Monster of the Week : 2D6 + Goule

Inspis, théories, conseils ...
Septa
Cardinal
Messages : 516
Inscription : ven. sept. 16, 2016 6:34 pm
Localisation : Paris

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Septa »

Rolalala... J'ai craqué pour le pdf de la VO de "Tome of Mysteries". Et même en ignorant les mystères. C'est super cool.
La nouvelle version d'"enquêter sur un mystère" proposée est beaucoup plus souple et va remplacer la version de base à ma table. Les articles sur d'autres manières de jouer (Faire du gothic, jouer des parties très courtes le midi, joué en presque total impro etc...) sont bien foutu.
Les livrets sont plutôt fun. (Le privé et le pararomantic... :wub: )
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Hald »

Et les mystères ? C'est quelle ambiance ?
Septa
Cardinal
Messages : 516
Inscription : ven. sept. 16, 2016 6:34 pm
Localisation : Paris

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Septa »

J'ai juste survolé. C'est assez varié niveau thèmes.
Mais par forcémment tous compatible entre eux niveau thème si on veut un truc pas trop gonzo.
Ça va du monstre mythologique (Leur version du minotaure qui fait des cropcircle est assez excellente) aux aliens cristallins en passant par un langage maudit en gros.
C'est le même format que celles du livres de bases. Qui est sympa mais serait plus pratique en format une ou deux pages A4.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Cryoban »

J'ai relancé une petite campagne de MotW qui se situe à Londres en 1885 (ambiance Penny Dreadful quoi). On a commencé la session 0 en créant les persos un peu à la volée en même temps que le scénario d'intro se déroulait (évasion d'un cellule d'un sanatorium située dans un couloir qui apparemment n'existe pas, 5 ans de la vie des PJ qui a disparue de leur mémoire).
J'ai réutilisé les playbooks sans rien changer hormis le matériel anachronique, pour le moment ca marche bien
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Carfax »

Cryoban a écrit : mer. mai 15, 2019 1:20 pm MotW qui se situe à Londres en 1885

Sympa ! J'aimerai bien écouter un podcast 2d6+cool de monsieur @Volsung  dans une telle ambiance. Je note l'idée dans ma tête.  
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Carfax »

Septa a écrit : mar. mai 14, 2019 6:43 pm 'ai craqué pour le pdf de la VO de "Tome of Mysteries".

Sait-on si une VF de Deadcrow est prévue ?
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par odz »

Cryoban a écrit : mer. mai 15, 2019 1:20 pm J'ai relancé une petite campagne de MotW qui se situe à Londres en 1885 (ambiance Penny Dreadful quoi). On a commencé la session 0 en créant les persos un peu à la volée en même temps que le scénario d'intro se déroulait (évasion d'un cellule d'un sanatorium située dans un couloir qui apparemment n'existe pas, 5 ans de la vie des PJ qui a disparue de leur mémoire).
J'ai réutilisé les playbooks sans rien changer hormis le matériel anachronique, pour le moment ca marche bien

J'adore ton idée ; je vais la repiquer...
Avatar de l’utilisateur
Volsung
Banni
Messages : 1365
Inscription : jeu. mai 14, 2009 12:49 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Volsung »

Septa a écrit : mar. mai 14, 2019 6:43 pm La nouvelle version d'"enquêter sur un mystère" proposée est beaucoup plus souple et va remplacer la version de base à ma table.
A ce poiiiint?

Cryoban a écrit : mer. mai 15, 2019 1:20 pm J'ai réutilisé les playbooks sans rien changer hormis le matériel anachronique, pour le moment ca marche bien
Ouais ca doit bien le faire ^^
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Cryoban »

Septa a écrit : mar. mai 14, 2019 6:43 pm
La nouvelle version d'"enquêter sur un mystère" proposée est beaucoup plus souple

Tu peux en dire plus? avant qu'on soit tous aussi "faible" que toi et qu'on craque ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Septa
Cardinal
Messages : 516
Inscription : ven. sept. 16, 2016 6:34 pm
Localisation : Paris

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Septa »

Volsung a écrit : mer. mai 15, 2019 2:50 pm A ce poiiiint?

Bha je suppose que ça dépend des MJs. Mais en gros l'alternative proposé c'est "plus de liste de questions sur le monstre".
Mais le joueur peut directement poser un certains nombre de questions(selon son jet de dés) spécifique ou générale sur le mystère.
(En restant cohérent avec les méthodes employées)

C'est beaucoup moins dirigiste. Et au fond plus simple. Plus de choix à faire dans une liste qui me semble souvent restrictive...
Sinon au fur et à mesure que j'avance dans la lecture des mystères j'ai envie de rallonger ma campagne en cours. C'est assez bon signe. :P
Avatar de l’utilisateur
Volsung
Banni
Messages : 1365
Inscription : jeu. mai 14, 2009 12:49 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Volsung »

J'ai craqué... comment pouvait il en être autrement?
C'est plein de bonnes choses!
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Gulix »

Moi pas encore. Faut que je trouve du temps pour le lire.
À voir si je craque pas pour une version physique.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
touff5
Prophète
Messages : 924
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Fismes (Marne) à côté de Reims

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par touff5 »

En parlant de parties avec un PJ et un MJ, comment modifierez vous le jeu en termes de monstres ? Enfin comment adapterez-vous plutôt ceux-ci à une opposition unique plutôt qu'un groupe ?
Baisse de ses dégâts ? De son armure ? De ses points de vie ? Mais dans quelle proportion ?
Avatar de l’utilisateur
skos
Pratiquant
Messages : 222
Inscription : dim. déc. 11, 2016 8:54 pm
Localisation : Guémené-Penfao

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par skos »

En jetant un oeil sur le contenu du Tome of mysteries j'ai l'impression que du contenu se trouve déjà dans le livre de base VF, les alternatives pour utiliser la magie et les phénomènes. S'il y a un projet de traduction, je pense que j'attendrais une VF histoire de. 
Par contre, le chapitre sur les parties courtes (le midi ou en convention), je veux bien un retour la dessus :)

 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Cryoban »

skos a écrit : mar. mai 21, 2019 3:32 pm En jetant un oeil sur le contenu du Tome of mysteries j'ai l'impression que du contenu se trouve déjà dans le livre de base VF
 

Tout à fait, on retrouve bien ces deux chapitres dans la VF.

J'ai fait un retour sur le contenu général de Tome of Mysteries ici
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre