la société qui passent leur temps à se fourrer dans les ennuis, qu'ils le veulent ou non. Pas des types qui boivent le thé à la cour
Mes deux balles
Mais j'imagine que ta proposition de règle se tient. Même si dans le principe j'y vois un renoncement au principe de départ de ton jeu : on joue des types en marge de la société qui passent leur temps à se fourrer dans les ennuis, qu'ils le veulent ou non. Pas des types qui boivent le thé à la cour
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III
Le pire c'est que c'est un poil plus compliqué que +10/-10 en vrai

Ici avec plaisir.
L'honneur est un concept très relatif.
"Mais moi, tu le sais, je termine toujours le travail pour lequel on me paie."
"Sentenzaa ! Noooooon !"
"Bang"
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