Game Of Thrones, The Last War

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Re: Game Of Thrones, The Last War

Message par Ravortel » jeu. mai 16, 2019 11:55 am

Hald a écrit :
jeu. mai 16, 2019 11:03 am
J'ai l'impression que l'écriture a été bâclée, ce qui est somme toute normal quand on n'a plus rien à vendre derrière. :(
Correction effectuée  8)

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » jeu. mai 16, 2019 12:01 pm

Tholgren a écrit :
jeu. mai 16, 2019 11:19 am
J'ai vu un article dans lequel Martin disait qu'il y avait de quoi faire 13 saisons, soit 5 de plus. De mon point de vue ça n'aurait pas été du luxe.

Et ça aurait été un autre concert de pleureuses : "ouin, c'est trop long, j'en ai marre, ils auraient dû arrêter il y a 5 saisons".
Clairement, l'absence de la substance de Martin est un problème de cette série, mais ça ne date pas de la saison 8, c'était même bien plus criant sur les saisons précédentes.

La pétage de plomb de Daenerys est une excellente idée mais aurait nécessité plus de développement, de même à mon avis que son élimination... Et je ne parle même pas de la guerre contre les Autres. Ce sera traité avec bien plus d'intelligence, de sensibilité et de finesse dans les livres de GRRM, n'en doutons pas.

A moi, pour qui les livres en question tombent des mains, l'argument ne fait ni chaud ni froid (jeu de mot involontaire...).
Et pour la peine, ça fait 8 saisons que la chose est amenée, on pouvait difficilement faire plus lent comme développement. :mrgreen:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Plopinou
Pratiquant

Message par Plopinou » jeu. mai 16, 2019 12:15 pm

Mugen a écrit :
jeu. mai 16, 2019 12:01 pm
Tholgren a écrit :
jeu. mai 16, 2019 11:19 am

A moi, pour qui les livres en question tombent des mains, l'argument ne fait ni chaud ni froid (jeu de mot involontaire...).

Tu viens peut-être de découvrir le pot aux roses de la fin de GOT. Vous vouliez a Song of Ice and Fire? on va tellement vous pourrir la fin de la série que ça ne vous fera ni chaud ni froid que ça s'arrête :)

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » jeu. mai 16, 2019 12:20 pm

J'ai l'impression qu'on a un tous un épisode où l'on lâche l'affaire. Pour moi, ce fut cet épisode 5 qui m'a prodigieusement ennuyé.

Alors comme à chaque fois, j'entends bien le fond : c'est une très bonne chose ce "retournement" de Dany. Même s'il était prévisible, son ampleur est intéressante et il pose des questions passionnantes pour l'épisode final. De même, il y a des bons moments : la mort de Qyburn, celle de Cercei et Jaime, les 15 dernières minutes absolument apocalyptiques. Mais bon sang, l'exécution et la mise en œuvre de l'histoire est complètement ratée. De ce point de vue, je rejoins ce que vous venez de dire : on bâcle parce qu'il faut bien finir et tout ce qui se passe n'est justifié que par des impératifs extérieurs à la logique de la fiction.

Ainsi, Varys semble avoir oublié les leçons qu'il donnait lui-même à Ned dans la saison 1 en révélant à tout le monde ses intentions. Tandis que dans l'épisode 4 deux dragons étaient tenus en échec par la seule flotte équipée de scorpions, dans l'épisode 5 cette même flotte, appuyée par d'autre scorpions, est incapable d'exercer la moindre menace sur un seul dragon. On a l'impression que la portée de ces armes ainsi que leur cadence de tir ont été divisées par 3 d'un épisode l'autre. On continue à défendre devant des fortifications, parce c'est tellement mieux d'avoir un mur dans le dos. La stratégie de Dany n'a pas vraiment de sens (pourquoi mettre son armée en péril en donnant l'assaut sur la ville si de toute façon elle va tout cramer ?). D'où sortent ces Dothraki, alors que dans l'épisode 3 il en restait une dizaine après la bataille ? D'une manière générale, il y a un manque de tension palpable dans cette "bataille" : je comprends l'intention de montrer un massacre, mais cela aurait eu d'autant plus de poids dramatique si les opposants étaient autre chose que des bonhommes en mousse. Même Euron n'arrive pas à injecter un peu de folie ou de danger dans l'épisode.
Et puis il y a Arya la schizo, qui semble osciller entre deux états, Arya la super-guerrière et Arya la fille-trop-sensible. Déjà l'épisode 3, elle passait sans la moindre transition d'une tueuse invincible tournoyant dans la bataille en zigouillant du zombie par paquet de douze à celui d'une petite fille terrifiée jouant à cache-cache avec 3 pauvres morts-vivants. Je ne comprends pas la logique de ce personnage.

Bref, c'est vraiment dommage. Il y a toujours plein de choses intéressantes, mais le négatif commence à prendre nettement le pas sur le positif pour moi.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Tholgren

Message par Tholgren » jeu. mai 16, 2019 12:52 pm

Mugen a écrit :
jeu. mai 16, 2019 12:01 pm
Et pour la peine, ça fait 8 saisons que la chose est amenée, on pouvait difficilement faire plus lent comme développement. :mrgreen:

J'avoue que je me suis fait avoir, rétrospectivement ça paraît presque évident mais jusque-là j'avais espéré quelle se reprenne la petite Daenerys.

Là on a encore une tragédie comme seuls les Targaryens savent nous les préparer. C'est la fin pour cette lignée on dirait.

Après les Barathéons ont du sang Targaryen eux aussi, le sursaut peut venir de Gendry du coup...
"The world is indeed comic, but the joke is on mankind." H.P. Lovecraft

Tholgren

Message par Tholgren » jeu. mai 16, 2019 12:54 pm

Humphrey B a écrit :
jeu. mai 16, 2019 12:20 pm
Bref, c'est vraiment dommage. Il y a toujours plein de choses intéressantes, mais le négatif commence à prendre nettement le pas sur le positif pour moi.

C'est à dire qu'à un moment le nombre d'incohérences s'accumule et ça devient franchement agaçant. Allez, plus qu'un épisode ! :bierre:

Morokanth
Pratiquant

Message par Morokanth » jeu. mai 16, 2019 1:21 pm

Je sens aussi venir Gendry par souci du "Ah, vous ne vous y attendiez pas, hein?!"
Ce serait vraiment toucher le fond du fond, mais je pense que c'est ce à quoi on va avoir droit.
Ceci étant, je ne boude pas mon plaisir, je continue à adorer cette série, les incohérences indéniables ne me gênent pas plus que ça, je le confesse (avec un peu de honte quand même...). 

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » jeu. mai 16, 2019 1:37 pm

Plopinou a écrit :
jeu. mai 16, 2019 12:15 pm
Tu viens peut-être de découvrir le pot aux roses de la fin de GOT. Vous vouliez a Song of Ice and Fire? on va tellement vous pourrir la fin de la série que ça ne vous fera ni chaud ni froid que ça s'arrête :)

Je croyais que l'épisode 4 avait été cet épisode-là pour moi, avec ses balistes à répétition qui détruisent une flotte.
Ben non, moi j'ai trouvé vraiment bon et intéressant l'épisode suivant.

Tholgren

Message par Tholgren » jeu. mai 16, 2019 1:40 pm

Alors bizarrement je vois plus Gendry dans les bouquins et Bran dans la série. Bran ça a un avantage : il peut voir toutes les conneries qu'ont pu faire les rois avant lui. Avec Tyrion en Main et Sam comme conseiller aux archives, moi je dis tiercé gagnant, Westeros est super bien gouverné pendant au moins 20 ans et prend une avance considérable sur Essos ! Match plié. :mrgreen:
Dernière modification par Tholgren le jeu. mai 16, 2019 1:42 pm, modifié 1 fois.

Tholgren

Message par Tholgren » jeu. mai 16, 2019 1:41 pm

Mugen a écrit :
jeu. mai 16, 2019 1:37 pm
Plopinou a écrit :
jeu. mai 16, 2019 12:15 pm

Je croyais que l'épisode 4 avait été cet épisode-là pour moi, avec ses balistes à répétition qui détruisent une flotte.

Attention le dernier épisode est écrit ET réalisé par Weiss & Benioff... Glups ! :bombe

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » jeu. mai 16, 2019 1:45 pm

Humphrey B a écrit :
jeu. mai 16, 2019 12:20 pm
Tandis que dans l'épisode 4 deux dragons étaient tenus en échec par la seule flotte équipée de scorpions, dans l'épisode 5 cette même flotte, appuyée par d'autre scorpions, est incapable d'exercer la moindre menace sur un seul dragon. On a l'impression que la portée de ces armes ainsi que leur cadence de tir ont été divisées par 3 d'un épisode l'autre.

Oui, mais là, c'est surtout l'épisode 4 qui fait dans la surenchère de n'importe quoi.
Qui plus est, le dragon qui se fait dégommer était déjà très mal en point après l'épisode précédent...

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » jeu. mai 16, 2019 4:15 pm

Mugen a écrit :
jeu. mai 16, 2019 1:37 pm

Tout pareil.

Mon dieu la fin des temps est proche ;) :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

nonolimitus

Message par nonolimitus » jeu. mai 16, 2019 4:19 pm

Heureusement que je me suis arrêté à la saison 6...

En plus, je m'en souviens plus  :lol:
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Tholgren

Message par Tholgren » jeu. mai 16, 2019 4:26 pm

nonolimitus a écrit :
jeu. mai 16, 2019 4:19 pm
Heureusement que je me suis arrêté à la saison 6...

En plus, je m'en souviens plus  :lol:

Quelque part je t'envie... :mrgreen:

nonolimitus

Message par nonolimitus » jeu. mai 16, 2019 4:32 pm

D'ailleurs, comme je ne l'ai pas vu, je crois que je vais signer la pétition demandant à ce que cette saison soit re-faites !!!

Ce qui, soit-dit en passant, n'arrivera jamais...
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Répondre