Fous lancements et précommandes participatives

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Kaetel
Mystique
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren

Re: Fous lancements et précommandes participatives

Message par Kaetel » jeu. mai 09, 2019 11:36 am

Mahar a écrit :
jeu. mai 09, 2019 11:33 am
Ange Gardien a écrit :
jeu. mai 09, 2019 9:54 am
Il ne reste plus que quelques heures, c'est pour ceux qui aiment les cartes, mais l'idée est pas con...

https://www.kickstarter.com/projects/ga ... ref=bmbjzl

J'avais complètement laissé de côté après un premier survol en croyant qu'il fallait débourser 25£ par bouquin, mais en fait non, c'est le prix pour la paire... Je sens que je vais craquer ! :(
Par contre je ne trouve aucune indication sur les frais de port, qq'un est plus doué que moi avec Kickstarter ? (j'ai jamais pledgé en dehors de Ulule ou BBE)...  :mrgreen:  
9 pounds pour la France. Tout en bas de la page les frais sont listés par pays. 

L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » jeu. mai 09, 2019 11:57 am

Hubeuh a écrit :
jeu. mai 09, 2019 11:24 am
Je n'ai rien vu à ce sujet, mais peut-être que ça s'est faufilé sous mon nez.
C'est des loups garous à la fondation de Rome.
https://www.kickstarter.com/projects/ep ... ntasy-rome
Ou alors ça ne vous parle pas ? (En même temps, on a déjà Meute.)

Ça me parle, et le fait que ça soit des auteurs italiens est un gros plus.
Le système de jeu a l'air original. Les illustrations sont chouettes.
Mais encore une fois, les frais de port sont énormes et le PDF cher.

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) » jeu. mai 09, 2019 1:02 pm

Hubeuh a écrit :
jeu. mai 09, 2019 11:24 am
Je n'ai rien vu à ce sujet, mais peut-être que ça s'est faufilé sous mon nez.
C'est des loups garous à la fondation de Rome.
https://www.kickstarter.com/projects/ep ... ntasy-rome
Ou alors ça ne vous parle pas ? (En même temps, on a déjà Meute.)

Très jolie bande annonce sur le plan de l'univers. J'aurais apprécié qu'elle en dise plus directement sur le système de jeu et sur la proposition ludique immédiate (la légion Cerberus). Mais le reste de la page est très clair sur ces sujets.
Le contexte choisi n'est pas totalement inédit mais a été très peu exploité jusqu'à présent (chose étonnante: c'est une période très, très inspirante). Sur mes tablettes, je n'ai qu'Alpha de Sam et Terri Pray, univers-supplément pour Shadow Sprawl, paru en 2013, qui soit sur le même créneau (royauté romaine + loups-garous), mais c'est un travail très court (moins d'une centaine de pages). Dans le Monde des Ténèbres, on a vaguement des trucs surnaturels sur Rémus dans le supplément Requiem for Rome, pour Vampire : le Requiem (paru en 2007), mais le contexte de jeu est différent.
Le système de jeu a l'air bien dans l'ambiance, entre l'influence de la Lune, le zodiaque, le niveau de santé défini selon la proximité par rapport aux portes de l'Enfer, la possibilité pour les PJ d'inventer des rituels religieux, etc.
J'espère que le projet ira jusqu'à terme, parce qu'il apporte vraiment quelque chose par rapport à ce qui s'est déjà fait en matière de fantasy antique et que le travail semble soigné.

(Par contre, j'en ai marre que tout le monde soit toujours du côté de Romulus. En découvrant l'univers, j'ai directement eu envie de jouer les rebelles de Rémus contre ces Romuli prétentieux !)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien » jeu. mai 09, 2019 7:12 pm

Mahar a écrit :
jeu. mai 09, 2019 11:33 am
Ange Gardien a écrit :
jeu. mai 09, 2019 9:54 am
Il ne reste plus que quelques heures, c'est pour ceux qui aiment les cartes, mais l'idée est pas con...

https://www.kickstarter.com/projects/ga ... ref=bmbjzl

J'avais complètement laissé de côté après un premier survol en croyant qu'il fallait débourser 25£ par bouquin, mais en fait non, c'est le prix pour la paire... Je sens que je vais craquer ! :(
Par contre je ne trouve aucune indication sur les frais de port, qq'un est plus doué que moi avec Kickstarter ? (j'ai jamais pledgé en dehors de Ulule ou BBE)...  :mrgreen:  
Oui, et ils vont faire la même chose pour du contemporain, du post apo et du cyberpunk... C'est assez tentant d'attendre un prochain KS pour prendre plusieurs choses d'un coup pour le même FDP. Certains de leurs produits sont dispo chez Phillibert ou autres. La combo grande bataille + double donjon a de quoi révolutionner ma flemme des plans.

Ilséfieg
Prêtre

Message par Ilséfieg » ven. mai 10, 2019 9:27 am

Il reste moins de 24 heures pour ce jeu de méchas qui s'annonce richement illustré. Étrangement, bien que pas spécialement fan du genre, j'ai versé mon obole.

Lancer by Massif Press

wyatt
Prêtre

Message par wyatt » ven. mai 10, 2019 10:50 am

Une première version Bêta de l'ouvrage principal de Laelith est à disposition des souscripteurs sur le site web de BBE: 256 pages décrivant 
  • L'introduction à Laelith (vue d'ensemble, Guide du visiteur, Roi-Dieu, Lithoracle et Lithos)
  • La terrasse de la Main qui travaille (complète, avec le scénario ajouté en bonus)
  • La terrasse de la Chaussée du lac (complète, avec le scénario ajouté en bonus)
  • La terrasse de la Prospérité (complète, avec le scénario ajouté en bonus)
  • La terrasse du Nuage (complète, avec le scénario ajouté en bonus)

Mahar
Ascendant

Message par Mahar » ven. mai 10, 2019 11:48 am

wyatt a écrit :
ven. mai 10, 2019 10:50 am
Une première version Bêta de l'ouvrage principal de Laelith est à disposition des souscripteurs sur le site web de BBE: 256 pages décrivant 
  • L'introduction à Laelith (vue d'ensemble, Guide du visiteur, Roi-Dieu, Lithoracle et Lithos)
  • La terrasse de la Main qui travaille (complète, avec le scénario ajouté en bonus)
  • La terrasse de la Chaussée du lac (complète, avec le scénario ajouté en bonus)
  • La terrasse de la Prospérité (complète, avec le scénario ajouté en bonus)
  • La terrasse du Nuage (complète, avec le scénario ajouté en bonus)
J'avais une grande appréhension après H&D que je ne touvais graphiquement pas tout à fait à la hauteur de mes attentes...
Mais là je crois que BBE a mis le paquet. C'est très richement illustré.
La maquette et les illustrations donnent un ton très clair à l'ouvrage, quoique visiblement différent de mes impressions de l'ancienne Laelith... Là ça m'évoque un univers à mi-chemin entre un romantisme vénitien et une fantasy baroque. Un truc assez élaboré et dark, alors que l'ancienne version me semblait un peu plus "BD colorée", plus joviale...
Alors, on aime ou pas, et on regrette ou pas l'ambiance Casbé-le-vieux, mais c'est richement illustré quand même ! Miam !

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » ven. mai 10, 2019 11:58 am

Mahar a écrit :
ven. mai 10, 2019 11:48 am
alors que l'ancienne version me semblait un peu plus "BD colorée", plus joviale...

C'était le style un peu toon du vieux casbé, y'a qu'à voir l'illustration du personnage de Trevelian de l'époque, il était tout choupi le petit.
Mais j'aime bien le ton donné à cette nouvelle version.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Gulix
Banni

Message par Gulix » dim. mai 12, 2019 9:46 am

https://www.kickstarter.com/projects/gu ... ts/2505085

Pour Face au Titan, les 200% ont été atteints et dépassés vendredi dernier. Et la moitié de la campagne n'arrive que demain. Je dois prévoir plus de Stretch Goals que prévu. :D
En attendant, on est à maintenant à 11 Titans : les 6 de base, 2 de plus créés par des contributeurs et 3 par des auteurs invités (Epidiah Ravachol, Manuel Bedouet et Rafu).
Un douzième est presque débloqué. Jagganath de son nom, il proposera un type d'univers très différent avec une proposition d'univers "super-héroïque". Genre : "Et si Superman décidait de devenir maître de la Terre ?".
Mon blog (figurines, JDR, développement)
Joueur dans le sud de Nantes
Face au Titan est sur Kickstarter !

Fred_Deux
Evêque

Message par Fred_Deux » dim. mai 12, 2019 10:49 am

Gulix a écrit :
dim. mai 12, 2019 9:46 am
https://www.kickstarter.com/projects/gu ... ts/2505085

Pour Face au Titan, les 200% ont été atteints et dépassés vendredi dernier. Et la moitié de la campagne n'arrive que demain. Je dois prévoir plus de Stretch Goals que prévu. :D
En attendant, on est à maintenant à 11 Titans : les 6 de base, 2 de plus créés par des contributeurs et 3 par des auteurs invités (Epidiah Ravachol, Manuel Bedouet et Rafu).
J'ai suivi le projet ici à ses débuts... c'est vraiment chouette de le voir se concrétiser comme ça. BRAVO! :yes:

Un douzième est presque débloqué. Jagganath de son nom, il proposera un type d'univers très différent avec une proposition d'univers "super-héroïque". Genre : "Et si Superman décidait de devenir maître de la Terre ?".
Bon ben voilà, n'en jetez plus, m'en fallait pas beaucoup plus pour craquer. :P
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » dim. mai 12, 2019 10:52 am

Alors que je suis en train de lire Tales from the Loop et que je trouve ça excellent, voila que je découvre que le Ulule pour la Vf de la suite, Things from the Flood est en court et que jen' avais pas entendu parler de ce foulancement.

C'est déja financé, il reste 10 jours et c'est un stand alone, pour cette fois ci un retour nostalgique dans des années 90 qui n'ont jamais eu lieu. C'est plus sombre que Tales from the Loop, on y joue des ados (16-18 ans), avec un monde qui s'enfonce sans que personne ne fasse rien.

https://fr.ulule.com/things-from-the-flood/
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » dim. mai 12, 2019 11:02 am

Gulix a écrit :
Jagganath de son nom, il proposera un type d'univers très différent avec une proposition d'univers "super-héroïque". Genre : "Et si Superman décidait de devenir maître de la Terre ?".

Tu verses des royalties au Diablo Swing Orchestra ?
Tamponné, double tamponné... Tamponné, double tamponné... Tamponné, double tamponné...

Gulix
Banni

Message par Gulix » dim. mai 12, 2019 12:52 pm

Wlad a écrit :
dim. mai 12, 2019 11:02 am
Gulix a écrit :
Jagganath de son nom, il proposera un type d'univers très différent avec une proposition d'univers "super-héroïque". Genre : "Et si Superman décidait de devenir maître de la Terre ?".

Tu verses des royalties au Diablo Swing Orchestra ?

Non. Mais je leur ai demandé si je pouvais utiliser un bout des paroles pour "illustrer" le Titan. Et ils m'ont dit que c'était bon ! :rock
Mon blog (figurines, JDR, développement)
Joueur dans le sud de Nantes
Face au Titan est sur Kickstarter !

Renz
Mystique

Message par Renz » lun. mai 13, 2019 2:20 pm

Pour info, un blog (allemand), Teylen's RPG Corner, répertorie régulièrement (en anglais) les divers foulancements (et pas uniquement en langue anglaise) en fournissant tous les liens (voir plus bas dans la page).
On y trouve notamment répertorié, Facing the Titan de notre ami @Gulix  ;)

Talisker
Profane

Message par Talisker » mer. mai 15, 2019 11:29 am

Je viens de recevoir Scion 2ème édition. Les livres sont en parfait état. Apparemment ce n'est pas la bonne version qui a été imprimée, on va donc devoir télécharger les errata. Rien qui rende le jeu injouable, cependant.
Il en va des librairies comme du whisky: ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un. - François Weyergans

Répondre