Un mois compte trois lunes de six jours.
un jour, c'est 8 rondes de 3 heures. On a besoin de dormir au moins 2 rondes par jour. Ce qui fait qu'une patrouille reste souvent bloquée trois rondes, le temps que tout le monde dorme tout en maintenant une garde. Chasser prend une ronde. Traverser un hexagone prend entre une et quatre rondes selon la végétation et le relief. Sécuriser un hex, c'est toujours deux rondes. Et ainsi de suite. Les rituels des liturgies druidiques, ça prend toujours une ronde complète.
En ayant structuré les choses plus clairement (merci Ego et Thomas Munier, au passage), le jeu est accéléré. Avec mon groupe, on se lève le matin et on planifie la journée. On sait qu'on a entre 5 et 6 rondes d'activité (mais qu'on se lévera plus tard le lendemain dans ce cas) et on réfléchit à ce qu'on va faire et dans quel ordre. à la prochaine séance de jeu, on a une mission de nuit à effectuer, donc on s'arrête plus tôt dans la journée pour prendre le repos et agir ensuite.
Du coup, l'apprentissage, ça se gère aussi par ronde...