BRP, BaSIC, D100, RuneQuest, HQ, MythraS...

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8561
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par Tybalt (le retour) »

En effet ! Dommage que certaines créatures émergeant du bois soient trop orientées fantasy, sans quoi ça ferait le parfait écran pour jouer dans une Rome antique historico-fantastique (par exemple un écran pour Weird Wars Rome plus subtil que l'écran officiel).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
RancidFan
Pratiquant
Messages : 246
Inscription : mar. déc. 27, 2016 2:38 pm
Contact :

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par RancidFan »

7Tigers a écrit : jeu. mai 09, 2019 3:19 pm Je ne connais que celui en VO par David Benzal:

Image

Disponible depuis décembre sur DTRPG ($5 le pdf, $16 en dur (avec feuilles à insérer)).

D'autres illustrations sont fournies (format paysage).
Heu je parlais de l'autre côté, avec les tables et tout ça... :P
Mais je note pour le côté joueurs, merci ! ;)

Edit : Ha sur Drive ça parle aussi de tables, j'ai peut-être répondu trop vite !
Octaèdre Ludique, asso JdR à Villefranche-sur-Saône (Rhône) : site Web / Facebook
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4760
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par 7Tigers »

Yep: le pdf fait 17 pages, 7 d'illustrations HR (dont 3 pour l'image + haut) et 10 pour les tables.
Le tout format paysage. Et en VO donc.
Perso, je l'ai acheté uniquement pour l'image donc je ne saurais donner un avis sur les tables, ne jouant pas à Mythras...
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par Julian_Manson »

faudra que je me le prenne un de ces 4 Mythras est une excellente  contrepartie de Runequest pour faire de l'antiquité! J'ai déjà le livre de base en VF et Rivages de Korantie
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
RancidFan
Pratiquant
Messages : 246
Inscription : mar. déc. 27, 2016 2:38 pm
Contact :

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par RancidFan »

Hop, c'est acheté/imprimé/découpé/mis dans un écran à inserts, nickel !
Octaèdre Ludique, asso JdR à Villefranche-sur-Saône (Rhône) : site Web / Facebook
Morokanth
Pratiquant
Messages : 290
Inscription : mar. janv. 15, 2019 11:45 am

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par Morokanth »

C'est absolument magnifique en effet, je pense me laisser tenter car même si j'adore l'écran du GMPack, l'ambiance est trop éloignée de Sartar où je veux faire jouer.
Et sinon, question aux nombreux Mythrologues avertis qui traînent ici: un avis sur le système de bataille décrit dans

Ships & Shield Walls

?
Merci d'avance!
RancidFan
Pratiquant
Messages : 246
Inscription : mar. déc. 27, 2016 2:38 pm
Contact :

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par RancidFan »

Je ne vois pas ce bloc, où est-il ? Dans le livre de base ?
Octaèdre Ludique, asso JdR à Villefranche-sur-Saône (Rhône) : site Web / Facebook
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4760
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par 7Tigers »

Ships & Shield Walls est un livret de 32 pages, dont la moitié pour gérer les batailles.
Pas lu...
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par Julian_Manson »

Question toute simple: est-ce que l'échelle de "compétence" est la même que Runequest Glorantha?  C'est à dire 25% c'est être compétent, 50% un pro, 75% un expert ect?
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4760
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par 7Tigers »

A ma connaissance, je ne me souviens pas d'échelle de compétence dans Mythras. Mais bon, guère de variations dans les dérivés de RQ.

Sinon, New Horizon (BRP adapté au Space Opera avec comme toile de fond Aliens, Event Horizon et le Mythe de Cthulhu, gratuit) en est à la version 3.0:
https://gitlab.com/NHcthulhu/NewHorizon/
New Horizon is a game about humanity’s spread into our solar system and the horrors we discover as we go there.
It is an exciting mix of Blade Runner universe, Aliens movies, Lovecraftian horror and hard science-fiction.
The scope of New Horizon is contained to a fantastical setting that is still familiar to us – our solar system, from Mercury out to the frontier of the Kuiper Belt.
Earth is still the center of the universe, home to all mankind, but millions of people dwell in colonies and space stations spread throughout the solar system and beyond.
Spaceships travel between the worlds, using technology that propels them from world to world in a matter of weeks or months, instead of years.
Despite the fact that the nations of the solar system are united in a way never before thought possible, the vast distances that separate the colonies of humanity create a sense of isolation.
The journeys through the black are long and lonely.
There are many who find this isolation difficult to deal with, especially given the things that now roam in the dark.
New Horizon is a couple hundred years into the future. In terms of its influences, the setting is approximately equivalent to the technology presented in such movies as Total Recall, After Earth, Outland, Starship Trooper, Avatar, Elysium, Predator, Doom, Pandorum, Event Horizon or The Expanse TV series.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Guernicus Hamilcar
Zelateur
Messages : 61
Inscription : sam. avr. 02, 2016 10:08 am
Localisation : RPX
Contact :

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par Guernicus Hamilcar »

Question toute simple: est-ce que l'échelle de "compétence" est la même que Runequest Glorantha? C'est à dire 25% c'est être compétent, 50% un pro, 75% un expert ect?

Bonjour,

Pour RQG, je ne sais pas, mais le supplément Monster Island (qui sera traduit sous le titre L’Ile monstrueuse) contient précisément un tableau répondant à cette question pour Mythras. Le voici :

Score de compétence (%) : Niveau général / Équivalent militaire / Description
1-30 : Néophyte / Chair à canon / Étudiant non qualifié, toujours en train d'apprendre les bases.
31-50 : Qualifié / Bleu / Peut accomplir des tâches faciles en prenant son temps.
51-70 : Compétent / Aguerri / Professionnel rémunéré.
71-90 : Expert / Vétéran / A des années d'expérience en tant que professionnel.
91-110 : Maitre / Élite / Le meilleur de sa région ou de sa communauté.
> 110 : Parangon / Héros / Renommé au delà des frontières pour ses compétences exceptionnelles.
L'Almanach d'Aristentorus, mon blog sur Mythras, Thennla et le JdR en général.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par Julian_Manson »

Guernicus Hamilcar a écrit : dim. mai 19, 2019 5:31 pm
Question toute simple: est-ce que l'échelle de "compétence" est la même que Runequest Glorantha? C'est à dire 25% c'est être compétent, 50% un pro, 75% un expert ect?

Bonjour,

Pour RQG, je ne sais pas, mais le supplément Monster Island (qui sera traduit sous le titre L’Ile monstrueuse) contient précisément un tableau répondant à cette question pour Mythras. Le voici :

Score de compétence (%) : Niveau général / Équivalent militaire / Description
1-30 : Néophyte / Chair à canon / Étudiant non qualifié, toujours en train d'apprendre les bases.
31-50 : Qualifié / Bleu / Peut accomplir des tâches faciles en prenant son temps.
51-70 : Compétent / Aguerri / Professionnel rémunéré.
71-90 : Expert / Vétéran / A des années d'expérience en tant que professionnel.
91-110 : Maitre / Élite / Le meilleur de sa région ou de sa communauté.
> 110 : Parangon / Héros / Renommé au delà des frontières pour ses compétences exceptionnelles.

oki dont c'est la même échelle que Open Quest.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4760
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par 7Tigers »

La version SRD de HeroQuest (i.e: HeroQuest 2.2) est en finalisation de mise en page, et répondra au nom de QuestWorlds.

Image

Ajout de Ian Cooper ce matin:
The SRD itself will be a PDF, and eventually a web site. It is due out within the next couple of months. It is a stripped down version of the rules, mainly intended for use by creators, but as we recognize that some folks use an SRD to discover how the rules work we have tried to make it approachable to learn from. It will lack some items that usually help with that, such as examples, as they don't make much sense in an SRD. We do intend to produce a new Core Book using these rules, but timescales on that would be at least 6 months after the SRD. We may have some new setting books out first.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Trickster
Dieu des transformistes italiens
Messages : 2976
Inscription : ven. juin 24, 2011 11:14 pm
Localisation : Kemper

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par Trickster »

7Tigers a écrit : lun. mai 20, 2019 9:08 am CVLa version SRD de HeroQuest (i.e: HeroQuest 2.2) est en finalisation de mise en page, et répondra au nom de QuestWorlds.

Image

Ajout de Ian Cooper ce matin:
The SRD itself will be a PDF, and eventually a web site. It is due out within the next couple of months. It is a stripped down version of the rules, mainly intended for use by creators, but as we recognize that some folks use an SRD to discover how the rules work we have tried to make it approachable to learn from. It will lack some items that usually help with that, such as examples, as they don't make much sense in an SRD. We do intend to produce a new Core Book using these rules, but timescales on that would be at least 6 months after the SRD. We may have some new setting books out first.
La bonne nouvelle !
 
Dispater
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4760
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par 7Tigers »

Un Companion pour Mythras est en approche:

Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Répondre