Actus ! Rome et le traité éponyme (lire le premier message)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Tristan
Panthéon

Re: Actus ! Rome et le traité éponyme (lire le premier message)

Message par Tristan » mer. mai 15, 2019 3:55 pm

Zeben a écrit :
mer. mai 15, 2019 3:49 pm

Ya pas que Girard qui a pris ses distances (Guénolé, Kuzmanovic, Cocq, Morel Darleux, Hoang Ngoc...), et j'ai un peu de mal avec le fait que des gens qui aient coécrit l'Avenir en Commun soient qualifiés d'opportunistes.

Pour un bonne partie des gens que tu cites entre parenthèses, "virés sans préavis" correspond mieux à ce qui leur est arrivé qu'une simple "prise de distance".

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » mer. mai 15, 2019 3:56 pm

Effectivement, c'est le cas de pas mal d'entre eux.
Come get some !

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » mer. mai 15, 2019 3:57 pm

Zeben a écrit :
LFI y gagnerait largement à mon avis.

Yep. :bierre:

You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Erispoe
Profane

Message par Erispoe » mer. mai 15, 2019 4:06 pm

Tristan a écrit :
mer. mai 15, 2019 3:55 pm
Zeben a écrit :

Ya pas que Girard qui a pris ses distances (Guénolé, Kuzmanovic, Cocq, Morel Darleux, Hoang Ngoc...), et j'ai un peu de mal avec le fait que des gens qui aient coécrit l'Avenir en Commun soient qualifiés d'opportunistes.

Pour un bonne partie des gens que tu cites entre parenthèses, "virés sans préavis" correspond mieux à ce qui leur est arrivé qu'une simple "prise de distance".

Exactement !
Je me souviens de la plupart des "sortants" évoqués par Zeben et, quand je parlais de "prise de recul" pour Girard, c'est parce que c'est un peu moins clair pour elle.
Il semblerait qu'elle ait des scrupules à dire tout haut ce qu'elle pense du fonctionnement interne de LFI : source.

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack » mer. mai 15, 2019 4:09 pm

Oui ,j'ai vu les deux.
Sinon ce jour les 3 labos produisant de l'homéopathie ont été convoqués par l'Has pour entendre la décision de celle ci .
Ils ont 10 jours pour éventuellement contre argumenter et l'Has donnera son avis définitif en juin avec transmission à la ministre

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack » mer. mai 15, 2019 4:27 pm

mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass » mer. mai 15, 2019 4:31 pm

Erispoe a écrit :
mer. mai 15, 2019 4:06 pm
Tristan a écrit :
mer. mai 15, 2019 3:55 pm
Zeben a écrit :

Exactement !
Je me souviens de la plupart des "sortants" évoqués par Zeben et, quand je parlais de "prise de recul" pour Girard, c'est parce que c'est un peu moins clair pour elle.
Il semblerait qu'elle ait des scrupules à dire tout haut ce qu'elle pense du fonctionnement interne de LFI : source.

3/2 c’est la grande majorité? 🤔😀
Voir des gars comme kuzmanovic virés je trouve cela plutôt positif.
Après chacun a des raisons différentes qui a mon avis n’a rien à voir avec la gestion de la FI qui n’est quand même pas assez démocratique mais plus que beaucoup d’autre. Mais je comprends que l’on puisse reprocher à la FI ceux qu’on trouve normal chez les autres.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mer. mai 15, 2019 4:33 pm

lepropre a écrit :
mer. mai 15, 2019 3:42 pm
C'est tellement peu surprenant ce genre de discours en politique.
Au moment de l'élection on s'engage sur un unique mandat, candidature pour mettre en avant la volonté de servir plutôt que l'attrait du pouvoir et puis paf après l'élection on pose des jalons pour voir si finalement on pourrait pas y rester.

C'est clairement pas propre à Mélanchon mais n' honore pas celui ci pour le coup.

J'ai loupé une info, peut-être, mais à ma connaissance, Mélenchon, il est tout de même pas Président, actuellement?

Du coup, je comprends pas où est la contradiction...

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mer. mai 15, 2019 4:35 pm

BlackJack a écrit :
mer. mai 15, 2019 4:27 pm
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/weleda-un-medicament-anti-cancer-vendu-sans-autorisation_133575

Wokay , la ca devient vraiment n'importe quoi

La vache, l'histoire de la patiente est vraiment déprimante.
Et le médecin qui continue de faire des colloques sur l'accompagnement des patients...
Grrr.

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » mer. mai 15, 2019 4:46 pm

sherinford a écrit :
mer. mai 15, 2019 4:33 pm
lepropre a écrit :
Au moment de l'élection on s'engage sur un unique mandat, candidature pour mettre en avant la volonté de servir plutôt que l'attrait du pouvoir et puis paf après l'élection on pose des jalons pour voir si finalement on pourrait pas y rester.

C'est clairement pas propre à Mélanchon mais n' honore pas celui ci pour le coup.

J'ai loupé une info, peut-être, mais à ma connaissance, Mélenchon, il est tout de même pas Président, actuellement?

Si Mass ne se trompe pas pendant la campagne présidentielle il a déclaré qu'il ne se présenterait pas aux élections suivantes.
La contradiction vient sur le fait que maintenant il dit qu'il verra en temps voulu si il en est capable (perso je comprend si il se sent assez bien placé)

J'y vois une contradiction.
Je suis assez convaincu qu'il n'avait pas envie d'arrêter lors des dernières élections. Il aurait pu ne rien dire sur le sujet ou si la question lui était poser dire tout simplement qu'il n'avait pas pris de décision à ce niveau là.

Dernière modification par lepropre le mer. mai 15, 2019 5:07 pm, modifié 1 fois.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mer. mai 15, 2019 5:03 pm

lepropre a écrit :
mer. mai 15, 2019 4:46 pm
sherinford a écrit :
mer. mai 15, 2019 4:33 pm
lepropre a écrit :

Si Mass ne se trompe pas au moment pendant la campagne présidentielle il a déclaré qu'il ne se présenterait pas aux élections suivantes.
La contradiction vient sur le fait que maintenant il dit qu'il verra en temps voulu si il en est capable (perso je comprend si il se sent assez bien placé)

J'y vois une contradiction.
Je suis assez convaincu qu'il n'avait pas envie d'arrêter lors des dernières élections. Il aurait pu ne rien dire sur le sujet ou si la question lui était poser dire tout simplement qu'il n'avait pas pris de décision à ce niveau là.

Personnellement, la façon dont le "lis" tout ça est très différente.

Il estimait qu'il ne ferait qu'un seul mandat. Il avait son projet en tête, assez ambitieux, quasi révolutionnaire, qu'il mènerait avant de passer la main. On aime ou pas, mais on peut pas lui reprocher de voir les choses en petit.

Puis il a perdu. Je pense qu'il a estimé que la chance était passée, qu'il serait trop vieux lors des élections suivantes. En 2022 il aura tout de même 71 ans. Donc 76 à la fin de son mandat s'il devait gagner.

Mais en même temps, avec le temps qui avance, il se dit que peut-être pas. A mon avis, son allusion à sa "capacité", c'est pas ses chances d'être élu, c'est plutôt sa santé et son énergie.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » mer. mai 15, 2019 5:10 pm

En tout cas, que Mélenchon soit en forme ou pas en 2022, j'espère que FI se posera la question de savoir si sa candidature serait bénéfique ou pas. Autour de moi je vois énormément de gens qui aiment bien le programme mais ne votent pas pour eux à cause de Mélenchon. Je ne connais personne qui vote pour ses beaux yeux ou son charisme, par contre.

Je verrais bien une petite réunion avec Génération.s et d'autres, mais peut-être que Donald Trump sera devenu écolo avant que la gauche arrive à s'unir.

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » mer. mai 15, 2019 5:14 pm

Je pense pas que les gens sensibles au charisme de Mélenchon disent voter pour lui pour cette raison.
C'est un bon orateur, il a un talent certain attirer les foules, les médias et faire passer des idées.

Il y'a surement des gens qui votent FI grâce à cela. Pour autant si tu leur demande le motif de leur vote il me semble normal qu'ils évoquent plutôt les idées que le personnage. Cela prouve que le discours a fonctionné.

mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass » mer. mai 15, 2019 5:17 pm

S’unir avec Génération me paraît contre-productive pour les deux formations. Parce que ceux qui votent Hamon, ne voteraient jamais pour la FI, Mélenchon ou pas. Et cela ferrais partir une partie des électeurs de la FI qui pour eux Générations n’est qu’une autre mouture d’un PS en morceau.

Je suis d’accord pour penser que Mélenchon serait une aiguille dans le pied de la gauche. Pour les prochaines élections. J’espère qu’il le comprendra et qu’il joue plutôt le rôle du sage.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!

Répondre