Game Of Thrones, The Last War

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Tholgren
Dieu en cours d'affectation

Re: Game Of Thrones, The Last War

Message par Tholgren » jeu. mai 16, 2019 6:00 pm

Islayre d'Argolh a écrit :
jeu. mai 16, 2019 5:50 pm
Tholgren a écrit :
jeu. mai 16, 2019 5:19 pm
Spoiler:
Sauf si on passe de la monarchie héréditaire à autre chose... Les leaks que j'ai pu lire allaient dans le sens d'un "conseil" de gouvernement avec Bran à sa tête.

Heuuu Mr T. : édite ton message steup parce que là tu spoiles le fameux "leak" du dernier épisode pas encore sorti et je viens donc de lire quelque chose que je n'avais pas du tout envie de lire.
Précise donc avant que tu spoiles peut-être l'épisode de la semaine prochaine...

Islayre, :cry:

Fait, en même temps, j'y crois moyen quand même...

Mais désolé :(
"The world is indeed comic, but the joke is on mankind." H.P. Lovecraft

Tholgren

Message par Tholgren » jeu. mai 16, 2019 6:02 pm

Parmi les personnages maltraités par cette série il y a : La Compagnie Dorée, cet article (très bon) de La Garde de Nuit lui rend un peu justice (notamment - hihi - aux éléphants).

Haaa, Cersei, toi et tes éléphants vous allez me manquer... :P

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » jeu. mai 16, 2019 6:10 pm

Thibor a écrit :
jeu. mai 16, 2019 5:52 pm
Bon ça explique moins le nerf de ces mêmes balistes entre les deux épisodes et le fait que leurs servants soient devenus incompétents mais c'est déjà ça.

Il est difficile de comparer leurs performances dans les deux épisodes, en réalité.
Dans l'épisode 4, si elles dégomment bien un dragon, c'était quand même un dragon assez mal en point. Drogo lui s'en sort sans une égratignure.
Il n'y avait pas non plus de flotte à couler dans l'épisode 5... :mrgreen:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Thibor
Messie

Message par Thibor » jeu. mai 16, 2019 7:18 pm

Je me suis toujours dit que si je gagnais cent millions je financerai une série sur la Belgariade !  :mrgreen:
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » jeu. mai 16, 2019 7:31 pm

Quand on voit comment les producteurs se font pourrir, je serais lui jeferais autre chose de mon fric. :mrgreen:
A distorted reality is now a necessity to be free

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » jeu. mai 16, 2019 7:36 pm

Thibor a écrit :
jeu. mai 16, 2019 7:18 pm
Je me suis toujours dit que si je gagnais cent millions je financerai une série sur la Belgariade !  :mrgreen:

Chat !
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Ioucounou

Message par Ioucounou » ven. mai 17, 2019 8:51 am

Moi je rêve d'une série sur l'Hérésie d'Horus...

Et maintenant sur le Malazan book of the Fallen...

Mais je sens qu'on dérive du sujet  :mrgreen:

Plopinou
Pratiquant

Message par Plopinou » ven. mai 17, 2019 9:14 am

Concernant 
Spoiler:
Bran, la série est déjà partie dans une direction différente de ce que j'imaginais. Il me semble qu'il dit que le NK veut le tuer car en tant que corneille à 3 yeux il est la mémoire des hommes et que donc pour détruire le monde des hommes il faut le tuer. Du coup, j'imaginais bien l'épisode 3 finir par la NK qui tuait Bran et baissait sa garde au passage (car il avait atteint son but), ce qui permettait de le tuer (Arya ou quelqu'un d'autre). Et au final, on se rendait compte que la corneille à trois yeux n'était plus la mémoire du monde (ou du moins plus la seule), car les livres représentaient maintenant cette mémoire et donc le monde des hommes pouvait survire sans la corneille. Cet élément étant apparu à propos de l'origine de la naissance de Jon Snow: Sam ayant aussi eu connaissance du secret via les livres.
Cette passation, accompagnée de la mort de Mélissandre, des dragons (et d'Arya) annonçant la fin du fantastique et le passage de Westeros vers un monde uniquement humain.
Et pour troller un peu, Jon Snow monte sur le trône et décide de s'appeler Arthur; un chevalier Lannister réussissant à tuer le dernier dragon dans la bataille de Port Réal avec un scorpion dont on apprendra plus tard qu'il s'appelait Georges, etc.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » ven. mai 17, 2019 10:16 am

Moi j'aimerais bien une série Elric! ou Pern, mais j'ai peur que le fandom internet (*) ne réagisse en disant "C'est quoi cette merde pompée sur Game of Thrones et Daenerys ???"...

(*) On aura compris qu'à ce point, "fandom internet" est devenu chez moi l'équivalent de "bobos"...

Tholgren

Message par Tholgren » ven. mai 17, 2019 11:26 am

Mugen a écrit :
ven. mai 17, 2019 10:16 am
Moi j'aimerais bien une série Elric! ou Pern, mais j'ai peur que le fandom internet (*) ne réagisse en disant "C'est quoi cette merde pompée sur Game of Thrones et Daenerys ???"...

(*) On aura compris qu'à ce point, "fandom internet" est devenu chez moi l'équivalent de "bobos"...

Il y avait eu des bruits il y a quelques années ou mois autour d'une adaptation d'Elric. On n'en a pas réentendu parlé... Mais attends, il y a pire avec The Witcher (qui sera diffusé sur Netflix), si jamais l'adaptation se fait, il y aura confusion immédiate : les deux se font appeler "Loup Blanc" et de loin il sont un look similaire.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » ven. mai 17, 2019 11:34 am

Tholgren a écrit :
ven. mai 17, 2019 11:26 am
Il y avait eu des bruits il y a quelques années ou mois autour d'une adaptation d'Elric. On n'en a pas réentendu parlé... Mais attends, il y a pire avec The Witcher (qui sera diffusé sur Netflix), si jamais l'adaptation se fait, il y aura confusion immédiate : les deux se font appeler "Loup Blanc" et de loin il sont un look similaire.

Ah merde, c'est vrai...

Léonard

Message par Léonard » ven. mai 17, 2019 12:40 pm

Mugen a écrit :

Certains feront peut-être la même chose quand sortira la série Le Seigneur des Anneaux (je trompe pas, c'est bien projet ?).
;)

Tholgren

Message par Tholgren » ven. mai 17, 2019 1:42 pm

Léonard a écrit :
ven. mai 17, 2019 12:40 pm
Mugen a écrit :

Certains feront peut-être la même chose quand sortira la série Le Seigneur des Anneaux (je trompe pas, c'est bien projet ?).
;)

Oui, c'est toujours en projet il me semble. De ce que j'ai compris, il s'agit d'ailleurs du récit de la chute de Numenor : ou comment les Numénoréens ont été séduits par Sauron.

Scap
Dieu des dons

Message par Scap » ven. mai 17, 2019 9:35 pm

Yo!

Fiou, le thread a pris 13 pages cette semaine, et n'ayant pas eu l'opportunité de regarder régulièrement, je vois quantité de posts dont la plupart me font regretter l'absence de like sur le forum.
En d'autres termes, j'ai vu pas mal de bonnes analyses (j'aime bien en particulier la tentative de rogre de théoriser la fin de la série en la rapprochant des modèles de mythes connus).

J'ai été plutôt agréablement surpris par l'épisode 5. Pas mal d'histoires qui se résolvent, pas trop d'ex machina, et au final une progression des personnages que je trouve cohérente. J'ai bien aimé aussi les moments de tension (les cloches), le fan service (Qyburn), les adieux (Tyrion et presque tous ceux avec lesquels il a interagi dans l'épisode).

Perso je pense que les idées tiennent la route. Là où le bât blesse c'est dans l'exécution, la mise en scène, l'écriture proprement dite. L'intention est là, mais les choix dramaturgiques sont bancals. En gros, on n'a pas la crème des scénaristes, on a juste "des" scénaristes qui font de leur mieux avec leur taf.

Cela dit, le wrap-up est tout de même là, le job est fait.
Spoiler:
Le sort de Varys est réglé, celui-là à part exfiltrer Tyrion je ne sais plus ce qu'il a fait pour faire avancer le schmilblick, au moins n'est-il plus dans le "game" maintenant.
Jon est "concon"... Jon reste dans son personnage. Jamais il n'a fonctionné autrement, et jusque là, ça lui a bien servi (de son vivant) : sa détermination lui a permis de monter une coalition qui a vaincu les forces de la nuit. Il croit fermement en la valeur de la parole donnée. Et il faut un évènement supérieur à ses convictions pour les voir s'ébranler. Même dans ce cas de figure, il n'est pas sûr qu'il revienne sur sa parole. Ce sera là un des enjeux du dernier épisode.
Tyrion tient un de ses plus importants épisodes, et il n'est que justice qu'il en soit ainsi. Ce sont ses idées qui font l'essence de l'épisode (cesser les combats si les cloches retentissent). Il dit adieu à ceux qui sont peut-être les 2 personnages qu'il a de plus proches. Et c'est à travers ses yeux qu'on constate médusé le basculement de Daenerys. Cela fait honneur à ce personnage qui est l'un des moteurs de GOT.
Clegane affronte Clegane dans une mise en scène plutôt bien réussie, qui fait honneur au personnage. Fan service : on voit enfin à quoi ressemble son frère. 2nd fan service : Sandor "tue" son frère plusieurs fois.
Arya bien amené. Après la mort du NK, ainsi que celle de Cersei, on pouvait se demander ce qui la ferait rester dans l'intrigue, et c'est en cherchant à s'échapper de Port-Réal qu'on lui pressent une nouvelle raison d'exister.
Enfin, Daenerys (et Ver Gris) : les épreuves passées ainsi que la perte de ses conseillers, confidents et "repères moraux", combinés à l'impasse morale que lui oppose Cersei, ont achevé sa prise de décision (raisonnée ou non). Et ça je trouve que c'est hardi : la série arrive à convertir ce qui aurait été un énorme payoff en une catastrophe d'envergure. Daenerys est au faîte de sa puissance brute, en sortant le Drogon des grands jours, en réponse aux divers obstacles posés auparavant et qui ont conforté autant les Lannister, les Fer-Nés que les spectateurs dans l'illusion que le combat était équilibré... Mal leur en a pris. Ses alliés aussi, d'ailleurs.
La destruction méthodique de Port-Réal à hauteur d'homme est très marquante, on a vraiment l'impression d'être face à une force de la nature contre laquelle il est futile de résister. Tous, alliés ou ennemis, sont pris dans la tourmente, et l'épisode réussit à occulter celui du septuaire Septuaire de Baelor en terme de pyrotechnie.
Oh, bien sûr, tout n'est pas à garder : Euron qui croise Jaime en sortant de piscine, le jeu d'actrice d'Emilia Clarke, et globalement le principe de la série qui contraint à faire rentrer trop de monde dans la fin de l'histoire (Clegane/Arya ont joué, quoi, 1 page de 5 lignes chacun?). Mais enfin quoi, le contrat est rempli. Qu'attendiez-vous? Depuis la saison 1 ont sait que les showrunners sont moyens. Toutes les bonnes idées venaient du bouquin, les parties plus faibles provenant essentiellement du meublage qu'ils avaient effectués.
On a une série qui s'efforce de finir correctement ses fils narratifs (en tout cas sur cet épisode), avec ni plus ni moins que les moyens qu'elle s'était donné. On n'est ni chez Kubrick, ni chez Spielberg, ni chez Scott (jeune).

Enfin, ça a peut-être été répondu depuis, mais pour la comparaison de l'arc de Daenerys entre les livres et la fiction, le personnage était beaucoup plus intéressant dans les 1ers bouquins que comme il est décrit dans la série. Je l'ai senti ainsi. On a ensuite une baisse de niveau, mais ça c'est général à Martin dans les 2 derniers bouquins (FFC et DWD) où il s'égare clairement, et où tous les personnages y laissent des plumes.
Vous qui aimez la gloire soignez votre tombeau; couchez-vous y bien; tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez.

Répondre