Dithral a écrit : ↑lun. mai 13, 2019 5:04 pm Jeudi dernier, c'était l'épisode final d'une très chouette partie de VADE✝MECUM avec @sherinford, @Mole Shaman, @Ego' et @Moonchewe. Encore merci à vous 4 ! Et encore bravo à sherinford pour son impressionnant travail d'adaptation au jeu en ligne d'un jeu qui s'y refusait.
Le tout fut enthousiasmant, frustrant, mais vraiment très bien, original quand ce n'était pas convenu, contradictoire et amusant. Une partie mémorable. Un jeu pas du tout pour moi, mais qui continue quand même à me faire de l'oeil.
Après avoir maîtrisé cette campagne deux fois, je commence seulement à entrevoir les modifications à apporter pour que ça tourne mieux.
J'ai été content de la maîtriser, aussi bien avec le groupe de mon club qu'avec vous, même si (et peut-être justement parce que) ça a donné des expériences très différentes.
Je ne vais pas rempiler tout de suite pour un troisième "run", et je vais me laisser le temps de la réflexion pour redévelopper cette campagne en vue d'un futur 24 heures de jeu de rôle. A minima, il me semble qu'il faut "neutraliser" cette tendance de Romaric à vouloir à tout prix tout "scripter", et qui participe d'une vision un peu trop caricaturale (illusionniste) du jeu de rôle traditionnel. Question système, il y a aussi sans doute moyen de diminuer le nombre de lancers de dés en "fixant" la difficulté des attaques et défenses adversaires. Le "timing" des différentes actions possibles doit aussi être revu à la hausse, pour créer une vraie tension à l'approche de la fin du compte à rebours. De ce point de vue là, les deux parties maîtrisées se sont avérées également décevantes.