Anneau Unique et Aventures en TdM

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
mithriel
Dieu du funky soul

Re: Anneau Unique et Aventures en TdM

Message par mithriel » mar. mai 14, 2019 1:18 pm

Nome a écrit :
ven. avr. 19, 2019 11:08 am
A titre purement informatif, pour ATM, y en a-t-il qui jouent avec les règles d'encombrement ? :D  oui, en 2019 ?
Je n'ai pas encore fait une seule partie, mais je me demandais si elles avaient un intérêt pour les voyages.
Oui cela nécessite des calculs fastidieux pour un résultat qui se veut réaliste mais qui ne l'est pas vraiment, mais je me disais que, peut-être, peut-être hein, cela pouvait rajouter de la tension...
Sinon, comment gérez-vous cette lourdeur ? Au doigt mouillé à chaque fois ?

Dans notre groupe, l'encadrement a servi à calculer le seuil de fatigue. Quand il y pense, le MJ nous rajoute un point de fatigue quand on voyage l'hiver. Je crois que c'est tout. :D

EDIT : Euh, oubliez, j'ai confondu ATM et LAU. :oops:
Dernière modification par mithriel le jeu. mai 16, 2019 12:15 pm, modifié 1 fois.

Nome
Initié

Message par Nome » mar. mai 14, 2019 4:47 pm

Merci pour la réponse (sur l'encadrement :lol: ). On va simplifier aussi donc.

Ghorin
Initié

Message par Ghorin » jeu. mai 16, 2019 11:42 am

Nome a écrit :
A titre purement informatif, pour ATM, y en a-t-il qui jouent avec les règles d'encombrement ? :D  oui, en 2019 ?
Je n'ai pas encore fait une seule partie, mais je me demandais si elles avaient un intérêt pour les voyages.
Oui cela nécessite des calculs fastidieux pour un résultat qui se veut réaliste mais qui ne l'est pas vraiment, mais je me disais que, peut-être, peut-être hein, cela pouvait rajouter de la tension...
Je ne sais pas s'il y a une différence entre l'Anneau Unique et ATM pour la règle sur l'encombrement. En tout cas côté Anneau Unique, je trouve le système simple et efficace :

1) "Fatigue de base" basée sur l'équipement porté et qui ne varie que très peu
- pas de gestion détaillée de ce que porte chaque PJ : uniquement :
   - le "paquetage de voyage" qui amène à un encombrement fixe selon la saison
   - le détail des armes et pièces d'armure et leur encombrement fixe
   - d'éventuels d'autres objets portés assez significatifs pour être indiqués (un instrument de musique, ...) et leur encombrement fixe
   => on calcule la somme des encombrements = fatigue de voyage initiale
   Comme on ne gère pas le détail (replacé par le paquetage de voyage), la liste d'équipement ne bouge en fait presque jamais et donc on ne recalcule que très rarement cette "fatigue de voyage" (juste au changement de saison ou si on prend un cheval ou un bateau ou nouvel objet significatif)

2) "Fatigue de voyage" qu'on gagne lors des voyages

3) "Fatigue totale" = Fatigue de base + fatigue de voyage : recalculé à chaque fois qu'on change la fatigue de base ou de voyage.

4) Comparaison Endurance / Fatigue totale => pour déterminer si le PJ est Épuisé ou non

Au final, quelques calculs quand on créé le perso. Puis des calculs rares et très simples durant les parties. Et tout ça pour un règle que je trouve intéressante (impact de l'encombrement et des voyages sur les capacités des personnages).

En terme de simplification, pour ma part j'en fais un peu mais par oubli plutôt que par envie de simplifier :
- je ne change pas l'encombrement du paquetage quand on change de saison
- je ne change pas l'encombrement du paquetage quand les PJ prennent un bateau ou une monture

Nome
Initié

Message par Nome » jeu. mai 16, 2019 6:04 pm

Ghorin a écrit :
jeu. mai 16, 2019 11:42 am
Nome a écrit :
Je ne sais pas s'il y a une différence entre l'Anneau Unique et ATM pour la règle sur l'encombrement. En tout cas côté Anneau Unique, je trouve le système simple et efficace :

1) "Fatigue de base" basée sur l'équipement porté et qui ne varie que très peu
- pas de gestion détaillée de ce que porte chaque PJ : uniquement :
   - le "paquetage de voyage" qui amène à un encombrement fixe selon la saison
   - le détail des armes et pièces d'armure et leur encombrement fixe
   - d'éventuels d'autres objets portés assez significatifs pour être indiqués (un instrument de musique, ...) et leur encombrement fixe
   => on calcule la somme des encombrements = fatigue de voyage initiale
   Comme on ne gère pas le détail (replacé par le paquetage de voyage), la liste d'équipement ne bouge en fait presque jamais et donc on ne recalcule que très rarement cette "fatigue de voyage" (juste au changement de saison ou si on prend un cheval ou un bateau ou nouvel objet significatif)

2) "Fatigue de voyage" qu'on gagne lors des voyages

3) "Fatigue totale" = Fatigue de base + fatigue de voyage : recalculé à chaque fois qu'on change la fatigue de base ou de voyage.

4) Comparaison Endurance / Fatigue totale => pour déterminer si le PJ est Épuisé ou non

Au final, quelques calculs quand on créé le perso. Puis des calculs rares et très simples durant les parties. Et tout ça pour un règle que je trouve intéressante (impact de l'encombrement et des voyages sur les capacités des personnages).

En terme de simplification, pour ma part j'en fais un peu mais par oubli plutôt que par envie de simplifier :
- je ne change pas l'encombrement du paquetage quand on change de saison
- je ne change pas l'encombrement du paquetage quand les PJ prennent un bateau ou une monture
Merci pour la réponse développée, ça m'aide à comprendre l'AU; pour ATM, l'encombrement est basé sur le poids mais par défaut le poids transportable est énorme (valeur de force X7.5), OU bien,  selon l'option, on est très vite dans la zone rouge -option: valeur de forceX2.5, ce qui semble plus "réaliste", mais vu les poids indiqués pour l'équipement, un gars en vêtement y est très vite (poids du sac d'été= 24.5kg, hiver=27.5), alors la moindre armure fait vite monter à "fortement encombré", ce qui entraîne une baisse de la vitesse max à 3m/rd (autant dire que c'est cuit pour fuir) et un désavantage à l'att et aux carac phys. En gros, vous êtes mort.
J'aimerais trouver un système plus "réaliste" et surtout moins pénible à compter.
Je vais réfléchir aux règles de l'AU et à leur possible adaptation.

Ravortel
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Ravortel » jeu. mai 16, 2019 7:16 pm

« Force x 7,5 » ??

Y’en a vraiment qui aiment se compliquer la vie... Alors qu’il aurait été tellement mieux de faire « Force x Constitution / (agilité -7) » :D

184201739
Initié

Message par 184201739 » jeu. mai 16, 2019 7:48 pm

Ecorce a écrit :
mar. mai 14, 2019 10:52 am
Ça y est, Edge a prévu la sortie des deux prochains suppléments pour L'Anneau Unique en VF, courant du troisième trimestre (ce qui est déjà un retard par rapport à la précédente annonce officieuse) :

Merci Écorce.

Ghorin
Initié

Message par Ghorin » jeu. mai 16, 2019 8:11 pm

Nome, ton trouvé n'est donc pas sur la mécanique de la règle d'encombrement d'ATM mais dans le curseur qui indique quand la fatigue amené des pénalités.
Si poids x 7.5 est trop grand
et
Si poids x 2.5 est trop petit
Alors change le curseur, essaie avec 5 par exemple.

Sinon pour LAU, l'encombrement a aussi un impact rapide en combat pour un perso fortement encombré. Mais dans mon groupe ça ne nous gêne pas, au contraire, ça amène du piquant quand un perso se trouve en difficulté en devenant épuisé. Et on trouve ça assez réaliste.

Nefal
Prêtre

Message par Nefal » ven. mai 17, 2019 4:13 pm

2ème édition de The One Ring!
Site de C7
« Vous pouvez imaginer et créer l’endroit le plus merveilleux au monde, il faut des êtres humains pour transformer le rêve en réalité. » — Walt Disney

Bricolage... [Paladin/Tenebrae] De Animis

Alban
Mystique

Message par Alban » ven. mai 17, 2019 4:42 pm

Je copie colle la news...

Avec une campagne de Gareth ;)

The One Ring – The Lord of the Rings™ Roleplaying Game: The 352 page core rules featuring stunning new art, maps, rules for character creation, and everything you will need to adventure in the lands of Middle-earth.
The One Ring – The Lord of the Rings™ Starter Set: Explore the Misty Mountains and reclaim the Horn of the Storm in the perfect introduction to The One Ring Roleplaying Game. This box set includes a 64 page adventure, a 48 page guide to the lands of the Misty Mountains, a set of dice, six pre-generated characters, character handouts, tokens, and more.
Loremaster’s Screen and Legends of Middle-earth: A beautifully illustrated Loremaster’s Screen along with a 32 page collection of mini adventures that Loremaster’s can drop into their games.
Fell Foes: A dedicated bestiary containing fell foes and dangerous creatures from all across Middle-earth.
Minas Tirith – The Tower of Guard: A guide to the city of Minas Tirith and its surrounding lands.
The Errantries of the King: A campaign adventure set in Gondor. Written by Gareth Ryder-Hanrahan, author of The Darkening of Mirkwood.
Moria – The Long Dark: Explore Khazad-dûm deep beneath the Misty Mountains in this long awaited adventure for The One Ring – The Lord of the Rings™ Roleplaying Game.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » ven. mai 17, 2019 4:45 pm

Et la campagne Moria, dont on parle depuis au moins 8 ans, arrivera peut-être enfin un jour !

Arma
Banni

Message par Arma » ven. mai 17, 2019 5:43 pm

Une campagne dans le Gondor, miam !

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » ven. mai 17, 2019 6:23 pm

A voir. Je suis un peu circonspect sur la capacité de c7 de faire les révisions en profondeur dont le jeu aurait besoin...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

polki
Prophète

Message par polki » ven. mai 17, 2019 8:18 pm

mais il y aura un nouvel écran !!
"Le plus important c'est le voyage, pas la destination." Ego'
.
.
:bierre:

Ghorin
Initié

Message par Ghorin » ven. mai 17, 2019 8:57 pm

Sammael99 a écrit :
ven. mai 17, 2019 6:23 pm
A voir. Je suis un peu circonspect sur la capacité de c7 de faire les révisions en profondeur dont le jeu aurait besoin...

A mon avis, ces révisions n'effaceront pas tous les défauts du système. S'ils avaient voulu le faire, cela aurait probablement rendu toutes les extensions non compatibles avec la nouvelle version du système. Là ils font une nouvelle version qui reste compatible avec les extensions de la v1, il y aura juste des ajustements mineurs à apporter d'après une réponse de Cubicle7 sur une question qui leur a été posée sur facebook?
Bon maintenant je dis ça sans avoir aucun élément concret, je peux me tromper complètement. On verra quand Cubicle7 aura donné plus d'éléments sur cette révision des règles. Ils ont dit qu'ils en parleraient dans de futures comm. 

Terisonen
Pratiquant

Message par Terisonen » ven. mai 17, 2019 10:51 pm

Le principal ce n'est pas les règles, mais plus l'atmosphère et la philosophie du truc.
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.

Répondre