Nephilim, les Templiers sortent de leur stase

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: Nephilim, les Templiers sortent de leur stase

Message par Cryoban » ven. mai 10, 2019 5:57 pm

Gabryel2 a écrit :
ven. mai 10, 2019 5:47 pm
Mais comme la simplicité à les qualités de ses défauts c'est sans doute adaptable assez facilement.

C'est le gros avantage de la simplicité ;)
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar » lun. mai 13, 2019 2:48 am

Pour ma part je vais réintroduire la magie analogique car celle de Quintessence me paraît faiblarde au possible comparée aux autres sciences.

K.

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » lun. mai 13, 2019 8:13 am

Tiens ? Je n'ai pas encore lu Quintessence, mais pendant nos playtests (avec le kit v2 et une forme novatrice de gestion du combat) mes joueurs avaient trouvé la magie très utile et bien équilibrée vis-à-vis des autres traits de la feuille de personnage.
Tamponné, double tamponné... Tamponné, double tamponné... Tamponné, double tamponné...
--------
I am we.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » lun. mai 13, 2019 9:48 am

Khentar a écrit :
lun. mai 13, 2019 2:48 am
Pour ma part je vais réintroduire la magie analogique car celle de Quintessence me paraît faiblarde au possible comparée aux autres sciences.

K.
Marrant, ça. Dans toutes les éditions, c'était plutôt Alchimie, le maillon faible.

J'aimerais bien rechoper un jour un Al Mugawir, en parlant de ça... Pour le lire enfin (je l'ai eu mais ai tout revendu avant de la lire).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. mai 14, 2019 11:05 am

Ca se trouve ou se trouvera en achat, le PDF de cette édition ?

Je voudrais lire ce jeu, mais je doute de le faire jouer un jour, donc juste un PDF me parait suffisant pour l'instant.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

dogboy
Dieu en cours d'affectation

Message par dogboy » mar. mai 14, 2019 11:09 am

Ca ne se trouve pas pour l'instant, il est sur Drivethru mais seuls les backers y ont accès.
Il sera peut-être ouvert à la vente une fois les bouquins en dur livrés ?
Je suis dans le même cas que toi  :)
But soon the flames will fade, and only dark will remain.

Dronaxis
Initié

Message par Dronaxis » mer. mai 15, 2019 10:51 am

Quelqu'un a une idée d'un bon premier scénario publié  pas trop long (4h) pour un groupe de débutants ? 

Si tu me donnes ce que je veux, t'es un homme heureux, sinon, j'te pète la tête et t'es malheureux

morgalel

Message par morgalel » mer. mai 15, 2019 11:07 am

Dronaxis
Initié

Message par Dronaxis » mer. mai 15, 2019 11:11 am

Bon sang mais c'est bien sur !
Si tu me donnes ce que je veux, t'es un homme heureux, sinon, j'te pète la tête et t'es malheureux

morgalel

Message par morgalel » lun. mai 20, 2019 12:50 pm

J'ai commencé à lire les PDFs (livre 0, l'éveil des éléments, la nouvelle ys, un bout de lion vert, et un survol du reste), quelques remarques :
- en termes de background j'ai été assez surpris par la quantité d'informations présentée : cette édition renvoie à des éléments, (et pas forcément les plus simples), issus de différentes éditions, renouvelle le cadre principal et explicite des points qui avaient été introduits de manière assez floue par la 4e édition. Perso je suis assez satisfait, mais je ne sais pas si les MJs nouveaux ou ceux qui espéraient un retour aux sources radical le sont aussi;
- en terme de règles,à la lecture, la mécanique semble assez simple mais présente des spécificités intéressantes (les enquêtes occultes, l'alchimie, la kabbale) mais je me demande quand même si le dés des unités a un réel intérêt : les seuils sont sur les dizaines, la marge également donc le dé des unités sert in fine seulement pour déterminer les réussites/échecs critiques si j'ai bien compris ?

Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern » lun. mai 20, 2019 12:57 pm

morgalel a écrit :
lun. mai 20, 2019 12:50 pm
les seuils sont sur les dizaines, la marge également donc le dé des unités sert in fine seulement pour déterminer les réussites/échecs critiques si j'ai bien compris ?

C'est exactement ce que j'ai compris.
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. mai 20, 2019 1:32 pm

morgalel a écrit :
lun. mai 20, 2019 12:50 pm
J'ai commencé à lire les PDFs (livre 0, l'éveil des éléments, la nouvelle ys, un bout de lion vert, et un survol du reste), quelques remarques :
- en termes de background j'ai été assez surpris par la quantité d'informations présentée : cette édition renvoie à des éléments, (et pas forcément les plus simples), issus de différentes éditions, renouvelle le cadre principal et explicite des points qui avaient été introduits de manière assez floue par la 4e édition. Perso je suis assez satisfait, mais je ne sais pas si les MJs nouveaux ou ceux qui espéraient un retour aux sources radical le sont aussi;
Je suis assez satisfait aussi même si je trouve que quelques événements importants auraient mérité des encadrés. Genre l'incident Jésus, qui revient souvent mais dont on a jamais (il me semble) une description d'un seul bloc. Bon, après ça n'empêche aucunement de jouer, c'est juste un peu frustrant...
- en terme de règles,à la lecture, la mécanique semble assez simple mais présente des spécificités intéressantes (les enquêtes occultes, l'alchimie, la kabbale) mais je me demande quand même si le dés des unités a un réel intérêt : les seuils sont sur les dizaines, la marge également donc le dé des unités sert in fine seulement pour déterminer les réussites/échecs critiques si j'ai bien compris ?
Oui, c'est uniquement pour gérer les doubles. Personnellement ça ne me dérange pas et j'aime bien les doubles comme critiques. 
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

morgalel

Message par morgalel » lun. mai 20, 2019 3:23 pm

Sammael99 a écrit :
lun. mai 20, 2019 1:32 pm
Je suis assez satisfait aussi même si je trouve que quelques événements importants auraient mérité des encadrés. Genre l'incident Jésus, qui revient souvent mais dont on a jamais (il me semble) une description d'un seul bloc. Bon, après ça n'empêche aucunement de jouer, c'est juste un peu frustrant...
Il y a une période d'incarnation p82. La description est assez succinte.

Oui, c'est uniquement pour gérer les doubles. Personnellement ça ne me dérange pas et j'aime bien les doubles comme critiques. 
Perso vu ce que ça implique pour chaque jet de dés (multiplier par 10, "ah zut où est mon 2e dé ?", "c'était lequel les dizaines déjà ?" ...) et le peu que ça apporte, je pense que je passerais plutôt tout au d10, en gérant autrement les 2-3 effets critiques significatifs (les dommages doublés sur les réussites critiques de combat et le soin des chutes sur les critiques de sciences occultes).

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » lun. mai 20, 2019 3:34 pm

J'ai pas le souvenir qu'on ait eu plus de 10 lignes sur l'incident Jésus, même en agrégeant le texte de tous les bouquins de toutes les éditions...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

morgalel

Message par morgalel » lun. mai 20, 2019 3:46 pm

Loris a écrit :
lun. mai 20, 2019 3:34 pm
J'ai pas le souvenir qu'on ait eu plus de 10 lignes sur l'incident Jésus, même en agrégeant le texte de tous les bouquins de toutes les éditions...

Le plus complet là dessus (de loin) ça doit être Le Compagnon (N2), dans lequel le bouzin a droit à un chapitre et une demi douzaine de sous périodes d'incarnation.

Répondre