Actus ! Rome et le traité éponyme (lire le premier message)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Verrouillé
Adj
Envoyé de la Source

J'ai vérifié l'info 3 fois tellement c'était gros

Message par Adj » jeu. mai 16, 2019 2:54 pm

Plopinou a écrit :
jeu. mai 16, 2019 2:33 pm
« J’ai horreur de la corruption » P. Balkany.
Il essaye de gagner le prix de l'humour politique 2019 après l'avoir raté en 2010?

Il sera peut être le premier à le remporter juste avec sa sonnerie de portable : https://www.ouest-france.fr/politique/p ... rs-6351594

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis super atroce

Krieghund
Dieu du fleuve

Re: J'ai vérifié l'info 3 fois tellement c'était gros

Message par Krieghund » jeu. mai 16, 2019 2:56 pm

Adj a écrit :
jeu. mai 16, 2019 2:54 pm
Plopinou a écrit :
Il essaye de gagner le prix de l'humour politique 2019 après l'avoir raté en 2010?

Il sera peut être le premier à le remporter juste avec sa sonnerie de portable : https://www.ouest-france.fr/politique/p ... rs-6351594

Adj

Je pense que Dupont Moretti doit pleurer intérieurement de l'attitude de son client. Il est tellement dans la toute puissance et l'impunité qu'il a une attitude qui va faire que les juges vont avoir encore plus envie de sa peau.

Plopinou
Pratiquant

Re: Actus ! Rome et le traité éponyme (lire le premier message)

Message par Plopinou » jeu. mai 16, 2019 3:10 pm

Il aura peut-être le prix pour l'ensemble de son procès.

Du coup, je me suis replongé dans ce prix, et il y a des belles phrases quand même:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_de_l ... _politique

Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj » jeu. mai 16, 2019 3:10 pm

Hello,

Vu qu'on arrête pas de parler des idées de LFI, j'ai été jeter un œil à leur programme.
https://lafranceinsoumise.fr/actualites ... ope-aussi/

Et je suis allé voir la partie que je connais le mieux… la finance. Et puis bon, c'est quand même l'un des sujets dont ils parlent le plus et je m'attendais à ce qu'ils proposent des choses fortes, intéressantes, bien creusées.

J'ai arrêté de lire au 4ème point.

3.4. Mettre au pas la finance, les multinationales et les évadés fiscaux
[…]
•  Taxer enfin les transactions financières, avec un taux progressif et interdire les instruments financiers toxiques (titrisation, ventes de gré à gré, trading à haute fréquence), s’opposer à la constitution d’un « marché unique des capitaux » qui laisserait les mains libres à la finance.

Les ventes de gré à gré sont donc des instruments financiers toxiques qu'il faut interdire.
Bref rappel. Il y a deux types d'opérations: sur les marchés organisés et de gré à gré.
Sur les marchés organisés, il y a à peu près la moitié des actions, un petite partie des options, les warrants (a.k.a. attrape-couillons) et quelques futures (en particulier sur matières premières).
Le gré à gré, c'est tout le reste.

Par exemple, tout le marché des devises. Qu'on va interdire. Et, plus personne n'aura le droit d'acheter de devises étrangères.
Par exemple, les prêts d'argent. Votre société veut investir ? Pas de chance. Vous voulez acheter une voiture, ou pire un logement. Dommage.
Par exemple, les obligations. L'état veut faire roller sa dette. Il peut pas. Je peux vous garantir qu'on va rembourser au pas de charge…

On pourrait dire, ben, il suffit de basculer le gré à gré sur de l'organisé. Pas si simple. La quantité de produits différents est gigantesque. Il faut des connaissances, des systèmes informatiques… Ok, les grosses banques pourront s'adapter, mais même pour celles intermédiaires, ça va être coton. Et je vous parle des entreprises qui veulent s'endetter…

Pour être clair, je pense que ce n'est pas ce à quoi pense la LFI, mais ça montre un degré d'amateurisme effrayant.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis super atroce

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » jeu. mai 16, 2019 3:13 pm

Krieghund a écrit :
jeu. mai 16, 2019 2:56 pm
Adj a écrit :
jeu. mai 16, 2019 2:54 pm
Plopinou a écrit :

Adj

Je pense que Dupont Moretti doit pleurer intérieurement de l'attitude de son client. Il est tellement dans la toute puissance et l'impunité qu'il a une attitude qui va faire que les juges vont avoir encore plus envie de sa peau.

Quand j'ai vu que c'était Dupont-Moretti qui défendait Balkany, je me suis dit 1) qu'il allait y avoir du sport et 2) que Dupont-Moretti allait regretter d'avoir pris ce client.

On dirait que ça se vérifie :bravo:

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack » jeu. mai 16, 2019 3:33 pm

en 2013, Patrick Balkany s'était lui-même surnommé "l'homme le plus honnête du monde", sur le plateau de Salut Les Terriens.

Live tweet procés balkany

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » jeu. mai 16, 2019 3:37 pm

Je suis rarement fan des avocats médiatiques, mais la binette déconfite de Dupont-Moretti quand il essaye de dépeindre Balkany comme un homme à bout, accablé par la tentative de suicide de sa femme, alors que l'autre fait le guignol à ses côtés...

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » jeu. mai 16, 2019 3:48 pm

Adj a écrit :
jeu. mai 16, 2019 3:10 pm

Pour être clair, je pense que ce n'est pas ce à quoi pense la LFI, mais ça montre un degré d'amateurisme effrayant.

Adj
Hormis le fait que je n'en pense rien, faute d'expertise, je rappellerai toutefois que l'iconoclaste n'a nul besoin d'être expert en iconographie pour détruire les images des faux-dieux. La technicité des avatars du capital sert souvent de paravent d'expertise à eux qui moquent ainsi leurs contradicteurs : "Vous les gauchos, vous ne savez pas de quoi vous parlez, alors laissez le réalisme capitaliste prévaloir". Cela dit sans jeter aux orties ton analyse.

Plopinou
Pratiquant

Message par Plopinou » jeu. mai 16, 2019 3:50 pm

BlackJack a écrit :
jeu. mai 16, 2019 3:33 pm
en 2013, Patrick Balkany s'était lui-même surnommé "l'homme le plus honnête du monde", sur le plateau de Salut Les Terriens.

la phrase date au moins de 2010. En tout cas, c'est celle la qui l'a fait nommer en 2010. (mais il a pu la ressortir 3 ans plus tard)

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » jeu. mai 16, 2019 3:50 pm

BlackJack a écrit :
jeu. mai 16, 2019 3:33 pm

On n'épargnera rien à Robespierre !

Plopinou
Pratiquant

Message par Plopinou » jeu. mai 16, 2019 3:57 pm

Adj a écrit :
Hello,

Vu qu'on arrête pas de parler des idées de LFI, j'ai été jeter un œil à leur programme.

Et je suis allé voir la partie que je connais le mieux… la finance. Et puis bon, c'est quand même l'un des sujets dont ils parlent le plus et je m'attendais à ce qu'ils proposent des choses fortes, intéressantes, bien creusées.

[…]
•  Taxer enfin les transactions financières, avec un taux progressif et interdire les instruments financiers toxiques (titrisation, ventes de gré à gré, trading à haute fréquence), s’opposer à la constitution d’un « marché unique des capitaux » qui laisserait les mains libres à la finance.

Les ventes de gré à gré sont donc des instruments financiers toxiques qu'il faut interdire.
Bref rappel. Il y a deux types d'opérations: sur les marchés organisés et de gré à gré.
Sur les marchés organisés, il y a à peu près la moitié des actions, un petite partie des options, les warrants (a.k.a. attrape-couillons) et quelques futures (en particulier sur matières premières).

Par exemple, tout le marché des devises. Qu'on va interdire. Et, plus personne n'aura le droit d'acheter de devises étrangères.
Par exemple, les prêts d'argent. Votre société veut investir ? Pas de chance. Vous voulez acheter une voiture, ou pire un logement. 
Tu (enfin, la LFI) sous entendrais que le financement de la campagne européenne de LFI est toxique?
https://www.ouest-france.fr/elections/e ... nt-6287988

nonolimitus
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par nonolimitus » jeu. mai 16, 2019 4:40 pm

ImageHeureusement qu'il baisse...
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » jeu. mai 16, 2019 4:57 pm

Tu peux utiliser une échelle avec des paliers de 10 millions aussi, comme ça tu le verras baisser encore moins (ou t'arrêter à 2016) :yes:
Sinon je te propose de consulter le lien de l'INSEE tant qu'à être objectif.
Come get some !

mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass » jeu. mai 16, 2019 5:08 pm

Plopinou a écrit :
jeu. mai 16, 2019 3:57 pm
Adj a écrit :
Hello,

[…]

Par exemple, les prêts d'argent. Votre société veut investir ? Pas de chance. Vous voulez acheter une voiture, ou pire un logement. 
Tu (enfin, la LFI) sous entendrais que le financement de la campagne européenne de LFI est toxique?
https://www.ouest-france.fr/elections/e ... nt-6287988

Et cela a très bien marché, 2 millions (le max autorisé) en quelques semaines. C'est quand même mieux qu'utiliser des banques (et quand on a pas d'ami dans la finance, du coup : https://www.franceculture.fr/politique/ ... uel-macron) de mon pure point de vue. :D
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!

mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass » jeu. mai 16, 2019 5:13 pm

je savais pas ce qu'était la vente de gré à gré. voilà un site qui explique : https://epargne.ooreka.fr/astuce/voir/4 ... -gre-a-gre

Et les grands gagnants de cela d'après ce document, mais ils racontent peut-être des conneries. Les banques et les assurances privées.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!

Verrouillé