Game Of Thrones, The Last War

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Morokanth
Pratiquant

Re: Game Of Thrones, The Last War

Message par Morokanth » jeu. mai 16, 2019 9:31 am

Ca ne me semble pas si certain parce que ceux qui ont les dragons sont aussi ceux qui ont le pouvoir de d'innfluer sur la "recherche". Personnellement, je ne vois pas les Targaryens laisser se développer un armement capable d'abattre ce qui assure leur pouvoir. Mais en effet, on peut imaginer des travaux théoriques, secrets, conservés à la Citadelle, par exemple remontant à l'époque de la Danse of Dragons, ou des choses développées en Essos à l'époque des guerres contre Valyria. Leur recherche ferait une jolie quête pour des Pj.
Par contre difficile d'imaginer ce que ça pourrait être. L'officier de marine parle de l'effet boule de feu, de saturation de l'espace par combinaison d'armes de calibre divers et cite les archers, mais a priori en-deça des balistes les armes n'ont aucun effet, donc je ne vois pas bien ce qu'il veut dire concrètement. Ou alors pour leur déchiqueter les membranes des ailes pour au moins pouvoir les bloquer au sol?
De toute façon, penser que les historiens auront un avis pertinent sur la façon de mener des batailles qui incluent des facteurs absents de toutes les batailles médiévales historiques (armée qui ne connaît ni la peur, ni la fatigue, ni l'instinct de conservation, armes aériennes, feu grégeois [parce que celui de westeros n'a rien à voir avec la substance historique]), ça me semble un peu vain.  

beret
Evêque

Message par beret » jeu. mai 16, 2019 9:45 am

De toute façon, pour être logiquement efficace et historiquement raccord, y aurait bien qu'un moyen de gérer un dragon. Comme on gérait des sièges.
Poison et trahison. Après, quel poison et en quelle quantité pour tuer un dragon, ça...
Le jour où “intello” est devenu une insulte, on aurait déjà dû s’inquiéter.

vivien
Prêtre

Message par vivien » jeu. mai 16, 2019 9:48 am

Dans un monde où les dragons existent et où ils sont quasiment indestructibles, je vois bien se développer un habitat souterrain ou troglodytes.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Message par Ravortel » jeu. mai 16, 2019 9:56 am

Ou une symbiose : les humains élèvent du bétail pour nourrir le dragon, qui protège le territoire.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » jeu. mai 16, 2019 9:57 am

Morokanth a écrit :
jeu. mai 16, 2019 9:31 am
De toute façon, penser que les historiens auront un avis pertinent sur la façon de mener des batailles qui incluent des facteurs absents de toutes les batailles médiévales historiques (armée qui ne connaît ni la peur, ni la fatigue, ni l'instinct de conservation, armes aériennes, feu grégeois [parce que celui de westeros n'a rien à voir avec la substance historique]), ça me semble un peu vain.  

Oui.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » jeu. mai 16, 2019 10:01 am

ikaar a écrit :
mer. mai 15, 2019 5:26 pm
Merci ;-)

Tiens d'ailleurs je suis le seul a m'être fait la réflexion que le dragon et sa cavalière, une fois le massacre commencé et vus a hauteur de victime, évoquaient furieusement le roi-sorcier d'Angmar ?
Une petite (et terrifiante) idée de ce que devait être Valyria au temps de sa splendeur...
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Tholgren

Message par Tholgren » jeu. mai 16, 2019 10:04 am

Bon en tout cas , je ne sais pas si certains ont vu les leaks - qui apparaissent relativement fiables car très proches de ce qu'ont donné les épisodes 4 et 5 - mais si le 6 fini de la façon dont c'est prédit je pense que ça va casser internet et que pour pas mal de monde la fin pourrie de Lost va avoir enfin un challenger.

Bon, en ce qui me concerne je pense qu'il n'y a pas de mauvaises idées mais que de mauvais traitements, mais ça va hurler dans les chaumières, c'est moi qui vous le dit.

Je pense qu'on va se marrer...
"The world is indeed comic, but the joke is on mankind." H.P. Lovecraft

Morokanth
Pratiquant

Message par Morokanth » jeu. mai 16, 2019 10:05 am

@vivien 
Bonne idée! J'avais bien aimé d'ailleurs ce film post-apo à cause du réveil des dragons avec Bale, quel titre "Age of Fire" ou un truc du genre?
EDIT: Reign of Fire

Tholgren

Message par Tholgren » jeu. mai 16, 2019 10:06 am

Islayre d'Argolh a écrit :
jeu. mai 16, 2019 10:01 am
ikaar a écrit :
mer. mai 15, 2019 5:26 pm
Merci ;-)

Tiens d'ailleurs je suis le seul a m'être fait la réflexion que le dragon et sa cavalière, une fois le massacre commencé et vus a hauteur de victime, évoquaient furieusement le roi-sorcier d'Angmar ?
Une petite (et terrifiante) idée de ce que devait être Valyria au temps de sa splendeur...

A moi ça m'a évoqué la chute de Gondolin : un (énorme) dragon, plusieurs Balrog, plein de jolies flammes.

Ioucounou

Message par Ioucounou » jeu. mai 16, 2019 10:27 am

Le plus triste pour moi, c'est que Disney a confié une trilogie Star Wars à ces deux mecs.
R.I.P. Star wars.

7Tigers

Message par 7Tigers » jeu. mai 16, 2019 10:29 am

Tholgren a écrit :
jeu. mai 16, 2019 10:04 am
Bon en tout cas , je ne sais pas si certains ont vu les leaks - qui apparaissent relativement fiables car très proches de ce qu'ont donné les épisodes 4 et 5 - mais si le 6 fini de la façon dont c'est prédit je pense que ça va casser internet et que pour pas mal de monde la fin pourrie de Lost va avoir enfin un challenger.

Bon, en ce qui me concerne je pense qu'il n'y a pas de mauvaises idées mais que de mauvais traitements, mais ça va hurler dans les chaumières, c'est moi qui vous le dit.

Rapellons quand même que:
. la fin se base sur celle communiquée par Martin,
. Martin a toujours prévenu que la fin serait amère et très éloignée d'un happy ending...
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Tholgren

Message par Tholgren » jeu. mai 16, 2019 10:34 am

7Tigers a écrit :
jeu. mai 16, 2019 10:29 am
Tholgren a écrit :

. Martin a toujours prévenu que la fin serait amère et très éloignée d'un happy ending...

J'ai vu / lu deux trois articles (mais les sources sont-elles crédibles ?) qui ne vont pas / plus dans cette direction : Martin aurait déclaré que les showrunners se sont éloignés de sa version. Ce qui me paraît fort possible.

Mais admettons. Pour autant D&D ont prouvé qu'ils savaient faire du plomb avec de l'or...

Du coup je suis encore plus impatient de lire les bouquins (Seigneur veillez sur la santé de GRR Martin !). :roll:

Tholgren

Message par Tholgren » jeu. mai 16, 2019 10:36 am

Ioucounou a écrit :
jeu. mai 16, 2019 10:27 am
Le plus triste pour moi, c'est que Disney a confié une trilogie Star Wars à ces deux mecs.
R.I.P. Star wars.

Effectivement, ça n'a rien de rassurant...

Hald
Zelateur

Message par Hald » jeu. mai 16, 2019 11:03 am

7Tigers a écrit :
jeu. mai 16, 2019 10:29 am
Tholgren a écrit :

Moi ce qui me chagrine dans cette xaison, ce ne sont pas les dénouements en tant que tels, c'est plutôt la manière dont c'est amené.
Arya qui tue le grand méchant, pourquoi pas. Mais la façon dont c'est écrit ? Ben pour moi ca tombe méchamment à plat. Et c'est pareil pour plein d'autres choses. Mention spéciale à la mort de Jorah, il méritait mieux.

J'ai l'impression que l'écriture a été bâclée, ce qui est quand même un comble vu qu'ils ont dû y passer un temps considérable :(

Tholgren

Message par Tholgren » jeu. mai 16, 2019 11:19 am

Hald a écrit :
jeu. mai 16, 2019 11:03 am
J'ai l'impression que l'écriture a été bâclée, ce qui est quand même un comble vu qu'ils ont dû y passer un temps considérable :(

Pas mal de monde a ce même sentiment, comme si les showrunners avaient envie de passer à autre chose au plus vite.

J'ai vu un article dans lequel Martin disait qu'il y avait de quoi faire 13 saisons, soit 5 de plus. De mon point de vue ça n'aurait pas été du luxe.

La pétage de plomb de Daenerys est une excellente idée mais aurait nécessité plus de développement, de même à mon avis que son élimination... Et je ne parle même pas de la guerre contre les Autres. Ce sera traité avec bien plus d'intelligence, de sensibilité et de finesse dans les livres de GRRM, n'en doutons pas.

Répondre