Mournblade

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Mournblade

Message par Fabfab »

Julian_Manson a écrit : mer. mai 15, 2019 2:13 pm Ca me rappelle Shadow of the demon lord, le livre de base est pas cher pour ce qu'il propose, mais la blinde de suppléments à 20€ chacun qui massacrent la value du livre de base fait mal.

Par ailleurs, j'ai une idée de scénario et j'aimerais vôtre avis dessus:

Spoiler:
Les PJs sont envoyés dans une ville problématique ( le nom de celle-ci est à définir ) : un seigneur de la loi est aux commandes et a instauré de force une stabilité effrayante. La nuit des créatures sortent et veillent à ce que les gens restent bien chez eux. Les PJs sont amenés à découvrir qu'une esclave du seigneur de la loi est en fait illuminé par le chaos qui donne vie à ses créations. Comment le seigneur de la loi contrôlent-t-ils ces créatures? Que faire vis à  vis du seigneur de la loi? De sa ville? De l'esclave?
Je pense que ton scénario oublie une chose essentielle de ce qui est proposé dans Mournblade :

Spoiler:
Les Seigneurs, de la Loi ou du Chaos, ne s'incarnent pas directement pour se mettre à la tête d'une ville ou autre. Ils agissent par le biais des Elus, ils s'"amusent" dans un conflit planaire éternel, ils jouent aux échecs et au go, ils manoeuvrent en coulisse (plus ou moins), mais jamais directement.
 
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Mournblade

Message par Julian_Manson »

j'aurais du dire "seigneur de la ville, affilié à la loi" XD
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: Mournblade

Message par Cléanthe »

Julian_Manson a écrit : mer. mai 15, 2019 2:13 pm Ca me rappelle Shadow of the demon lord, le livre de base est pas cher pour ce qu'il propose, mais la blinde de suppléments à 20€ chacun qui massacrent la value du livre de base fait mal.

Tu n'es pas obligé d'acheter les suppléments de contexte, le LdB contient un atlas bien troussé et suffisamment clair pour bosser toi-même. De plus, il décrit Bakshaan, propose un scénario à proximité et la boîte écran est fournie avec une minicampagne exploitant Bakshaan. Bref, on peut pas se plaindre.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
Ioucounou
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2057
Inscription : mar. sept. 02, 2014 10:53 am
Localisation : Paris - Triel sur Seine A/R

Re: Mournblade

Message par Ioucounou »

Pour le prix de ce genre de bouquin, plus ça va et plus je m'interroge sur l'inverse : le fait qu'un bouquin de 100 pages, glacées et en couleur, couverture rigide, ne coûte "que" 20€...
Je pense à la comparaison avec la BD franco-belge : des albums qui ont les mêmes caractéristiques, qui pour 48 pages coûtent 15€. 
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Mournblade

Message par Fabfab »

Ioucounou a écrit : mer. mai 15, 2019 2:59 pm Pour le prix de ce genre de bouquin, plus ça va et plus je m'interroge sur l'inverse : le fait qu'un bouquin de 100 pages, glacées et en couleur, couverture rigide, ne coûte "que" 20€...
Je pense à la comparaison avec la BD franco-belge : des albums qui ont les mêmes caractéristiques, qui pour 48 pages coûtent 15€. 

Je suis d'accord avec toi dans le fond.
Le livre Argimiliar, à 32 euros pour 90 pages, correspond au prix d'un équivalent BD à 15 euros les 48 pages.
A distorted reality is now a necessity to be free
Agent Sylvain
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
Localisation : dans la Tour, niveau - 1
Contact :

Re: Mournblade

Message par Agent Sylvain »

Les prix de vente, vous savez, c'est la lutte pour nous aussi. On sait qu'on a intérêt à être le plus bas possible si on veut séduire le Sombre Chaland et refourguer nos stocks...
Raisonner en nombre de pages ne permet pas, à mon sens, de comprendre le prix. Les frais réels, c'est, a minima, le nombre de signes des textes, les illustrations (nombre, qualité, couleur ou pas) et la matérialité du livre lui-même (quel papier, quel type de couverture).
C'est vrai, il fut un temps où, bercés par des substances euphorisantes et par leur nullité en compta, les Sombres Maîtres mettaient en vente une boîte Mournblade à 36 euros ou un "Seigneurs d'En-Haut" à 33... Résultat : les stocks sont épuisés ou en passe de l'être, et le point mort n'a jamais été atteint !
Maintenant, pour que l'activité reste viable et vu le rythme des ventes, qui est lent une fois passé le moment de la sortie, le Département cherche à atteindre son point mort à la moitié du stock écoulé. Je ne sais pas si c'est vrai, mais on nous murmure que la plupart des éditeurs le fixent au tiers du stock vendu.
Une fois que tu as fixé ton point mort, c'est très simple : tu prends le total de tes frais, tu le divises par le nombre d'exemplaires que tu estimes pouvoir écouler sans faire rentrer le moindre centime dans tes Sombres Caisses, et tu trouves ton prix de vente.

Et puis chez nous, tu as accès aux pdf à moitié prix.

Donc en fait on des gentils gentils.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Mournblade

Message par Julian_Manson »

C'est pourtant un facteur qui est souvent pris en compte, par exemple j'ai Mythic Battle Pantheon qui m'a coûté 60€ pour moins de 200 pages, et Vampire qui pour 10 € de plus en fait plus de 500...

Le livre de Mournblade est super et il vaut largement son prix, c'est juste dommage que le bestiaire ne soit pas dedans ( notamment si quelqu'un joue un dresseur ou même pour le MJ s'ils veut faire des ennemis non humains ).

Mais c'est plus encore le cas pour les suppléments.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Mournblade

Message par Guts of Darkness »

Le dernier Star Wars verse aussi dans cet ordre de prix dont on a pas l'habitude. Bon, ils ont les royalties Disney qui ne doivent pas être données (car malgré sous des aspects de société de divertissements familiaux, elle a toujours été très mercantile). Par contre, ils impriment en Chine, ce qui doit être bien moins cher quen Amérique du Nord (pour FFG) ou en Europe (pour Edge).
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Mournblade

Message par Julian_Manson »

Ah petite question:

On a l'échelle de comparaison pour les caractéristiques, mais pas pour les compétences...Comment savoir quelle est la moyenne, une valeur haute ect...

Je demande car il se pourrait bien que je m'inspire de ce système pour faire mon JDR à moi :P
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Agent Sylvain
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
Localisation : dans la Tour, niveau - 1
Contact :

Re: Mournblade

Message par Agent Sylvain »

Julian_Manson a écrit : jeu. mai 16, 2019 8:28 pm Ah petite question:

On a l'échelle de comparaison pour les caractéristiques, mais pas pour les compétences...Comment savoir quelle est la moyenne, une valeur haute ect...

Je demande car il se pourrait bien que je m'inspire de ce système pour faire mon JDR à moi :P
Je pensais que c'était indiqué quelque part dans le livre de base, mais en effet je ne trouve pas l'information moi non plus. 3 est déjà une valeur de compétence qui témoigne d'un bon entraînement. Un soldat de base aura 3 en Mêlée, par exemple. À 5, le niveau est déjà celui d'un homme d'expérience. À 7, il s'agit d'un expert. À 9, d'un maître au niveau exceptionnel.
 
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Mournblade

Message par Julian_Manson »

Agent Sylvain a écrit : jeu. mai 16, 2019 8:38 pm
Julian_Manson a écrit : jeu. mai 16, 2019 8:28 pm Ah petite question:

On a l'échelle de comparaison pour les caractéristiques, mais pas pour les compétences...Comment savoir quelle est la moyenne, une valeur haute ect...

Je demande car il se pourrait bien que je m'inspire de ce système pour faire mon JDR à moi :P
Je pensais que c'était indiqué quelque part dans le livre de base, mais en effet je ne trouve pas l'information moi non plus. 3 est déjà une valeur de compétence qui témoigne d'un bon entraînement. Un soldat de base aura 3 en Mêlée, par exemple. À 5, le niveau est déjà celui d'un homme d'expérience. À 7, il s'agit d'un expert. À 9, d'un maître au niveau exceptionnel.


merci :)

Je ne sais pas si c'est toi qui travailles aux département des sombres projets mais au cas ou je tiens à le  dire: si je m'inspire de vôtre système, je ne le copie pas directement. Il y aura forcément des différences surtout que dans mon "projet" les joueurs joueront des archétypes à la Talislanta V4 / Feng Shui 2
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Agent Sylvain
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
Localisation : dans la Tour, niveau - 1
Contact :

Re: Mournblade

Message par Agent Sylvain »

Julian_Manson a écrit : jeu. mai 16, 2019 8:49 pm
Agent Sylvain a écrit : jeu. mai 16, 2019 8:38 pm
Julian_Manson a écrit : jeu. mai 16, 2019 8:28 pm Ah petite question:

On a l'échelle de comparaison pour les caractéristiques, mais pas pour les compétences...Comment savoir quelle est la moyenne, une valeur haute ect...

Je demande car il se pourrait bien que je m'inspire de ce système pour faire mon JDR à moi :P
Je pensais que c'était indiqué quelque part dans le livre de base, mais en effet je ne trouve pas l'information moi non plus. 3 est déjà une valeur de compétence qui témoigne d'un bon entraînement. Un soldat de base aura 3 en Mêlée, par exemple. À 5, le niveau est déjà celui d'un homme d'expérience. À 7, il s'agit d'un expert. À 9, d'un maître au niveau exceptionnel.

merci :)

Je ne sais pas si c'est toi qui travailles aux département des sombres projets mais au cas ou je tiens à le  dire: si je m'inspire de vôtre système, je ne le copie pas directement. Il y aura forcément des différences surtout que dans mon "projet" les joueurs joueront des archétypes à la Talislanta V4 / Feng Shui 2
Nos hackers ont déjà récupéré ton IP et tes coordonnées bancaires. Nos avocats rassemblent les pièces du dossier. Tu es cerné.
 
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Mournblade

Message par Julian_Manson »

Agent Sylvain a écrit : jeu. mai 16, 2019 8:54 pm
Julian_Manson a écrit : jeu. mai 16, 2019 8:49 pm
Agent Sylvain a écrit : jeu. mai 16, 2019 8:38 pm
Je pensais que c'était indiqué quelque part dans le livre de base, mais en effet je ne trouve pas l'information moi non plus. 3 est déjà une valeur de compétence qui témoigne d'un bon entraînement. Un soldat de base aura 3 en Mêlée, par exemple. À 5, le niveau est déjà celui d'un homme d'expérience. À 7, il s'agit d'un expert. À 9, d'un maître au niveau exceptionnel.

merci :)

Je ne sais pas si c'est toi qui travailles aux département des sombres projets mais au cas ou je tiens à le  dire: si je m'inspire de vôtre système, je ne le copie pas directement. Il y aura forcément des différences surtout que dans mon "projet" les joueurs joueront des archétypes à la Talislanta V4 / Feng Shui 2
Nos hackers ont déjà récupéré ton IP et tes coordonnées bancaires. Nos avocats rassemblent les pièces du dossier. Tu es cerné.

J'ai jamais dit que ce que je ferais serait commercial :neutral:  et des membres du staff de la loutre rôliste m'ont expliqué sur discord que s'il n'y a pas d'enjeux et que ce n'est pas une copie, je suis normalement tranquille vis à vis de la loi... :neutral:
 
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Agent Sylvain
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
Localisation : dans la Tour, niveau - 1
Contact :

Re: Mournblade

Message par Agent Sylvain »

Désolé, au Département, quand on fait de l'humour, on ne met pas les smileys qui vont avec !
Donc en fait, je te disais :
"Nos hackers ont déjà récupéré ton IP et tes coordonnées bancaires. :D Nos avocats rassemblent les pièces du dossier. :D Tu es cerné. :lol:"
Traduction : si tu veux t'inspirer du CYD, vas-y.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Mournblade

Message par Blondin »

@Agent Sylvain a un humour... particulier. Mais c'est de l'humour. Rajoute le smiley que tu préfères, @Julian_Manson.

Edit : grillé par la personne concernée !

Si ça t'intéresse, il y avait un doc relatif aux stats du CYD System dur le SDEN, en particulier sur l'utilisation du d20. Ça pourrait t'intéresser si tu bricoles le système.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Répondre