Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Alban »

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Renz »

Zoltan83 a écrit : ven. mai 17, 2019 9:50 pm J'ai vu Shaan : Renaissance dans ma boutique habituelle. Est-ce qu'il y aurait une raison pour craquer?
Non seulement le jeu est chouette (monde ouvert à tout type d'histoire, système « moderne », etc..) mais de plus il a un remarquable suivi avec une gamme de qualité et une solide communauté qui continue à l'enrichir.
Personnellement j'ai craqué, même si, à mon grand regret, je suis plus que certain de ne pas le faire jouer avant un moment. :neutral:
 
Dernière modification par Renz le lun. mai 20, 2019 9:13 am, modifié 2 fois.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Gridal »

Zoltan83 a écrit : ven. mai 17, 2019 9:50 pm J'ai vu Shaan : Renaissance dans ma boutique habituelle. Est-ce qu'il y aurait une raison pour craquer?

Pareil qu'au dessus. Ce jeu est une petite merveille. Le système est efficace et complètement en lien avec l'univers. Univers qui est immense et qui permet tous types d'histoires, mais sans être noyé, le livre de base proposant un axe bien précis.

Tu peux déjà te faire une idée bien précise des règles et du monde en consultant le site du jeu.
Le kit d'intro
La création de personnage en ligne
Des scénarios gratuits
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par nerghull »

Un petit bémol sur le système, il y a eu quelque peu forçage tout de même pour garder le concept de "tout en multiple de 10", du coup certains attributs sont pas franchement utiles. Ah et le scénario-gempuku d'initiation à base de 10 épreuves dans la ville est une daube.

Mais sorti de ça, que ce soit niveau scénario ou ambiance ce jeu est un petit trésor, bien plus délicat et nuancé que la première édition.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Solaris »

Effectivement, le scénario d'initiation est pour moi un loupé. L'univers méritait mieux pour une découverte du jeu.
Quand à l'univers, perso je préfère au final la V1 que je trouve plus intéressant et au final moins consensuel, avec cet esprit SF des 70's qui faisait le charme du jeu. Là, j'ai l'impression d'avoir un jeu limite Shadowrun, et des explications parfois très tordues alors que l'idée de base n'est pas mauvaise (je pense à Wana par exemple).
Et ce côté hyper personnalisé me fait trop penser à DD4, la gestion des combat en moins. Par contre, la créa de persos est très bien faite.
Bref, si les règles sont trop bancales, je préfère la V1. 
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Gridal »

C'est vrai pour le scénario du kit d'intro, il est vraiment pas fameux s'il est joué tel quel, on est en plein dans le cliché du "scénario qui se passe pendant un tournoi". C'est plus un tutoriel pour apprendre les règles et les différents aspects de l'univers qu'un véritable scénario. Malgré tout il y a possibilité de le rendre un peu plus vivant, par exemple en mettant vraiment en avant le temps limité des épreuves et en foutant la pression aux joueurs, ou en ajoutant une deuxième équipe qui passe aussi le rite d'initiation et qui met des bâtons dans les roues des PJ.
Pour l'ambiance générale, je trouve que Shaan Renaissance est bien moins consensuel et beaucoup plus nuancé que la première édition, qui était finalement beaucoup plus limitée dans sa proposition. La nouvelle édition permet vraiment de partir dans tous les délires SF et Fantasy qu'on peut imaginer, tout en gardant un univers bien cadré.
Et de toute manière, Le Cycle d'Odea, grande campagne de la première édition, dont la fin n'était pas parue à l'époque, à part en résumé dans un numéro de Backstab, a été rééditée chez les éditions Stellamaris, en version complète, en un seul volume et avec les règles de la V2. Il y a donc de quoi jouer longtemps (10 gros scénarios) dans l'ambiance V1 si on en a envie.
Le Cycle d'Odea
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Solaris »

Avez-vous lu/fait déjà joué les Oubliés des XII Singes ?
Ca vaut quoi finalement svp ?
Avatar de l’utilisateur
Franck XII S
Mystique
Messages : 832
Inscription : lun. nov. 06, 2006 9:02 am

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Franck XII S »

Solaris a écrit : mar. mai 28, 2019 8:52 am Avez-vous lu/fait déjà joué les Oubliés des XII Singes ?
Ca vaut quoi finalement svp ?
Tu as quelques témoignages sur cette page du forum Casus BBE. Le jeu est en cours d'envoi aux souscripteurs et pas en magasin donc pour l'instant les retours ne sont pas très nombreux (seuls ceux qui ont joué avec les PDF).
 
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Solaris »

Franck XII S a écrit : lun. juin 03, 2019 10:01 am
Solaris a écrit : mar. mai 28, 2019 8:52 am Avez-vous lu/fait déjà joué les Oubliés des XII Singes ?
Ca vaut quoi finalement svp ?
Tu as quelques témoignages sur cette page du forum Casus BBE. Le jeu est en cours d'envoi aux souscripteurs et pas en magasin donc pour l'instant les retours ne sont pas très nombreux (seuls ceux qui ont joué avec les PDF).
Merci du tuyau ;)
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Sama64 »

Quelqu'un a-t-il lu ou utilisé Runequest : Aventures Dans Glorantha - Règles et scénario d'introduction ?
Image
est ce que ça vaut le coup si on ne connait Glorantha que de nom et qu'on veut en avoir un aperçu ?
Le livret fait 64 pages avec un scénario et des prétirés

Merci !
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Dannemoge »

A vérifier, mais je crois que le PDF était dispo gratuitement sur le site de l'éditeur. Même pas besoin de mener une partie pour l'avoir (au contraire de la version imprimée).
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Gridal »

C'est bien ça, le kit est dispo en PDF gratuitement : https://www.deadcrows.net/wp-content/uploads/2019/04/RQ-Quickstart-FR-web.pdf
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Sama64 »

Merci ! je me regarde ça
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par GCM »

Je viens de me faire plaisir en me prenant VornheimA Red and Pleasant Land et Frostbitten and Mutilated, le tout écrit par Zak Smith pour Lamentations of the Flame Princess. J'ai toujours un peu de mal avec l'anglais de Zak S. mais j'aime vraiment beaucoup son travail: c'est sombre, c'est poétique, c'est inspiré, et c'est conçu pour jouer simplement.

Du coup, j'attends avec une certaine impatience l'arrivée de la gamme en VF chez BBE. Et je suis tenté de faire une razzia dessus.
Mais avant de craquer ma carte de bleu, j'aurais besoin de savoir ce qui différencie les règles de LotFP de l'Ancêtre et de ses clones. D'ailleurs, y a t il vraiment des différences?
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Blakkrall »

tu devrais poser la question dans le sujet des rétroclones, tu obtiendras plus facilement des réponses.

celà dit, une invocation de @Islayre d'Argolh ne coûte rien.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Verrouillé