FACES - WESTERN - EDgarra

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

FACES - WESTERN - EDgarra

Message par EDGARRA »

FACES WESTERN

Voici un petit retour sur mes 9 séances (3x3)
3 table motorisé par FACES en ambiance WESTERN Classic sur ROLL20
_
3 table bien différente :
Table 1 [Rallmir + jamesTornado + Axel]
Table 2 [Divim_Star+Thierry+Edeal]
Table 3 [Illuminati+Manithou+Ychnoe+xiombarg]


Le choix du bac à sable « la nuit des chasseur « m’a été préjudiciable car ma volonté de jouer en 3 séances ce bac à sable à 60 PNJ et secret inavouable fut une idée un peut farfelu.Elle aura au moins eu le mérite de m’avoir motivé de me lancer in media res …) . J’ai pu modifier à ma sauces au fur et à mesure pour accélérer le rythme, j’aurais du, même aller beaucoup plus vite que ça.
Sentir la poussière de l’ouest, et le crottin de cheval, c’est pas que j’en rêvé mais presque j’ai été bercé par tous ces western du mardi soir !!!
Je vais pas raconter le CR pour ne pas trop spoiler les futurs joueur du scénario…mais c’est clair que j’ai eu du boulot.

POSITIF:
FACES ma permis de jouer rapidement ces 3 partie:
la mécanique s’oublie facilement et la prise en main facile est indéniablement un point fort du jeux. Faire un perso prend 10 mn ce qui est assez kiffant.
La solution de ne pas jeter les DG et de prendre la moitiés du dé de l’arme à été bien apprécier par certains joueurs.
BEMOL :
Je trouve les point d’énergie,trop important car les joueurs sont déjà bien avantagé par rapport au second rôle ou figurant mais c’est un avis personnel qui n’est pas très difficile à changer. Chacun iras de sa petites modification la dessus. Étant un adepte des jeux gritty, j’ai bousculer mes joueurs mes pas assez à mon gouts …je me rattraperais sur les prochaines tables ou je n’autoriserais que 1 seule relance de dés par séance.

Je vais certainement mettre à profit ces 3 essaie pour faire une nouvelle table en 2 séance. Direct à l’essentiel
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: FACES - WESTERN - EDgarra

Message par Dox »

Voilà un retour très intéressant. J'espère que l'on trouvera une adaptation F.A.C.E.S western dans un futur supplément ! :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Répondre