Cultes innommables

Inspis, théories, conseils ...
grumz
Prêtre

Re: Cultes innommables

Message par grumz » mar. mai 14, 2019 3:18 pm

C'est exactement ce que je me disais par rapport à la pagination. Ils sont trop voulu respecter et là, à faire sauter une partie c'est grave surtout qu'elle est importante. J'espère qu'ils vont corriger ça sinon c'est vraiment pas pro car sérieux je préfère avoir une version complète et tampi pour la pagination ou alors une police de caractère ça se diminue aussi pour gagner de la place. Bien entendu il faut que ça reste lisible :).

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mar. mai 14, 2019 3:49 pm

Je corrige (un tout petit peu) la trad de PM

8. COMPLICATIONS : TU COMMENCES AVEC UNE.
Les bonnes histoires sont pleines de complications personnelles et il peut être amusant pour les joueurs d'en inventer pour leurs propres personnages. Le joueur détermine une complication pour son personnage, qui est une situation qui le désavantagera ou lui causera des problèmes à certains moments. Ainsi, lorsqu'une complication cause un revers majeur à un personnage, alors le personnage mérite une compensation sous la forme d'un point de Drame. N'oubliez pas qu'une complication trop spécifique sera difficile à mettre en jeu. Cela peut sembler une chose positive, mais puisqu'il fournit des points de Drame, il peut s'agir en fait d'une occasion manquée. Le MJ a le dernier mot lorsqu'il s'agit de déterminer si une complication est excessive (ou non pertinente) dans son histoire, et donc s'il faut l'autoriser ou non.
Le personnage reçoit un point de Drame pour chaque scène dans laquelle une complication entre en jeu ou pour chaque action dans laquelle la complication affecte un jet de dés en étant activée comme un Aspect (voir page 42). Le MJ décide quand une complication particulière intervient, bien que le joueur puisse offrir quelques suggestions lorsque des occasions appropriées se présentent.
En réalité, une complication est comme un aspect, mais que le joueur aura du mal à invoquer en faveur de son personnage. Cependant, si la situation le permet et le joueur y pense, le MJ doit autoriser que des complications soient invoquées par le joueur pour favoriser son personnage.

Edit : "comienzas" c'est la seconde personne du singulier.
Dernière modification par Loris le mar. mai 14, 2019 4:15 pm, modifié 2 fois.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

grumz
Prêtre

Message par grumz » mar. mai 14, 2019 4:00 pm

Merci pour ta traduction.

Loris

Message par Loris » mar. mai 14, 2019 4:14 pm

J'ai pas retraduit, hein. J'ai juste corrigé le texte par rapport aux souvenirs que j'ai des règles ;)

Sachant que, honnêtement, ça casse pas trois pattes, même si y'a deux trois idées sympas (comme le fonctionnement identique des PVs et de la SAN).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » mar. mai 14, 2019 4:22 pm

Loris a écrit :
mar. mai 14, 2019 3:49 pm
Je corrige (un tout petit peu) la trad de PM

Heu... comme j'ai dit c'est pas la mienne de trad. Je suis pas capable de lire l'espagnol que je connais que quelques mots de base.
C'est deepl qui a fait le job.
J'avais même pas corrigé pour harmoniser avec le vocabulaire de la VF que j'ai pas encore commencée de lire.

Antharius
Messie

Message par Antharius » mar. mai 14, 2019 4:38 pm

Merci pour la traduction et l'info ^^

Perso ça va pas sauver le bouquin et je le prendrais pas: c'est fou de voir des morceaux du texte du livre "zappé" dans la vf... ça donne franchement pas envie de pousser plus loin ^^

Loris

Message par Loris » mar. mai 14, 2019 4:46 pm

C'est la malédiction des jeux espagnols en France. Les anciens se souviennent de la VF d'Aquelarre.
~Terry Pratchett

Dindon
Zelateur

Message par Dindon » mar. mai 14, 2019 11:01 pm

Sinon vous avez fait remonter ça chez SD ? Si l'impression n'a pas encore commencé ils peuvent encore corriger leur maquette non ?

grumz
Prêtre

Message par grumz » mer. mai 15, 2019 7:18 am

Oui je leur ai envoyé un mail en et en leur disant aussi qu'il y'avait une grosse faute de frappe dans le texte sur les perversions dans la santé mental " d’exDEVISEtion", perso je ne connais pas ce mot et vous ? :).

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) » mer. mai 15, 2019 3:15 pm

Loris a écrit :
mar. mai 14, 2019 4:46 pm
C'est la malédiction des jeux espagnols en France. Les anciens se souviennent de la VF d'Aquelarre.

C'est quand même difficile à expliquer : on ne peut pas dire que l'espagnol soit une langue peu étudiée en France, actuellement ça doit être la 2e langue la plus enseignée dans le secondaire après l'anglais... Normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour avoir le vivier nécessaire à la formation de traducteurs corrects.
Qu'est-ce que ce sera quand on essaiera de traduire des jeux japonais... Une seconde, c'est déjà fait et les traductions ne posent aucun problème ! (Mais ça, ça doit être l'effet geek.) Des jeux en arabe ou en swahili, alors...

Le jeu me tente, mais, à vous lire, je vais attendre plus d'avis sur la VF avant de me laisser tenter.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Celanawe
Prêtre

Message par Celanawe » mer. mai 15, 2019 3:23 pm

Tybalt (le retour) a écrit :
mer. mai 15, 2019 3:15 pm
C'est quand même difficile à expliquer : on ne peut pas dire que l'espagnol soit une langue peu étudiée en France, actuellement ça doit être la 2e langue la plus enseignée dans le secondaire après l'anglais... Normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour avoir le vivier nécessaire à la formation de traducteurs corrects.
Le problème n'a rien à voir avec l'enseignement de la langue mais avec la rémunération de la trad. Lexperience et le professionnalisme des traducteurs sont proportionnels à ce que les éditeurs veulent bien payer pour leur traduction.

Vos retours ne m'engagent pas du tout à m'intéresser à cette VF.

Loris

Message par Loris » mer. mai 15, 2019 3:38 pm

Même sans la VF : j'ai le jeu en espagnol et c'est franchement pas fou, hein.
~Terry Pratchett

grumz
Prêtre

Message par grumz » mer. mai 15, 2019 4:02 pm

Perso pour le moment je suis au chapitre sur l'Atmosphère et je trouve ça pas mal. Mais comme on dit les goûts et les couleurs...

Loye
Evêque

Message par Loye » ven. mai 17, 2019 8:53 am

grumz a écrit :
mer. mai 15, 2019 7:18 am
" d’exDEVISEtion", perso je ne connais pas ce mot et vous ? :).

On ne remerciera jamais assez VGE d'avoir proposé d'appeler "écu" la devise européenne...

Merci en tout cas d'avoir ramené à la réalité mes illusions sur la capacité de l'éditeur à rebondir sur la qualité de son travail ; j'aurais été déçu.
A la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » ven. mai 17, 2019 9:09 am

Question sans doute un peu naïve: si on a déjà HITOS, y-a-t-il un quelconque intérêt à investir dans ce jeu ?

Répondre