Livres-jeux : la vie du rail

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4635
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par cdang »

Pour revenir au combat ingagnable : c'est une technique classique alternative au paragraphe « vous êtes mort ». C'est aussi parfois un dispositif anti-triche : les paragraphes suivants peuvent être punitifs ou bien le fait de chercher un contournement peut amener une récompense.

Mais bon, dans le cas de Quête du Graal, il est aussi possible qu'il s'agisse d'une blague. Il y a par exemple quelque part un paragraphe qui commence par «Vous êtes mort. », c'est en fait EJ qui vous parle (avec donc un jeu entre le texte diégétique et le commentaire du narrateur), c'est d'ailleurs de là que je tire ma signature. De toute façon, Brennan n'a aucune idée de la notion d'équilibrage.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4635
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par cdang »

Bon, alors manifestement, Megara Entertainment est en redressement. Du coup, il ne peut plus rien vendre mais vend quand même des PDF (sans liens cliquables) au mépris du droit d'auteur. Et il est en train de monter une association qui a déjà loué un local de 50 m2.

Sans commentaire.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Harfang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2415
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am
Localisation : Tours

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par Harfang »

cdang a écrit : sam. avr. 20, 2019 8:08 pm
Sinon, pour ce qui est des nouvelles illustrations, il faut bien penser que Gallimard Jeunesse se désintéresse relativement des avis des quadrados et quincados et que les goûts des jeunes d'aujourd'hui ne sont pas forcément les goûts des jeunes de quand on était jeunes (nos références graphiques c'était Moebius des Maïtres du temps et pas les images de synthèse de Dreamworks ou Pixar).
Il y a la mode graphique, soit, mais, tout de même. John Howe me semble être de ces artistes dont le dessin porte une valeur esthétique intrinsèque qui transcende les effets de mode, dans l'exemple des quêtes du graal, un remplaçant quelconque risque de pâtir de la comparaison. A un niveau un peu en dessous*, Gary Chalk, pour LS, présente, aussi, une forte identité graphique dont la comparaison avec des illustrations modernes honnêtes mais mainstream risquent de souffrir aussi.
Sans doute la différence entre d'habiles techniciens et des artistes.

* La gradation est subjective pour le coup





 
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4635
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par cdang »

Ah ça je dis pas. Mais quand je vois les couvertures de Harry Potter grand format, qui ne sont pas moches hein mais c'est pas du Peter Jones ni du Geoff Taylor, je me dis que le directeur artistique de Gallimard jeunesse n'a pas la même manière de voir que nous.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Banni
Messages : 1342
Inscription : mer. janv. 09, 2008 1:56 pm
Localisation : Entre Nice et Cannes...

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par Pierrick »

cdang a écrit : mar. avr. 30, 2019 8:19 pm Bon, alors manifestement, Megara Entertainment est en redressement. Du coup, il ne peut plus rien vendre mais vend quand même des PDF (sans liens cliquables) au mépris du droit d'auteur. Et il est en train de monter une association qui a déjà loué un local de 50 m2.

Sans commentaire.
Ya d'autres infos là dessus ? Elle s'appelle comment l'assos ?
 
Traductier.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4635
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par cdang »

Pierrick a écrit : jeu. mai 16, 2019 11:40 am Ya d'autres infos là dessus ? Elle s'appelle comment l'assos ?
Aucune idée, il m'a mis sur sa liste noire sur FB donc je ne lis pas ses publis et je n'ai pas vu passer d'info sur les autres canaux.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Banni
Messages : 1342
Inscription : mer. janv. 09, 2008 1:56 pm
Localisation : Entre Nice et Cannes...

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par Pierrick »

cdang a écrit : jeu. mai 16, 2019 10:59 pm
Pierrick a écrit : jeu. mai 16, 2019 11:40 am Ya d'autres infos là dessus ? Elle s'appelle comment l'assos ?
Aucune idée, il m'a mis sur sa liste noire sur FB donc je ne lis pas ses publis et je n'ai pas vu passer d'info sur les autres canaux.
Ok, merci. En fait, j'avais peur que ce soit Posidonia (ils sont de Cannes aussi), mais visiblement non.
 
Traductier.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4635
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par cdang »

Ah non. PhiJai de Posidonia, c'est un mec hyper-sérieux, c'est lui qui a fait la republication des Histoires à jouer. En dehors de la relecture, il a *tout* *fait* *tout* *seul* ! Contrats avec les auteurs, maquettage, relations avec l'imprimeur, gestion du foulancement… Je n'ai pas vu de remontée de problème sur les forums et on a même eu droit à des bonus !

C'est plutôt l'antithèse de Megara.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Banni
Messages : 1342
Inscription : mer. janv. 09, 2008 1:56 pm
Localisation : Entre Nice et Cannes...

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par Pierrick »

C'est le fait que les 2 soient sur Cannes qui m'a fait hésiter. ^^
Traductier.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4635
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par cdang »

La Huusarde verte de Julien Noël vient de paraître Aux Éditions 3D.
http://juliennoel.be/

On peut jouer 20 % du livre ici :
http://livre.immateriel.fr/fr/read_book ... 6812/#pct0
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4635
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par cdang »

L'association Livres-Jeux propose un mag gratuit portant le nom de Livres-Jeux (au moins c'est cohérent). Il faut s'inscrire pour recevoir le PDF par courriel, histoire, disent-ils, de comptabiliser le nombre de lectrice.

http://livres-jeux.fr/mag-livres-jeux-gratuit/
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
JeePee
Prophète
Messages : 984
Inscription : mer. nov. 17, 2004 1:22 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par JeePee »

Bonjour.bonsoir
Je viens de me lancer dans un projet d'écriture d'un Livre Dont Vous Êtes Le Héros.
J'en parle sur mon blog: http://www.jeepeeonline.be/2019/06/la-m ... graal.html

 
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par le Zakhan Noir »

ah ben ça c'est une bonne nouvelle... une de mes séries fétiches. Alexandre Astier l'a forcément lue avant de se lancer dans Kameloot

Bon courage à toi, tu devrais en parler sur les forums dédiés, genre la taverne des aventuriers ou rendez-vous au 1
Dernière modification par le Zakhan Noir le ven. juin 07, 2019 10:41 am, modifié 1 fois.
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
JeePee
Prophète
Messages : 984
Inscription : mer. nov. 17, 2004 1:22 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par JeePee »

Merci pour les encouragements.
J'en ai déjà parlé sur la Taverne des Aventuriers mais pas encore sur Rendez-vous au 1.
J'y vais de ce pas :-)

 
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4635
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par cdang »

Assassins of Allansia est le nouveau Ian Livingstone

Vous luttez pour votre survie sur une île déserte, enfin si l'on excepte des Charognards, des Flesh-Heads (têtes de chair ?) et des Worm Dogs (chiens-asticots ?), quand tout d'un coup les choses empirent : VOUS êtes attaqué·e au milieu de la nuit. Mais qui vous attaque ? Et pourquoi ? Le mystère s'épaissis lorsque vous découvrez une barque sur la plage, un de vos vieux amis enchaîné au mât. Votre tête est mise à prix et vous devez trouver vos traqueurs avant qu'ils ne vous trouvent. Pourrez-VOUS vaincre les assassins dans leur mission mortelle ?

Spoiler:
Image

Il est annoncé pour le Fighting Fantasy Fest 3 (31 août 2019).

https://officialfightingfantasy.blogspo ... ansia.html
--
Vous êtes mort
Répondre