Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Tu peux faire que la dryade de the apple of her eye ait été corrompue, avec la possibilité de la libérer du joug du demon lord plutôt que de l’occire. Après, ce n’est qu’une proposition ! Au passage sache qu’il y a une ancestry goule et que les PJs peuvent le devenir (redevenir normal peut faire partie de la quête).
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Tu peux lier Apple avec Survival of the fittest, en intercalant Dead by Dawn. J'ai mixé les deux menaces : l'arbre corrompu de Dead est devenue une dryade corrompue qui controlait un vaste territoire. On vient de finir Apple et mes joueurs avaient soif de sang, enfin de sève plutôt... ;)
Là j'ai fait simple pour la progression : un niveau par scénar. Par contre, pour la suite, on passe en mode sandbox et je vais la ralentir un poil.
 
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

@Zeben @akodosho merci, pleins de bonnes idées  :yes:
j'ai ha^te de démarrer , d'autant qu'avec les tirages aléatoires ou semi-aléatoires, les PJs ont déja pleins de pistes intéressantes dans leur BG .

J'ai aussi deux petites questions (ou confirmations) avant ma partie de demain soir : 

1/ Les changelins n’ont pas de capacité particulière pour identifier les autres changelins (qui seraient sous forme humaine, naine ou autre) voire les autres créatures de la Féérie ?

2/ Pour qu’un Clockwork meure il suffit qu’il tombe à zéro en Health puis rate ses Jets contre la mort (« Fate roll ») comme toute autre ancestry, ou bien il faut que l’objet inanimé soit aussi complètement détruit ? Ce qui donne un surcroit de « Health » non négligeable aux clockworks. 
Car en lisant la partie sur les Clockworks, je comprends qu'à zéro en Health il se transforme en objet inanimé (la clé doit être tournée à nouveau pour le ranimer). 
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

1/ non
2/ pour moi (je ne suis pas certain d'avoir raison) il ne meurt pas, il s'éteint jusqu'à ce qu'on le répare et qu'on redémarre la clef. En attendant il devient un objet inanimé (arrivé à 0 en Health). Donc je dirais que l'objet inanimé doit être totalement détruit. On est en droit de se poser la question de ce que devient l'âme en attendant.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Ego' »

Pareil que Zeben. J'ai les deux à ma table, et ça fonctionne très bien ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

merci à tous les 2 pour votre confirmation ; je voulais être sûr avant d'attaquer ce soir :)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Zeben a écrit : jeu. mai 16, 2019 11:04 am On est en droit de se poser la question de ce que devient l'âme en attendant.
Dans le supplément sur les Clockwork c'est plus violent. Quand tu es "incapacited" ton âme commence à se barrer. Tu jettes 1D6 : sur un 1 c'est ciao, sur 1D6 tu te stabilises jusqu'à réparation ou autre...
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

akodosho a écrit : jeu. mai 16, 2019 3:12 pm
Zeben a écrit : jeu. mai 16, 2019 11:04 am On est en droit de se poser la question de ce que devient l'âme en attendant.
Dans le supplément sur les Clockwork c'est plus violent. Quand tu es "incapacited" ton âme commence à se barrer. Tu jettes 1D6 : sur un 1 c'est ciao, sur 1D6 tu te stabilises jusqu'à réparation ou autre...

Ah c'est pas mal ça :yes:
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Hier soir, avec ma seconde table, j'ai lancé ma campagne perso. Une séance de 4 bonnes heures de jeu, très rythmées. Mes joueurs ont réussi à boucler l'intégralité de ce premier scénario et donc passer niveau 1. Pas de morts mais des frayeurs. Au final, des personnages qui assument leur nouveau statut et sont prêts à défendre leur village contre les Orcs. Retours très positifs ! 
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

akodosho a écrit : ven. mai 10, 2019 7:47 pm Je suis en train de le finir. Retour bientôt.
 

Et au fait tu l’a fini City of Wonder ?
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

1ere séance pour moi hier. On a joué plus de 4h sans parvenir à boucler Last Hope. Pourtant j'ai pas l'impression que les joueurs aient traîné.
Spoiler:
ils ont suivi les traces d'Aldemar jusqu'au campement des fomors, mais comme ils ont laissé passer la nuit, le gamin a été tué et à moitié bouffé par les hommes bêtes. Et les joueurs hésitent à risquer les vies de leurs pjs juste pour récupérer le corps et le rapporter au maire...
J'hésite à juste faire un épilogue par mail pour pouvoir enchaîner sur le scénario suivant
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Mouahahaha ! J’aime ce jeu d’amour :wub:
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Celanawe »

@Blakkrall, je crois, avait signaler la sortie prochaine d'une nouvelle édition de SotDL. Des dates ont été annoncées ?
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Zeben a écrit : sam. mai 18, 2019 9:54 am Et au fait tu l’a fini City of Wonder ?

Oui ! ;)
Donc, City of Wonder détaille une des cités confédérées de l'Ouest, en l’occurrence celle dédié à la magie. C'est le lieu où vous trouverez les magiciens les plus puissants du continent, à égalité avec la Tour des Arcanes de Caecras. La ville est donc très colorée, avec beaucoup d'éléments high fantasy qui amènent leurs lots d'exotisme et de de mystères. Deux éléments sont particulièrement marquants :
- les "construits" représentent plus de la moitié de la population. Ce sont essentiellement des Clockwork mais aussi des golems et tout ce que les mages peuvent construire. Cela bouleverse bien sûr les conventions sociales car ils sont capables d'exécuter les tâches les plus pénibles et dangereuses.
- la ville est verticale. D'une part, le sol est toujours recouvert d'un épais brouillard lié à toutes les activités de la ville ; d'autre part, les habitants construisent de très hautes tours, dans une espèce de concurrence sans fin. Cela reflète la hiérarchie de la ville : plus vous habitez haut, plus vous êtes puissant. D'ailleurs, les sommets communiquent directement entre eux, par des ponts ou des machines/créatures/artefacts volants. 
Le cadre politique, social et religieux est esquissé mais suffisant pour se faire une idée de l'ambiance et des rapports de force dans la ville.
Donc un supplément efficace : j'ai eu de nombreuses idées en le lisant, la preuve qu'il a su stimuler mon imagination. D'ailleurs, si j'ai le courage d'écrire un jour ma 2nde campagne, elle commencera ici.

J'ai également lu Black Sun Dawn qui parle d'une cabale de très très puissants très très méchants magiciens originaire de cette cité. Si l'histoire de cette secte est intéressante, la 2e moitié me parait ratée car il ne s'agit finalement que du prétexte à suggérer un mégadonjon avec ses rencontres létales (localisé dans les "Patchwork lands). Dommage car il y a un vrai potentiel d'antagoniste.
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Sama64 a écrit : sam. mai 18, 2019 10:40 am 1ere séance pour moi hier. On a joué plus de 4h sans parvenir à boucler Last Hope. Pourtant j'ai pas l'impression que les joueurs aient traîné.

Et quel a été le retour de tes joueurs sur le jeu ?
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Verrouillé