Game Of Thrones, The Last War

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Re: Game Of Thrones, The Last War

Message par Cédric Ferrand » mar. mai 14, 2019 8:47 pm

Paiji a écrit :
mar. mai 14, 2019 8:37 pm
Carboniser quelques milliers de civils innocents avec son Pompeï volant, juste parce que, pour moi ça relève vraiment de la pathologie.

Hey, c'est pas une maladie, c'est de l'atavisme. Qui sommes-nous pour juger leurs traditions familiales ?

À partir de ce moment-là, elle devient un dragon. Et le dragon prend ce que bon lui semble, il est au dessus de tout (sauf quand les scénaristes doivent sabrer dans le budget d'effets spéciaux, mais c'est un autre problème).

Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Re: Oh, my sweet summer child

Message par Thom' » mar. mai 14, 2019 10:55 pm

Cédric Ferrand a écrit :
mar. mai 14, 2019 8:40 pm

Ça m'a fait bizarre, hier, d'avoir de l'empathie pour lui. J'ai compris un peu tard qu'il avait raison. Sa realpolitik se défendait.

Je ne pense pas qu'il soit si pragmatique que ça. Je pense que comme les autres, c'est un idéaliste. C'est juste qu'il accepte la nature corruptrice du pouvoir, et recherche donc un équilibre fait de contre-pouvoirs, plutôt qu'un nouveau système. Je pense que les clés du personnage ont été données dès la première saison lors de son dialogue avec Littlefinger, qui était son exact opposé ("Chaos is a ladder").
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds

Tholgren
Dieu en cours d'affectation

Message par Tholgren » mer. mai 15, 2019 9:15 am

J'ai une théorie !

Spoiler:
Si ça se trouve nous sommes encore dans la prophétie d'Azor Ahai.

Je m'explique :

Admettons que Jon doive abattre Daenerys avec son épée... On aurait un accomplissement : Longclaw deviendrait Illumination.

D'autant que je pense qu'il y a encore quelque chose au nord. Pourquoi ? La spirale du NK symbolise (de mon point de vue) une éternel retour des Marcheurs Blancs.

Cette fois, une fois de plus peut-être, Azor / Jon serait armé de l'épée des prophéties.

Je sais, c'est très tiré par les cheveux...
"The world is indeed comic, but the joke is on mankind." H.P. Lovecraft

Rosco
Banni

Message par Rosco » mer. mai 15, 2019 9:43 am

Spoiler:
Les Marcheurs blancs ont été crée par les enfants de la foret, afin d'éliminer les humains. Ils se sont retourné contre les enfants en plus de cette tache, les enfants n'existent plus mais un agent reste La Corneille à trois yeux

Rosco
Banni

Message par Rosco » mer. mai 15, 2019 10:13 am

Pour Dany l'orange
Je vous rappele qu'elle a toujours utilisé la menace d'un massacre lors de ses négociations, à partir du moment ou les dragons furent utilisable.
De plus sa gestion de la "libération" des imaculés est pour moi un précurseur de son action à Port Réal.
Dès son arrivé à Westeros elle a utilisé les dragons comme executeur de ses basses oeuvres, c'est seulement ses conseillers que la retiennent, et la Misendei est morte

Ioucounou

Message par Ioucounou » mer. mai 15, 2019 11:33 am

La folie, prise au sens large, c'est ce que anime Daenerys : elle est l'objet de passions et d’obsessions qui la placent en dehors du cadre. Elle vit dans son monde, de manière idiosyncratique. Depuis le début, quelqu'un l'a dit, ce sont ses conseillers qui la ramènent à la raison, au sens commun. Quand elle se sent abandonnée ou que ces conseillers sont morts (ou vont contre ses passions), elle s'enferme dans son paradigme (qu'il soit justifié par son histoire, son héritage génétique, ou les deux, cela ne change rien). C'est ce qu'on appelle la folie.

Mais ce qui est intéressant dans le personnage, je trouve, c'est que c'est sa folie qui fait d'elle, à un moment donné de l'histoire, une révolutionnaire, une briseuse de chaîne, une libératrice. A ce moment, le monde qu'elle renverse la perçoit comme folle, mais le spectateur l'admire, car ses valeurs, pour décalées qu'elle soient de ce contexte, sont proches des nôtres.

Au contraire, lorsque sa folie la pousse vers l'attitude politique archaïque du règne de la terreur, de la peur de la dévastation (que le monde a déjà connu, que ce soit dans l'antique Valyria, ou lorsque les Targaryen on conquis Westeros), là, c'est Westeros qui rejette ce qui perçu comme une folie. Et le spectateur se sent finalement plus proche de cette position médiévale, où l'on s’entre-tue, certes, mais dans un esprit plus chevaleresque. 
C'est peut-être hypocrite, puisque dans les deux cas les civils finissent par payer l'addition. 
Mais la notion de folie est toujours relative.
Dernière modification par Ioucounou le mer. mai 15, 2019 2:48 pm, modifié 4 fois.

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » mer. mai 15, 2019 1:13 pm

Rappelons aussi l’exécution de la famille de Sam : on était prévenus depuis un certain temps.

Cela fait des semaines qu'avec les collègues (le debrief GoT du mardi matin est officiel du coté de la machine a café ^^) nous sommes tous d'accord pour dire que Daenerys ne laissera rien se mettre entre elle et la domination totale de Westeros.

A l'époque on pensait surtout à Jon, mais l'épisode 5 montre juste que ça va encore plus loin que ça.

Perso je ne parlerai pas de folie, elle a juste échoué au test de l'anneau unique (le parallèle a été bien trouvé :bravo: )
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Rosco
Banni

Message par Rosco » mer. mai 15, 2019 1:41 pm

Un article interressant sur Dany l'orange
https://www.gqmagazine.fr/pop-culture/a ... _yahoo_rss

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mer. mai 15, 2019 2:53 pm

On lit plusieurs fois que Daenerys possède l'un des traits caractéristiques des tyrans, la paranoïa. La paranoIa, dites moi si je me trompe, c'est bien la peur irraisonnée et fondée sur rien de valide? Dans son cas, la peur que quelqu'un veuille la trahir, lui piquer son trône à venir, la tuer, etc...

Ben euh c'est quand même ce qui lui arrive souvent non? 
Tentative d'assassinat sur les quais de (Braavos, Pentos?)
Factions séditieuses sous on règne à Meeren
Guet apens dand l'Arène
Complot de Hizdar

Et puis, quand elle tue Varys, elle est parano ou elle a raison parce qu'il s'apprête à l'empoisonner?

Quelqu'un qui est vraiment entouré de complots, de traîtres, etc, est-ce un parano?
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Ravortel

Message par Ravortel » mer. mai 15, 2019 3:29 pm

Non, la paranoïa n'a rien à voir avec la réalité des menaces. Ce qui est paranoïaque, c'est d'y penser constamment, à ces menaces, imaginaires ou non.
Mais la paranoïa est un bon critère de survie quand les menaces sont réelles :)

polki
Prophète

Message par polki » mer. mai 15, 2019 3:31 pm

a song of ice and fire !!

ben on a eu les 2 :)
"Le plus important c'est le voyage, pas la destination." Ego'
.
.
:bierre:

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mer. mai 15, 2019 3:44 pm

le Zakhan Noir a écrit :
mer. mai 15, 2019 2:53 pm
Quelqu'un qui est vraiment entouré de complots, de traîtres, etc, est-ce un parano?

Desproges disait "Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mer. mai 15, 2019 4:03 pm

polki a écrit :
mer. mai 15, 2019 3:31 pm

Carton jaune! Déjà fait à la page 19 celle-là
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

polki
Prophète

Message par polki » mer. mai 15, 2019 4:05 pm

le Zakhan Noir a écrit :
mer. mai 15, 2019 4:03 pm
polki a écrit :
mer. mai 15, 2019 3:31 pm

Carton jaune! Déjà fait à la page 19 celle-là
ok on va regler ça en duel, prend ton champion !!!

je prends Arya :)

"Le plus important c'est le voyage, pas la destination." Ego'
.
.
:bierre:

Ioucounou

Message par Ioucounou » mer. mai 15, 2019 4:17 pm

Je ne donne pas cher d'Arya, personnellement.
Parce que oser la faire dessouder deux fois le vilain(e) en une saison, même David et David n'en sont pas là...
Donc pour moi, elle va essayer, oui, mais échouer.
Et je vois bien le petit oiseau réussir sa mission, au final.

Pour A song of fire and ice, cela permet d'anticiper le final de la saga depuis les tout premiers chapitre. Ce que je trouve osé, mais intéressant.
Par contre, la série s'appelle Game of Thrones. Et ça se voit !

Répondre